Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Les laves phares sont en dessous de ta photo.

Je ne sais pas si il les a ou si c'est juste des caches pour ne pas fabriquer deux types de parechoc.

Si tu les as, ça ne change pas grand chose, moi je ne les utilises jamais, ils fonctionnent juste quand j'actionne le lave pare-brise et que j'ai les phares éclairés.

• Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Je pense que les caches lave phare sont a attente mais le système de projection du jet doit ètre absent derrière le pare choc

Lave phare sur de l'halognène ne sert a rien.

+ 1 Des jantes alu, les enjoliveurs sont vraiment moche

Posté(e)

ils fonctionnent juste quand j'actionne le lave pare-brise et que j'ai les phares éclairés.

Il n'est pas possible de laver le pare-brise sans laver les phares, et sans devoir couper les phares ou attendre le soleil ?

Il paraît que les laves phare utilisent beaucoup de produit...

Posté(e)

Ca peut se désactiver au vagcom, je l'avais fait sur mon TT donc ça doit être faisable sur l'A3, faut juste penser à le remettre pour le CT

Posté(e)

Oui pour ne pas les utiliser, il faut laver le pare-brise avec les phares éteints .

Ca utilise énormément de produit et ça n'a aucune utilité, que tu es les halogènes ou les xenon.

Mes phares sont tj aussi sales même après avoir utilisé les laves phares.

Posté(e)

Han, c'est du n'importe quoi... Je lave les phares avec une éponge...

Bon, je vais aller acheter un bidon de 5 litres.

Posté(e)

Je lave les phares quand je fais un nettoyage extérieur de la voiture simplement, ou en hiver un petit coup d'éponge et ça règle tout.

L'action de "la haute pression" du lave phare ne lave rien du tout, ni insecte, ni projection d'eau salée(pluie projeté par la voiture devant).

A la limite ça peu servir sur des 4X4 pour retirer la boue, mais avec les A3 nous sommes loin de ce genre d'utilisation.

Posté(e)

Si les laves phare sont obligatoires avec les xenons, il y a une raison.

Mais aucune évoquee au dessus n'est la bonne ;)

Roulez par temps de neige la nuit et vous verrez l'importance des laves phare ;)

Les xenons ne chauffent pas comme les halogènes, en cas de temps neigeux la neige s'accroche donc au phare sans fondre et bloque le champs lumineux ;)

Dire que les laves phare sont aussi inutile pour les xenons que pour les halogènes est faux ;)

De plus le champs lumineux est plus facilement occultable sur les xenons, rien qu'à voir la diff de luminosité lors de l'action des lave phare, donc meme si ils enlèvent un peu de résidus apres pluie d'été par exemple, ça augmentera deja de beaucoup la luminosité du feu ;)

Posté(e)

Si les laves phare sont obligatoires avec les xenons, il y a une raison.

Mais aucune évoquee au dessus n'est la bonne ;)

Roulez par temps de neige la nuit et vous verrez l'importance des laves phare ;)

Les xenons ne chauffent pas comme les halogènes, en cas de temps neigeux la neige s'accroche donc au phare sans fondre et bloque le champs lumineux ;)

Dire que les laves phare sont aussi inutile pour les xenons que pour les halogènes est faux ;)

De plus le champs lumineux est plus facilement occultable sur les xenons, rien qu'à voir la diff de luminosité lors de l'action des lave phare, donc meme si ils enlèvent un peu de résidus apres pluie d'été par exemple, ça augmentera deja de beaucoup la luminosité du feu ;)

exactement, ce n'est pas pour avoir les phares propres mais degivrés et déneigés car xenon = pas de chaleur dégagée

Posté(e)

C'est donc pour ça que je n'en voyais pas l'utilité, car je ne suis jamais dans ces cas.

Posté(e)

C'est quoi c'est juste pour la frime car tu habites dans le sud, c'est ca ...

Mdr ! :D