Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjours a tous me voila sur votre forum car depuis peut j'ai un a4 !!

Je suis un habituer du groupe vag car passionné de vw depuis de nombreuses année !!

Je suis du calvados et je vient d'acheter une a4 depuis peut pour remplacer ma brave golf gtd qui ma laché après de nombreux km !!

Acheter une misère mais en connaissance de cause la voici a l'achat !!

Oui je sais sa va faire peur

post-110900-0-47116600-1383756446_thumb.jpg

post-110900-0-58841600-1383756468_thumb.jpg

Modifié par Memphis14
  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Donc c'est une tdi 90 avec 250 000 km au compteur !!

Pas mal de problème sont a régler mais elle est roulante !!

Et acheter moi de 500 euro on ne dira rien

J'attend vos réaction !!

A bientot

Posté(e)

Bienvenue.

Pour tes problèmes, tu trouvera de l'aide ici, il suffira que expose clairement les problèmes.

500€, c'est le prix d'une très belle paire de chaussures.

Donc même si tu fait 1000 ou 1500€ de frais, ca resterat une voiture pas cher, et que tu connatra comme ta poche.

Nickel.

Posté(e)

merci pour le moment la demain je vais chercher un cuire et un support moteur je vous posterais les photos !! je doit aussi changer les rotule de direction et la sa pas l'aire très simple !!!

Posté(e)

Salut et bienvenu,

Pour la rotule de direction, t'inquiète c'est pas très compliqué.

Posté(e)

Pour extraire la rotule, le mieux c'est de taper sur le côté du support de la rotule, les vibrations font le reste. :-)

Posté(e) (modifié)

Voilà une photo que j'ai récupéré sur le tuto :

zye6.png

Il est préférable de taper sur le bras qui maintient la rotule (flèche rouge), ça permet de la débloquer.

Un marteau sans rebond comme sur le tuto ou une massette c'est mieux.

Modifié par Welan
Posté(e)

ha ok moi cette partit la sa me gène pas c'est plus pour la dévisser du bras de direction

Posté(e)

Pour dévisser c'est bien expliqué sur le tuto, c'est bien de mettre du dégripant la veille.

Posté(e)

il en as déja une blinde mais je suis du calvados !! il aime le sel par chez nous donc je vous explique pas la rouille

Posté(e)

Sinon si ça bloque il faut y aller au chalumeau, j'ai fait ça pour un boulon qui était récalcitrant !!!

Posté(e)

Salut ami Normand !

Je le suis également, mais de la Manche, Cherbourg plus exactement. Du travail en perspective sur cette brouette, une de plus qui va repartir pour quelques KM.

Bon courage et tien nous au courant.

Posté(e)

Salut.

Pensez a faire un tour sur la carte de membre (lien ci dessous) que je puisse vous géolocaliser sur la carte!

Pour les rotules, en effet rien de méchant, même moi j'ai pus le faire.

Les bras, c'est autre chose. Mais certain l'on fait eux même, et pas seulement les champions du site.

Posté(e)

merci a vous !!

bon voila quelque petit achat pour laudi !!

Support moteur en alu ou se fixe la bare stab !!

Un inter de v6 tdi beige en tissu

et la je suis en train de négocier un compteur et un compresseur de centralisation !!

Jai pas mal de modif en tete mais pas mal de question je verrais avec vous la semaine prochaine une fois que j'aurais ete voir la piece en question

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Pour l'échange des rotules de direction, il y a systématiquement une géométrie à faire pour régler :

1) le parallélisme,

2) la constante de parallélisme (appelée aussi "constante de pincement").

Pour ceux qui se poseraient la question du réglage N°2), voici une explication :

Lors du braquage des roues avant, c'est à dire, dès qu'elles ne sont plus en ligne droite, la roue interne est toujours plus braquée que la roue externe (elles ne sont donc jamais parallèles excepté en ligne droite (à quelques pouillèmes près). C'est normal vue que la trajectoire doit dessiner 2 arcs de cercles concentriques (pour plus d'info, voir ce que l'on appelle l'épure de Jentaud).

