Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

voila,j'ai un gros souci avec mes pneus.

il y a 3 ans,j'ai pris un pack chez LD prestige (new RS4 en 19) avec pneu wredestein en 235/35 91y.

depuis quelques semaine,j'avais un phenomene de vibration dans le train avant.

pensant a un probleme d'equilibrage,je m'arrete dans un centre auto pres de chez moi et lors du demontage de la roue,le technicien d'atelier m'appel et me montre le pneu.

verdict,je suis reste choque.sur 180 degres,le pneu c'est dechire sur le coté de la bande de roulement et la bande de roulement commence a se detache de la carcasse!!!!!!!

le week dernier,j'ai fait 1000 bornes et j'aurai pu eclate sur l'autoroute et les concequence qui peuvent s'en suivre.j'ai eu de la chance.

l'autre pneu avant et moins abime mais le phenomene commence a se produire.

par contre,a l'arriere,rien a signaler.

avez vous connu ce genre de mesaventure?

a quoi cela est du?

vu que j'ai un 3.0TDI quattro,lors du changement de pneu,il faut changer les 4?

merci d'avance

Posté(e)

Sur un quattro

Il est tres fortement conseillé de mettre les mêmes pneus (marque et modèle) sur les 4 roues

Audi ne dit pas de changer les 4 roues en même temps

Mais pas sur que ce soit tres bon pour le torsen d avoir 2 pneus neufs et 2 pneus uses a 80 %

Je préfère perdre quelques euros que changer la transmission

Pour tes pneus avant il faut rappeler que l indice de charge 91 n est pas homologué sur un 3.0 tdi

Posté(e)

Ou peut on avoir l'homologation pour l'indice de charge ? Sur la mienne, l'essieu avant est à 1230 kg sur la plaque métallique à l'avant ce qui fait un indice de charge de 91 pour une A4 avant 3.0 tdi de fin 2004.

Posté(e)

Pour avoir déjà vu ce phénomène je n'aurai qu'une question à poser, tu vérifies la pression de tes pneus tous les cb? Car cela ressemble fort à un roulage en pression insuffisante...

Posté(e)

bonsoir

lorsque qu'un pneu se déchire sur une bande de roulement surtout après 3 ans d'utilisation , cela est du a une pression insuffisante et (ou) un défaut de géométrie.

en 235.35.19, la carcasse métallique du pneumatique est plus sollicité qu'un 235.40.18. De ce fait, une pression trop basse provoque un échauffement de la banque de roulement et si en plus la géométrie fait travailler

le pneumatique plus fortement vers l'intérieur, c'est fini , il se déforme et se déchire.

les pressions pneumatiques a respecter sont indiqué ici ==> http://vredestein.com/pneus-tourisme/search/model/audi/a4/a4%20quattro%203.0%20tdi/9166

on peu voir une pression de 3.2 Bars a l'avant et 3.4 Bars a l’arrière en Vredestein Sessanta.

si vous avez un attelage et que vous tracter en plus une charge assez lourde, nous conseillons aussi de monter cette pression afin de supporter l'ensemble de cette surcharge.

Comme nous le précisons régulièrement a nos clients , il faut vérifier régulièrement la pression ainsi que la géométrie du véhicule.

Plus le diamètre du pneumatique est élevé , plus les vérifications doivent être fréquente.

Vous indiquez que cela commence a se produire sur l'autre pneumatique a l'avant, cela est donc cohérent avec une pression trop basse et un échauffement de la carcasse métallique.

Il est effectivement préférable de changer les 4 pneumatiques en même temps pour le quattro afin d'éviter toute vibration.

Posté(e) (modifié)

dsl j'ai fais un doublon

Modifié par John 34
Posté(e)

Par contre comme l'a dit Vincent l'indice de charge à l'air trop faible quand tu vois qu'a l'origine en 18 c'est déjà du 95 soit 690kg par pneu alors que pour le 91 c'est 615 kg, la pression y est surement pour quelque chose aussi.

Posté(e)

Et oui, indéniablement !!!! Le 19" n'est pas homologué sur la B7 ( hormis la RS4 ) et même si le diamètre est respecté, c'est l'indice de charge qui dans ton cas n'est pas respecté !!!!

En 19", il te faudrait du 96 ( pour le 3L TDI ), hors le 235-35-19 n'existe au mieux qu'en 91 !

J'imagine même pas la tête de ton assureur en cas d'accident avec un pneu dont l'indice de charge est bien inférieur à celui recommandé ( 91 au lieu de 96, l'origine étant à 95 en 18" ) !!!

Posté(e) (modifié)

de toutes manière on le sais tous que nos belle en 19" c'est pas homologués :/ mais c'est tellement beau que tous on s'en fiche ^^

Modifié par Dinozzo
quote inutile
Posté(e)

merci pour vos reponses

je suis bien au courant que l'indice de charge est pas bon mais quand on voit le nombre de B7 roulant en 19" je ne suis pas le seul dans ce cas.

c'est bizarre que les fabricant de pneu ne nous font pas un 235/35 avec un indice d'au moins 95

pour repondre a LD prestige,la geo a ete faite il y a 3 mois et la derniere pression avait ete faite il y a 15 jours et j'etait a 3 bars devant et derriere.certe c'est moins que ce que preconise vredestein mais je pensais pas que 0.2 bars sur l'avant pouvait engendrer ce genre de phenomene.

