Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après avoir posté dans le topic "vibrations",je pense utile pour ceux qui sont concernés par le problème de flou dans la direction,d'ouvrir ce nouveau topic!

Voici le copier/coller de ma dernière intervention sur le topic précité:

(je précise préalablement qu'il s'agit d'une A5 Sportback TFSI 170 de fin 2012 avec date de première MEC août 2013 donc neuve)

"Bonsoir,Comme promis,je vous tiens informés de l'intervention réalisée par mon concessionnaire sur ma voiture:deux actions codes "48K8 CRIT 44" et "24Z3 CRIT 01" ont été entreprises sur la direction assistée et sur l'injection via le calculateur!

La première est destinée à résoudre le problème de "flou" dans la direction et le but de la deuxième ne m'a pas été clairement expliqué,sauf à dire que c'est une mise à jour de l'injection à bas régime...

Si le premier problème est clairement reconnu par le concessionnaire,il m'affirme ne pas être au courant du problème de vibrations mais je suspecte une mise à jour dans ce but car le phénomène de vibrations se produit principalement en début de réaccélération ,par exemple en mode régulateur vers 110km/h!

Par ailleurs,ces mises à jour ne font pas l'objet d'un courrier de rappel officiel,mais d'une action dans le cadre d'une visite en concession(dixit)!Dans mon cas,suite à de vives protestations de ma part,action rapide et gratuite a été finalisée!Le résultat semble très probant sur les deux problèmes avec une tenue de cap en courbe désormais normale(il n'est plus nécessaire de corriger en permanence la trajectoire),un point central de direction beaucoup plus évident et une absence de vibrations en mode régulateur (110 &90km/h) dans toutes les phases semble-t-il!!!

Ceci reste bien sûr à confirmer sur autoroute,ce que j'aurai l'occasion de faire en octobre sur un millier de km...voilà mes premières impressions!ps:quand j'ai parlé d'un devis pour remplacement des deux bras inférieurs de train avant,mon contact chez Audi m'a dit "attendons d'abord de voir les résultats de l'intervention" ceci est à méditer car pourrait supposer une relation de cause à effet!"

Voilà,j'espère que ceci aidera ceux qui sont affectés du problème de "flou" que je jugeais critique lors de mon dernier voyage autoroutier...

Posté(e)

c'est vrai,merci!(je viens d'aller y jeter un œil mais ce n'est pas exactement le même phénomène en ce qui me concerne(pas de point dur et de réaction temporisée!)...par contre,la cause racine est vraisemblablement la même(mauvaise gestion électronique de la DA!)...

Voir qu'il n'y a pas de rappel officiel pour un problème si critique m'interpelle(j'ai travaillé toute ma vie professionnelle dans le management de la Qualité et on intervenait de manière drastique sur des cricités moindre!!!

Quand je roule dans ce salon ambulant ("pour geeks"),je me dis que c'est vraiment une premium...

Quand je vois ce type de non-réactivité,je me dis "das Auto"????Ach neiné!lol

Posté(e)

Bonsoir,

Y en a t-il d'autres qui on fait la mise a jour "48K8 CRIT 44" et "24Z3 CRIT 01" ?

Y a t-il vraiment une différence.

Avez vous plus d'info sur le 24Z3 ?

Merci.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut

Nous sur notre A5 (2012 Facelift) c'est une tenue de cap sur route dégradé (en ligne droite) et une voiture qui donne l'impression de flotter sur grand nationales (en courbe), mais sur autoroute rien à dire.

Courant octobre il me faut faire le premier entretient, je vais leur parlé de ce rappel (ou action)

Merci

Posté(e)

Pour la mienne (de juin2012 et après 6600 kms), je ne perçois pas ce flou dans la direction. Je leur parlerai également lors du premier entretien de ce rappel.

Posté(e)

Bonsoir,

Du nouveau ou des précisions sur les 2 rappels ?

