Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon voila,

j'ai une A4 de 2002 et deux mioches de respectivement 2 ans et demi et 2 mois.

Le plus grand utilise un siege auto qui reste en place dans la voiture et le plus petit un siege coque amovible qui s'adapte à la poussette.

C'est là que mon probleme de ceintures se pose :

lorsque je tire la ceinture sur une voiture "normale" et que je tire un peu fort, la ceinture se bloque. J'ai juste à redonner un peu de mou à la ceinture pour pouvoir ensuite tirer dessus de nouveau.

Lorsque je tire la ceinture arriere pour pouvoir fixer le siege coque (dos à la route) sur mon A4, je tire ma ceinture un petit peu et je la clipse en passant la bande de ceinture horizontale dans les fixations du siege coque prevues pour. Ensuite, je tire la ceinture en totalité afin de la faire passer dans le dos du siege coque et de la glisser dans les fixations prevues pour...

Ceux qui ont déjà fixé ce genre de siege me suivront....

Lorsque j'en suis à derouler la ceinture en entier (2eme étape), si j'ai le malheur de tirer trop fort la ceinture et de la bloquer je suis bon pour reenrouler la ceinture en entier en defaisant tout ce qui j'ai déjà fixé sur le siege coque. C'est assez enervant et surtout je ne vois pas l'utilité d'un tel comportement.

Avez vous déjà observé ce phenomene? et à quoi ça sert? (à part à saouler les parents!! furious.gif )

Posté(e)

pareil sur le RS4 colere.gif

...et ça pète vraiment les c******* furious.gif

du coup on a racheté une 206 SW bigsmile.gif où, en plus d'avoir des ceintures plus pratiques et plus longues, on a plus de place entre la banquette et le dossier des sièges avant !!!

va comprendre unsure.gif

Posté(e)

Vous allez rire mais il y a ça aussi sur la Seat Cordoba de ma mère

Ce serait pas le system pro-conten qui bloque la ceinture plus rapidement en cas d'accident pour ne pas trop partir en avant ?

Sur la Seat, meme pour se mettre la ceinture, c'est très fréquent à l'arrière

Posté(e)

normal c'est un truc super bien

qui permet de fixer le ssièges bébé justement

le principe tu déroules à fond la ceinture

et tu l'enroule doucement

tu ne pourras pas la dérouler, de cette manière ton siège bébé ne bougeras pas en cas de freinage

je pense que le tout est de le savoir

car apres ça c'est top comme système (bon jen'ai pas encore d'enfant, mais j'ai déjà fixer une télé grace à ça biggthumpup.gif

Posté(e)

tu ne pourras pas la dérouler, de cette manière ton siège bébé ne bougeras pas en cas de freinage

car apres ça c'est top comme système  (bon jen'ai pas encore d'enfant, mais j'ai déjà fixer une télé grace à ça  biggthumpup.gif

236049[/snapback]

interressant quand on le sait bien.gif

Posté(e)

car apres ça c'est top comme système  (bon jen'ai pas encore d'enfant, mais j'ai déjà fixer une télé grace à ça  biggthumpup.gif

236049[/snapback]

C'est peut etre fait expres mais tu verras quand tu auras des enfants, c'est trop merdique surtout!!

faut toujours l'avoir d'une main deroulée à fond et si tu as un petit moment de faiblesse et que tu la laisses se reenrouler...trop tard, plus qu'a tout recommencer.

Pas futé comme machin