Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vois que certains d'entre vous commencent à recevoir leur nouvelle A3 équipée des feux full LED (à l'avant).

Il serait intéressant d'avoir un retour d'expérience sur ces nouveaux feux full LED en comparaison avec les Xénons Plus ( avec potentiellement Adapive Light = orientation du faisceau dans les virages suivant la rotation du volant + Réglage automatique et continu du site des phares = portėe). Quelle est la qualité d'éclairage ? Les fonctions associées (éclairage de bifurcation, changement de portée automatique en fonction de la vitesse) sont-elles bien au point ?

Il semblerait que selon le configurateur en ligne les full LED incluent l'Adaptive Light.

Merci de vos retours.

• Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bonjour,

Je vois que certains d'entre vous commencent à recevoir leur nouvelle A3 équipée des feux full LED (à l'avant).

Il serait intéressant d'avoir un retour d'expérience sur ces nouveaux feux full LED en comparaison avec les Xénons Plus ( avec potentiellement Adapive Light = orientation du faisceau dans les virages suivant la rotation du volant + Réglage automatique et continu du site des phares = portėe). Quelle est la qualité d'éclairage ? Les fonctions associées (éclairage de bifurcation, changement de portée automatique en fonction de la vitesse) sont-elles bien au point ?

Il semblerait que selon le configurateur en ligne les full LED incluent l'Adaptive Light.

Merci de vos retours.

Salut pour moi les Led éclaire mieux que les xénons, ils éclairent différemment, la lumière ressemble plus a la lumière du jour c'est moins bleuté après j'ai pas fait assez de km pour te répondre aux autres questions je te tiendrais au courant je crois que snowfree ne devrait pas tarder à recevoir la sienne comme ça on sera 2.Pour l'instant c'est un régal ça donne un autre aspect à l' A3 ils sont beau éteints aussi

Posté(e)

Semaine 42 ou 43 pour moi, soit mi octobre, j'ai hâte

Fox as tu l'audi connect et par conséquent l'éclairage relié à la navigation , qui éclaire de lui même les carrefours que tu croises ?

Posté(e)

salut,

j'ai recu la mienne hier, mais pas encore eu l'occasion de rouler de nuit pour tester les full LED,

demain soir on sort arroser la voiture :) donc je vais pouvoir les tester, je vous ferai un retour

Posté(e)

Semaine 42 ou 43 pour moi, soit mi octobre, j'ai hâte

Fox as tu l'audi connect et par conséquent l'éclairage relié à la navigation , qui éclaire de lui même les carrefours que tu croises ?

Je savais pas qu'il y avait cette fonction je regarde dimanche je suis pas chez moi ce week end

Posté(e)

Salut pour moi les Led éclaire mieux que les xénons, ils éclairent différemment, la lumière ressemble plus a la lumière du jour c'est moins bleuté après j'ai pas fait assez de km pour te répondre aux autres questions je te tiendrais au courant je crois que snowfree ne devrait pas tarder à recevoir la sienne comme ça on sera 2.Pour l'instant c'est un régal ça donne un autre aspect à l' A3 ils sont beau éteints aussi

Donc, pour toi, ils n'éclairent pas de manière plus intense (surtout les objets éloignés) mais de manière différente.

Je me tâte vraiment pour cette option...

Si ils éclairent réellement mieux (comme l'avancée des xénons par rapport aux halogènes), je signerais sans hésiter.

Malheureusement, les avis sont quand même nettement moins enthousiastes...

Par contre, l'adaptative light est de série.

Mais autant le prendre sur les xénons et t'économises la moitié du prix.

Posté(e) (modifié)

voila un petit comparatif :

205923396-w988.jpg

ce sont les feux LED de la Leon en haut a droite. En haut a gauche Passat en Xenon, en bas a gauche Mercedes CLS, a droite Duster.

Je ne sais pas si les LEDs de l'A3 sont mieux que la Leon en tous cas le prix de l'option est sensiblement du meme ordre, en comparaison par rapport au prix des full LED sur A6/A7/A8.

Modifié par lollol
Posté(e)

L'eclairage du CLS c'est du full led ou xenon?

Pour moi c'est le meilleur eclairage.

Apres sur des photos, difficile de savoir si il n'y a pas eu de retouche.

Car les feux leds de la Leon ne sont pas terrible je trouve.

Posté(e)

oui full LED la CLS, mais l'option n'est pas a 1500€ :D (comme sur l'A7 me direz vous!) . C'est une photo Autobild, sans retouche.

