Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, Hier j'ai allumé le poste, mis sur radio et pas de FM, j'ai bien les stations mémorisés et aucun signal... :mur: J'ai le système avec la télé sur mon A8 quattro 3.3 l, le son marche pour les CD. Quelqu'un peut me dire si il a deja rencontrer ce problème ? :secret: Et que faut il vérifier ? :nixweiss: merci à tous. :marcelpoire:

Posté(e)

Bonjour,

Sans être un expert, essaie de voir si ton antenne radio est branchée... J'espère ne pas dire n'importe quoi! :oops:

Posté(e)
uruk haï d2 merci de ton aide, la réception est revenue et re parti elle reste pas longtemps, ce qui me fait penser que c'est pas l'antenne, ces voitures sont pleins d'electronique , je pense plus a un organe de reception mais comment savoir ou sont ils placés?
Posté(e)

Salut loïc38690,

Y'a pas de quoi!

Déjà tu as quoi comme poste? Apparemment tu as un rns-d.

Moi, je ne peux pas t'aider, mes compétences en car audio ne sont pas assez étendues :nixweiss:.

A mon avis, si tu n'as pas eu de réponses, c'est sûrement que tu ne t'aies pas adresser dans la bonne section!

Et surtout, quand tu seras dans la bonne rubrique, épluche-la tu trouveras sûrement des réponses, ton cas a peut-être été déjà raconté. A moins que tu aies déjà fouiller la rubrique...

Bonne recherche!

Posté(e) (modifié)

salut, j'ai pas la radio avec tv/gps, mais à tout hasar :

as-tu tenter de faire un SCAN ?

tu dois avoir un bouton ou une option dans ton autoradio.

ton RDS est-il activée ? sans le rds, ton autoradio perdrais la chaine si tu viens à te déplacer.

enfin ton mode AS est-il désélectionner ? sur mon autoradio bose, cette touche est sensé permettre à l'autoradio d'aller

directement sur les infos routière... même si tu écoute cassete / CD / Radio ... mais lorsque je suis en centre-ville, si cette touche est activée, je capte plus la radio.... çà marche que sur autoroute ou périph...

bon courage..

Modifié par papi_audia8
Posté(e) (modifié)

bonsoir à tous , bonsoir papi_audia8 et uruk haï d2 , oui j'ai fait un scan meme plusieur mais il ne trouve rien , pour le RDS, il ya le mode regional et l'autre, (je sais plus son nom) mais ils sont activés tous les deux, par contre il y a tout le temps "AS" d'afficher sur l'ecran , je crois que je l'avais pas avant, vous qui avait le systeme gps radio tv , avez vous "AS" d'afficher en permanence ??? d'apres ce que je viens de lire de Papi_audia8, ca serait peut etre AS qui serait en cause, mais j'ai appuyé longtemps sur as, pas possible de le de selectionner, j'ai meme débranché la batterie pour essayer de reinitialiser le bousier mais pareil. Merci de me dire comment faire pour enlever AS. par contre pourquoi il ne trouve aucunes stations ?

Modifié par loic38690
Posté(e)

Ca marche pas, j'ai enlevé AS, tjrs idem, de temps en temps, j'arrive a capter une radio, la je me dis cest bon ca marche, je lance un scan mais rien... ca me saoule grave,

Posté(e)

Franchement, je peux pas plus t'aider dans le sens où je n'utilise pas mon a8 tous les jours...

Question bête: tu n'as pas le manuel pour le rnsd? Moi je l'ai mais en allemand!! Trop galère!

Posté(e) (modifié)

+1 avec papi_audia8. Tu vas bien papi?

Hello, oui, la forme et toi ?

J'espère que tu prend du bon temps avec ton a8 et que tu y trouve tes marques...çà devrait aller car on s'y fait assez vite...sauf le gabaris à gérer quand on vient de plus petit !

