Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

voila une semaine que j'ai recuperer ma nouvelle A6 3.0 TDI de 2005 (photo a venir quand je rentre de vacances et une fois lavée), je me posais quelques question au sujet du bluetooth (entre autres....):

je voudrais passer par l'antenne de la voiture et plus celle du telephone (ca as du mal a cause du double vitrage), j'ai une preparation telephone (pas le tel en lui meme, la petite plaque avec les ergots de contacts) dans l'accoudoir.

Deja peut on y mettre le RSAP? ou alors faut-il passer par un berceau (sachant que j'ai un Lumia, et que j'ai pas trouvé de berceau)?

Comment que ca fonctionne ct'engin??? est qu'il faut une sim jumelle? Y'as-t-il un gain notable?

J'ai parcouru le fofo, mais j'ai pas vraiment trouvé de réponse qui me convenait......

Posté(e) (modifié)

bonjour,

Si tu ne l'as pas lu, tu as ce post http://forums.audipa...25#entry2496024.

J'ai personnelement ce module; ce qu'il faut avant tout savoir, c'est que tous les téléphones ne supportent pas le profil SIM_ACCESS. à priori, les Galaxy SII, III et IV le supportte à condition d'être avec des roms Samsung.

Vérifies avant d'en acheter un que ton téléphone est compatible sinon tu seras appairé en mode Bluetooth main libre comme avec le module BT de la voiture et tu ne profiteras pas de l'antenne externe.

D'autre par, lorsque tu est appairé en SIM ACCESS, les SMS ne sont pas gérés et tu ne les recevras donc pas. ni au moment de l'appel, ni plus tard lorsque tu seras déconnecté de la voiture.

à part cela, la reception est effectivement meilleure qu'avec le module BT de la voiture et pas besoin de SIM jumelle puisque le principe du protocole SIM ACCESS est de controller la SIM de ton téléphone.

Pour ce qui est de la compatibilité avec le Lumia je ne sais pas mais mon fils a un Lumia 925, il faudrait que je fasse l'essai à l'occasion.

Modifié par Zebulon25
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Mon A6 étant pré-équipée téléphonie je souhaitai utiliser cette fonctionnalité plutôt que le simple BT.

J'avais un Sony Ericsson V600i, mais il ne fonctionnait qu'en simple BT.

Renseignement pris auprès de ma concession : pas de berceau pour mon téléphone.

Donc recherche dans la liste des téléphones compatibles et pour lesquels un berceau éxiste.

Voir doc concernant la "téléphonie" Audi ici : http://www.apreslach...a5xjze7bjsmxpja

Solution qui me convenait et qui répondait à l'utlisation et du BT et de l'antenne de l'A6 et permettant la charge du Téléphone :

Remplacement de mon vieux Sony Ericsson par un Nokia C5 entièrement compatible, par mon opérateur téléphonie ;

Achat du berceau adaptateur, en concession ;

Installation on ne peut plus simple et apairage sans difficulté ;

Et à l'utilisation mon Nokia reste toujours chargé, les commandes vocales fonctionnent, carnet d'adresses et autres sont dispos via le MMI et c'est l'antenne de l'A6 qui est utilisée avec une amélioration plus que sensible en zone difficile.

Maintenant, c'est vrai que je ne suis pas un accro du téléphone et du super high tech du domaine, cela a facilité mon choix. Je conçois facilement que chacun veuille ne pas perdre l'usage de ce dont il a l'habitude, malheureusement tout n'étant pas compatible il faut parfois accepter quelques concessions.

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux", et pourvu que cela dure ... !!!

Modifié par DELAGE
Posté(e) (modifié)

Bonjour Sylar,

Je voudrai savoir si tu arrive à te connecter au bluetooth de ta voiture sans le berceau ?

Quelles sont tes options exacts pour ton téléphone ?

J'ai également une A6 C6 (avant) de 2007 avec le MMI 2G, la prépa téléphone et mains libres (option PT5 et 9ZF) mais impossible de trouver le bluetooth avec mon portable.

J'ai vu que le module Handyvorb2 a été mise à jour à la version 1130 en 2009.

