Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je poursuis ma recherche d'un S3.

J'en ai vu aujourd'hui un de 2003, 21'000 km, mais j'aurais aimé avoir votre avis quant à un détail qui me gêne un peu.

Les boulons à l'avant du capot (au-dessus du pare-chocs) ne présentent pas de trait jaune comme sur tous les autres S3 que j'ai vus. On m'avait dit à une époque que c'était fait pour détecter les voitures qui avaient été démontées et donc potentiellement accidentées.

Avez-vous ces repères jaunes sur vos voitures ? Est-ce systématique ?

D'autre part, cette auto est équipée de pneux hiver en indice de vitesse H. Ca me paraît un peu juste.....qu'en pensez-vous ? Du V ne serait-il pas mieux ?

Merci infiniment pour vos réponses !

Axel

Posté(e)
D'autre part, cette auto est équipée de pneux hiver en indice de vitesse H. Ca me paraît un peu juste.....qu'en pensez-vous ? Du V ne serait-il pas mieux ?

32890[/snapback]

Faut pas oublier qu'avec des pneus hiver on ne roule pas comme un fou vu que la gomme est plus tendre et qu'elle s'use plus vite que sur un pneu normal. En revanche, deux pneus hiver uniquement ça ne sert à rien. C'est 4 ou rien.

Posté(e)

Merci pour les réponses.

Je viens d'être rappelé par le garagiste. La voiture a bien eu le parechocs repeint et les vis changées (d'où l'absence de marques jaunes)

Apparemment il s'agissait d'un accident bénin. Il me tient le rapport d'expertise à disposition.

Posté(e)

Bien joué le coup des témoins de peinture sur les boulons wink.gif

Le garagiste se serrait à mon avis bien passé de te parler de cet incident.

Alors pour info les boulons en question (les gros torxs au dessus des phares) servent à démonter le masque avant, support de radiateur...etc... Le fait de repeindre voir de changer le bouclier ne nécessite pas de démonter ces boulons et encore moins de les changer.

Vérifie donc bien ce que raconte le rapport d'expertise wink.gif

coucou.gif

Posté(e)

la marque jaune n'a jamais été faite pour répérer une voiture accidentée d'une autre (ce serait un peu simpliste), c'est juste pour marquer les boulons qui ont été serrés, comme ça visuellement sur la chaîne de montage ils repèrent facilement les oublis.

Posté(e)

Concernant les pneus hiver, on est censé ne descendre que d'un indice de vitesse, c à d, de Y à V et non H.

Préconisation.

Posté(e)
la marque jaune n'a jamais été faite pour répérer une voiture accidentée d'une autre (ce serait un peu simpliste), c'est juste pour marquer les boulons qui ont été serrés, comme ça visuellement sur la chaîne de montage ils repèrent facilement les oublis.

32986[/snapback]

On est bien d'accord, l'abscence de ces marques de peinture peut donc mettre la puce à l'oreille sur un changement de pièces entre autre suite à un accident.

(ou à un oubli de serrage sur la chaîne de montage... wink.gif )

coucou.gif

Posté(e)
On est bien d'accord, l'abscence de ces marques de peinture peut donc mettre la puce à l'oreille sur un changement de pièces entre autre suite à un accident.

(ou à un oubli de serrage sur la chaîne de montage...  wink.gif  )

coucou.gif

36216[/snapback]

je pense pas que les pieces soit marquer de jaune sur la chaine de montage blink.gif car il y aurai du jaune partout lol

mais je veux bien plus de rensignement sur ceci

merci beaucoup

Posté(e)
je pense pas que les pieces soit marquer de jaune sur la chaine de montage blink.gif car il y aurai du jaune partout lol

mais je veux bien plus de rensignement sur ceci

merci beaucoup

36238[/snapback]

Et quand la voiture est toute jaune ? biggthumpup.gifdiablotin.gif

Posté(e)
Et quand la voiture est toute jaune ?  biggthumpup.gif  diablotin.gif

36354[/snapback]

C'est qu'elle est finie d'être montée biggthumpup.gif

Posté(e)
C'est qu'elle est finie d'être montée  biggthumpup.gif

36379[/snapback]

biggthumpup.gif Heureusement biggthumpup.gif