Pour loic38690, je sais plus trop quoi te conseiller.

as-tu rechercher de l'aide dans d'autre forum, car ton poste tv/gps est aussi installer dans d'autre audi il me semble ?

ou bien dans la section S8D2 car il me semble aussi qu'il l'ont d'origine ?

lorsque tu as capter cette fameuse chaîne : avais-tu un nom indiquer avec ? (grâce à ton rds activé)

je me demande si tu es bien sur la bande FM ?!

t'es sur de pas être en AM ?! ou sur FM1 ou FM2 ou FM3...

sur mon ancienne astra bertone le FM était divisé en 3 et les FM2 et 3 était dans le vide...

as-tu désactiver TP ?

Après il te reste la notice, comme te l'a indiquer uruk haï d2, et audi à mis dans ses notices une partie panne, ou diagnostique.

si t'a moyen de traduire ces pages, souvent écrire sous forme de tableau, ta peut-être moyen de régler ton problème.

Modifié par papi_audia8
Posté(e)

On fait aller, merci papi_audia8! Effectivement, j'ai vite pris mes marques et côté gabarit, ça va, j'avais une bmw 730i e32, pas petit comme modèle non plus! ;)

Posté(e)

bonjour les gars :marcelpoire: , pour revenir a nos moutons, j'ai tout essayé, de plus j'ai pas besoin de lire le manuel, ca reste assez simple d'utilisation. Je suis sur FM (FM1 ou FM2) car c'est marqué sur l'écran, et puis quand c'est AM de marqué tu comprends vite, les grandes ondes, il y a pratiquement plus rien dessus, la FM a 30 ans passé maintenant. :ripeer: De toute façon le problème est électronique, car un coup je capte et puis plus rien, je vais aller voir sur d'autres postes section S8D2 merci des conseils papi_audia8 :roi: . J'ai désactivé AS , TP, pareil... et oui quand je capte les radios, j'ai le nom de la radio qui s'affiche, puis au bout de quelques minutes, le signal se brouille et disparait, après tu peux lancé un balayage, :mur: il fait l tour des fréquences sans rien trouver. Je pense que j'ai un organe de réception qui est mort mais ou est il placé ? la c'est le miracle AUDI, les rois de la cachette. :roi:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Loic, à tout hasard, as tu pensé à un éventuel mauvais contact à l'arrière du poste ? On ne sait jamais !!!

Posté(e)

Bon, j crois que c'est une mal tres frequent sur les audi et surtout sur l'audi A8D2.

Sur le VagCom il indique de courtcircuit sur la prise de l'antenne, pas de comunication.

J'essaièe de changer lee fil de l'antenne et il ameliorèe un peu.

Suremente c'est le module de la TMC qui est tombèe.

Le RNS-D a deux pris d'antenne et une passe pour le module dit de la TMC, et quand cette module fait kaput il ne laisse pas passer la signal de l'antenne.

La dite module est derriere le volant et quadre de l'intruments.....

Posté(e)

Bonjour audinibili,

Tu as installé un rnse dans ton A8, c'est ce que je compte faire sur la mienne...

L'as-tu installé toi-même? Ou alors si ce n'est pas toi, c'était un pro et qui? Apparemment, c'est une belle galère à installer! Perso, je privilégie le mp3 et le gps.

Le bluetooth, commande vocale, etc... ne m'intéresse pas.

Merci

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous, bonjour Audinibili ; didier26 et uruk haï d2 :jap: . Non je me suis pas sorti de mon poste, mais pour renforcer un peu mes explications, quand j'arrive dans une grande ville, j'arrive a capter une ou deux stations, je pense que Audinibili :marcelpoire: est sur le bon diag. J'ai essayé d'accéder à l'antenne, mais c'est tellement capitonner qu'il va falloir que je m'y reprenne ultérieurement saut si ==> Audinibili, tu dis que la TMC qu veut dire ? :icon5: se trouve derrière le volant, es ce que tu peux m'en dire plus je voudrais la changer. Merci. Désolé, j'ai été long a répondre car je ne reçois plus les notifications de poste, je vais regarder pourquoi. J'avais donc pas eu connaissance de vos sympathiques réponses.

