Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème Démarrage A6 C6 TDI 3.0L


Invité Wilfrid77

Messages recommandés

Invité Bewylls77

Bonjour a tous,

 

Je reviens après une absence du au faite que je suis en plein divorce...

 

J'ai mon premier soucis qui à l'air de taille...mon A6 refuse de démarrer !

 

Alors les symptômes sont les suivants:

 

-Pas de compteur, n'y voyant allumés à la mise sous contact (juste le voyant du frein de parc qui s'allume et s'éteint)

-mon MMI s'allume et se coupe direct

-la clef reste coincé dans le neiman (j'ai réussi a l'enlever quand même)

-le moteur se lance mais se coupe après 3 - 4 secondes

-touche du bloc clim reste allumé

 

J'ai de suite pensé a la batterie. Etant d'origine (juin 2006) je suis allé chez Audi en acheté une neuve. Mais cela ne change rien...

 

Je ne peu pas me connecter avec mon VCDS car il ne trouve pas les calculateurs !!!

J'ai vérifié si j'ai bien une arrivée GO et a priori oui !

J'ai vérifié les fusibles et a priori aucun de grillés (reste a contrôler ceux dans le boitier gestion moteur dans la baie de pare-brise)

tout l'éclairage fonctionne normalement

essai avec les deux clefs (idem)

 

Je sèche ! quelqu'un a t'il une piste ?

 

Je pencherais pour un soucis électrique qui me bloque tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, dis donc c'est la poisse !

 

Et l'impossibilité de se connecter à la Vag ça ne va pas être facile cette histoire.

 

Donc elle a quand même démarré, et il y'a un truc qui pompe tout le jus ou qui fait masse.

Peut-être un problème (s) de :

  • Relais situés dans le boîtier électronique, à gauche dans le caisson d'eau.
  • Calculateur d'accès et d'autorisation de démarrage J518 situé sur la colonne de direction.
  • Relais de démarreur J53 ou J695 situés sur le porte-relais, derrière le vide-poches, côté conducteur.
  • Alternateur ou démarreur.
  • Masse...

Si elle a démarré ce n'est peut être pas au niveau des organe de démarrage que je viens d’énoncer.

 

Va falloir tester un à un les éléments du parcours du courant... facile à dire.

 

Quelque chose qui a pris l'humidité.

Que quelqu'un puisse nous aiguiller a pouvoir sortir un diag autrement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bewylls77

Slt TheRhino, effectivement elle démarre puis cale !

 

Petite précision supplémentaire, le neiman se déclenche des que je met la clé dans le contact et se re-verrouille une fois fois enlevé. Je pense éliminer la colonne avec le boitier.

 

Par contre, je viens de vérifier sur le bouquin l'emplacement des fusibles, notamment celui du porte instrument et deviner quoi, c'est un de ceux que je n'est pas contrôler car j'avais fait ça de nuit.

Je garde un petit espoir car le voyant du frein de parking reste après contact (indépendant du porte instrument) mais comme je n'ai pas de courant qui alimente le PI, il serait peut être la cause dù certainement a la batterie qui a rendu l'âme.

 

Si nous suivons la logique, Si pas de PI, pas de communication avec la clé donc pas de démarrage possible...! c'est une sécurité chez Audi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour un retour, c'en est un, mais un peu en "catastrophe".

Bien désolé pour toi de tous ces tracas. Avec un peu de temps et de courage tu feras face à ces situations et la vie reprendra.

Mais cela reste toujours difficile.

Pour ton A6, j'allais te poser la question des fusibles, car si les calculateurs ne sont pas alimentés on a un peu ta situation.

Pas de diag possible car pas de calculateur visibles et pas de démarrage s'il manque des calculateurs.

Alors prends bien le temps de tous les vérifier.

 

Tiens nous au courant et courage !

 

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... et pourvu que cela dure ... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bewylls77

Merci pour vos messages de soutiens ! on retrouve bien là, la communauté que nous sommes...! mais a dire vrai, je me soucis plus de mon problème de voiture que du divorce en lui même...et pour cause, c'est moi qui le demande...Comme le dit si bien Fabrice (hello Fabrice, comment tu vas ? la santé ?), la vie continue...

 

Je suis toujours au boulot et il me tarde de vérifier se fusible situé côté conducteur...

 

Je vous tiens au courant (jeu de mot...)

 

Merci aussi a Norberto76 pour le shéma. il me sera peut être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bewylls77

Dans la description du livre de bord du fusible, il est marqué : porte instrument / gateway.

 

Gateway voulant signifier: " passerelle " d'ou la liaison absente entre le PI et le MMI.

 

Reste le rapport avec les touches du boitier clim qui restent allumés même sans la clé et voiture fermée. Peut être un autre fusible ou un lien entre les deux PI / Boitier de clim...

 

J'essai de rester logique dans ma façon de penser pour poser un diag sans vcds car impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bewylls77

Je vous donne des nouvelles...j'ai passé une bonne partie de l'après midi et j'ai trouvé...

