Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Question de parisien, pneus RS4...


Messages recommandés

Bonjour, je vais remplacer ma S5 cab par une RS4.

 

Je commence donc par la présentation de mon auto :

Gris Daytona, cuir noir,

Différentiel Quattro Sport,

Jantes 5 branches Rotors 20 pouces,

Mémoire pour siège conducteur,

Audi Music Interface,

Pack aluminium Mat,

Vitres latérales arrière et lunette surteintées,

Echappement Sport,

Freins Céramique,

Toit ouvrant panoramique en deux segments,

Rideaux pare soleil arrière,

Sièges avant et arrière chauffants,

Fermeture du hayon électriquement,

Rétroviseurs extérieur à mémoire et jour/nuit auto,

Caméra de recul Rear Assist,

Assistant de changement de file : Side Assist,

Feux de croisement assistés,

Adaptive Light,

Audi Bang & Olufsen,

Téléphone 8 watts bluetooth.

 

Je n'ai pas encore la photo, car le vendeur (Audi Bauer) m’a confirmé ma voiture pour mercredi prochain.

 

J’arrive à ma question, j’avais été très désagréablement surpris quand je suis passé de mon X3 à une S5 (Quattro), les rares fois où je l’ai prise pour monter en montagne l’hiver, l’auto s’est comportée comme une savonnette, au final, je me suis résigné à acheter des chaines.

 

J’imagine que la question a été traitée déjà sur ce forum, mais je ne retrouve pas la réponse. Alors, je me lance : avez-vous un ou 2 jeux de pneus (hivers/été), comment faites-vous pour les jantes et le montage sans sacrifier à l’esthétique et sans acheter des jantes Rotors chez Audi ?

 

Merci pour votre réponse, et désolé si cette question vous semble trop naïve.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chaussettes pour la neige si tu ne vis pas à la montagne c'est (pour moi) ce qu'il y a de mieux.

 

avec du 19 ou 20 pouces il faut considérer qu'en monte été ta voiture est comme montée sur 4 snow bords, donc grip plus que limite surtout sur neige fondue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top est d'avoir 2 jeux de jantes. LDprestige un partenaires du forum propose des repliques de tres bonnd qualités ;)

 

Si le stockage te gene certaines certaines cc audi te stock le set de jantes que tu n'utilises pas si tu achetes les pneus chez eux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais certainement m'orienter vers l'option de Tckeck car je ne suis pas certain d'avoir le temps de passer 2 fois par ans pour le montage/démontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la région ou tu habites ?

Car les chaussettes c'est très bien mais à utiliser exclusivement sur routes enneigées. Donc si tu es dans une région froide en hiver (sans pour autant habiter en montagne), 4 pneus neige s'imposent (à monter sur jantes orgine ou avoir un 2ème jeux en 19 pour l'hiver si tu ne veux pas sacrifier l'esthétisme, option que j'ai retenue)

Modifié par lanthanides
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Dans mon cas, ma voiture a été livrée avec des jantes 'Rotor' et des pneus 265/30/20. Je ne trouve pas de pneus adaptés, est-ce que vous savez si je peux acheter des jantes et pneus en 19 pouces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

4 pneus été en bon état, avec un quattro c'est no problemo... Pas besoin de pneus neige, surtout en région parisienne.

 

Je viens de faire l'expérience d'une route à peine enneigée à 900m d'altitude (juste un peu de neige sur le côté de la route, couvrant un peu sur la trajectoire côté passager, et température de 2°C) avec mes 4 pneus été à juste 15% d'usure, donc presque neufs : malgré le quattro, la conduite devient vite très, très périlleuse. A la moindre pression sur l’accélérateur, on sent qu'elle part en crabe. Pareil en descente : dès que tu freines, c'est la luge... J'ai fait juste 600m dans ces conditions (300m en montée et 300m pour redescendre) et je peux te dire que je n'étais ni serein, ni fier d'avoir tenté l'expérience.

 

Pire, sentant qu'il ne fallait pas poursuivre plus haut après 300m d'une route à peine enneigée, j'ai donc tourné à droite sur un parking de restaurant pour faire demi-tour : j'ai mis les "fesses" de la voiture dans une très très légère descente et... je n'ai pas pu remonter car le parking était recouvert de neige. Les 4 roues patinaient allègrement... là où des 2 roues motrices équipées de pneus neige passaient sans se poser la moindre question. Heureusement, 2 personnes sont venues m'aider en poussant... et je suis sorti en marche arrière par où j'étais arrivé...