Posté(e)

Bonjour loic38690,

Si mes souvenirs sont bons (je l'avais trouvé sur le forum), le boitier TMC se trouve sous le volant. Il faut démonter le grand cache dessous et normalement tu devrais tomber dessus (je ne sais pas de quelle couleur il est).

Pour info, les A8 équipées du RNS-D n'ont pas toutes ce boitier TMC. Perso, sur la mienne, je ne l'ai pas pour m'en être aperçu par déduction en cherchant les caractéristiques du poste et en le sortant de son emplacement. Apparemment, c'est une option.

A+

Posté(e)

En gros, le TMC te donne en temps réel l'état de la circulation, accidents, ralentissements, bouchons qui surviennent sur ton itinéraire...

Le TMC calculera instantanément un itinéraire "bis" autre que celui que tu auras rentré dans ton GPS pour éviter les problèmes qui surviennent lors de ton trajet.

Pour Audinibili, sois patient... :vert: J'espère me tromper!

Posté(e)

Bonjour loic38690,

Oui, le TMC concerne le gps. En fait, même un autoradio 1-Din "normal" un peu évolué possède une fonction TMC du "pauvre" (c'est la station de radio Autoroute FM 107.7) qui fait exactement comme le TMC d'un gps, à condition d'être sur une autoroute française.

Posté(e)

Salut, regarde voir du côté de l'amplificateur d'antenne, mon bof à eu le coup sur son A3

Posté(e)

non pas evident du tout, je sais pas quelle pièce changer et ou la trouver, cette voiture c'est fort boyard...

Quelqu'un de mon entourage qualifie mon A8 de vaisseau Enterprise, rapport à toutes les options et l'électronique!

Posté(e) (modifié)

Bonjour, merci A857 , ca me parait plus que plausible, reste a savoir ou trouver cette pièce , j'ai trouvé sa ref Audi, voici la vue éclatée , quelqu'un sait il ou je peux trouver cette pièce sur mon A8 3.3 l Quattro ?

Modifié par loic38690
  • 7 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour gregos1606, bonjour à tous,

non je m'en suis pas occupé, apparemment ce boitier sur mon a8 serait au dessus de la portière arriére coté conducteur.

Jai regardé par rapport au schéma que j'ai laissé plus haut dans le poste avec les références et les couleurs.

J'ai beaucoup de taf en ce moment, j'ai pas le temps, je vais a l’essentiel, si tu résous le souci en changeant l'ampli, merci de me le signaler. C'est vrai que quand je vais dans une grande ville ou les signaux radio sont puissants, il m'arrive de capter quelques minutes. je pense que cest l'ampli qui est mort.

Posté(e)

sur le schéma, l'antenne est sur le toit , moi elle est sur l'aile arrière gauche , a mon avis ce boitier doit etre au cul de l'antenne. les pro ??? svp quand pensez vous.

Posté(e) (modifié)

Bonjour, Loïc

Dans le coffre, côté gauche, derrière le chargeur CD et le lecteur DVD du GPS, Il y a un ou deux boitiers, il faut tout démonter, le chargeur CD le lecteur dvd du GPS, le support métallique, la garniture et on trouve un boîtier dans l'aile juste sous l'antenne et un autre dans le fond. j'ai vu ça en vérifiant le tuyau bleu de vidange du toit ouvrant.

Je pense si mes souvenirs sont bons que le câble d'antenne est branché sur un de ces deux boîtiers. C'est probablement un ampli .

Reste à vérifier.

Bonne chance

Modifié par didier26
Posté(e)

J'avais fait une photo pour l'occasion de l'intérieur de l'aile gauche.

c'est pas le top mais ça donne une idée.

Posté(e)

cool merci didier26 je regarde ça des que possible, merci pour la photo cest super

de toute façon plus haut dans le poste il y a la ref de la piece 4b0 035 225 + la couleur

je ferais une photo aussi.