Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui…
Rechercher les résultats dans…
Bienvenue

didier26

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de didier26

  • Rang
    P'tit néophyte

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Didier
  • Localisation
    Drôme
  • Marque et modèle
    Audi A8 3.3L tdi
  • Motorisation
    3.3L tdi
  1. didier26

    TUTO codage de la BVA A8

    Bonjour, Oui, les symptômes sont différents parce que la panne est probablement différente par rapport à la mienne. Tu devrais commencer par faire un diagnostic chez audi, et demander un devis, à mon avis très cher. Ensuite compare avec un réparateur de boîtes automatique.
  2. didier26

    TUTO codage de la BVA A8

    Bonjour, Richard J'ai une A8 D2 3.3l tiptro de 2000 avec 148000 kms. j'ai commencé à avoir des problèmes de boîte pas trop gênants, saccades au passage des vitesses, patinage au démarrage, et ça s'est très vite aggravé. J'avais lu sur le forum que peut-être une vidange de la boîte pourrait régler le problème étant donné que Audi ne préconise aucun entretien, ce qui n'est pas l'avis des spécialistes de la boîte; résultat 500€ de perdus. j'ai donc cherché un réparateur de boîtes automatiques. Les tarifs vont de 2000€ pour une réparation à 4500€ pour une rénovation complète: changement convertisseur de couple, boîtier mécatronic remplacement des disques, des roulements, des joints et pompe à huile, étanchéité complète, passage au banc et test sur route de 250 kms, le transport aller/retour par transporteur.(voiture partie 3 ou 4 semaines) J'ai opté pour la rénovation complète pour être tranquille. Maintenant ça marche nickel. Je voudrais pas te faire peur mais je pense que tu devrais contacter un spécialiste. on les trouve sur internet. En ce qui me concerne, je pense que ça en valait la peine, c'était ça ou la casse. Bon courage, fais le bon choix
  3. didier26

    cherche possesseur A8 v8 gard ardèche Vaucluse

    Bonjour, speed5, J'habite pas très loin de chez toi, à St Restitut à côté de St Paul trois châteaux (Drôme). J'ai une A8 V8 3.3 L TDI quattro tiptro de 2000 .C'est un diesel bi-turbo. Si ça t'intéresse, je peux te la présenter volontiers, à moins que tu aies déjà trouvé ce que tu cherches. A+
  4. didier26

    Reprogrammation A8 3.3 L tdi tiptronic

    Salut A8 3.3, Elle a 136000 km. J'ai payé 440 € pour la reprog plus un filtre à air BMC, ça fait 500 €. (chez digitalprog.com). ça te tente ? A+ et bonne route
  5. Bonjour, après beaucoup d'hésitations, de doutes et de consultations de sites internet, je me suis décidé à me lancer. J'ai fait reprogrammer le moteur. Sur ce modèle, A8 3.3 L tdi V8 tiptronic de 2000, impossible de le faire par la prise diagnostic, à part peut-être par audi mais ils ne le font pas. Il faut donc déposer les deux calculateurs, dessouder la puce mémoire, la reprogrammer, la ressouder et remonter. Les caractéristiques techniques d'origine annoncent une réserve de couple de 21 % et une optimisation de 66 %.(zeperfs.com) Résultat, après la reprog, on passe la puissance de 225 CV à 265 CV et le couple de 480 N/m à 540 N/m. Du point de vue de la conduite c'est un changement. En conduite normale, les rapports passent plus vite et le moteur monte moins dans les tours. Lors des reprises, la boîte rétrograde moins. On n'observe plus ces passages au rapport inférieur presque systématiques dés qu'on appuie sur l'accélérateur. C'est une conduite plus souple et du coup on gagne en consommation. Voilà, je ne suis pas mécontent d'avoir tenté l'expérience. Je joins quelques photos de l'opération
  6. didier26

    Captation GPS indépendant

    Bonjour gns, C'est une rallonge d'antenne wi-fi utilisée en informatique. c'est ce type de connecteurs (sma) qui équipent les cartes wi-fi pour les ordinateurs. J'ai utilisé ce câble pour rallonger le câble de l'antenne GPS d'origine (mcx) depuis le coffre jusque l'accoudoir arrière. De cette façon je peux brancher mon antenne re-radiante (AR 100-T) dans la prise allume cigare arrière. Quand je ne m'en sers pas, je range le tout dans l'accoudoir AR. La difficulté c'est de choisir les bons adaptateurs sma/mcx (m/f, m/m ou f/f ).pour ma part, il m'en a fallu 3 ou quatre pour raccorder le tout. On trouve ces rallonges chez amazon ou conrad. Voici ce que j'ai utilisé: Chez radio-spares: 1 adaptateur SMA (M)-MCX (M) N° article 7619991 1 adaptateur SMA (M)-SMA (F) N° article 7620011 chez Conrad 1 adaptateur SMA (M)-SMA (inversé femelle) code produit 734145-62 1 rallonge pour antenne wi-fi RP-SMA 5m code produit 975971-62 A+
  7. didier26

    Captation GPS indépendant

    Bonjour, Oui, l'antenne existante fonctionne sur une antenne re-radiante mais il faut des adaptateurs mcx/sma et une rallonge wi-fi. Voir plus haut dans le topic.
  8. Bonjour à tous, A8 V8 3.3L tdi moteur AKF 224 cv de avril 2000 Je cherche désespérément l'emplacement du calorstat. J'ai trouvé des vues avant de V8 mais pas les bonnes. Dans certains cas il faut déposer la courroie de distribution ! J'espère que c'est pas ça. Si quelqu'un a la bonne réponse et peut-être une photo, merci d'avance. Merci d'avance
  9. Bonjour, Pour accéder au raccord rouge côté conducteur, il vaut mieux déposer la garniture. Ce qui gêne pour l'enlever après avoir déposé les 3 vis de fixation, ce n'est pas la pédale d'accélérateur mais le support du kick-down sous la pédale. Pour le déposer, il faut dévisser les deux vis torx après avoir enlevé les deux petits caches en pastique (Ex: avec un couteau). Ensuite, après avoir reculé le siège au maximum, on peut enlever la garniture. Je n'ai pas fait de photos mais on y arrive tés bien. Salut à tous
  10. didier26

    Plus reception FM

    Voilà la photo
  11. didier26

    Plus reception FM

    J'avais fait une photo pour l'occasion de l'intérieur de l'aile gauche. c'est pas le top mais ça donne une idée.
  12. didier26

    Plus reception FM

    Bonjour, Loïc Dans le coffre, côté gauche, derrière le chargeur CD et le lecteur DVD du GPS, Il y a un ou deux boitiers, il faut tout démonter, le chargeur CD le lecteur dvd du GPS, le support métallique, la garniture et on trouve un boîtier dans l'aile juste sous l'antenne et un autre dans le fond. j'ai vu ça en vérifiant le tuyau bleu de vidange du toit ouvrant. Je pense si mes souvenirs sont bons que le câble d'antenne est branché sur un de ces deux boîtiers. C'est probablement un ampli . Reste à vérifier. Bonne chance
  13. Bonjour, J'ai bien reçu ton ficher Excel, et rarement vu livraison si rapide. Décidément, ce forum est super et déborde de compétences. Encore merci et bonne route en Audi Didier
  14. didier26

    Entrée d'eau dans le coffre

    Bonjour, Alors, toujours de l'eau dans le coffre ou pas ?
  15. didier26

    recherche telephone

    C'est un VIA 125 que je pose sur le pare brise, le gps d'origine c'est juste une indication au compteur et d'ailleurs c'est dépassé et j'ai pas le CD.
×