Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Après presque 28 000 kms, les Continental Sport Contact 2 d'origine rendent l'âme. C'est ma première voiture, et donc aussi la première fois que je dois changer les pneus. Dans l'ensemble je suis satisfait des pneus, mais j'aurais aimé avoir un peu plus de mordant, surtout sur sol humide.

Voilà pourquoi j'aurais aimé savoir ce qui équipe vos A1. Certes, je ne vais pas tarder à monter les pneus hiver mais cela me permettra d'avoir une idée vers laquelle m'orienter.

En ce qui concerne le véhicule :

- 1.6 TDI 90ch

- Pneus en 225/35/18

Mes critères :

- Excellente accroche sur le sec (et sur sol humide aussi si possible)

- Maximum 200€ par pneus

- Longévité se rapprochant de ceux d'origine si possible

Des idées ??

Bien à vous ;-)

Posté(e)

Bridgestone Potenza S001 pour ma part, pas sur qu'ils soient meilleurs que les continental!

Posté(e)

Ben je viens de faire tous les sites que j'ai référencé pour mes propres recherches..... y'a pas grand chose d'intéressant.

Peut-être du toyo pour le prix et encore

Par contre t'y es allé fort niveau usure ^^ Perso, chuis en 17", 20 000kms et mes pneus sont intacts...

Posté(e)

@ lecler10 : je vais essayé d'avoir plus d'infos sur ce pneus, je n'ai jamais eu d'échos .. @Kartman74 : fort je ne sais pas, j'aime bien rouler mais bon avec 90 poney le plaisir reste très limité xD. Les Toyos Proxes ? J'ai un pote qui a monté ces pneus sur une Coopération SD il en a l'air content, mais sur s'il humide paraît que c'est pas top du tout

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai monté des S001 en remplacement des Conti Sportcontact 3 à l'avant. Je les préfère aux conti sur le mouillé, mais sur le sec c'est kifkif avec les conti.

Il y a les Michelin Pilot Sport 2, mais ils sont difficiles à trouver dans cette monte et le prix est bien supérieur aux autres (+40€).

28000km sur le train avant c'est très bien, je ne dépasse jamais les 17 000km sur le train avant...

Modifié par FrançoiS3
Posté(e)

J'en suis à plus de 30000 et ils sont encore très bon à l'avant.

Pourtant je ne les ménage pas trop, et chez moi c'est routes pourries et ralentisseurs à gogo.

C'est dingue cette différence

Posté(e)

J'en suis à plus de 30000 et ils sont encore très bon à l'avant.

Pourtant je ne les ménage pas trop, et chez moi c'est routes pourries et ralentisseurs à gogo.

C'est dingue cette différence

J'avoue vos routes n'ont rien à envier à celle de l'Ariège. Il y a de quoi prendre son pied en virage !!

Je dois avoir le pied (trop) lourd. ^^

Posté(e)

J'en suis à 25 000 kms et ils sont pas loin d'être bon à changer... 225/35/18 en Conti Sport d'origine.

Je ne les aime pas sur sol mouillé, arrivés à mi-usure je trouve leur adhérence discutable pour ce type de pneus. Je verrai ceux que je prendrai pour le prochain train avant...

Posté(e)

Ne soyez pas déçus, vous battez des records de longévité là!!!

Posté(e)

Ce qui m'etonne le plus c'est que tu puisse mettre du 18 pouce avec 90ch..

Tu doit avoir 50% de la conso rien que pour les gommard lol

Concernant les pneus, Vredestein ultrac sessenta voir ultrac vorti (le top chez vred) c'est pas trop cher (moins que du bib) et ca accroche bien. Enfin je parle pour le sessenta que j'ai monté, j'ai pas été decu. J'ai passé 20 000km et sur l'avant ils sont encore bon (30%)

Les vortis sont en theorie mieux donc .. Fonce.

Toute facon il faut essayer soi meme quoi qu'on en dise.

Posté(e)

Ce qui m'etonne le plus c'est que tu puisse mettre du 18 pouce avec 90ch..

Tu doit avoir 50% de la conso rien que pour les gommard lol

Concernant les pneus, Vredestein ultrac sessenta voir ultrac vorti (le top chez vred) c'est pas trop cher (moins que du bib) et ca accroche bien. Enfin je parle pour le sessenta que j'ai monté, j'ai pas été decu. J'ai passé 20 000km et sur l'avant ils sont encore bon (30%)

Les vortis sont en theorie mieux donc .. Fonce.

