Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je possède depuis juin dernier une A3 Sportback Sline 2.0 TDI 150 avec boîte méca, couleur blanc glacier.

Je roulais avant en Alfa Giulietta 1.9 TDI 170 sélective, voiture dont je ne comptais plus les "rossignols milanais" (!) au niveau de la planche de bord, des portières...

Après un peu plus de 3 mois de roulage avec ma 1ère Audi, je constate - et partage donc avec vous - quelques bruits rencontrés à l'intérieur de l'habitacle.

Tout d'abord, un bruit de craquement de plastique au niveau de la trappe d'ouverture du GPS rétractable : cela a commencé discrètement puis s'est accentué cet été avec la chaleur et la confrontation avec la climatisation. J'avais remarqué qu'en tirant vers soi le GPS avec la main, le bruit disparaissait. Après en avoir parlé au SAV de ma concession et à la lecture de déboires similaires sur le forum évoqués également avec le garage, ils m'ont remplacé cette semaine tout le bloc : écran GPS + mécanisme d'ouverture.

En récupérant mon véhicule, ils m'ont d'ailleurs averti que le problème était désormais remonté jusque chez Audi Allemagne - Audi France ayant alerté la maison mère de l'augmentation des remplacements en France de ces mêmes pièces - et que la marque allait se pencher officiellement sur le problèle.

Du coup, je pense qu'une note officielle sera diffusée dans les mois à venir dans les concessions et qu'il risque d'y avoir une campagne de rappels.

Après quelques jours avec le nouvel équipement, pour ma part, je n'entends plus le bruit en question et constate que le mécanisme du GPS ne fait plus le même bruit lorsqu'il se rétracte dans la planche de bord. Amélioration à contrôler dans la durée donc.

En revanche, un autre bruit que j'ai, signalé à la concesion mais malheureusement toujours présent, se situe je pense au niveau du porte-gobelet/cendrier, derrière le levier de vitesses. A l'oreille, je le situe à cet endroit : j'ai essayé sans le cendrier et donc avec les deux emplacements vides comme pleins, rien à faire : il y a toujours un bruit de plastique qui se met à vibrer de plus en plus fort, à mesure que l'on accélère (le phénomène s'accentue si l'éccélération est brutale). C'est très pénible au quotidien : en test, si on glisse la main dans un emplacement et que l'on tire à soi le plastiue, le bruit s'estompe quelques minutes puis revient, comme si le plastique reprenait ensuite sa place. Et pourtant, le garage a vérifié et il n'y a pas de jeu au niveau des pièces à cet endroit. OU alors le bruit vient d'ailleurs et résonne par là ?

Avez-vous un problème silimaire sur votre véhicule ?

Car sinon, c'est que du bonheur de rouler avec cette voiture et c'est dommage de voir perturbé son plaisir par des grésillements et autres bruits parasites.

Bonne journée à tous.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Il n'y a

Bonjour à tous,

Il n'y a donc que moi qui ait des soucis avec ma voiture ? :mur:

Oh misère... !

Bonne route à tous.

• 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

perso j'ai des craquement quand je passe sur dos âne ou route mauvaise au niveau des garniture du toit ouvrant...

ainsi qu'un bruit bizzard roue gauche quand je roule au pas et évidemment elle n'a fait aucun bruit en concession!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pas de bruit perçu pour le moment.

Juste un soucis avec le bouton du drive select qui fonctionne plus...