Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Utilisez vous ou envisagez vous d'installer une alarme sur votre nouvelle A3 ?

Avec les nouveaux systèmes de clés (indispensables pour démarrer), les alarmes intérieures volumétriques sont devenues à priori inutiles ! Pourtant lorsque l'on regarde certaines émissions TV, on nous rabâche que voler une voiture est encore chose facile..

J'envisage l'achat d'un antivol mécanique dissuasif style canne pédales/volant ou levier de vitesse/frein à main (mince je viens de réaliser que je n'aurai pas de frein à main ! lol) ou voire alarme avec géolocalisation et info via smartphone....

Bon enfin vous l'aurez compris, que peux t'on faire pour éviter une mauvaise surprise en venant prendre sa voiture ??

Quels sont vos avis la dessus ? merci :secret:

Posté(e)

Pour moi l'existant est suffisant pour dissuader le p'tit voleur du dimanche (celui qui force une serrure ou pète une vitre). le bandit de grand chemin voudra te piquer la voiture fera tout ce qui est possible. Pour mon A1, ils n'ont pas tenté de forcer la voiture mais ma porte d'entrée (dommage pour eux, équipée d'un canon blindé qui a bien résisté). Voire t'attendre le matin quand tu pars bosser pour t'arracher les clés (vu dans la presse locale). Donc pour ma part, j'investi zéro euros pour l'A1 actuelle et il en sera de même pour l'A3 sous peu : tout ce petit monde dors dehors, dans la rue.

Posté(e)

j'ai l'alarme volumetrique et perimetrique. Je pense qu elle venait dans un pack.

sinon j'ai prit les boulons anti-vol pcq en face de chez moi un beau matin => une voiture sur 4 bloc d'argex sans pneu....

c'est moyen qd tu vois que ca coute 25eur \o/

Posté(e) (modifié)

Les écrous antivols sont livrés avec la voiture maintenant je crois !!!

Modifié par Laurent O
Posté(e)

Les écrous antivols sont livrés avec la voiture maintenant je crois !!!

Oui tout à fait !!!

Posté(e)

Bonjour

Pour moi se sera l'alarme Audi + le systeme bloc vol comme sur mon Q5 actuel.

Posté(e)

Bonjour

Pour moi se sera l'alarme Audi + le systeme bloc vol comme sur mon Q5 actuel.

Système bloc vol??

Posté(e)

Prendre l'assurance remboursement valeur achat et rien d'autre 😉

Posté(e) (modifié)

Perso, j'ai eu l'alarme dans un pack belge et j'ai pris les boulons antivol (vu le prix).

Un voleur de haut vol n'en a, à mon avis, rien à faire (j'avais dit "f*utre, mais le forum le corrige automatiquement ^^), ni de l'une ni des autres.

A noter que l'assurance prend en compte l'alarme dans le calcul de la prime contre le vol.

Modifié par Torajirou
Posté(e)

La meilleur protection reste de prendre une option remboursement valeur à neuf pendant 2,3 ans...

si le vol doit arriver, il arrivera. Mieux vaut etre bien assuré

Posté(e)

Perso, j'ai eu l'alarme dans un pack belge et j'ai pris les boulons antivol (vu le prix).

Un voleur de haut vol n'en a, à mon avis, rien à faire (j'avais dit "f*utre, mais le forum le corrige automatiquement ^^), ni de l'une ni des autres.

idem mais bon ca repousse les voleurs de la tite semaine puis c'est un peu comme les maisons. au plus il y a des trucs chiants => plus ca prend du tps et au moins ils osent tenter.

Posté(e) (modifié)

Ces voiture se volent déjà en car-jacking.

Pour choisir une alarme je dirais une volumétrique pour tout ce qui est vol d'objet à l’intérieur ou un module de repérage par gps pour les vols à la tire ou les enlèvement par une fourrière factice.

Modifié par stefaudi
Posté(e)

La meilleur solution est selon le moi le système de balises anti vol qui s'activent dès lors que vous signalez le vol. Ces balises fonctionnent par ondes radio, donc même un véhicule dans un sous sol émet.

Dès que vous signalez la disparition de votre véhicule, une équipe se met en chasse pour le retrouver au plus vite le véhicule, avant qu'il ne passe la frontière ou ne soit désossé.

Le coût est assez élevé cependant, prix du matériel + la pose+ abonnement mensuel. Tout dépend de l'attachement à votre auto...