Si les cercles décrits viennent à ne plus être concentriques, il y a ripage et fatalement usure des pneus.

Suite au réglage du parallélisme, il faut donc corriger la constante de parallélisme en agissant par la vis en bout de rotule. Cette vis n'a certainement pas pour vocation à éviter que la rotule sorte de son logement (comme on pourrait aisément l'imaginer). La vis dont je parle est celle où la clé de 13 agit :

http://img163.imageshack.us/img163/7600/zye6.png

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Je suis carrossier de métier et je suis en train de m'installer dans la resto de veille voiture !!

mais merci de ton explication

Posté(e)

Merci wauzzz je n'avais jamais compris comment les deux roues n'etaient jamais parralleles

Posté(e)

Merci Wauzzz pour ton explication, c'est très clair et ça motive pour faire la géométrie.

PS. Je n'ai toujours pas fait la mienne août dernier ...

Posté(e)

Salut et BIENVENUE.

Encore une qui va être sauvée.

Tu est d'où du Calvados? Car moi aussi je suis dans ce très beau département, près de VIRE.

Peut-être pourra-t-on se rencontrer?

A bientôt.

Posté(e)

salut a tous donc je suis de thury harcourt a coté de caen !

Bon sinon l'audi a un peut avancer nouvelle inter poser il me reste plus qu'a retourné chercher les inter de portes !!

Posté(e)

Bon voila les premières question car je ne suis pas trop doué avec les forum !!

J'ai un problème avec mon compteur !!

Il fonctionne que de temps en temps comme le compte tours !!

Je m'explique quand je met le contact si jai le compte tour le compteur fonctionnera mais si l'aiguille du compte tours tremble je n'aurais ni l'un ni l'autre !!

Par contre mon compteur kilomètrique fonctionne lui !! vous auriez une solution ?

Ensuite j'ai des problèmes avec mes lumière intérieur !!

Quand j'ouvre mes porte je n'est pas de lumière qui s'allume !! pourtant toutes les ampoule sont neuve !! celle de l'arrière fonctionne quand on les mes en allumage mais celle de devant ne veut rien savoir j'ai que les deux extérieur !!

Je suppose que le plafonier est hs ?

en passant ma centralisation ne fonctionne plus sa peut ètre lier ?

Merci a vous

Posté(e)

Bon sinon voila un petit apercu de la grosse avec ses nouveau phares !! Enfin ceux de remplacement le temps que je trouve des phase 2 !!

post-110900-0-60236100-1384374366_thumb.jpg

Posté(e)

Elle n'aurait pas un souci de boitier confort cette petite.

Posté(e)

Ou juste l'alim du boitier.

Posté(e) (modifié)

Salut !

Pour tes phares phase 2, regarde sur ebay.de, on trouve des copies pour à peine plus de 50€ neuves.

Ou alors il y a 2 a4 phase 2 en ce moment au alentour de Caen.

D'ailleurs je vais chercher des pièces demain sur l'une d'entre elle.

Ton histoire de fermeture n'est pas rare et peu coïncider avec ton éclairage.

Il n'est pas rare de voir le boitier "confort" situé à l'arrière droit dans le coffre, prendre l'eau. Avec ce qu'il s'en suit ....

De plus, vu qu'il est positionné dans une mousse, une fois trempée, celle-ci retient l'humidité.

As tu le VAG-COM ? Cela peut être utile pour ton problème.

Enfin, pour ton porte instrument défectueux, je t'invite a regarder le tuto que j'ai réalisé. Ayant aussi des problèmes sur ma brouette, je me suis penché sur la question. Depuis la réparation, pas un seul soucis.