Merci.

Posté(e)

En fait,je n'ai eu qu'un seul rappel mais avec deux interventions...

Le rappel n'a pas fait l'objet d'un courrier mais est intervenu suite à une vive protestation de ma part(mais il m'a été confirmé que c'était un problème connu et corrigé à l'occasion des passages en concessions!!)

Les interventions semblent efficaces mais je n'ai pas roulé assez depuis pour confirmer.Je fais un voyage sur Orly(2x450km dont autoroute)demain et pour 3semaines de vacances et je confirmerai ou infirmerai l'efficacité fin novembre!

See you!

Posté(e) (modifié)

Me**** ! Il a fait un peu plus froid ces derniers jours et je pense bien que le problème réapparait ! Direction crantée comme un bouton de volume... MàJ a été faite... Tssssss

Modifié par iridium
Posté(e)

Bonsoir,

RDV le 24/10 pour les 2 rappels (Direction assisté et injection moteur)...

Posté(e)

En fait,je n'ai eu qu'un seul rappel mais avec deux interventions...

Le rappel n'a pas fait l'objet d'un courrier mais est intervenu suite à une vive protestation de ma part(mais il m'a été confirmé que c'était un problème connu et corrigé à l'occasion des passages en concessions!!)

Les interventions semblent efficaces mais je n'ai pas roulé assez depuis pour confirmer.Je fais un voyage sur Orly(2x450km dont autoroute)demain et pour 3semaines de vacances et je confirmerai ou infirmerai l'efficacité fin novembre!

See you!

Voilà,après l'aller Orly (petit coucou de La Réunion),j'ai pu constater sur 450 km (dont 300 d'autoroutes),que les interventions précitées ont bien résolu ce problème de flou et de tenue de cap...yessssss!Quant aux vibrations,rien de grave...(j'ai à peine ressenti dans certaines rares situations)!Voilà,je vais enfin pouvoir profiter de ma belle sans arrière-pensées. :malelovies:

Posté(e)

Bonsoir,

Quelqu'un a t-il plus d'info sur le rappel 24z3 sur l'injection moteur ?

Merci.

Posté(e)

Bonjour,

Les actions 48K8 et 24AB (pas 24Z3) ont été effectué sur mon A5 cette après midi.

Pour l'instant pas trop vu de différence.

Posté(e)

Question à 2 balles : Comment savoir que nous avons des rappel sur le véhicule ?

Posté(e)

Tu vas chez ton concessionnaire, tu lui communiques le numéro VIN de ta voiture, il regarde dans sa base de données et te le dis en 2 min. En théorie ça pourrait se faire par téléphone mais comme le téléphone c'est anonyme ils ne communiquent généralement que des infos de personne à personne uniquement. Selon les concessionnaire et s'ils ont du temps ou pas ils te le font... ou pas. Perso j'ai demandé 1 fois par rapport à une consommation que je trouvais excessive au début. Ils ont visiblement eu la flemme de regarder. J'ai redemandé quelques semaines plus tard et on m'a dit que comme j'avais une révision à faire prochainement si y avait une mise à jour à faire elles seraient faite à cette occasion la. Et c'etait le cas (et ça a régler semble t il mon problème de surconsommation huile bien que soit disant pas lié à ça). En fait pour les mises à jour chez Audi y en a deux sortes : celles "critiques" souvent liées à la sécurité et dans ce cas tu reçois un courrier directement de la maison mère pour te dire d'aller des que possible chez ton CC, et celles "non critiqués" pour lesquelles ils supposent que ça peut attendre d'etre fait a ta prochaine revision chez Audi (encore faut-il bien sur faire ces revisions chez Audi)

Posté(e)

J'ai contacté mon commercial par mail, disant que d'après des infos sur un Forum, il y avait 2 rappels sur les A5.

Après confirmation j'ai pris RDV.

Ii y a aussi un lien chez Audi DE qui donne l'info en rentrant le VIN (très pratique) :

http://www.audi.de/de/brand/de/service/service_fuer_ihren/rueckrufaktionen.html

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Moi aussi la mienne est concerné par le rappel de la direction :

N° ACTUEL : 1

ACTION : 48K8

DÉMARRAGE : 25.06.2013

DÉSIGNATION : W-Mise à jour logicielle du calculateur de la direction assistée

DONNÉES DE RÉP. : Vide

CRITÈRE : 44

DEDUIT : NON

J'ai vu cela la semaine dernière en me connectant sur Erwin pour récupérer la liste des options.

Apparemment il n'y avait que çà (C'est une 3.0TDI Clean Diesel).

Sur vos liens ci-dessus (FR et DE) ils disent qu'il n'y a aucun rappel.

J'espère qu'Audi à Stuttgart m'ont bien fait cette maj depuis car elle a dû passer aux 110 points de contrôles étant une occasion :plus .

PS : Je ne sais pas pour vous mais j'ai la direction dynamique dessus.

Modifié par Jeannot06130
Posté(e)

J'ai contacté mon commercial par mail, disant que d'après des infos sur un Forum, il y avait 2 rappels sur les A5.

Après confirmation j'ai pris RDV.

Ii y a aussi un lien chez Audi DE qui donne l'info en rentrant le VIN (très pratique) :

http://www.audi.de/d...ufaktionen.html

Salut Bidoua

En rentrent t'on code VIN tu as eu la notification d’un rappel sur ta voiture ?

Posté(e)

Oui quand j'ai testé avec le lien et le VIN, il m'a donné le rappel 24AB.

Posté(e)

Ok bidoua

pour moi il ne notifie rien avec le code VIN

Posté(e)

Thy : Tu as peut être le rappel pour la direction (code 48k8).

Contact ton concessionnaire, ils auront l'info.

Posté(e)

Salut Bidoua

Il me faut bientôt faire la première révision en début d'année, je verrai avec eux a ce moment là.

Posté(e)

Pas trop le temps de n'occuper d'elle en se moment et comme on ne l'utilise pas, je verrais cela pendent des vacances

Posté(e) (modifié)

ben si,sur autoroutes surtout pour moi:nécessité de corriger la trajectoire en permanence,écart en doublant un poids lourd,etc...Défaut désormais corrigé :icon_lol:

Modifié par ssyba
Posté(e)

Hello les gars !

Ma voiture est de mai 2012 et je fais ma première révision demain.

En prenant rendez vous le gars m'a effectivement dit qu'il y avait deux rappels dessus.

Le premier pour les gaz d'échappement (peut être le FAP j'en saurai plus demain) et l'autre sur la direction servotronic.

Je vous tiens au courant mais effectivement j'ai le même problème que toi Ssyba concernant le maintient de la trajectoire en permanence !

Donc j'ai hâte de voir la différence !

Posté(e)

Bonsoir,

Landsoft, si tu peux avoir plus de détails sur le rappel 'gaz d'échappement', qui est certainement celui touchant l'injection du moteur (rappel 24AB), j'ai pas eu plus d'info de mon coté.

Merci.

Posté(e)

Bah je me renseignerai demain car ils doivent me changer ma console mmi car le bouton de volume est hs et du coup je ne récupère ma voiture seulement demain... GRRRRRRR!

Dès que j'ai des infos je reviens vous en parler promis ! Mais c'est pas gagné car le jeune qui s'est occupé de moi était nouveau !

Bref demain j'insisterai ... Pour avoir des réponses.

Posté(e)

lol moi aussi bouton volume mmi changer c'est une maladie c sur

Posté(e) (modifié)

bon ! me revoilà !

Alors concernant le rappel sur le gaz d'échappement le conseiller (trop jeune pour être sur à 100 % de sa réponse) m'a dit quec' est un changement de collier sur la ligne d'échappement.

Là c'est sur que je ne peux pas confirmer je vais regarder en dessous mais je pense pas voir ce qui a été fait.

Concernant le servotronic j'ai déjà remarqué un changement surtout dans les accélérations le volant à moins tendance à "danser" entre mes mains mais je n'ai pas encore rouler assez pour vous dire que c'est le pied !

Concernant le bouton de volume ils m'ont carrément changer la console centrale avec tous les boutons tous neuf et sans rayures ! lol !

voila je vous tiens au jus ! si j'ai du nouveau, au passage ma révision des 30 000 m'a couté 421 euros pour mon 2 litres 177cv, honnêtement agréablement surpris je m'attendais à plus par rapport à leurs brochure tarifaires !

@+ landsoft

Modifié par landsoft
Posté(e)

Me revoila !

Alors après avoir fait 300 kms de voie rapide je peux vous dire que c'est effectivement le jour et la nuit cette reprogrammation du servotronic !!

Rien a voir je retrouve de bonnes sensations de conduite que j'avais dans mon Q5 ! Vraiment ça change le caractère de la voiture au niveau tenu de route (enfin c'est juste une sensation de flottement qui disparait et qui est plus rassurante sur le comportement de la voiture)

Je recommande à ceux qui ont un doute d'aller en concession pour voir si votre voiture est concernée car le plaisir de conduire en est transcendé !

Posté(e)

Me revoila !

Alors après avoir fait 300 kms de voie rapide je peux vous dire que c'est effectivement le jour et la nuit cette reprogrammation du servotronic !!

Rien a voir je retrouve de bonnes sensations de conduite que j'avais dans mon Q5 ! Vraiment ça change le caractère de la voiture au niveau tenu de route (enfin c'est juste une sensation de flottement qui disparait et qui est plus rassurante sur le comportement de la voiture)

Je recommande à ceux qui ont un doute d'aller en concession pour voir si votre voiture est concernée car le plaisir de conduire en est transcendé !

entièrement d'accord avec toi!(+10000donc)

Posté(e)

Bonsoir

Il faudra que je me renseigne pour vérifier si notre A5 est concernée par ces mises à jour.

Je viens d'envoyer un mail à la concession.

Merci pour les infos que j'ai pu trouver dans vos échanges.

jeff

Posté(e)

Tjs des soucis avec cette foutue direction électro-mécanique ! Accentué par une température en baisse... RDV dans une semaine pour remplacement de la crémaillère de direction. Wait and see...

Posté(e)

Après contrôle sur ErWin, notre future voiture est bien concernée par les rappels sur la direction assistée mais également par la remise en état du système des

gaz d'échappement.

J'ai donc contacté la concession pour leur demandé de faire le nécessaire.

Réponse: les mises à jours et travaux viennent d'être effectués dans leur atelier en même temps que l'entretien avant la livraison.

Dont acte.

Est-ce qu'il y a une possibilité de vérifier ce qui a été fait :huh:

Posté(e) (modifié)

Après contrôle sur ErWin, notre future voiture est bien concernée par les rappels sur la direction assistée mais également par la remise en état du système des

gaz d'échappement.

J'ai donc contacté la concession pour leur demandé de faire le nécessaire.

Réponse: les mises à jours et travaux viennent d'être effectués dans leur atelier en même temps que l'entretien avant la livraison.

Dont acte.

Est-ce qu'il y a une possibilité de vérifier ce qui a été fait :huh:

Non,je ne pense pas!(sauf à aller dans une autre concession et présenter innocemment ta Carte Grise en disant que tu as lu quelquepart qu'il y avait un rappel...il te diront de suite si la mise à jour à été faite...)

Mais si tout te semble normal,ne cherches pas...

Mais effectivement,c'est quand même un peu dommage de ne pouvoir comparer avant/après,car cette direction étant un peu bizarre,il peu subsister un doute dans ton esprit bien que ce soit le jour et la nuit!

Modifié par ssyba
Posté(e)

Non,je ne pense pas!(sauf à aller dans une autre concession et présenter innocemment ta Carte Grise en disant que tu as lu quelquepart qu'il y avait un rappel...il te diront de suite si la mise à jour à été faite...)

Mais si tout te semble normal,ne cherches pas...

Mais effectivement,c'est quand même un peu dommage de ne pouvoir comparer avant/après,car cette direction étant un peu bizarre,il peu subsister un doute dans ton esprit bien que ce soit le jour et la nuit!

Bonjour ssyba

Tu m'inquiètes en me parlant de direction "bizarre" :reflexion:

Ca veut dire quoi?

Lorsque j'ai fait l'essai de l'A5 3L V6 245cv en concession, je n'ai pas remarqué que la direction était étrange. Au contraire je l'ai trouvé très directe.

De toute façon, j'irai à la concession de Carcassonne pour me faire assurer que les actions de rappel ont bien été effectuées par la concession qui me vend la voiture.

Posté(e)

En fait "direction bizarre" c'est qu'au début à chaque accélération brutale tu avais l'impression que ta voiture avait tellement de couple que la direction (ton volant) dansait entre tes mains (comme si tes roues patinaient) et du coup ca faisait balancier entre tes mains.

De plus dans les virages tu devais tenir ton volant dans tes mains mais bien serrés sous peine d'avoir l'impression que ta voiture aller déraper dans le virage.

C'est bizarre comme impression mais fatiguant à la longue ! (je me suis tapé Paris Portugal avec cette sensation et je dois dire que c'est physique).

Alors peut être que ce n'est qu'une sensation, une impression mais quand tu doutes que ta voiture dérape ça fait quand même peur !

Depuis la reprogrammation du servotronic ! ce n'est que du bonheur, la voiture est plus stable (ton volant reste bien droit en cas d'accélération) et cette sensation dans les virages à disparues.

Maintenant quand tu as connu avant et après ... tu essaies de chercher, de tester, voir comment ce comporte ton véhicule, et en fonction de la route le doute subsiste sur le fait de savoir si ta voiture à une réaction normale selon la chaussée que tu empreintes....

Je sais que c'est compliqué à comprendre mais ceux qui l'ont vécu savent bien de quoi je parle, et cette sensation est dur à retranscrire.

Se dire qu'une voiture en 19 pouces au ras du sol ne peut pas franchir un virage à plus de 120 km / h sans avoir une impression quelle va partir en "live", c'est agaçant ! (surtout quand une twingo vous double dans le même virage à 140 ! lol)

Maintenant que c'est reprogrammé je prend un pied monstre !

J'espère avoir éclaircis ta lanterne ...

Posté(e)

Je comprends ce que tu veux dire et c'est vrai que je ne pourrai pas faire la comparaison, si la mise à jour à bien été faite. On verra bien.

Pour avoir fait plusieurs fois le trajet Montpellier/Lisbone, je comprends que ça devais être assez difficile.

Je ferai un commentaire après avoir été livré de ma voiture car je dois faire 500km pour rallier Montpellier depuis la concession où je l'achète.

Je croise les doigts.

Posté(e)

Dans le carnet d'entretien, la concession note le(s) code(s) de(s) rappel(s) effectué(s), en tout cas c'est noté sur le mien !

Tjs des soucis avec cette foutue direction électro-mécanique ! Accentué par une température en baisse... RDV dans une semaine pour remplacement de la crémaillère de direction. Wait and see...

Enfin ! Plus de soucis de direction ! Finalement la crémaillère n'a pas dû être remplacée, ils ont de nouveau mis à jour le module direction (44) et réaligner les capteurs.

Par contre, et comme je l'ai lu sur d'autres forums, la dureté de la direction en mode dynamic est devenue très lègére par rapport au mode confort, dommage !