Posté(e)

Mes Full Led éclairent comme le Cls bien blanc ,après moi je les ai pris autant pour l'esthétique que pour la lumière y'a moins de différence entre les xénons et les full led que sur les xénons et les halogènes ,par contre les full led claquent

Posté(e)

Aparemment sur les full led, l'option adaptive light est de serie.Pouvez vous me confirmer que les feux en full led suivent bien la route dans les virages ?

Posté(e)

Mes Full Led éclairent comme le Cls bien blanc ,après moi je les ai pris autant pour l'esthétique que pour la lumière y'a moins de différence entre les xénons et les full led que sur les xénons et les halogènes ,par contre les full led claquent

les LED chez Mercedes sont "plus blanches que blanc" c'est un peu une signature et on peut les reconnaître la nuit grâce a çà. Comparé a BM et Audi par exemple.

Apres est-ce que vouloir le plus blanc possible c'est vraiment une bonne chose ? Je crois qu'une étude avait démontré que le bleu des LED était mauvais pour la rétine... Un blanc plus chaud doit être meilleurs dans ces cas là!

La teinte de l’éclairage de la SEAT ne me dérange pas, je la trouve agréable, c'est plutôt la puissance inférieure a l’halogène du Duster qui me refroidit (voir le point reflechissant tout au fond de l'image, a peine perceptible sur la seat).

Posté(e)

est ce que ces photos ont été prises en codes ou en phares, parce que si c'est en codes y a le réglage des feux qui est important, et même sur des xénons ou des LED, malgré le réglage automatique des feux, un réglage manuel de l'optique est des fois nécessaire

Posté(e)

La différence de couleur est énorme sur les photos.

On dirait qu'il y a que la mercedes en full led et les autres en halogène lol

Posté(e)

Oui

L'éclairage de l'A3 en full led est comme le CLS?

Oui

Posté(e)

Le système de l'a3 et celui de la Léon sont différents ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

je viens de recevoir ma 8V avec les full led..

d'un point de vue esthétique ils sont magnifiques et on oublit complètement l'absence de phares antibrouillard isolés.

j'ai roulé pas mal hier soir et l'éclairage est énorme. Bien plus puissant que des xénons, c'est flagrant. Le lumière est bien plus blanche, légèrement bleuté... ce qui n'est pas très bon pour les yeux de celui qui se trouve face à la voiture... je travaille dans l'optique et on développe justement des nouveaux antireflets sur verres de lunettes pour empêcher ces "mauvais" bleu (présents dans les ecrans lcd, lumière du soleil...) de rentrer dans les yeux.

A mon avis vu la puissance des full led, y'a du souci a se faire pour la santé visuelle le jour ou toutes voitures en seront équipées !!!!

enfin on en est pas là...

En tout cas, j'ai remarqué que le faisceau des phares est extrêmement large sur le plan horizontal. ils arrivent de manière très nette, jusqua la perpendiculaire aux ailes avant, presque comme les retros. C'est impressionnant.

Mon vendeur a la livraison, ma dit que l'eclairage d'intersection n'était disponible qu'en combinaison full led et advanced...

xwi4.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par boumbo78
Posté(e)

J'ai commandé aussi les full LED et je voulais savoir si tu voyais une différence non pas juste devant la voiture mais pour la vision en milieu et en bout de portée?

Il parait que c'est bluffant et que ça éclaire plus loin en éclairage classique mais aussi en éclairage route et autoroute.

Posté(e)

J'ai commandé aussi les full LED et je voulais savoir si tu voyais une différence non pas juste devant la voiture mais pour la vision en milieu et en bout de portée?

Il parait que c'est bluffant et que ça éclaire plus loin en éclairage classique mais aussi en éclairage route et autoroute.

j'ai pas encore remarqué ca mais faut que jetais plus concentré sur les bouton du tableau de bord hier soir en roulant que sur les full led dans le détail :) mais je regarderai ca

Posté(e)

Bonjour aux utilisateurs de Full Led . Pouvez vous me confirmer que les feux en full led suivent bien la route dans les virages ? Car apparemment les full led ont l'adaptive light de serie, mais je suis dubitatif ..

Posté(e)

Ce topic est très intéressant :-)

J'ai remarque avec mes xenon que j'ai une zone d'ombre gênante sur le milieu de la route (un peu normal c'est la ou se trouve la vision du conducteur venant en fasse).

