Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous ,

J'ai récement acheté une A4 B5 de 96 en TDI 110 Et je me trouve face a un soucis génant a savoir que je n'ai plus de compteurs ni kilométrique ni de vitesse , et la jauge de gazoil qui déconne une peu

http://forums.audipassion.com/topic/155907-hey-bonjour/page__pid__2839383?do=findComment&comment=2839383

j'ai acheté la voiture avec ce probleme , mais j'aimerais savoir comment le regler sans forcement changer un bloc compteur chez Audi ? si avec un bloc d'occasion je pouvais reprendre le kilométrage du calculateur ?

Bref , dans les grandes lignes je voudrais connaitre les solutions possible pour remedier a ce probleme :)

Merci d'avance ,bonne soirée et bonne nuit a toutes et a tous

Posté(e)

Salut,

Tu peux récupérer un compteur du même millésime en casse, c'est important pour la connectique derrière le PI car nos compteur ancien ont 26 broches sur 2 connecteurs jaune et bleu alors que les porte instruments plus récents ont 32 broches et ont un connecteur jaune et un vert.

L'avantage, c'est que sur ton véhicule, comme sur le mien, l'antidémarrage est dans un module séparé (et pas dans le compteur) donc la manip sera plug and play et la voiture démarrera à coup sûr.

Attention, il existe 2 marque de PI pour les A4 de cette époque : VDO et Nippon Seiki (c'est marqué au centre en bas de la face avant).

Le VDO est facile à paramétrer alors que le Nippon Seiki ne l'est pas du tout.

Pour afficher le kilométrage de l'ancien compteur si c'est un VDO, il te faut un outil de diag comme VAG K Commander 3.6 ou vag tacho & Opel immo 3.1. La manip est on ne peut plus simple (après reconnaissance du PI VDO, on fait change mileage).

@+

Posté(e)

Merci bien a vous , c'est un compteur VDO que j'ai , ref 8D0 190 , pour ce qui est de la valise , l'ancien proprio , 10 ans de boites chez audi pourra me faire le passage a la valise audi si besoin est :)

Merci d'etre aussi précis dans vos réponses et aussi rapide , c'est vraiment agréable :)

Posté(e)

je te conseille de trouver exactement la même référence à la lettre près !

Car même s'ils semblent identiques, tu peux avoir un problème sur l'antidémarrage ensuite et Audi ne pourra rien y faire

Posté(e)

D'accord mais si l'antidémarrage n'est pas intégré au compteur en théorie il ne devrais pas y avoir de problemes non ?

Posté(e)

Ah je me suis gouré, c'était pas Jaeger mais bon tu as un VDO ! Suis les conseils de Wauzzz, c'est le pro de la B5 !!! :icon_smile:

Posté(e)

Ah je me suis gouré, c'était pas Jaeger mais bon tu as un VDO ! Suis les conseils de Wauzzz, c'est le pro de la B5 !!! :icon_smile:

Moi aussi, je me suis gouré, c'est pas Nippon Seiki mais UK-NSI...une défaillance, désolé.

@+