Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous!

Suite au passage au controle technique de ma chére audi A6, il s'avére que mes roulements sont H S et que les fléxibles de freins avant sont craqués.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment changer les roulements arriére et si il y a un couple de serrage?

Est ce facile à changer et faut il du gros matos?

Pour les flexibles ,le changement ne devrait pas poser trop de probléme peut etre une purge du liquide de freins à la fin du taf.

merci d'avance pour vos précieuses réponses!

Posté(e)

a l’arrière, rien de compliqué.

dans les manuels, on parle d'un jeu de 0.02mm. En pratique : il faut que la roue puisse tourner librement, et que la rondelle coincée entre l’écrou et le roulement puisse bouger assez facilement quand on fait levier avec une pointe de tournevis.

Pour les flexibles AV, le risque c'est le grippage de la durite rigide dans le flexible.

Essaie avec une bonne clé a tuyauter. Si ca vient pas, je te conseille vivement de laisser faire un garage.. (C'est lui qui galèrera)

Posté(e)

oui tu peux en mettre.. plusieurs fois, et plusieurs jours a l'avance, mais si c'est bien grippé...

Posté(e)

peut etre une bonne nouvelle !

j'ai trouvé un site qui vend des pieces détachées pour la pompe a vide de nos chére a6 c4 ( exemple de prix:diaphragme de pompe a vide pierburg un peu plus de 40 euros )

le site s'appelle www.piecesauto.com

avis au amateur!

Posté(e)

en matiere de freins (disque et plaquette de freins AV et AR ) que me conseillé vous?

car il y a beaucoup de marque expl : ATE ,BENDIX , VALEO ETC..... le choix est trés vaste

Posté(e)

Salut pour les flexibles le risque est en effet que ce soit grippé... il faut une bonne clé à tuyauter sinon tu risque d'arrondir l'écrou !

Pour la marque de freins ate, bendix bosch ou trw sans souci ce sont des grandes donc équivalentes à la monte d'origine !

Posté(e)

Pour les flexibles AV, le risque c'est le grippage de la durite rigide dans le flexible.

Essaie avec une bonne clé a tuyauter. Si ca vient pas, je te conseille vivement de laisser faire un garage.. (C'est lui qui galèrera)

OUAIS.... je confirme... (voir mon post :mur: )

Posté(e)

bonjour a tous

merci pour vos précieux conseils, je vous tiendrai au jus de l'avancement du taf !

Que pensez vous du site qui vend des piéces detachées pour la pompe à vide?

Posté(e)

pas de souci avec pieces auto.com. Deja fait 4-5 commandes, aucun souci : quand la piece est pas dispo, y'a une vraie communication possible pour remplacer par une autre, a contrario d'autre site bien connu..

Posté(e)

ok merci de ta reponse !

en tous cas , je ne savait pas que l'on pouvait trouver des piéces détachées pour les pompes à vide qui au passage coutent mini 250 EUROS§