 

 

J'ai sauvé la prise et démonté le boitier, mais ce dernier est DCD...peu rien en tirer.

 

J'ai appelé Audi est deviner quoi ! 452,13 euros le boitier. Ils m'ont vu venir les loulous;

 

Un petit tour sur la bay en Allemagne et trouvé d'occaz pour 62 euros livré a domicile.

 

Ce boitier donne le retour au PI (gateway = passerelle) et permet donc d'allumer le PI au contact

 

Reste plus qu'à monter la bête et essayer...

 

Suite au prochain épisode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en souhaitant que cela se résolve, et effectivement gros bug sur le boitier clim qui reste allumé, tu l'avais mentionné mais pas compris qu'il restait allumé voiture fermée !

 

En espérant que ça va rouler pour ta belle, c'est marrant comme on y tiens à nos tas de ferrailles comparés aux galères sentimentales !... J'ai dit ça ! Je n'ai rien dit ! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonsoir, je vous fait une petite vidéo pour montrer mon soucis au niveau du démarrage de ma voiture car le soucis et qu'une erreur survient dans mon système avant que celle-ci démarre... J'arrive a la supprimer et ensuite démarrer mais par après elle revient et pour rouler s'est pas très pratique quelqu'un pourrait me dire comment ma supprimer une bonne fois pour toute et enregistrer le tout? Je vous ai faites une petite vidéo pour que vous voyez le problème juste ici: http://youtu.be/J69HDGvxShk

 

#Audi A6 2.0 TDI

 

[email protected] pour plus d'informations. Merci pour votre coup de main sa serai vraiment gentil de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wilfrid77

Des nouvelles toutes fraîches de mon aventure...mon diag était bon !

 

Alors il s'agit bien du boitier Gateway (Passerelle) qui était en défaut suite infiltration d'eau dans la prise...posé cet aprem et là, la lumière fut !!!

 

Donc ce boitier communique entre le PI, le MMI, le bloc clim, la BVA, le régulateur, la batterie...etc, tout quoi !

 

Sans se boitier, voiture inutilisable...

 

J'en ai été quitte pour 10 jours de recherche avant de trouver la panne et de faire redémarrer après réparation..

 

J'en ai profité pour changer la batterie et re-coder en même temps cette dernière...au passage, c'est une batterie de camion...mdr

 

Bref, tout est rentré dans l'ordre a présent...

 

N'hésitez pas à me solliciter pour plus de détail si cela devait vous arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content pour toi. C'est mérité d'avoir trouvé l'organe defectueux. Je n'ose imaginer la facture si tu avais du envoyer ta voiture chez audi.

Je suis toujours autant admiratif pour ceux qui se donne la peine.

Bravo

 

J'espere avoir la meme tenacité si cela devait m'arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wilfrid77

Merci pour le compliment, effectivement, je cherche toujours par moi même avant la case garage...avec des bases en mécanique, un peu de logique, un peu de temps, de l’expérience, de la pratique et un intéressement sans compter concernant la marque...on arrive a faire de sacré économie avec en prime la satisfaction de l'avoir fait par soi même.

 

C'est pas pour rien que j'ai repris une A6 lorsque j'ai vendu l'ancienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wilfrid,

 

Félicitations !!!

Comme quoi les efforts sont toujours récompensés, au moins cette fois-ci.

 

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... et pourvu que cela dure ... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wilfrid77

Il se trouve derrière la BAG. C'est le calculateur noir qui se trouve juste au dessus du calculateur du MMI qui est gris argenté. Oui, a priori j'ai stoppé l'infiltration...a surveiller pour voir si c'est réellement le cas. J’espère !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça va il n'y a pas d'infiltration. Au fait tu n'as pas un toi ouvrant par hasard ? sinon vérifie les évacuations si elles ne sont pas bouchées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wilfrid77

manu A6,

 

Non pas équipé du toit ouvrant...! je pense a une infiltration soit par le joint du pare-brise (changé par l'ancien proprio en 2010) soit par le caisson d'eau (au niveau du boitier gestion moteur).

 

J'ai garnis l'arrière de cette boite et sur le côté et depuis a priori plus d'eau dans l'habitacle (goutte a goutte).

 

Affaire donc a surveiller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles toutes fraîches de mon aventure...mon diag était bon !

 

Alors il s'agit bien du boitier Gateway (Passerelle) qui était en défaut suite infiltration d'eau dans la prise...posé cet aprem et là, la lumière fut !!!

 

Donc ce boitier communique entre le PI, le MMI, le bloc clim, la BVA, le régulateur, la batterie...etc, tout quoi !

 

Sans se boitier, voiture inutilisable...

 

J'en ai été quitte pour 10 jours de recherche avant de trouver la panne et de faire redémarrer après réparation..

 

J'en ai profité pour changer la batterie et re-coder en même temps cette dernière...au passage, c'est une batterie de camion...mdr

 

Bref, tout est rentré dans l'ordre a présent...

 

N'hésitez pas à me solliciter pour plus de détail si cela devait vous arriver.