Toute facon il faut essayer soi meme quoi qu'on en dise.

La consommation varie entre 5.6L et 6.5L quand j'ai le pied lourd .. C'est ma première voiture donc je ne peux pas vraiment comparer.

Je trouve pas les Vredestein Ultrac Vorti .. Il existe en 225/35 ?

Oui il fait essayer par soi même mais bon, si je peux directement partir sur un pneu qui sort du lot ça m'arrange !

Posté(e)

Ben je viens de faire tous les sites que j'ai référencé pour mes propres recherches..... y'a pas grand chose d'intéressant.

Peut-être du toyo pour le prix et encore

Par contre t'y es allé fort niveau usure ^^ Perso, chuis en 17", 20 000kms et mes pneus sont intacts...

J'avoue que je ne trouve pas mon bonheur non plus ! Fort je ne sais pas, je n'ai jamais que 90 poneys xD

Posté(e)

Fort je ne sais pas, je n'ai jamais que 90 poneys xD

Ben heureusement que c'est pas une 185..... tu ferais des étincelles en roulant depuis 10 000 kms :nawak:

Posté(e)

Ben heureusement que c'est pas une 185..... tu ferais des étincelles en roulant depuis 10 000 kms :nawak:

C'est certainement du au parfait état de nos routes belges ..

Posté(e)

Sur allOpneus pour ta taille il y a ca:

http://www.allopneus.com/HANKOOK-K110-225-35r18-87-y-13613.html

J'en ai monter, ca s'use un chouille plus vite que le sessenta mais ca accroche pas mal.

Attention a la fin ca se degrade.

Mais serieux, au prix des gommard, ca devrait etre interdit du 18 pouce pour une si petite voiture... Deja 17 c limite..

Posté(e)

Sur allOpneus pour ta taille il y a ca:

http://www.allopneus...87-y-13613.html

J'en ai monter, ca s'use un chouille plus vite que le sessenta mais ca accroche pas mal.

Attention a la fin ca se degrade.

Mais serieux, au prix des gommard, ca devrait etre interdit du 18 pouce pour une si petite voiture... Deja 17 c limite..

Et sur sol humide, ça donne quoi ? Ils ont pas l'air mal ..

Posté(e)

Bha pour les avoir eu c'est plutôt bien sur mouillé (et meme "tempete" j'habite dans le doubs, donc je considere que c'est un bon "etalon". Peut etre moins que du sessenta mais c'est pas mal du tout. Aprés Vorti n'éxiste pas en ta taille viisblement (mais c'est équivalent en gamme a du PS3 donc normal) et sessenta un chouille plus cher.

Par contre arrivé au temoin d'usure ca ce dégrade (ce qui parait de tout facon logique).

De toute facon c'est ce qui se fait de mieux en rapport qualité prix. Meme en arsouille legere ca va bien, les flans sont tres rigides, ca dirige bien. J'ai jamais reussi a les faires decroché (je roule vite mais je suis pas un pilote). Attention c'est mon experience en 17 pouce. Mais ca doit etre similaire en 17.

Posté(e) (modifié)

Et pour l'usure je suis à 23 000 km et il reste encore de la gomme ... Mais je sent des mouvements dans la direction sur les raccords de bitume. Pour info j'échange mes roues arrières-avant tous les 7500 km environs.

Et après je change les 4 en même temps.

Modifié par TiTusXX30
Posté(e)

salut.

pour ma part 9'000km avec les pneus d'origine.

faut savoir que les conti sport contact livrés en monte d'origine sur l'A1 en 18" n'existe plus :( par conséquent ils ont été remplacés par les sport contact 5...

j'en suis content pour le moment mais j'ai pas beaucoup roulé avec dans la mesure ou je suis repassé en pneus d'hiver.. donc wait and see.

Posté(e)

je suis monté en 215/35/18 en falken FK 452 et j'ai fait avec mon train avant 45000km et je roule rarement pèpère un manque de grip c'est fait sentir sur sol humide vers les 35000KM donc très satisfait de ces pneus!! j'en suis étonné moi même car sur d'autres véhicule il était rare que je dépasse les 30000KM .