Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde, je dois changé mes triangle de suspension avant (barre oscillant transversal inférieur gouche et droite) sur mon A4 B6 2.0i 130Ch MultiTr. Après un devis salé de 850e de audi, un de 523e d'un garagiste lambda, et 376e de norauto et au vu du prix du roulement chez oscaro (75e) et chez mon garagiste lambda (260e), je pense le faire moi même.

J'ai regardé sur Elsawin la marche a suivre, mais bon j'ai pas un garage audi à la maison avec tout leurs outillage. Est ce que quelqu'un aurait un tuto pour le faire sois-même ?

J'ai a ma disposition tous l'outillage de base, une clé a choc, une fosse, clé dynamo, chandelles, gros cric.

Posté(e)

Salut,

Pas trop compliqué a faire si u parle bien du support inférieur d'amortisseur. http://www.mecatechnic.com/A46_AJ51760_FR_1-Bras-de-suspension-inferieur-avant-gauche-ou-droit-avec-rotule-pour-Audi-A4-B6-8E0407151M---.htm

si tu veut y voir plus clair tu as déjà des photos ici. http://www.forum-auto.com/marques/audi/sujet3691-700.htm

Mais toi tu n'auras pas besoin de tout demonté bien sur.

-etrier

-barres stab et après tu peu le sortir...

Posté(e)

Salut,

Sur ma B5, j'ai tout changé avec un kit de triangles ou bras de suspension, des deux côtés. Chez Partauto ils ont des prix très intéressants pour les pièces en Topran ou Mapco et franchement c'est de la bonne qualité. C'est le même principe sur B5 ou B6.

Posté(e)

@ Julien21 : c'est cette pièce : http://www.mecatechnic.com/A46_AJ51762_FR_1-Bras-de-suspension-inferieur-arriere-gauche-avec-rotule-pour-Audi-A4-B6-8E0407693AG---.htm

J'ai vu le sujet que tu a donné, pas mal de démonter le bloc et de le faire tranquille à l’intérieur. Pour ma pièce il y'a quelque chose de spécifique pour la changé ?

@ Welan : Oui j'ai vu Partauto vraiment pas mal je pense les prendre la bas. T'en a pas trop chié ? Tu a procédé comme sur le lien de Julien21 ?

Merci de prendre de votre temps les gens

Posté(e)

je confirme pour partauto c est juste a cote de chez moi ils sont serieux et ont de tres bon produit et les prix defient toute concurence moi j ai prix mon roulement avant la bas en mapco et aucun problème

Posté(e)

Pour ce bras la c'est encore plus simple il ny as aucun organe repris dessus a par le moyeu...

Donc juste a levé la roue, enlevé l’étrier(gain de place) et ensuite tu peu te faire plais...

Posté(e)

@Remedd,

Si j'ai pas mal galéré, le lien de Julien21, je ne l'ai vu qu'après, j'ai suivi un autre tuto pour les B5 mais incomplet.

Comme j'ai tout changé, j'aurai dû tout démonter comme sur le tuto car j'ai aussi remplacé les amortisseurs.

Posté(e)

Donc pour remplacer mon bras j'ai pas besoin de tout démonter ? J'ai juste à désassembler le bras ? il y a des force en contrainte une fois levé ? De la graisse a mettre lors de la repose ?

Posté(e)

Donc pour remplacer mon bras j'ai pas besoin de tout démonter ? J'ai juste à désassembler le bras ? il y a des force en contrainte une fois levé ? De la graisse a mettre lors de la repose ?

Pour remplacer les bras inférieur il n'est pas nécessaire de tout démonter, oui il faut juste désassembler le bras. Une fois levé, il n'y a pas beaucoup de contraintes mais ça peut être utile de soulager au niveau de la barre stabilisatrice en desserrant un peu. Pas besoin de graisser à priori. Sinon regarde les conseils de Wauzzz sur cette page, ça m'a bien servi :

http://forums.audipassion.com/topic/36689-b5changement-bras-suspension/

ça doit être la même chose sur B6.

Posté(e)

je viens de regarder le lien, c'est super bien expliquer ! je vai commander sa chez partauto et le faire la semaine prochaine. Il faut compter combien de temps par coté si pas trop de problème rencontré ?

Posté(e)

Si tu changes juste les deux du bas, je dirai une demi-journée, tranquilou mais si ça coince ...

Posté(e)

Ok, j’espère pas avoir de problème avec la visserie. Il faut vraiment la changé a chaque démontage comme dit dans Elsawin ou c'est bon ?

Posté(e)

Pour la visserie, j'ai tout changé comme c'était fourni avec le kit. Sauf que sur deux des boulons fournis il n'y avait pas de chanfrein donc j'ai pris ceux là chez VW.

Si les boulons ne sont pas abîmés tu peux les garder mais au moindre doute il vaut mieux changer. Tu peux remonter avec les anciens et changer ensuite.

Posté(e)

Logiquement la visserie ne sera que fourni a moitié. En fait tu aura l'ecrou qui va au bout sur la partie conique...

Attention as ne pas trop en acheté parck moi je m'en suis tiré pour 60€ de visserie et y m'en manquai klk une :mur:

Posté(e)

ton lien renvoi sur l'accueil du site :/ C'est le kit de visse pour le tout ? a 30e ? pas trop envie d'en acheter une 20aine pour en utilisé deux autant que j'aille les prendre chez audi alors

• 1 an plus tard...