Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà enfin le post comme promis !

Pour rappel, SQ5 gris mousson toutes options commandés à Watford, livré devant chez moi...

Commandé en avril 2013, reçu mi-juillet à Watford, livré début août à Genève...

Très content de mon choix, spacieux, plus haut que ma S5 Sportback, moins long et juste un poil plus large.

Un peu de peine à m'adapter aux ENORMES rétroviseurs qui me cachent piétons et deux roues, donc je redouble de prudence.. :)

Un peu de peine avec le "creux" des bas tours (surtout en 2e), avant que le turbo basse pression ne s'enclenche... Ce temps mort est un poil dangereux à mon goût dans une conduite sportive en ville, surtout comparé à mon ancienne voiture... Faut que je m'y fasse... En revanche, le couple de malade qui suit est vraiment impressionnant. Et si les premiers temps j'étais surpris par cette boîte 8 rapports courts par rapport à ma 7 rapports longs double-débrayage, ben on s'y fait rapidement...

Sinon, finitions toujours aussi parfaites, le plaisir du cuir surpiqué, toit panoramique génial et qui ne tient pas chaud même en plein soleil, mais qualité du son toujours aussi médiocre pour du B&O, mais bon, y a pas mieux sur ce modèle et on s'y fait quand même... :P

Pas encore trifouillé le vag com, j'attendais plus de retour sur des modifs possibles sur SQ5 et avec quels logiciels...

Première consommation moyenne (conduite mixte, routes mixtes, clim en permanence) : 11l/100km. Et sur autoroute, on est à 6.9. Je vais de toute manière entrer mes pleins sur spritmonitor...

Voilà, je ne fais pas plus long pour l'instant, mais je reviendrai poster d'autres photos et commentaires !

Désolé pour l'ordre erratique des photos ci-dessous, mais imageshack m'a un peu tout mélangé... ;)

afla.jpg

y8zo.jpg

x2tc.jpg

rjjd.jpg

5liu.jpg

ab5p.jpg

8ja3.jpg

xmoy.jpg

qmrx.jpg

n5cb.jpg

llvh.jpg

z6oh.jpg

byn1.jpg

30ux.jpg

bthk.jpg

xkaq.jpg

dlrb.jpg

m6ad.jpg

90y1.jpg

5xdg.jpg

iter.jpg

Posté(e)

Bonjour, Je viens de poster en même temps que toi mon trip to Watford... Sympa tes photos amuses toi bien.

Posté(e)

Merci pour cette présentation, et félicitations, très belle voiture ;-))

Je suis entièrement d'accord avec toi sur les 2 "désagréments" dont tu parles :

- les rétros gênent vraiment la visibilité en tournant à gauche, mais ca c'est tous les Q5

- ce "trou" à la reprise, tout en bas dans les tours, est vraiment gênant, j'ai du mal a m'y faire meme apres 6000 km et je trouve aussi ça un peu dangereux ; d'ailleurs ton feedback m'éclaire un peu (et me rassure) car je me demandais si ma boîte n'avait pas un problème, je pensais en parler à mon concessionnaire, mais je pense que tu as raison, car effectivement après ce trou ca vient d'un seul coup, je suppose quand le premier turbo se met en route.

Du coup quand ça vient ça fait aussi un peu peur à cause du gros couple.

Posté(e)

Vraiment superbe ;)

Décidément cela sera mon prochain 4*4 :)

Sinon les rétros sont juste énorme, quand je reprends la RS j'ai du mal à voir dedans :lol:

Posté(e)

Superbe tes photos Swissgreen.

et cette couleur lui va à merveille !

Posté(e)

Superbe choix. Je serai intéressé de connaitre ton budget global d'achat UK + livraison + CG

Venant d'une S5 c'est sur que tu sentira le creux. Moi ce qui m'a derangé durant les essais etait le creux mais aussi le peu d'envolée dans les tours mais cela est le cas des Diesel. Par contre c vrai que ça va très vite par la suite et ça ronronne bien en mode dynamique.