Voici le lien :

http://www.vag-techn...es-folles/page2

Désolé, il est hébergé sur le serveur d'un membre d'un autre forum. Il faudra donc vous inscrire. Le tuto est vraiment trop lourd, voilà pourquoi il se trouve sur un serveur.

Voilà, bon courage.

Modifié par shoubish
Posté(e)

Le fameux boitier confort dont vous parler c'est le moteur de centralisation ?

C'est lui aussi qui gère les lumière ?

Posté(e)

Je n'arrive pas a télécharger ton lien sur l'autre forum malgré mon inscription

Posté(e)

Oui boitier est bien dans le coffre (la pompe), c'est ca.

Pour ton compteur, normalement, tu peut tout simplement le changer, ton immotronique étant séparé.

Il y en a plein les casses.

Attention de bien prendre le même, mais attend quand même confirmation de ce que je te dis.

Y a bien un champion qui va passer par la !

Posté(e)

Je ne trouve presque pas de b5 par chez moi et le peut que je trouve sont désosser

Posté(e)

Pour ta centralisation, si le compresseur est HS il y a des pièces de réparation sur ebay.fr ou eby.de ;)

Posté(e)

Alors, si elle est nickel, tu n'a plus qu'a sortir ton metrix et controler les faisceaux.

Mais c'est capricieux ces bestioles.

Un petit ergot dans une prise, un peut d'oxydation ...

Passe la au vagcom et tu sera fixé !

Posté(e)

Salut,

L'info du compte tours provient d'un capteur appelé G22 qui est monté sur la boîte de vitesses. Attention que ce ne soit pas lui avant de remplacer le Porte instruments pour rien.

Il te faut passer un diag et contrôler dans le module 17 (porte instruments si l'info de ce capteur parvient correctement au compte tours électronique.

Si c'est effectivement le compte tours qui fait des siennes, il te faut un PI adapté avec 2 connecteurs 26 broches jaune et bleue (pas en 32 broches avec connecteurs bleu et vert).

Voici une annonce d'un PI qui doit convenir. Bien comparer les références avant achat :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/533187020.htm?ca=16_s

@+

Posté(e)

Bon voila les premières question car je ne suis pas trop doué avec les forum !!

J'ai un problème avec mon compteur !!

Il fonctionne que de temps en temps comme le compte tours !!

Je m'explique quand je met le contact si jai le compte tour le compteur fonctionnera mais si l'aiguille du compte tours tremble je n'aurais ni l'un ni l'autre !!

Par contre mon compteur kilomètrique fonctionne lui !! vous auriez une solution ?

Ensuite j'ai des problèmes avec mes lumière intérieur !!

Quand j'ouvre mes porte je n'est pas de lumière qui s'allume !! pourtant toutes les ampoule sont neuve !! celle de l'arrière fonctionne quand on les mes en allumage mais celle de devant ne veut rien savoir j'ai que les deux extérieur !!

Je suppose que le plafonier est hs ?

en passant ma centralisation ne fonctionne plus sa peut ètre lier ?

Merci a vous

Pour le soucis du compteur , j'ai eu le même probleme. Avec beaucoup de motivation et un peu de B5 des mêmes années par chez toi tu devrais trouver ton bonheur.

Moi mon compteur KM/H et KM parcourus ne fonctionnais plus ,le fameux G22 avait été vérifié par mon pote de chez Audi , j'ai été en casse et j'ai prix un compteur avec exactement la même ref. , mais d'une autre marque que VDO (backplate du compteur blanche sur celui que j'ai recup' , contre grise pour celle d'origine). J'ai reposé mon affichage de température extérieur , et c'est repartis comme en 40 , le compteur fonctionne et je n'ai pas payé celui de remplacement. Par contre un petit coup de papier de verre très fin sur les connecteurs n'est pas superflus , déjà rien que pour évacuer la poussière et l’oxydation éventuelle.

Posté(e)

Pour le passage a la valise la mienne ne fonctionne plus donc je cherche quelqu'un dans le coin de chez moi qui pourais me le faire