Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je vous ecris car j'ai un petit soucis avec une (ou plusieurs) fuite(s) dans mon audi.

c est audi A4B8 avec toit ouvrant (avec surtoit inclinable avant).

J'ai deux point d'humidité:

- le premier se situe au niveau arriere gauche, c'est a dire que j'ai de l'eau qui s'infiltre au niveau du MMI dans le coffre --> le GPS bug, redémarre intempestivement, la musique se coupe, l'ecran se fige etc.....

- le second se situe au niveau du passager arriere droit: l'eau coule par le plafond (quelle peur j'ai eu en voyant ca).

J'ai lu sur différents topics qu'il fallait déboucher les 'trous' du toit ouvrant; ceux de l'avant du toit, c'est fait et c'est clean. Ceux de l'arriere du toit sont inaccessibles par le toit lui même et il est donc indiqué de passer par le passage de roues arriere et de 'remonter' OR je ne les trouve pas. Quelqu'un aurait il une photo pour me montrer ou ils sont situés au niveau des roues arrières? et éventuellement comment les débloquer.

Merci d'avance.

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Salut Tonyto24,

Je suis toujours à la recherche d'infos pour accéder à la partie basse des tuyaux arrières...

As-tu des news ?

Où en es-tu dans ta démarche ?

Merci d'avance

Dily

Posté(e)

Bonjour à vous

J'ai également eu un souci avec mon TO panoramique

Pas seulement les évacuations bouchées mais les joins périphériques poreux.

Lors de grosses pluies successives, j'avais littéralement une piscine en guise de banquette arrière.

Pas mal de test au garage, un première solution qui n'a pas donné satisfaction et Audi France a accepté le changement pur et simple de tout le TO en garantie.

Depuis RAS. Ça fonctionne parfaitement et c'est bien étanche

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous.

Proprietaire d'une B8 Avant Ambition Luxe de 2009, j'ai les memes soucis.

Infiltration d'eau à l'arrière droit et gauche, sous pavillon, ayant pour csq eau dans l'aile arrière gauche côté MMI. Radio HS mais le tel et le GPS fonctionnent encore...

Il faut que je vérifie les deux buses à l'arrière mais belle galère en perspective pour trouver l'entrée.

Faut il remonter toutes les garnitures du pavillon intérieur pour accéder aux trous arrières ?

Et les buses dans le passage de roue ? sont elles facilement repérables ?

D'avance merci aux bons conseils car avec l'hiver qui arrive, je n'envisage pas de rouler en combinaison de plongée.

Bien le bonsoir...

JE tiens dispo par MP le plan du TOE donné par un carrossier super sympa. (format pdf)

Posté(e)

Bonjour Dalduvix,

J'ai eu excatement les mêmes soucis que toi.

Je n'avais pas envie de me prendre la tête et je suis allez chez Audi (Compiègne) et le problème a été résolu moyennant 146 € (recherche de panne 106 € + nettoyage complet du système d'écoulement du toit 40€). Les tuyaux d'évacuation étaient complètement bouchés et du coup le trop plein débordait.

Depuis, même avec de grosses averses je n'ai plus une seule goutte d'eau sur les sièges arrières ni dans le coffre.

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis un nouvel acquéreur d'une AUDI A4 AVANT AMBITION LUXE B8 de 2008 avec toit ouvrant.

Un jour après l'achat auprès d'un particulier, je découvre une grosse fuite dans la trappe droite dans le coffre à coté des fusibles et des gros câbles d'alimentation :unhappy:

Je suis complètement démuni face à cette situation, AUDI Paris me parle de 6 heures de MO pour remplacer le cadre du toit au prix de 950 € et au tarif horaire de MO à 155 €.

Quelqu'un pourrait me dire comment je peux le faire soit même ? comment accéder aux conduits par les roues ?

Merci par avance pour votre aide.

Joe 750

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Je viens de m'offrir une s4 b8 48000 km avec toit pano et au bout de 5 jours plus d'ampli ( bang et olufsen)

J'ai constaté qu'il y avait de leau dans les compartiments arrière droit et gauche.

j'ai lu pleins de chose sur le sujet, j'ai nettoye les trop pleins à l'avant mais je ne trouve pas ceux de l'arrière .

quelqu'un peut m'aider si possible avec photos.

sinon en regardant dans ces fameux compartiment je vois qu'il y a les clapet d'entrées d'air, est ce possible que l'eau rentre par la?

c la loose c problème d'infiltration

Posté(e)

Voilà problème résolu , les tuyaux arriere du toit ouvrant été bouché. Il a fallu démonté les roues arrière et ensuite démonté le cache des passages de roues pour accéder à ces fameux tuyaux . Franchement ils ont fait de la merde en les cachant la dedans.

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour guillaume14490, aurais-tu des photos par hasard? La manipulation est longue?

Concernant le débouchage à l'avant avez vous plus d'infos? Des photos?

J'ai exactement les meme soucis que vous.

Merci d'avance

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai essayé de démonté le cache du passage de roue arrière droit, mais je ne vois pas ce qu'il faut déboucher.

J'ai pris une photo, mais je pense que le tuyau qu'on voit a gauche c'est le trop plein de gasoil, vous auriez des pistes?

Merci

edit : le tuyau d'évacuation est derriere le caoutchouc qu'on voit en bas à droite

post-29692-0-13066500-1449411051_thumb.jpg

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai continué mes investigations et je répond donc pour ceux qui auraient encore ce genre de pb.

Pour ma part les tuyaux d'évacuations arrières n'étaient pas boucher, mais la fuite se situe au niveau du manchon entre l'évacuation du toit ouvrant et le tuyau. C'est un manchon en plastique blanc. Il est accessible en démontant une partie du ciel de toit (juste un montant et en perseverant on y accède sans tout démonter).

Pour réparer la fuite j'ai utilisé de la gaine thermo-retractable, pour le moment plus aucune fuite.

Voici quelques photos :

post-29692-0-69458500-1457558013_thumb.jpg

post-29692-0-54872400-1457558029_thumb.jpg

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Désolé pour le double post

mais c'est exactement cette pièce qui fuit quand il pleu, comment as tu démonté ce manchon, juste en tirant dessus ? Est ce que tu penses que ça peu fuire parce-que c'est bouché plus bas dans le tuyau ?

Posté(e)

Pour info, j'ai déboité le manchon avec son tuyau juste en tirant, mis un gros scotch bien collant autour du manchon et tuyau. J'ai soufflé dans le tuyau pour voir si c'était bouché, l'air passe difficilement mais c'est pas bouché, remis le manchon, essais avec de l'eau dans la gouttière du TO: c'est ok 👌, on verra si ça tiens...