Profites.

Posté(e) (modifié)

hello,

tu as changé tes palettes au volant où il t'a été livré comme ça ?

car sur toutes les photos que j'ai pu voir, elles n'étaient pas comme les tiennes.

Elles étaient plus petites et intégralement couleur alu.

Modifié par stef44
Posté(e)

Salut messieurs,

Pour répondre à la question des palettes, mon SQ5, recu il y a 2 semaines, a exactement les memes : noir er insert alu sur le pourtour.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello,

Je me demandais si le SQ5 est livré avec les barres de toit ?

merci

Stef

Posté(e)

@Stef44 : Oui, j'avais tout dans le coffre : barres de toit et séparation coffre banquette arrière montable.

Posté(e)

Je serai intéressé de connaitre ton budget global d'achat UK + livraison + CG

Pour te répondre :

SQ5 GBP 44'638

Livraison GBP 1'000

CG = conditions de garantie ?? 3 ans...

Posté(e)

Au fait, questions :

1. Après 900km, j'ai déjà env. 15-20% d'huile en moins selon le niveau visible dans le MMI. Normal ??

2. J'ai l'impression qu'elle a déjà régénéré le FAP au moins 2 fois (ventilo + forte chaleur arrière lors de l'arrêt du véhicule). Normal aussi ? (à chaque fois après des courts trajets en ville, donc bouchon)

3. Audi Drive Select en mode dynamique, la boîte auto passe en mode S. Lorsque je coupe le contact et reprends le véhicule plus tard (ou le lendemain), le ADS est toujours en mode dynamique mais la boîte est en D et plus en S. Normal ?

Merci de vos lumières !

Posté(e)

Pour la consommation d'huile réelle vs lecture au MMI, je ne me fierais qu'à la jauge physique du concessionnaire

Pour le FAP, il a sans doute régénéré beaucoup plus souvent sans que tu t'en rendes compte ( tous les 3/400 km pour autant que le moteur soit à bonne température )

Ce n'est que quand le cycle est interrompu ( et qu'on est dans espace tranquille ) qu'on perçoit l'odeur et la chaleur en plus du ventilo qui tourne

Pour l'ADS, il retourne en principe en mode auto à chaque démarrage, peut-être cette logique a-t-elle été changée sur le SQ5

La voiture ne sait en effet pas qui la démarre ni les intentions du chauffeur

Posté(e) (modifié)

Salut Swissgreen,

Je me suis fait la meme remarque que toi concernant le FAP, j'ai meme vu de la fumée sortir des échappements. Mon CC m'a confirmé que le fap se regenerait tous les 400km en moyenne donc c'est normal. Concernant la boite, le meme CC m'a dit que la puce électronique qui gère la boite auto est une puce de derniere generation dite "intelligente" à savoir qu'elle analyse la façon dont on conduit la voiture afin de choisir les meilleurs réglages qui correspondent le mieux au conducteur. Cette puce met en moyenne 10 à 12000km avant de definir exactement les reglages optimum pour la voiture. Raison pour laquelle pendant cette periode, la boite peut avoir quelques ratés ou alors passer ou retrograder trop rapidement ou encore passer du mode D à S sans qu'on pousse la voiture trop fort. Une fois les 10000km passés les reglages de boite ne bougent plus.... Tant pis pour les deuxiemes mains... Faudra qu'elles conduisent comme nous... ;)

A+

Modifié par Junior83
Posté(e)

Salut Swissgreen,

Par rapport à la question de Marcoombre, à mon avis CG = carte grise.

Pour l'ADS pareil sur mon SQ5.

Posté(e) (modifié)

J'ai essayé aujourd'hui de passer en mode S. Effectivement quand on coupe le moteur, la boite revient en mode D. Cela me parait logique car sur mon ancien vehicule, une bmw, le mode S était un cran a part entiere de la boite auto. Donc une fois qu'on remettait sur P pour se garer, il fallait repasser la boite sur D pour redemarrer. La seule difference sur le sq5 est que pour passer en mode S, il faut juste tirer sur le levier qui revient en place au lieu de rester en bas (enfin... Pour etre exact a gauche) comme sur une bmw.