 

J'adore le quattro (c'est ma 3ème Audi avec ce système), mais il ne faut pas le surestimer. Sous la pluie, il fait merveille, mais sur la neige, si tu n'as pas les pneus adaptés, tu ne vas pas bien loin dans des vraies conditions hivernales. Et tu te fais peur...

 

En conclusion, en hiver, le quattro aide... c'est sûr... mais dès qu'il y a de la neige, mieux vaut avoir des pneus adaptés. Le quattro ne te donne qu'une toute petite marge supplémentaire si tu n'as pas les bons pneus.

Modifié par SAS MALKO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'avais une S5 cab en 20" et c'était une patinette (principalement au freinage en descente). J'avais des chaines, et le problème a été réglé.

Je vais sans doute aller en Savoie à la fin de la semaine pour un weekend ski+new RS4 :-) !

J'ai quand même acheté des chaussettes au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sort d'un stage Quattro Audi France et les équipes ont été claires... Quattro et pneus été c'est mort ...

Déja car sous 8 degrés la gomme été perd beaucoup d'efficacité, et en traction ca passera encore... Mais a premier freinage c'est comme sur des skis...

Ils conseilles de réduire taille de jante et largeur de pneus et de passer en pneu hiver... Et la rien ne peux plus t'arrêter ... :race:

 

vwyc.jpg

Modifié par coutooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

C'est clair, il faut passer en pneus neige si tu veux etre tranquille.

 

Je n'ai pas vos bolides (juste un A6 4F 2.4V6 Quattro) et pour avoir fait une fois une montée Moutiers/ValThorens en pneus ete je sais que je ne suis pas pret de le refaire. La descente etait pire car les distances de freinages sont beaucoup plus longues. Depuis je suis passé par LDPrestige pour prendre un jeu de 16 avec du Conti TS830 (suis en 17 en été) et c'est le jour et la nuit que ce soit sur neige ou route humide des que la température se rapproche de 3/5°c

C'est un investissement mais ça vaut le coup; je chausse les jantes/pneus hiver à partir de décembre jusqu'à Avril.

 

A+

Gael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense que je vais passer aux pneus 'hivers'. J'ai déjà les chaussettes adaptées, mais la perspective de prendre un risque bêtement me pousse à franchir le pas, et même pour un usage limité.

J'ai été samedi et Audi, et très gentiment mon vendeur me propose une super promo à 4400 € avec des jantes 19 assez moyennes esthétiquement (j’ai des Rotor 20).

Le lien de cette offre est ici : http://www.audi.fr/etc/medialib/ngw/fr/services___accessoires/roues_completes_hiver.Par.0009.File.pdf/audi_roues-completes.pdf

Je ne suis pas fan des jantes OEM, j’ai bien compris que je dois passer au 19, mais qu’avez-vous comme :

  • Taille de jante,
  • Type de pneus (et taille),
  • Et fournisseur ?

Merci à tous,

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

De mon point de vue LDPrestige est la mieux si tu veux des replica Audi de bonne qualité et a un bon prix. Ils sont dans le 77.

 

Coté pneu le Michelin Alpin 4 est un des meilleurs mais c'est cher. De mon coté je suis parti sur des Continental TS830 et ça ne bouge pas, y compris au freinage (le plus important peut etre !)

 

Pour la taille sur les S4B8 je ne connais pas mais de mon coté j'avais simplement regardé sur la trappe a essence et pris la monte inférieure à mon pneu été.

 

Bon chasse neige !

:)

 

Gael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord avec vous mais lorsque l'on a (ce qui est mon cas) une semaine de neige par an, il suffit (mais cela n'engage que moi) de rouler doucement et de ne pas freiner ni donner de coup d'accélérateur. Bien entendu si vous avez de la route à faire les pneus neige sont impératifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hiver c'est pneus neige ... la sécurité n'a pas de prix ... même pour 1 semaine par année ...

 

Le jour ou il t'arrive un accident cela risque de coûter bien plus chère que 4 Jantes et pneus ...

 

Je dis cela comme cela ... :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au risque de se répéter....

 

On parle de pneus hiver et plus de pneus neige !

 

Le type de gomme des pneus hiver est spécifique, il réagit mieux que la gomme été en dessous de 7° ( distance de freinage + courte )

 

Le dessin des pneus hiver est différent, il est conçu pour mieux évacuer l'eau par ses rainures plus larges.

 

Les lamelles du dessin grippent sur la neige.

 

....

 

Je pense qu'il faut l'avoir essayé pour être convaincu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète Bethowen quand il y a vraiment de la neige je prends la petite chiotte de ma chère et tendre... qui elle a 4 pneus neige en 15 pouces, donc tiptop ; ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...