Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est clair que les xénons sur les panneaux c'est très désagréables des fois... Genre les pleins phares sur les grands panneaux de rond point, wow. 0_0

• Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

P'tite question aux possesseurs d'A3 avec full Led, vos laves phares sont-ils fonctionnels?

Sur la mienne ils ne se sont encore jamais déclenchés, je trouve ça étrange...

Posté(e) (modifié)

Il faut que tu roules de nuit (avec les feux allumés bien sûr lol) et que tu enclenches le lave glace je crois!!

Modifié par lecler10
Posté(e)

De mémoire, sur l'a1 avec les xénon, les laves phares se déclenchent que si tu as les feux allumés.

Posté(e)

Question bête, as-tu assez de liquide dans le réservoir...bon, je la pose pas, je pense que tu sais faire lol!!

Si tu as vraiment les xénons, c'est vrai que c'est bizarre que ça ne fonctionne pas, t'es sûr que tout était allumé (peut-être que ça ne marche que sur auto, je ne sais pas) et que t'as fait le test de nuit??

Posté(e)

Oui test fait de nuit sur auto, aussi en manuel, rien ne se passe, j'ai les full Led, j'ai bien les "trappes" pour les gicleurs, j'comprend pas...

Posté(e)

Ah ben voilà, tu as dit l'essentiel (je ne me rappelais plus ce que tu avais comme config).

Alors je crois que les full leds n'ont pas de lave phare car pas nécessaires pour eux, mais je peux me tromper!!

Posté(e)

Ben sur mes full LED, ça fonctionne bien. Sauf que, dans la mesure ou la source de lumière est diffuse et non pas concentrée comme sur des xénons, on ne voit pas la baisse de luminosité quand le projecteur du lave phare passe devant le faisceau.

Posté(e)

Oui, mais après usage des laves glaces de nuit, mes feux sont secs, donc rien ne s'est passé, bizarre...

Posté(e) (modifié)

J'aurais dit de fausses trappes qui ne contiennent pas de lave phare (avant la réponse de Wnm).

Mais je pense que Wnm a répondu à nos questionnements vu que lui il les a et que ça fonctionne!!

C'est vrai que sur nos A1, on est habitués à bien voir quand se déclenche le jet du lave phare, mais comme il l'a dit, sur les A3 c'est beaucoup plus discret d'ou peut-être le fait que tu ne le remarque pas.

Si vraiment ils ne se déclenchent pas, retour chez Audi obligatoire mon ami!!

Modifié par lecler10
Posté(e)

J'essaierai encore demain sinon direction le cc, ne serait-ce que pour m'expliquer le fonctionnement par rapport à l'A1.

Posté(e)

Peut-être un conseil, fais le test, déclenche les lave phares de nuit et sort directement après pour aller voir si c'est mouillé ou pas, sans attendre que ça ait le temps de sécher!!

Posté(e) (modifié)

Vraiment de suite après les avoir déclenchés???

Est ce que tu sens quelque chose dans le levier des essuis glace ou dans l'habitacle, parce que sur mon A1, je sens quand même la pression du liquide qui est expulsé!!

Bon, ben pas le choix, retour chez Audi :(

Modifié par lecler10
Posté(e) (modifié)

Les lave phares ne se mettent pas en route a chaque fois qu'on appuie sur le levier des essuie glace, heureusement d'ailleurs vu la quantité d'eau que ça utilise.

En général c'est une fois sur 5 et il faut que les feux soient allumés.

Il me semble aussi qu'il faut tenir le levier plus de 2 secondes.

Tout ça doit être écrit dans le manuel.

Modifié par snowfree52
Posté(e)

Sur mon A1 dès que mes phares Xenon sont activés et que je mets du lave glace, les laves phares s'activent à tous les coups et pas de 1 fois sur 5. :nixweiss:

Posté(e) (modifié)

Sur mon A1 dès que mes phares Xenon sont activés et que je mets du lave glace, les laves phares s'activent à tous les coups et pas de 1 fois sur 5. :nixweiss:

c'est pas normal, il faut tenir le levier environ 2 s pour qu'ils s'activent

perso depuis quelques années j'ai les xenons ou LEd sur tous mes vehicules et j'ai jamais vu une seule fois les lave phares marcher. faut dire je suis pas un grand consommateur de lave glace

Modifié par snowfree52
Posté(e) (modifié)

c'est pas normal, il faut tenir le levier longtemps pour qu'ils s'activent

perso depuis quelques années j'ai les xenons ou LEd sur tous mes vehicules et j'ai jamais vu une seule fois les lave phares marcher. faut dire je suis pas un grand consommateur de lave glace

ça me choque pas qu'il s'active....

je trouverais ca moins normal qu'il s'active jamais !

