Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Je sais que ce sujet à déjà été traité, mais j'ouvre à nouveau un tropical quand même, pour ceux que ça pourrait intéresser ( et il y en a ...)

Donc comme prévu j'ai monté mes étriers av de Q7/Cayenne, avec disque brembo EOM de ML55AMG, et plaquettes brembo d'origine, et durites avia aux 4 coins...

Montage relativement simple en soit.... Mis à part qu'il faut limer le bout de la fusée de quelques mm, rien de bien méchant... Sauf le freinage en lui même !!!!

Que dire ... Pouvoir faire plusieurs freinages d'affilée à 200 sans aucuns bruits de chauffe, une super endurance et une force d'arrêt qui n'a rien a voir avec l'origine ( j'avais pourtant des disques GMBH et des pagode jaunes à l'av), bah c'est que du bonheur !!!! Ça fait même bizarre de déclencher l'ABS à cette vitesse !!!!

D'ailleurs, quelqu'un sait s'il est possible de le "recalibrer" ?!?!

Donc voilà, tout ça pour dire que pour un prix raisonnable, le tout coûtant moins chère que juste les étriers av de B7, bah on arrive à avoir quelque de très très bien !!!!

Ah oui, pour équilibrer le tout, pose de plaquettes ar EBC yellowstuff, et bien entendu liquide RBF600....

Voilà c'était juste pour partager mon ressenti sur ce upgrade qui vaut vraiment le coup....

Bonne route à tous à bord de nos "bétaillères" de chasse !!!! (Hummmm ce V6....)

Posté(e)

Désolé pour les quelques fautes... Merci l'auto-correction de ce satané tel (i-phone pour pas le citer)....

Donc j'ouvre un nouveau "topic", et j'avais des plaquettes "pagid" et non pagode !!!

Posté(e)

Slt yannou,

Ça confirme mon ressenti de ce kit ;), malheureusement pas de re-calibrage possible sur l'ABS, après c'est une histoire de dosage qu'il faut réapprendre mais bon on est rarement en permanence à plus de 200 :petard: :petard:

Si tu avais quelques photos pour illustré ton installe et les ref des disques, ça servira surement à d'autres....

Un petit tuto quoi ;)

Posté(e)

Malheureusement je n'ai pas pris de photo pendant le montage.... Seulement avant et après....

Et les ref sont celles d'origines de chaque véhicule, pièces achetées sur Oscaro pour les disques 117€ la paire (!!!!!), et plaquettes achetées sur eBay , car en concession ça vaut une blinde ! 290€ le jeu de plaquettes origine ! Bon ok elles font 20cm de long....

Par contre juste un petit soucis, des fois quand je viens de m'arrêter et que je recule, j'ai une plaquette qui a l'air de rester en contact avec le disque, et ça couine !!! Très désagréable, et ça fait pas fini... Faut que je trouve...

Ah si, comme j'ai refais les étriers et la peinture et que j'aime ce qui est discret, je les aient peint en noir brillant, avec un petit autocollant Brembo blanc, puis vernis le tout... Seul un œil averti peut le voir, et ça j'aime beaucoup...

Posté(e)

Salut Yannou,

merci pour ce retour d'XP, tiens nous au jus pour voir ce que ça donne dans le temps, rare de trouver des bons plans pareils pour nos ultimes RS4 B5 !!!

Pour ma part montage disques zimmer + Pagid jaunes + toyo sport pour les vacances, 3000KM effectués, que du bonheur, ca accroche et ça freine fort, pas de décéption par rapport aux disques GmbH. Seul hic, les plaquettes couinent en ville c'est assez contraignant...

++

Max.

Posté(e)

Ah ça c'est le problème des pagid... Pour ça que j'ai monté de la plaquette d'origine... J'ai horreur des plaquettes qui couinent !!!

Mais pour ce que ça va donner dans le temps j'ai bien peur de ne pouvoir faire de retour, je pense me séparer (à contre cœur) de ma belle d'ici la fin de l'année....

Posté(e)

Dommage pour toi si tu la vends. :pleure2:

Tu pourrais mettre les liens vers les pages web ou tu as fait l'achat des étriers + disques + plaquettes? Merci

Posté(e)

Étriers trouvés sur eBay.uk.com, disques sur Oscaro.com (Mercedes ML 55 AMG), et plaquettes trouvées sur eBay.fr

Et oui se sera à contre cœur, mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie.... Maintenant que j'ai une fille, il me faut un break familial qui consomme moins !!!