J'ai lu ça et là qu'il fallait absolument ajouté un autre module. Qu'en est-il pour toi ?

merci

Modifié par fanjo
Posté(e)

Bonjour,

A tout hasard, la liaison BT est-elle autorisée sur ton téléphonie et automatique (voir options des paramètres de connexion) ?

A-tu bien lancé l'apairage du téléphone avec le BT de ton A6, dans la procédure tu as un code enregistré sur le module de l'A6 (par défaut 1234) et tu dois le saisir sur ton téléphone. Si tout est OK ton téléphone sera automatiquement reconnu et connecté quand il sera dans l'auto.

Bonne installation

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Je possède un HTC sensation XE, je clique d'abord sur identifiable avant de lancer la recherche de bluetooth, mais il ne trouve rien, donc pas de possibilité d'appairer ou même de rentre le code PIN.

Avec VAS, le bluetooth et le main libre (Handsfree) est bien activé.

J'ai tout essayé, moteur arrêté, en marche sur contact ou non mais impossible de trouver le bluetooth audi :reflexion:

Je me demande si je dois absolument rajouter l'adaptateur téléphone :nixweiss:

http://www.audi.fr/fr/brand/fr/service/accessoires_origine_audi/commun/mobile_data_base/audi_bluetooth_car_phone.html#source=http://www.audi.fr/fr/brand/fr/service/accessoires_origine_audi/commun/mobile_data_base/preparation_mobile.html&container=page

car moi je n'ai que le connecteur dans l'accoudoir (je ferai des photos tout à l'heure)

Posté(e)

Merci pour votre aide,

@fanjo, j'ai le même équipement que toi pour l'accoudoir mon Lumia n'as pas trouvé le Bluetooth le premier coup, du coup j'ai mis le contact, éteint ma connexion puis rallumée, du coup au bout de 30 s il ma trouvé la voiture (marqué Audi UHV 3009), ca marche bien sauf la synchro du répertoire, ma liste de contact est vide

Pour la liste, étant donné que la Sim est neuve et que c'est un windows phone (couplé a win 8 sur le pc) tous mes contacts sont enregistré dans ma boite mail, ca doit peut être venir de la...me faut tester en copiant quelques contact sur la sim pour voir si ils s'appairent....

@zebulon a priori en recherchant a droite a gauche, les Lumia ne sont pas compatible RSAP (le 920 du moins), mais j'ai pas trouvé de liste fiable, je vais ecrire a Nokia pour savoir...

@Delage me faut voir a peut être récupérer un vieux tel et une jumelle pour le faire, mais il me semble qu'il existe un socle adaptateur universel, mais universel ca veut dire beaucoup et pas grand chose....

autre question, l'accoudoir se ferme ou il n'y a pas de clapet pour le fermer????

Posté(e) (modifié)

Voilà ce que j'ai dans mon accoudoir :

1k3z.jpg[/img]

Modifié par fanjo
Posté(e) (modifié)

Je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à trouver le bluetooth alors ??

Dans le menu caché téléphone avais-tu ça avant l'appairage ?

36ld.th.jpg

Voici les détails pour Handyvorb2 :

dsgz.th.jpg

Modifié par fanjo
Posté(e)

Le menu caché n'est pas activé sur la mienne (pour le moment) et ya pas eu de mises a jour de faites (tout d'origine niveau firmware), donc apres tourne toi pour voir si l'option bluetooth est ACTIVEE et pas qu'installée

je crois avoir lu sur un topic que l'option pouvait y etre mais pas activée...a mon avis cherche plutot par la!

Posté(e)

Elle est bien activé, ainsi que le main libre, j'ai vérifié avec les VAS.

A moins qu'il ne faille faire d'autres manipulation, je ne vois pas.

Posté(e) (modifié)

euh j'ai trouvé ca:

http://www.ebay.fr/itm/AUDI-Handy-Adapter-Ladeschale-iPhone-5-5G-A6-S6-RS6-Avant-C6-C7-4F-4G-A5-S5-8T-/200902392385?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item2ec6b73a41

vous avez deja vu ceci? cela peut-il répondre a ma demande?

