Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire de la nouvelle A6 Avant 3.0 TDI quattro ambition luxe, tout est absolument parfait dans cette voiture...hormis la lecture de fichiers mp3.

Quelqu'un a peut être la réponse à ce problème.

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour et bienvenue,

Quel est le problème précis?

Non reconnaissance des MP3?

Lecture d'un CD-R ou RW impossible?

De quel autoradio s'agit il?

Il faut plus d'informations pour tenter d'y répondre.

coucou.gif

Posté(e)

bonjour,

le lecteur de fichier MP3 sur le GPS se fait

Soit sur le lecteur de DVD de facade ( DVD ecrit avec fichier MP3), mais dans ce cas plus de GPS... A CONFIRMER PAR LES EXPERTS DU FORUM

Soit avec des fichiers MP3 sur la carde SD (2 emplacements sous l'ecran).La doc parle de carte SD limitée à 250 Mo

Je viens d'acheter une carte SD 1 GO a Carrefour (PUB bien.gif ) à 78 euros==> çàa marche sans pb smile.gif

Ne fonctionne pas avec des CD dans le chargeur gravé en MP3

A+

Posté(e)
bienvenu mais  Forum68.gif

235904[/snapback]

Merci pour votre promptitude à répondre. Le problème est le suivant.

Il n'y a pas de lecteur DVD en façade, celui ci se trouve dans le coffre. Le changeur de cd est dans la boïte à gant, il ne reconnait pas les mp3. Sur la notice de bord le mot "mp3" n'apparaît nulle part.

Donc en résumé, que je mette un dvd gavé de mp3 ou un cd rien ne se passe.

Voilâ donc où j'en suis actuellement.

Posté(e)

Je pense que le seul moyen pour toi est d'utiliser les emplacements SD Card derrière l'écran.

Posté(e)

Je n'ai pas de lecteurs sd card derriere l'écran. il s'agit d'un ecran fixe.

PS:Je mets des photos de la voiture dès que possible.

Posté(e)

Mais bon sang tu as raison il s'agit d'une A6 et pas d'une A4 mur.gif Quels boulets nous sommes boulettour.gif. Evidemment l'écran est fixe c'est le MMI pas le RNS-E ! J'ai bien peur que l'audio ne soit pas en mesure de lire les MP3 en effet. Rien n'y fait référence dans la doc. Il ne te reste plus que l'Ipod + IceLink.

Posté(e)

Je confirme - je suis possessuer d'une A6 3.0 amb luxe de fin 2004.

A moins qu'ils aient changé quelque chose sur les dernieres, il est impossible de lire des fichiers MP3 - c'est possible uniquement sur les versions equipées d'un lecteur de cartes SD.

Cela etant dit, il existe des chargeurs compatibles avec le systeme audi - ca s'appelle PHATBOX.

Pour ma part, je grave des CD-R en 800 Mo de musique - ca lit les CD-R en format audio classique - mais ca ne reconnait pas les titres de morceaux.

C'est dommage.

Posté(e)

Plus d'infos sur la Phatbox dans le fichier joint. Mais je ne suis pas certain que cela soit compatible avec le MMI dry.gif

phatbox.pdf

Posté(e)

Merci pour vos réponses bien.gif

Je vais de ce pas me renseigner sur la compatibilité phatbox et mmi.

En revanche j'ai l'impression que l'icelink n'est pas compatible avec le mmi mad.gif

Posté(e)

Voilà bien ma grande déception sur mon A6 : pas de phatbox possible, pas de icelink plus possible, la seule solution actuelle est l'emetteur FM mais la qualité n'est pas top. Par contre l'icelink fibre pour système audio à fibre optique devrait sortir très prochainement, je l'attend avec impatience...

Je ne sais pas s'il y a une entrée audio/vidéo sur le mmi qui permettrait de brancher un ipod en attendant.

