Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut aux conducteur de S,

j'aurais besoin d'une info pour mon voisin (qui est aussi un pote) qui galère avec sa s3, année 2000, c'est une 210cvx

Elle est légèrement rabaissée et son gros problème c'est qu'il casse régulièrement la barre de direction inférieure du train arriere

Sa voiture a été rappelée pour ce problème, il etait tranquille un moment mais la ça fait de nouveau 3 barres foutues en 4 ans et à chaque fois la depanneuse à appeler ....

Je sais pas si c'est parce que la pièce s'oxyde au niveau de la fixation sur le moyeu ou si c'est parce qu'il a trop de carrossage, mais il a décidé d'investir dans une paire de barres réglables forge, apres avoir étudié la solution d'inverser les barres ou de poser des SB excentrés et traitement antirouille

Il a en outre commandé les paliers coté roue neufs avec la visserie neuve, comme le fait audi en cas de remplacement d'une barre

Il n'a pas la RTA, pourriez-vous svp me donner les couples de serrage de cette barre inférieure, pour ses deux cötés si possible (côté roue et côté pont) ?

Un grand merci d'avance pour les infos

Modifié par manyaxx
Posté(e)

Un couple de serrage ...? Les miennes je les ai démonté et remonté au moins 6fois, toujours celles d'origine, j'ai jamais serré au couple, et ce sont meme encore mes ecrous et vis d'origine.......Et j'ai jamais eu de problèmes .... Donc je pense que tu peux serrer sans couple

Posté(e) (modifié)

j'ai fait tout comme toi loick !

Modifié par clemdu016969
Posté(e) (modifié)

OK !

je pensais que le respect du couple était important à cet endroit pour que ce soit fiable, vu que c'est une articulation, mais comme j'ai pas de quattro sur ma tdi je ne connais pas bien ce train arriere

merci pour vos réponses en tous cas (de la part de mon pote)

Modifié par manyaxx