Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bon voilà je me décide enfin, et grâce à den's je vais vraisemblablement concrétiser cette semaine!

J'hésitais avec une Classe A, finalement ce sera une A3. Moins "nouvelle" mais plus aboutie!

Configuration choisie:

A3 3p SLine TFSI 140 COD STronic / Noir fantôme / Intérieur tissus/cuir

Accoudoir AR et trappe à skis

Adaptive Light

Adaptive Cruise Control

Park Assist

Audi Connect

Bang & Olufsen

Pack alu intérieur

Pack éclairage

Rétro rabatables

Il serait plus raisonnable de passer sur une Ambition Luxe, mais bon... L'intérieur de la SLine (volant et surpiqures contrastées me font de l'oeil!).

Pas encore commandée mais je pense prendre la décision très rapidement.

Le vendeur fera en sorte d'attendre la mise en prod. du module 4G pour Audi Connect ce qui devrait faire une livraison en décembre.

Bref, je dirai, enfin! :D

Modifié par HCl
Posté(e)

Félicitations ! Au fait c'est quoi COD ?

Posté(e)

Le plus dur c'est de se préparer psychologiquement à payer autant pour une voiture :icon_eek:

Et j'espère que je regretterai pas la Sportback!

Posté(e)

Le plus dur c'est de se préparer psychologiquement à payer autant pour une voiture :icon_eek:

Converti le tarif en franc tu vas voir c'est plus simple psychologiquement... :MdrDevil:

Posté(e)

Cylinder on demand

Oki doki Merci ;)

Posté(e)

Bon voilà je me décide enfin, et grâce à den's je vais vraisemblablement concrétiser cette semaine!

J'hésitais avec une Classe A, finalement ce sera une A3. Moins "nouvelle" mais plus aboutie!

Configuration choisie:

A3 3p SLine TFSI 140 COD STronic

Noir fantôme intérieur tissus/cuir

Accoudoir AR et trappe à skis

Audi Adaptive CruiseControl

Park Assist

Audi Sound System

Audi Connect

Pack alu intérieur

Pack éclairage

Rétro rabatables

Fix ISOFIX AV

Caméra de recul (hésitation sur celle là mais vu que je stresse sans cesse je pense la prendre).

Il serait plus raisonnable de passer sur une Ambition Luxe, mais bon... L'intérieur de la SLine (volant et surpiqures contrastées me font de l'oeil!).

Pas encore commandée mais je pense prendre la décision très rapidement.

Le vendeur fera en sorte d'attendre la mise en prod. du module 4G pour Audi Connect ce qui devrait faire une livraison en décembre.

Bref, je dirai, enfin! :D

La classe a c'est caca... Bravo pour ton choix

Posté(e)

Oh non la SB est terrible :D

Mais bon je en suis pas objectif :D

Posté(e) (modifié)

Jolie configuration. :rolleyes:

Si il te reste un peu de biscuits, tu pourrais aussi regarder du coté de l'option "simili cuir étendu" (7HE) cela apporte un petit plus dans l'habitacle, surtout avec les surpiqûres contrastées.

Modifié par Shamalow
Posté(e)

C'est vraie que l'tais aussi en balance entre la serie 1, la A3 et la classe A.

J'ai tj eu un coté cœur pour l'audi.

La serie 1 est une mauvaise copie de la version précédente et sur la classe A j'ai trouvé que le tableau de bord (surtout ce gps posé style un boitier acheté chez darty) n'etait pas du tout au niveau de l'audi.

Donc bravo pour ton choix et bon courage pour l'attente.

Posté(e)

C'est vrai que le GPS façon rajout de la classe A est assez étrange mais on s'y habitue (ma femme l'a en voiture de fonction) et je peux vous dire qu'on est très bien à l'intérieur on a fait plus de 3000km cet été avec et rien à dire très sympa à conduire on se sent bien à l'intérieur. En revanche c'est sûr que les finitions bien que très bonnes ne sont pas au niveau d'Audi

Posté(e) (modifié)

Merci! :jap:

Jolie configuration. :rolleyes:

Si il te reste un peu de biscuits, tu pourrais aussi regarder du coté de l'option "simili cuir étendu" (7HE) cela apporte un petit plus dans l'habitacle, surtout avec les surpiqûres contrastées.

Je suis déjà ras la casquette niveau budget :(

Je pense rajouter adaptive light vu que je fais beaucoup de montagne et que ca aide quand même beaucoup, j'hésitais avec les feux full led mais ca fait encore + cher et surtout ils ne sont pas directionnels (juste feux de bifurcation)

Modifié par HCl
Posté(e)

J ai vu une leon fr hier avec les full led...tres beau et c est un modele tres reussit !!

Félicitation pour cette nouvelle futur commande

Par contre tu peux virer la cam de recul !! Ca sert pas a grand chose

Posté(e)

Pour la cam de recul, cela dépend de chacun, ma prochaine voiture aura la cam, obligatoire pour moi maintenant et quelque soit le modèle que je choisirais.

Dire qu'une cam de recul ne sert à rien et dire qu'un kit s-line ext (et plus chère) est indispensable.....ça m'échappe un peu

Posté(e) (modifié)

Le style avant tout ! ^^

L'hiver, je fais parti de ceux qui préfèrent être bien coiffés et bien habillés quitte à se les cailler que ceux qui mettent bonnet gros manteau et pull en laine (MOCHE ! :P)...