Je travaille parfois avec eux. Pour ceux que ça intéresse: http://www.detective-lyon-69.fr

Posté(e)

Bonjour

Le systéme Bloc-Vol est conçu pour éviter le car et home jacking,il est trés facile à installer .Son soucis ,c'est qu'il ne protége pas en cas de soulévement de la voiture ni les objets à l'interieur. C'est pourquoi je prends également l'alarme de série.

Son fonctionnement est simple ,à chaque fois que la portiere conducteur est ouverte ,il faut refaire le code d'identification car si non, au bout de quelques minutes la voiture va s'arreter.

Pour plus d'infos Laurent O, tape ll'adresse:

Blocvol BLOCVOL : Anti car et home jacking

Posté(e)

blocvol à l'air pas mal mais mon dieu que leur site est horrible ! Ca donne pas envie !

j'ai l'impression que c'est un gamin de 4 ans qui l'a réalisé

Posté(e)

blocvol à l'air pas mal mais mon dieu que leur site est horrible ! Ca donne pas envie !

j'ai l'impression que c'est un gamin de 4 ans qui l'a réalisé

Je me suis dit la même chose !

Par contre, c'est pas cher du tout et il n'y a pas d'abonnement en sus ! Je risque de me laisser tenter. On est jamais trop prudent, surtout en ville. :)

Posté(e) (modifié)

Perso j'ai choisi un option plus radicale : belle mère ligotée sur le siège avant.... Etrangement, personne n'ose même plus la regarder de trop près krkrkrkr

Modifié par scorpion06
Posté(e)

traqueur ! Allez sur le site traqueur.fr, installation à domicile, ils équipent Bmw, Audi etc.... dès que les véhicules dépassent les 45000€. Audi fait pré-équiper toutes ses grosses berlines avec ...

Posté(e)

traqueur ! Allez sur le site traqueur.fr, installation à domicile, ils équipent Bmw, Audi etc.... dès que les véhicules dépassent les 45000€. Audi fait pré-équiper toutes ses grosses berlines avec ...

Bof, ça vaut un bras, et au fond d'un parking souterrain j'émet des gros doutes sur la transmission du signal... L'avantage de BlocVol c'est que tu récupères ta voiture quasiment de suite, et ils ont pas le temps de commencer à la désosser. :)

Posté(e)

Je ne vois pas l'avantage du blocvol sur le home jacking : car le voleur se retrouve obligé de te molester pour que tu lui donnes le code ... Pour ma part, je préfère qu'il prenne les clés et disparaisse ! Je ne suis ni catcheur, ni boxeur et le traumatisme du vol est suffisant pour moi sans y ajouter l'hospitalisation. Par contre en cas de car jacking, suffit de se barrer en courant = là d'accord.

En plus taper le code à chaque fois que tu bouge une portière .... c'est de l'anti "key less" :icon_wink:

Posté(e)

Bonjour

Le voleur ignore qu'il y a ce système bloc vol d'installé .Il commence à avoir les bips de rappel au bout de quelques minutes, à la place j'ai mis une LED rouge cliglotante pour ce rappel.

Cela évite de localiser le boitier par les bips. Pour le code j'ai rajouté 2 BP pour être indépendant du multiplexage ,pour la coupure moteur ,je coupe l'alimentation du module moteur et pour les clignotants je ne touche pas aux principaux à LED , j'ai pris les clignotants AR dans le pare choc (ampoules) à l'avant ce sont des ampoules mais j'ai préféré prendre les AB.Ensuite deux sirênes ,une à l'intérieur et une extérieur.

Le code, depuis 5 ans que je l'ai le Q5 est devenu un réflex. Je m'installe,je ferme la porte ,j'appuie sur la clef et j'appuie sur les 2 BP. Ce n'est pas une contrainte énorme.

De toute façon si l'encu.... de voleur veux les clés pas de soucis je lui donne sans résister je ne suis pas boxeur non plus , bon effectivement au bout de quelques kilometres, surprise , il va se retrouver bloqué..

Mon voisin avait un Touareg, une nuit ils lui ont percé le barillet de la porte d'entrée ,ils ont pris la clef sur une table et sont partis avec la voiture qui était dans la rue.

Le lendemain ce sont les Gendarmes qui sont venus lui dire que sa voiture était mal garée à 2 km de chez lui sur une route à proximité du péage autoroute .Il venait juste de se rendre compte que sa voiture avait disparue.

Mon seul soucis est que sur la futur A3 attendue en février j'ai pris l'option LED et je ne sait pas ou je vais brancher les clignotants ,je pense que je vais faire sans,uniquement coupure moteur et sirènes..2 BP et un contact sur la porte de façon à être indépendant du multiplexage Mais c'est sur que sans aucune hésitation je vais reconduire le systéme.