 

Salut,

Juste pour te féliciter pour ton sang froid et ton esprit d'analyse (et saluer l'entraide des amis du foruml)

 

Franchement, un pépin pareil en aurait refroidi plus d'un et ce topic va très probablement aussi en dépanner bon nombre !!

 

Chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonsoir à vous,

 

J'ai une panne aléatoire mais similaire.

 

Cela fait 3 fois que mon A6 (V6 tdi 3 litre Quattro Avant de 2006) refuse de démarrer.....en 18 mois.

Tout se passe normalement, voyants allumés normalement au tableau de bord, mais le moteur ne se lance pas du tout, ni en appuyant ni en tournant la clé.

Pas de moment particulier, 2 fois le soir vers 19h en partant du boulot, une autre fois après un cours arrêt pour faire le plein (aujourd'hui).

 

Elle a bien voulu redémarrer comme si de rien était, la première fois le lendemain matin, la deuxième fois le lendemain après-midi (après avoir appeler la dépanneuse, au deuxième essai du chauffeur elle démarre) et cet aprem elle a redémarré au bout de 10mn d'essai.

 

Achetée d'occasion chez un concessionnaire VW, sous garantie, elle y est retournée la première fois sans qu'aucune cause ne soit identifiée.

La deuxième fois et bien qu'elle est démarrée le deuxième jour je l'ai déposé chez Audi....rien dans la mémoire du calculateur n'indique de raison. 2 bougies de préchauffage identifiées défectueuses sont remplacées (je n'y trouve aucun bénéfice, je trouve même que le matin elle est plus longue à démarrer qu'avant, quand elle démarre :) ) qui pourrait expliquer le mise en sécurité du boîtier électronique et donc....

Je me suis contenté de cette explication jusqu'à cet après-midi.

 

Auriez vous quelque chose a me suggérer? Une piste a explorer?

Je ne trouve rien de plus désagréable que ne pas pouvoir compter sur ma voiture et notamment de toujours me demander si elle va démarrer.

C'est d'autant plus désagréable que j'aime beaucoup cette auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut p'tit nouveau, j'ai le même soucis que toi sur cette panne aléatoire, j'ai laissé ma voiture chez audi pour faire contrôler les points de masse principaux mais malheureusement ils n'ont rien trouvé d'anormal... Cette panne ne m'a jamais laissé sur place car elle finit toujours par redémarrer au second essai. Si quelqu'un a une piste à ce mystère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a pas voulu démarrer ce matin........:(

Comme les autres fois tout est normal sauf que le démarreur ne tourne pas.

Indicateur batterie au MMI a 100%.

 

Et puis au bout de plusieurs tentatives sans que rien ne se passe, le démarreur se met a tourner faiblement et l'indicateur batterie sur le MMI tombe a moins de 10%.

 

Soit problème batterie (mais j'ai du mal à y croire), démarreur (qui me la cause la plus probable) ou électronique.......

 

Auriez vous un avis sur la question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Geolo, Malheureusement il n'y a pas de solutions miracles de ce que j'ai retenu voici ce que j'ai pu lire sur la fin de la panne : connecteur oxydé sous le volant pour norberto 76 (membre de ce forum), j'ai vérifié je ne suis pas concerné... Sinon il y a le point de masse du chassis que j'ai fait vérifié par audi en payant une fortune ce contrôle qui n'a servi à rien. Sinon d'autres parlaient du combiné d'instrument à changer pour 1300€..., je ne vois pas de quoi on parle concrètement... ou encore les cosses du contacteur neiman qui s'oxydent... Et enfin une prise de gestionnaire de batterie dans le coffre qui s'oxyde, mais ma voiture ne semble pas atteinte de tous ces maux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de mon côté le garage Audi estime les chances que le démarreur et relais associés soient responsables. Donc remplacement. On va voir le résultat, mais ça peut prendre quelques jours... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première impression, démarrage beaucoup plus tonique comme en comparant une batterie faiblarde et une toute neuve.

 

Ça me rend un peu optimiste. Verdict probable dans les jours qui viennent avec un road trip dans le nord ouest de l'Ecosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GEOLO, Donc au final, tu as fais changer le démarreur et relais, quel prix ? Ta voiture démarre à chaque fois ? parce que pour moi c'est de pire en pire, elle me fait des siennes à tous les démarrages maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui remplacement démarreur et relais. Jusqu'à présent c'est nickel et vu la tonicité du démarrage je pense que c'était vraiment la cause de mes soucis.

Prix 540£ (j'habite en Écosse) soit l'équivalent de 650€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, je me permet d'intervenir dans ce post car j'ai un problème similaire a votre sur mon audi ...

voila, hier et les autres jours ... aucun pb de demarrage .... ce matin je deverouille les portes entre dans la voiture,le plafonnier et les compteurs fonctionne ... au moment ou je met la clé dans le neiman ..... rien !! plus de contact, pas de voyant qui s'allument rien !!

fusibles verifiés .. la batterie est bonne sauf que le menu de la voiture me dit qu'elle est a zero ..

avez vous une idée sur ce pb ???? merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...