maintenant j'en viens a me demande si je vais pas retourner sur du 18" meme si ca fait bien moche par rapport a du 19"

ca me fait chier de changer les 4 pneus car ceux de l'arriere ne sont pas usé a 50%

bonsoir

lorsque qu'un pneu se déchire sur une bande de roulement surtout après 3 ans d'utilisation , cela est du a une pression insuffisante et (ou) un défaut de géométrie.

en 235.35.19, la carcasse métallique du pneumatique est plus sollicité qu'un 235.40.18. De ce fait, une pression trop basse provoque un échauffement de la banque de roulement et si en plus la géométrie fait travailler

le pneumatique plus fortement vers l'intérieur, c'est fini , il se déforme et se déchire.

les pressions pneumatiques a respecter sont indiqué ici ==> http://vredestein.co...ro 3.0 tdi/9166

on peu voir une pression de 3.2 Bars a l'avant et 3.4 Bars a l’arrière en Vredestein Sessanta.

si vous avez un attelage et que vous tracter en plus une charge assez lourde, nous conseillons aussi de monter cette pression afin de supporter l'ensemble de cette surcharge.

Comme nous le précisons régulièrement a nos clients , il faut vérifier régulièrement la pression ainsi que la géométrie du véhicule.

Plus le diamètre du pneumatique est élevé , plus les vérifications doivent être fréquente.

Vous indiquez que cela commence a se produire sur l'autre pneumatique a l'avant, cela est donc cohérent avec une pression trop basse et un échauffement de la carcasse métallique.

Il est effectivement préférable de changer les 4 pneumatiques en même temps pour le quattro afin d'éviter toute vibration.

en MP,pouvez vous me faire un prix pour 4 pneu en 19"(plusieurs marques) et le prix pour un pack en 18" de new RS4 silver

merci d'avance

Posté(e)

A titre d'information , le fait de monter en dimension, n'oblige pas forcement a monter l'indice de charge du véhicule.

je prend exemple pour une audi A6 4G en 3.0 TDI

le 255.40.19 monté d'origine est en 100Y en indice de charge

vous montez en 20" en 255.35.20 en 97Y (monte homologué par audi)

L'indice de charge est donc plus bas pour un diamètre plus important.

en indice 100 , cela est équivalent a une résistance maximum de 800 kilos du pneumatique a pression recommandé

en indice 97 , est est équivalent a une résistance maximum de 730 kilos du pneumatique a pression recommandé

cela donne une différénce de 70 entre les 2 montes.

Sur L'audi A4 B7 en 3.0 TDI - cela donne une différence de 75 entre la monte 235.40.18 et 235.35.19.

si l'in prend la monte en 17 pouces en 94 en indice de charge par rapport au 91 du 19 pouces , cela ne donne une différence que de 55.

Lorsque l'on voit le nombre d'audi A4 B7 qui roule en 19 pouces et qui n'ont aucun problème , je pense vraiment plus a un soucis de pression trop basse( alors un moment ou a un autre ) et une défaut de géométrie ;)

Posté(e)

On est d accord sur ca

Mais l indice minimal pour une b7 3.0 tdi est de 93

Il y a sûrement un problème de sous pression

Mais l expert l aurai vu d un autre oeil en cas de gros carton suite a l éclatement du pneu

A titre d'information , le fait de monter en dimension, n'oblige pas forcement a monter l'indice de charge du véhicule.

Posté(e)

L'indice de charge est donc plus bas pour un diamètre plus important.

en indice 100 , cela est équivalent a une résistance maximum de 800 kilos du pneumatique a pression recommandé

en indice 97 , est est équivalent a une résistance maximum de 730 kilos du pneumatique a pression recommandé

cela donne une différénce de 70 entre les 2 montes.

Sur L'audi A4 B7 en 3.0 TDI - cela donne une différence de 75 entre la monte 235.40.18 et 235.35.19.

si l'in prend la monte en 17 pouces en 94 en indice de charge par rapport au 91 du 19 pouces , cela ne donne une différence que de 55.

Lorsque l'on voit le nombre d'audi A4 B7 qui roule en 19 pouces et qui n'ont aucun problème , je pense vraiment plus a un soucis de pression trop basse( alors un moment ou a un autre ) et une défaut de géométrie ;)

je suis d'accord avec vous mais comme le dit kilivinci,quand j'ai vu l'etat du pneu ma 1ere pensé a ete pour: si j'avais eclate en route et que je me sois foutu en l'air ou mis en l'air un autre,je pense que j'etait bon pour manger des patates un petit moment.

c'est ce qui me fais reflechir pour remonter du 19" bien que maintenant,c'est sur que je vais controler toutes les semaine la pression.

pour la geo que j'ai fais faire,le seul petit defaut etait a l'arriere droit sinon les autres roues etaient OK.

j'attend votre prix pour mes pneus et le pack sité plus haut

pour le moment,je vais monte les neiges (ca tombe plutot bien vu la saison et que j'habite grenoble) et j'aviserai au printemps

Posté(e)

On est d accord sur ca

Mais l indice minimal pour une b7 3.0 tdi est de 93

Il y a sûrement un problème de sous pression

Mais l expert l aurai vu d un autre oeil en cas de gros carton suite a l éclatement du pneu

Nous sommes d'accord.

Après lorsque l'on augmente la dimension , il est préférable d'effectuer des contrôles plus rapprochés. ;)