Posté(e)
Je ne sais pas s'il y a une entrée audio/vidéo sur le mmi qui permettrait de brancher un ipod en attendant.

237133[/snapback]

Uniquement si option Tuner TV sad.gif

On a pas d'autres choix que iTrip (FM) ou icelink fiber :\

Posté(e)

Bonsoir,

je vais avoir d'ici le mois d'octobre une A6 (l'attente est longue) avec le MMI Basic Plus, de ce que j'ai compris, la seule solution est de connecter un ICELINK pour utiliser l'Ipod.

Mais c'est quoi un ICELINK ??? un éméteur FM ??? j'ai cherché sur le net et rien trouvé.

Merci ... C'est quand même incroyable qu'Audi n'ai rien prévu de ce coté là !!! (Comparé à BMW qui permet la connection d'IPOD dans des véhicules de 2000 et plus !!!)

Posté(e) (modifié)
Bonsoir,

je vais avoir d'ici le mois d'octobre une A6 (l'attente est longue) avec le MMI Basic Plus, de ce que j'ai compris, la seule solution est de connecter un ICELINK pour utiliser l'Ipod.

Mais c'est quoi un ICELINK ???   un éméteur FM ??? j'ai cherché sur le net et rien trouvé.

Merci ...  C'est quand même incroyable qu'Audi n'ai rien prévu de ce coté là !!! (Comparé à BMW qui permet la connection d'IPOD dans des véhicules de 2000 et plus !!!)

244882[/snapback]

Salut,

l'IceLink est une petite interface qui permet de relier un iPod au système audio de la voiture : tu peux ainsi commander l'iPod depuis les commandes de l'autoradio de la voiture, voir le nom des titers/albums, selectionner les playlists etc.

Par contre le modèle pour la new A6 n'est pas encore dispo (il s'agit de l'IceLink Fiber), il devrait l'être bientôt... Mais le prix devrait être coton :\

Je suis tout aussi déçu qu'Audi n'ai pas pensé à ça (ou alors pas suffisament tôt).

Surtout que je trouve que l'interface de commande du MMI se preterait magistralement bien à un ipod tongue.gif

Mais bon, wai & see !

Sinon, le transmetteur FM pour l'iPod s'appelle iTrip !

Edit : à noter que l'IceLink n'est pas une solution "made by Audi" (c'est Dension qui conçoit ça).

Modifié par HCl
Posté(e)

Savez vous quand est prévu la sortie de l'Icelink Fiber ?

Sur le site de Dension, rien est marqué, même sur le site USA. Alors le temps que ça arrive en france ...

Posté(e)
Je confirme - je suis possessuer d'une A6 3.0 amb luxe de fin 2004.

A moins qu'ils aient changé quelque chose sur les dernieres, il est impossible de lire des fichiers MP3 - c'est possible uniquement sur les versions equipées d'un lecteur de cartes SD.

Cela etant dit, il existe des chargeurs compatibles avec le systeme audi - ca s'appelle PHATBOX.

Pour ma part, je grave des CD-R en 800 Mo de musique - ca lit les CD-R en format audio classique - mais ca ne reconnait pas les titres de morceaux.

C'est dommage.

236057[/snapback]

J'ai une A6 3.2 amb luxe de août 2004 et ça reconnait les titres de morceaux.

Posté(e)

Disons que l'A6 reconnait les morceaux si le CD est un CD Audio "CD TEXT" (un cd qui contient les infos sur les pistes).

Il y en a très peu sur le marché, j'avoue que je ne comprends pas trop pourquoi.

Ensuite, pour qu'un cd gravé soit cd text, il faut que le graveur le supporte, que le soft de gravure le supporte, et que ce soft soit parametré pour le faire, du coup c'est pas très évident :\

Audi l'a quand même mal joué sur ce coup (pas d'interface iPod, pas de lecture de cd mp3...).

C'est vraiment quelque chose qui nous déçoit (beaucoup) sur cette voiture.