Par contre ça va faire que recharger ou bien passer par l'antenne? vu qu'a priori faut faire fonctionner le Bluetooth....

Par contre pas d'acces a la carte SIM puisque le lumia n'est pas non plus SAP, j'ai juste?

Modifié par Sylar
Posté(e)

euh j'ai trouvé ca:

http://www.ebay.fr/i...=item2ec6b73a41

vous avez deja vu ceci? cela peut-il répondre a ma demande?

Attention, de ce qu'on peut en voir sur les photos du site, ce berceau ne semble pas compatible avec ce que j'ai dans l'accoudoire; je n'ai pas de connecteur d'antenne sur mon berceau.

Posté(e)

Bonjour,

La solution d'un deuxième téléphone peut résoudre ton problème, mais il faut penser à la synchro des carnets d'adresses, etc

Pour le berceau dit "universel", le concessionnaire me l'avait fortement déconseillé car il n'avait que des retours sur ce produit.

J'ai donc un berceau spécifique (chargeur, antenne de l'A6) et le téléphone est bien à l'abri dans l'accoudoir qui se referme bien.

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Ben j'y pensais, par contre en renvoie d'appel on consomme quel forfait? Le principal ou celui "dans l'accoudoir"

j'ai pas envie de changer la sim a chaque fois surtout que les trajets boulot/maison ne sont pas bien long....

Posté(e)

Bonjour,

En principe c'est le téléphone qui appelle qui paye. Donc lors d'un renvoi, le téléphone "renvoyant" appelle et donc doit payer !

Maintenant je ne sais pas exactement comment cela fonctionne avec les cartes SIM "jumelles" ou "duo". A voir avec le fournisseur de téléphonie.

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Un peu de réflexion fait jamais de mal, avec le recul ma question était d'une connerie!!!!! bien sur que ca bouffera pas de forfait de mon coté..... :mur:

Du coup je me tate a regarder un iphone 3 avec le berceau qui va bien (pourtant j'aime pas ca...) surtout que des 3 ca se trouve a pas cher :MdrDevil:

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Si tu optes pour le remplacement du téléphone, prends le temps de lire les doc que j'ai déposées ici : http://www.apreslach...a5xjze7bjsmxpja

et vérifies, en concession ou ailleurs (Ebay, ...) la disponibilité d'un berceau pour le téléphone compatible que tu choisiras. et seulement ensuite tu te lances, il vaut mieux éviter les mauvaises surprises de dernières minutes !

Attention, il me semble que les Iphone n'aient pas de prise antenne externe, ce qui les priveraient de l'usage de l'antenne de l'A6. Donc pas d'améliorations émission/réception, ce qui est dommage !

Ne t'inquiètes pas toutes les questions sont bonnes à poser, seul est ou reste idiot celui qui ne l'a pas posée !!!

Cordialement

Fabrice

Modifié par DELAGE
Posté(e)

Attention, de ce qu'on peut en voir sur les photos du site, ce berceau ne semble pas compatible avec ce que j'ai dans l'accoudoire; je n'ai pas de connecteur d'antenne sur mon berceau.

Je suis aller me le chercher ce matin, la connection ronde ne sert a rien du moment qu'il y a les contacts (selon le concess), par contre j'ai pas forcement trouver de difference avec et sans, le concess ma aussi dit que je pourrais pas recharger le tel mais en fait si tu fait aussi la recharge par un petit port USB caché au coin en bas.

la personne a pas l'air forcement au jus du truc pourtant elle est sympa et a l'air calée.

Posté(e)

J'ai aussi la même installation sur ma voiture, le craddle dans l'accoudoir est une chose et le Bluetooth n'a pas besoin de lui pour fonctionner

Avec mon iPhone 4 ça marche impeccable et je n'ai jamais utilisé le socle de l'accoudoir qui ne sert qu'à recharger (dans le cas de ce stupide téléphone) charge qui fonctionne très bien avec la prise allume cigare.

Tu devrais essayer avec un autre téléphone....