A+

Modifié par Junior83
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci pour vos remarques judicieuses concernant le FAP et la boîte S suivant les modes ADS... :marcelpoire:

Un point négatif que je viens de remarquer (qui est peut-être courant sur les Q5, mais venant d'une A5, je découvre...) : de la saleté rentre le long du bord intérieur des portes arrières ! Si bien que quand on la passe au kärcher, elle n'est pas impeccable, il faut encore ouvrir les portes arrières pour nettoyer la crasse (parfois tenace) qui est rentrée entre l'ouverture et le joint ! C'est courant ça ? Je ferai une photo si c'est pas clair...

Et une question par rapport au réglage du coffre électrique : lorsque j'ai reçu le véhicule, je trouvais que le coffre ne s'ouvrait pas assez, j'avais peur de me le prendre dans la tête, donc je l'ai ouvert au max et j'ai mémorisé la position... Maintenant je remarque que cette position max est dangereuse dans certains parkings souterrains ! J'ai failli me prendre un tuyau en remarquant que le coffre allait allégrement le chatouiller ! J'ai manuellement arrêté l'ouverture (pas si facile d'ailleurs, sacré résistance !) et je me suis dit que j'allais réduire de 5 cm l'ouverture du coffre.

Ma question : comment faire ? car il y a suffisamment de jeu pour ne pas pouvoir mémoriser une nouvelle position 5cm plus bas.. Et si je continue à le fermer pour sentir le moteur résister et pouvoir mémoriser cette nouvelle position, je suis bien trop bas... Une idée ?

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Parfait pour les jantes, avec le gris mousson on ne fait pas mieux, et c'est facile à décrasser

Posté(e)

Joli ! Les rotor en gris rendent très bien.

Je n'avais pas vu ton message plus haut :

- pour les portes arrières : ça m'agace aussi, mais c'était pareil sur mon précédent Q5, et même en insistant avec le karcher rien a faire portière fermée ça reste.

- pour le coffre : à mon avis il faut mémoriser une position beaucoup plus basse, pour ensuite pouvoir en mémoriser une plus haute, la où tu veux, pour éviter le jeu.

Posté(e)

Pour la crasse portes arrières, j'ai la même chose.

Peut-être que le problème sera réglé avec les gardes boues :-)

Posté(e) (modifié)

Pour arrêter d'urgence l'ouverture du coffre pendant sa course, il suffit d'appuyer brièvement sur le bouton qui sert à le refermer, il s'arrête instantannément ! ... ca évite de forcer sur le moteur en le retenant ... c'est un reflexe à adopter quand on a le hayon électrique ! les plafonds ou poutres des garages arrivent souvent très vite ...

a partir de cette position il est possible de mémoriser le réglage en restant appuyé plusieurs secondes sur ce même bouton jusqu'au clignotement des warning ... et magie ! le coffre s'arrêtera toujours à cette hauteur ..

Modifié par coucou
Posté(e)

Merci de vos trucs et de vos conseils ! Effectivement, l'arrêt du coffre électrique est un bon réflexe à adopter, tout comme toujours regarder où on l'ouvre !!! ;)

Et pour la crasse, ca me console de ne pas être le seul à nettoyer l'intérieur des portes arrières une fois que l'extérieur est fini ! :D

Posté(e)

Et pour la crasse, ca me console de ne pas être le seul à nettoyer l'intérieur des portes arrières une fois que l'extérieur est fini ! :D

Moi, quand je rince la voiture après son nettoyage, j'ouvre les portes arrière, et je donne un coup de karcher pour virer la saleté dans le joint ...

Déjà avec le Q5, j'ai toujours trouvé cela pas très cool...et Audi ne l'on pas résolu lors de son Facelift, au moins pas un joint plat... :meanie: