Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je me présente Carlos 33 ans de la région parisienne (77),voila cela fait pas mal de temps que je fréquente ce super forum et je connais certains d' entres vous sur FA comme les bons conseils de notre ami Wauzz notamment! et j' ai enfin décider a m' inscrire ici pour savoir un peu plus de nos belles montures. Cela fait 1 an et demi que je possède une A4 B5 TDI 90 full stock acheté a 132000 kms aujourd'hui presque 150 000 et j' ai déjà fait quelques petite choses moi meme par le biais de vos connaissances, j' aimerais en apprendre plus comme la pose d' un kit amortisseurs sachs de S4 (50 000 kms) ainsi que le kit bras de suspensions complet acheté neuf,merci d' avance de votre acceuil et j' exposerais mes quelques problèmes par la suite comme la poulie débrayable d' alternateur ainsi qu' une forte odeur de gaz imbrulés (fumée bleutée) dont je ne trouve pas le soucis précis...Cordialement :langue:

Posté(e)

Salut.

Bien venu a toi.

Déja pour les bras tu as le tuto de a4news qu est plutot bien fait http://forums.audipassion.com/topic/157005-reportage-changement-des-bras-de-suspensions-inferieurs-et-bras-de-liaison/

Pour le reste il y a des dixaines de tutos a voir.

N'oublis pas la cate qui est dans ma sigature.

Posté(e)

Oui j' ai déjà apercu ces tuto bien détaillés maintenant me manque plus que le courage et du bon dégrippant!je me posterais sur la carte pas de soucis.

Posté(e)

Salut à toi et bienvenue ici...

Faiblement kilométrée pour son âge cette B5 (96 avec 150.000 km ça fait 8.300 bornes par an… lol.) Elle doit être bien conservée ;-)

Posté(e) (modifié)

Merci a vous! oui pour avoir vu plusieurs B5 avant l' achat de celle ci je suis resté un peu sur les fesses pour rester poli! meme cru au compteur trafiqué bon sans options certes (clim,etc..) mais une très bonne routière,et dans un état propre juste une petite rayure pc avant je posterais des photos si l' on peux m' expliquer tout comme sauter des lignes je n' y arrive pas et ca ferais moins fouilli :icon_lol:

Modifié par 206fullprepa
Posté(e)

Si tu as un problème pour sauter des lignes, c'est lié a ton PC.

Il y a une solution, c'est le petit icon en a gauche de la fentre de réponse a gauche de la gomme.

Tu apuis dessus et roule !!!

J'avais ce probème sur l'ordi de mon ancien boulot.

Posté(e) (modifié)

Salut Carlos,

Bienvenue à toi et merci pour tes compliments : on est vraiment une super équipe.

Pour la fumée bleue, il s'agit a priori de conso d'huile : est-ce que tu es obligé d'en rajouter régulièrement ?

Si le véhicule n'a pas tourné depuis longtemps, peut-être les segments sont gommés ou l'EGR bloqué ouvert.

Je te conseillerais dans un premier temps un traitement au colza afin de décrasser toutes les chambres de combustion et de bien vite mettre des plaques obturatrices pour l'EGR.

Pour la poulie débrayable d'alternateur, je connais un site qui permet de la déposer / reposer pour 12 euros seulement:

http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?code0_ref=OUT&code1_ref=AUT&code2_ref=MOT&code3_ref=DEB&search=douille%20alternateurUO10808

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Merci pour tous ses conseils!

Je vais me procurer la douille spéciale poulie débrayable de plus j' ai déjà commander sur Mecatechnic et ils sont bien ce qui me fait peur c'est de devoir démonter toute la face avant!

Sinon je consomme bien de l' huile j' ai rajouter un peu depuis ma dernière vidange pas énorme et je pensais a la segmentation sinon ou bien vanne EGR obstruée le problème c' est qu' elle est tellemnent oxydée que je n arrive pas a la démontee meme avec le dégrippant car je l' ai déjà fait le système de plaques sur ma S16 et ca fonctionne bien!

Pour la prochaine vidange je testerais le fameux traitement colza!

Merci en tout cas! :marcelpoire:

Posté(e)

Salut,

Pour l'EGR j'étais dans le même cas que toi, impossible à retirer j'étais desespéré ! J'ai un copain qui est venu, avec ses propres clés (les miennes n'épousaient pas exactement la forme de l'écrou), un peu de dégrippant en plus et surtout une rallonge d'1m50 et c'est venu en 2 secondes !

Posté(e)

Salut à toi et bienvenu sur le forum !

Pour les bras, si tu changes tout, il est préférable de tout démonter comme sur ce tuto :

http://www.forum-aut...jet3691-700.htm

Je l'ai fait pièce par pièce et c'est un peu galère. Si ça reste grippé, le chalumeau peut être la seule solution. Sinon dans la RTA il y a quelques conseils utiles.

Posté(e)

Salut les amis,

Pour le petit nouveau, quelques tuyaux:

• +1000 pour la condamnation EGR, à faire d'urgence ainsi que nettoyage collecteur d'admission
  • Vérifie bien que la Température moteur est stable à 90 sinon thermostat + sonde
  • Conso d'huile: si tu as le pied lourd et de la 5W30 dans le moulin c'est normal qu'elle en consomme un peu et que tu doives rajouter après 7.500 km de l'huile, une fois... Tu peux essayer de passer en 10W40... Sinon, demande à Audidriver qui a exactement la même expérience que moi... en 5W30 ou 5W40 légère consommation d'huile, huile à rajouter après 7.500 km environ. Voilà voilou.

Bonne route avec ta B5 ;-)

Posté(e)

Que de bonnes infos je vous remercie,pour le coup de la rallonge ca m' aiderais bien car meme en fesant levier ca ne venait pas j' ai pas insister pour pas foirer le pas de l' écrou!

Pour ce qui est de l' huile j' ai déja fait ma précédente vidange en 10w40 et j' ai déja remarquer moins de perte d' huile ni meme a travers le circuit d' admission ce qui n' était pas trop le cas auparavant j' avais tout nettoyer...

Le problème c' est que je ne peux pas vérifier la température moteur (huile), j' ai le compteur phase 1 donc juste température (eau) si c' est ce que tu parles Mick et pas de soucis ca ne dépasse pas les 90. :icon_wink:

Posté(e)

Salut bonhomme,

Je parlais bien de la température d'eau... Défaut récurrent sur nos A4: le thermostat d'origine lâche la rampe et se bloque (heureusement et bizarrement toujours en position ouverte)ce qui provoque un moteur fonctionnant à température inférieure donc légère usure supérieure et surconsommation... Si le moulbif (t° d'eau) se maintient bien à 90 pas de souci...

Par contre je suis sur le cul... Une rallonge d'1m50 pour défaire des bougies de préchauffage ????

Posté(e)

Salut bonhomme,

Je parlais bien de la température d'eau... Défaut récurrent sur nos A4: le thermostat d'origine lâche la rampe et se bloque (heureusement et bizarrement toujours en position ouverte)ce qui provoque un moteur fonctionnant à température inférieure donc légère usure supérieure et surconsommation... Si le moulbif (t° d'eau) se maintient bien à 90 pas de souci...

Par contre je suis sur le cul... Une rallonge d'1m50 pour défaire des bougies de préchauffage ????

Salut Mick,

Pas de souci pour les bougies, on parlait en fait des boulons de la vanne EGR qui parfois sont un peu durs à retirer ;)

Posté(e)

Oui une rallonge pour les ecrous de vanne EGR en fait ceux qui la maintienne sur le coté je les ai déja défait donc pas de soucis avec un peu de dégrippant c' est ceux qui accouplent la vanne que je n' arrivent pas a déloger je vais demander a mon pote mécano une bonne clé Facom il as ce qu' il faut je penses!

Encore merci de votre accueil chaleureux!

Posté(e)

Salut les amis,

A propos de cette fameuse vanne EGR justement, qui encrasse nos moteurs d'ailleurs (sal..pe va ! lol) j'ai tenté la condamnation sur une A6 C5 2000 équipée aussi du 1.9 TDi 110 et jamais pu démonter le tuyau de remontée des gaz au motif qu'un des deux boulons qui le fixe en bas (à coté du trubale) est extrêmement grippé et en partie bouffé par la rouille… Résultat clef de 9 trop large, elle tourne dedans, et clef de 8 trop étroite… Vous avez une idée de comment je pourrais faire ?

Merci à tous

Posté(e)

Fais comme j'ai fait, retires les boulons sur la vanne pour intercaler la plaque entre le tuyau et la vanne. C'est pour ça que je n'ai pas retiré le tuyau ni démonté le collecteur, avec la chaleur dans ce coin c'est quasi mission impossible pour sortir les vis au bout de quelques milliers de kilomètres

Posté(e)

Salut je vais m' atteler a boucher la vanne EGR également en espérant moins galérer niveau démontage que Mick!

Et j'ai demander a mon contact de mon forum 206 si il pouvait me fabriquer ca mais cette fois pour ma B5 car chez VW ca pas a l' air donner,il est ok sauf qu' il me faudrait les cotes de la plaque et quel type de vis pour percer?

Bref si quelqu' un a un schéma ou les cotes pourqu' il puisse me faire ca je suis preneur?

Merci les gars :marcelpoire:

Posté(e)

Perso de mémoire une plaque chez VW coûte dans les 2 €, allez joints compris tu en auras au max pour 5 € ça vaut pas le coup de les fabriquer (à mon sens)

Posté(e)

Tu es sérieux la Audidriver j'y crois pas de trop quand on voit les prix des reventes sur leboncoin jusqu' a 34euros!

Si quelqu' u as un lien je suis preneur car partout ou je vois sur les sites c'est plus de 20e!

Posté(e) (modifié)

Salut,

L'avantage de faire ses propres pièces est de pouvoir remettre sa pipe en inox.

4trg.jpg

Celle qui apparaît à droite sur la photo.

Pour info un bouchon chez VW, je l'ai payé 3,51 HT et un joint 3,13 HT ce qui fait à peu près 7,94 le bouchon + le joint TTC.

Les bouchons font à peu près 6mm d'épaisseur donc si on monte deux bouchons, un de chaque côté de la pipe, pour remettre la pipe il faut la tordre et ensuite il est quasi impossible de revenir au montage d'origine (sans les plaques).

Il y a un tuto sur le forum sur la condamnation vanne EGR avec les côtes de la plaque à fabriquer.

Au final comme on voit sur la photo, j'ai fabriqué des plaques de 1mm d'épaisseur (en fait c'est mon charmant voisin qui me les a fabriquées). Sinon un joint peut aussi servir de modèle de plaque tout simplement.

Modifié par Welan
Posté(e)

Salut les amis,

A propos de cette fameuse vanne EGR justement, qui encrasse nos moteurs d'ailleurs (sal..pe va ! lol) j'ai tenté la condamnation sur une A6 C5 2000 équipée aussi du 1.9 TDi 110 et jamais pu démonter le tuyau de remontée des gaz au motif qu'un des deux boulons qui le fixe en bas (à coté du trubale) est extrêmement grippé et en partie bouffé par la rouille… Résultat clef de 9 trop large, elle tourne dedans, et clef de 8 trop étroite… Vous avez une idée de comment je pourrais faire ?

Merci à tous

Salut Mick,

Je ne vois pas de quelles vis tu veux parler... Il n'y a pas de visserie en 8 ni en 9 sur l'EGR ou alors c'est pas de la visserie d'origine.

Il y a 2 écrous 12 sur plats au bas du tube de recyclage EGR et les vis du haut sont des BTR (de 6 si je me goure pas).

@+

Posté(e)

Oui il me semble que c' est bien ca BTR de 6 quand j' avais démonter

Je ne comprenais pas non plus le 8 ou 9 de Mick?

Posté(e) (modifié)

En bas du tuyau sur le 1.9 TDI, il y a effectivement deux écrous de 12 qui pour moi étaient bien oxydés, le mieux c'est de les changer 0,52 HT l'écrou.

8ci3.jpg

Et le tuto super bien fait :

http://forums.audipassion.com/topic/104677-tutorielnettoyage-et-suppression-de-la-vanne-egr-sur-un-moteur-afn-tdi-110-audi-a4-b5/

Modifié par Welan
Posté(e)

Voici les références de pièces :

ECROU N 91130801 : 0,52 HT, il en faut 2 (ceux du bas de la pipe, à changer si grippés ou rouillés).

JOINT 069131547D : 3,13 HT, il en faut aussi 2.

BOUCHON 0381311925A : 3,51 HT, il en faut 2 ou alors les fabriquer soi-même.

Pour le collecteur, le joint est à 7,20 HT, il est préférable de le changer, sa réf. 028129717D.

Sur le tuto il y a d'autres pièces que j'avais prises dans un premier temps et je les ai rendues, n'en voyant pas l'utilité.

Posté(e) (modifié)

Super merci pour toutes les ref j' irais me commander ca au Vw le plus proche! :icon6:

Je vais aller faire un tour a la concession Audi proche de chez moi cet aprem voir si ils peuvent me dégoter les pièces

Encore merci pour toutes les ref!

Modifié par 206fullprepa
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut les amis,

C'est bien les écrous de 12 dont je veux parler (au bas du tuyau de remontée des gaz) mais je n'avais aucune idée de leur taille originale compte tenu que sur l'A6 1.9 TDi ou j'ai du regarder, la douille de 9 tournait folle et la 8 rentrait pas… Conclusion: si à l'origine c'est des 12 ces boulons doivent être bien attaqués...

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut les gars je reviens vers vous après quelques mois d' absences pour demander quelques infos

Voila je vais changer ma courroie de distribution et pompe a eau très prochainement,dois je prendre une bonne marque et que me conseillez vous sinon (continental,gates,skf)etc..?

Deuxièmement les bougies de préchauffage commencent a fatiguées et je ne sais pas si c' est du M10 92mm ou M12 58mm en fonction de mon modèle 1.9 TDI 90 (1Z) je ne veux pas démontée et faire de la casse au passage et rien d' indiquer sur site de commande,j ai déjà fait des bougies d' allumage sur ma 206 mais pas de préchauffage sur quelconque diesel!

Au passage je vais faire également courroie d' accessoire et galet tendeur que j ai déjà suite a un mauvais diagnostic et poulie débrayable d' alternateur

Merci de vos conseils

Posté(e)

Pour les bougies j' ai relevé un capuchon ce serait du M10 la dessus c' est bon.

En revanche un doute pour la poulie débrayable sachant que mon alternateur est un Bosch 14V 65>120A

Posté(e) (modifié)

Salut,

Si la poulie débrayable est HS, il te faut cet outil :

Douille pour poulie débrayable d'alternateur - XZN M10x110 - 1/2"

https://www.mecatechnic.com/pieces.asp?code0_ref=OUT&code1_ref=AUT&code2_ref=MOT&code3_ref=DEB&search=douille%20alternateur&liste_choix=UO10809|UO10809#UO10809

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Oui pour l' outil pas de soucis mon pote mécano va se le procurer pour le faire en meme temps que la distri.

Sinon j'ai tout commander au passage je vais meme avoir un vag com dernier modèle 11.11 apparement découvert par hasard sur facebook par un revendeur assez sympa et pro en plus,si intéressé dites moi il lui en reste quelques uns 35e fdp inclus.

il a aussi des interfaces ELM 327 pour ODB2

Je vous donnerais les impressions par la suite...

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut depuis le temps j' ai pu effectué certaines réparations sur mon B5:

Courroie de distrib et pompe a eau

Courroie d' accessoire et galet tendeur

Pas pu changer la poulie débrayable ce n' en n était pas une! du coup j' en es une si ca peut intéressé quelqu' un au passage (ref SKF 3102)

Bougies de préchauffage

Filtre a air

Eh beh c' est une renaissance quel plaisir plus de bruit ni couinements...

Et la je vais y refaire une petite vidange des 10 000kms avec filtre habitacle et filtre gasoil au passage.

Au passage vérification de mon voyant ABS au VAG COM,et remise a zero après vidange.

Puis voir ce qui claque roue avant passager,car j' arrive pas a savoir et j' ai déjà changé la biellette de direction a voir si c'est pas le cardan qui se détériore.

Sinon un peu plus de 155 000kms a ce jour elle est neuve quoi :drive:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Après passage au CT il ' agit bien de la rotule de direction qui fait des siennes et du bras de suspension supérieur,pff je l' ai changée y' as tout juste quelques mois est ce dut a un mauvais montage/réglage ou la pièce est de mauvaise qualitée! (kit sur leboncoin a un peu moins de 200e!)

Bref du coup j hésite a recommandé du Mapco mais j'ai tout le reste du kit encore dans le carton!

Posté(e)

Salut,

Une fois encore, un kit à 200 euros alors qu'il en faudrait minimum 1000 ailleurs, faut se poser des questions en matière de qualité de produit... Et au final le kit à 200 euros est en fait très cher vu la longévité des pièces... qu'il faut changer beaucoup plus souvent

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut je reviens aux nouvelles bon j' ai enfin changé tout l' avant du train et ma biellette y compris qui avait pris du a cause du bras de suspension supérieur!Fallait voir l' état de celui ci,le soufflet était complètement ressorti et de la limaille commencait a se faire!

J' en ai profité pour posé les amortisseurs de S4 avec les ressorts courts et tout est nikel plus qu' a faire un bon parralélisme pour tout remettre en ordre.

Le hic car forcément fallait bien un petit problème étant donné que je n' était pas fin connaisseur le vendeur m' avait vendu un kit quattro alors que je lui est dit que j' étais en chassis classique:

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fproductimg.yakarouler.com%2Farbo_etai%2Fimg_am%2F1124%2FT1303258483.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.yakarouler.com%2Fprix%2Famortisseur-arriere%2FAUDI-A4%3Fid%3D0S021003002020&h=399&w=600&tbnid=ndGP_vl5KX_DKM%3A&zoom=1&docid=H4iHbJHeS5BDqM&ei=weUfVK-zBtHTaNT_gZgB&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=6910&page=1&start=0&ndsp=22&ved=0CCgQrQMwAg

C' est pas grave j' ai mis l' arrière de coté et recommandé des bons amortisseurs du coup je vais revendre ceux la...

Petite question a l' avant ca n' as pas bouger voir meme plus haut qu' a l' origine comment cela se pourrait si d' origine c' est comme du moins 40mm,je suis étonné après on m' as dit qu' il fallait le temps que ca se tasse oui mais bon...et qui peux me redire la cote a respecter je me demande car ca me parait vraiment haut.

J' ai commandé chez FK pour l' arrière ca donne ca et j' y remettrais mes ressorts que j' ai avec les quattro arrières:

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.fk-shop.fr%2Fout%2Fpictures%2Fz1%2Ffk_stossdaempfer_vw_golf3_fkzevw31.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.fk-shop.fr%2FSuspension%2FAmortisseurs-sport%2F&h=900&w=1200&tbnid=8L56IDjdLWOeIM%3A&zoom=1&docid=iMaD6SwCPGUaSM&ei=dOkfVMnnBMjkaNWlgoAB&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1765&page=1&start=0&ndsp=21&ved=0CDIQrQMwBg

Merci d' avance...

Modifié par 206fullprepa
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon pour l' avant ca me semble bizzare ca n' as vraiment pas bouger depuis si ca se trouve ses amortisseurs ne sont pas fait pour mon chassis berline,d' ou la hauteur et pour l' arrière j' ai du remettre les ressorts d' origine car les ressorts quattro sont vraiment trop juste pour y passer l' amortisseur,je vais voir pour faire des photos pour montrer tout ca,je penses que je vais repartir pour du FK a l' avant voir si y' as changement et revendre ce kit complet Sachs pour S4 quattro.