Je trouve cette zone vraiment trop noire par rapport aux xenon de mon ex 8P.

cette zone n'existait pas avec les halogènes classiques.

As tu remarqué ca sur les full leds ?

Posté(e)

j'ai pas encore remarqué ca mais faut que jetais plus concentré sur les bouton du tableau de bord hier soir en roulant que sur les full led dans le détail :) mais je regarderai ca

j'ai regardé hier, effectivement à longue porté, l'éclairage est presque aussi intense qu à 5 m... Par contre je n'arrive pas a voir si le fasceau tourne dans les virages. Faut dire qu'il est super large à la base. Un autre truc, mais là je ne suis pas certain a 100 %, j'ai l'impression qu'en fonction de la lumière environnante (début de nuit, tunnel, nuit totale...), l'intensité de l'éclairage varie énormément.

Posté(e)

Sur la nouvelle A8 ils vantent la nouvelle technologie matrix LED (plusieurs bloc de LED) qui permet (comme avec des Xenon et le dynamic light assist) de n’éclairer qu'une partie de la route pour éviter d’éblouir les autres.

Si cette technologie est nouvelle cela veut-il dire que les "anciennes" LED de l'A3 ne peuvent pas avoir un faisceau dirigé en fonction des conditions?

Posté(e)

Non, d'après ce que m'a dit mon CC, le matrix LED met les feux de route en permanence et, à l'aide des multiples LED qui s'éteignent et s'allument à volonté, le système masque le faisceau pour les personnes venant en face.

Posté(e)

et sur l'A3, çà tourne le faisceau ? Il n'y a qu'une LED pour les feux non sur une A3 ?

Posté(e)

Je ne crois pas que ça tourne, par contre ils parlent d'éclairage frontal "large" (tout comme avec l'adaptive light d'ailleurs mais dans ce cas je me demande s'ils se trompent pas avec une autre option par dessus l'adaptive light)

Posté(e)

D'après ce que m'a dit mon CC, il y a l'adaptative light, les feux de bifurcation, et la modification automatique de la portée des phares en fonction de la vitesse (fonction ville, route et autoroute).

Si tu as pris le pack assistance, tu as en plus l'assistant de feux de route (passage des feux de route en feux de croisement).

En clair, tu as tout sauf le matrix LED qui permet, comme précisé plus haut, d'éviter d'éblouir les usagers de la route qui viennent en face tout en restant en feux de route.

Posté(e)

de toute facon, la description est claire:

Phares à LED : les éléments suivants sont à LED : feux de croisement, feux de route, fonction combinée feux diurnes, feux de position

et clignotants dans une seule fibre optique, feux de bifurcation statiques ainsi qu’éclairage tout temps et fonction feux d’autoroute ;

fonction d’éclairage tout-temps pour réduire l’auto-éblouissement en cas de mauvaise visibilité (brouillard, pluie ou chute de neige),

les feux de bifurcation complètent l’eclairage latéral dans les virages serrés et lors des changements de direction, feux d’autoroute

supplémentaires avec prolongation automatique de la portée à partir d’une vitesse d’environ 110 km/h.

Posté(e)

Ok donc apparement les LEDs ne bougent pas, le faisceau est fixe et seule l'intensité varie.

Posté(e) (modifié)

Ben non, certaines LED s'allument en plus dans les virages

les feux de bifurcation complètent l’eclairage latéral dans les virages serrés et lors des changements de direction

Modifié par snowfree52
Posté(e)

En gros faut avoir ses lunettes de soleil quand on a une voiture full led en face ??

Non, pourquoi tu dis ça? J'ai dû mal m'exprimer.

Soit tu les passes de feu de route à feu de croisement manuellemenent si tu n'as pas l'assistant de feu de route.

Bien sûr, si tu as cette option, c'est automatique.

Enfin, sur le matrix LED, tu es tout le temps en feu de route mais le système coupe les led qui pourraient éblouir les véhicules qui viennent en face.

Posté(e)

Ben non, certaines LED s'allument en plus dans les virages

+1.

Dans le configurateur, il n'y a qu'à cocher feux Full LED et le descriptif informe que les adaptative Light font partie de l'option.

Posté(e)

L'éclairage statique d'intersection c'est un peu comme l'antibrouillard qui s'allume sur les A3 avec feux halogène ?

Posté(e)

avec mes phares full led j'ai vraiment cette impression que la puissance des phares est fonction de la lumière..