Modifié par Matt-77
Posté(e)

ça me choque pas qu'il s'active....

je trouverais ca moins normal qu'il s'active jamais !

Oui ba n'empêche qu'il a raison snow, le système n'est pas censé s'activer à chaque fois. Depuis que j'ai la mienne je n'ai pas encore vu ce truc fonctionner.

Posté(e)

Oui ba n'empêche qu'il a raison snow, le système n'est pas censé s'activer à chaque fois. Depuis que j'ai la mienne je n'ai pas encore vu ce truc fonctionner.

Je ne dit pas qu'il a tort du tout ... je fait juste un retour d'expérience sur ma voiture ou il s'active à tous les coups

et vous pourquoi il ne s'active pas ?

Posté(e)

+1..

Full led + nuit --> Ca s'active pas !!!!

Posté(e)

Merci de vos retours ;)

En effet sur l'A1 ça s'activait une 1ère fois et ensuite seulement le lave glace, Lors de ma 1ère révision ils avaient même reprogrammé le lave phare qui était passé d'une action longue (qui en mettait partout sauf sur les feux) à deux jets plus brefs bien plus efficace.

Sur l'A3 rien du tout, je réessaierai aujourd'hui avant de sortir du garage, sur feux auto.

@snowfree: La durée de la pression sur le commodo doit-elle être plus longue pour l'activer?

@Jerome166: je ne suis donc pas le seul

Posté(e)

normalement c'est environ 2 secondes pour déclancher le lave phare

Posté(e)

Sur l'A1 c'était plus régulier..

Et surtout si 1ère activation de nuit avec feux allumés, le lave glace s'activait systématiquement, après comme le dit snow il fallait plusieurs actions avant que le lave phare n'agisse à nouveau.

Posté(e)

Sur l'A1, ils se déclenchent à chaque fois pour peu qu'on ne fasse pas juste une petite pichenette sur le comodo.

Sur l'A3 je ne saurais pas dire...

Posté(e)

Exact, moi aussi, mais seulement quand je roule de nuit avec bien sur les feux allumés!!

Posté(e)

Exact, moi aussi, mais seulement quand je roule de nuit avec bien sur les feux allumés!!

oui j'ai oublié de le préciser mais c'est phares allumés

Posté(e)

oui j'ai oublié de le préciser mais c'est phares allumés

Oui, moi aussi.

Posté(e)

Sur la 8P c'est à chaque pression. Une belle consommation ;)

Posté(e)

Sur la 8P c'est à chaque pression. Une belle consommation ;)

oui je trouve que ça s'active trop souvent!

car le lave glace se vide rapidement.

• 2 semaines plus tard...
Invité nykiizz
Posté(e)

Petite rencontre aujourd'hui avec ThoTokio, on en a profité pour comparer nos phares Xenon et LED :

140411075228842382.jpg

- en feux de croisement :

140411075929240475.jpg

- en feux de route :

140411075929619968.jpg

Posté(e)

Ah super, voila une très bonne comparaison.

La couleur est visiblement differente ^^ incroyable.

Par contre en croisement je flux à l'air meilleur en led, maos en feux de route j'ai l'impression que les xenon sont plus precis.

Posté(e)

Il serait intéressant d'avoir le même comparatif en extérieur avec des panneaux de signalisation, la différence est dans ce cas plus visible ;)

Posté(e)

J'essaierai encore demain sinon direction le cc, ne serait-ce que pour m'expliquer le fonctionnement par rapport à l'A1.

J'ai eu le cas il y a quelques années sur mon A3 Cabrio, en fait la concession avait oublié d'activer les laves phares avec un fusible. Ca a été corrigé lors d'un passage chez Audi

Posté(e)

ça ne marche toujours pas, il faut que je passe voir mon CC à l'occaz...