C'est faire passer l'esthétique avant le pratique... (même si pour la caméra de recul, l'esthétique n'est pas impacté, sauf si niveau budget on fait d'abord passer la caméra de recul et le pack S line ensute)

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

Disons qu'une fois que j'ai configuré l'utile et l'indispensable je suis à bloc budget, donc bout de plastique à 1700€ il se le garde

Posté(e)

Disons qu'en effet je trouve le pack ext. trop cher pour ce qu'il m'apporterai et j'ai préféré d'autres options qui me servent au quotidien.

De toutes faons je depasse deja le budget que je m'etais accorde initialement donc je vais m'arreter la :D

Bon grosse hesitation entre garder la cam de recul et audi sound system ou la virer et prendre le B&O, n'ayant jamais ete emballe plus que ca par l'Audi Sound System.

Vu que je prends les radars AV/AR et qu'ils ont l'air assez sophistiques (indication des objets qu'on touche/touche pas selon la trajectoire) je me dis que ca pourrait etre suffisant?

Je me prends a rever a ecouter de la jolie musique en cruisant la nuit sur l'autoroute dans une ambiance interieure agreable :P

Posté(e)

Bon grosse hesitation entre garder la cam de recul et audi sound system ou la virer et prendre le B&O

look le thread a propos du B&O, si tu n'as pas les pistes sonores qui assure ca risque de te laisser un tit gout amer d'avoir prit cette option aux depend des 2 autres.

mes 0.5€, ayant le audi sound system a un volume 15-16 => ca me suffit :D

Posté(e)

look le thread a propos du B&O, si tu n'as pas les pistes sonores qui assure ca risque de te laisser un tit gout amer d'avoir prit cette option aux depend des 2 autres.

mes 0.5€, ayant le audi sound system a un volume 15-16 => ca me suffit :D

En fait c'est exactement ce qui me fait peur: aujourd'hui mes sources sonores sont plus que basiques.

Maintenant c'est aussi que ma sono a l'heure actuelle est pas géniale donc pas besoin de sources super.

Bon, comme vous pouvez le constater, aujourd'hui j'ai de grosses questions existentielles :D

Posté(e)

Pour la cam de recul, cela dépend de chacun, ma prochaine voiture aura la cam, obligatoire pour moi maintenant et quelque soit le modèle que je choisirais.

Dire qu'une cam de recul ne sert à rien et dire qu'un kit s-line ext (et plus chère) est indispensable.....ça m'échappe un peu

Ca t echappe car on est tous differents. J ai du mal a saisir l intérêt sachant que les radar de recul font très bien le travail. Donc oui aucun intérêt.

Concernant le pack sline je choisi une voiture pour l esthetique en premier lieu.

Apres le pack sline oui a 1700...c est normal une a3 bien configuré c est mini 40000 euros et tu peux approcher facilement les 50. C est pas nouveau. Mon ex 8p valait 43000 euros environ et était de 2006.

Posté(e)

Bon petite update de la config finale, avec suppression de la cam de recul pour lui préférer le B&O et ajout de l'adaptive light.

Signature next week et livraison prévue - j'espère - courant décembre.

Posté(e)

Ca t echappe car on est tous differents. J ai du mal a saisir l intérêt sachant que les radar de recul font très bien le travail. Donc oui aucun intérêt.

Les radars sont aveugles et nombres d'obstacles leur échappent, donc oui gros intérêt d'avoir une cam sur une belle bagnole à 40K€...pour moi

Posté(e)

Je rejoins l'avis de pacpac sur la cam. Sur un Q5 ok, mais sur une A3 pas vraiment indispensable les capteurs de la A3 arrivent a détecter des objets de 20 cms de haut. C'est ce que j'ai dans mon garage quand je recule et je n'ai jamais tapé dedans. Bip en continu donc stop. :)

Posté(e)

Oui apres chacun fait comme il veut c est sur ! J ai jamais taper avec mes radar de recul

Posté(e)

mouais la camera ca empechera jamais quelqu un de taper avec un caddie ou autres sur tes parechocs

Pour le B&O , je t assure c est vraiment genial meme sans avoir des pistes extraordinaires et puis la nuit intérieurement esthétiquement , c est superbe

mais comme on dit les gout et les couleurs c est chacun comme il veut, et suivant sa bourse

Posté(e)

Oue de toute façon radar ou pas cam ou pas j'ai les radars avant arrière sur mon A1 j'ai jamais tapé mais ça n'empêche pas mes parechocs avant et arrière d'être défoncés!!! Merci les autres :(

Posté(e)

Alors à ce moment la, on roule en lada niva avec les bons pares chocs en ferraille et le tour est joué.

Franchement c'est clair que tu auras beau avoir la vision périphérique et toutes les aides que tu veux, rien n'empêchera jamais les abrutis de te rogner la voiture en se garant

Posté(e)

bon ok je m'incline :marcelpoire:

vous avez raison, une cam de recul ne sert à rien....c'est toujours mieux de rien y voir

mais ma prochaine l'aura c'est sûr...!!

Posté(e)

Personne n'a dit que ça ne servait a rien mais juste dit que ce n'était pas indispensable, comme toutes les options d'ailleurs après chacun donne son avis et tanpis si la majorité pense que sur une A3 la caméra de recul n'est pas l'équipement rigoureusement indispensable.

Je l'avais sur le Q5 et je n'aurai pas pu m'en passer. La sur la A3 j'ai choisi de ne pas la retenir et je m'en passe très facilement. J'avais même un peu peur qu'elle me manque au début mais vue le gabarit contenu de la A3 on s'en passe facilement. ;)

Posté(e)

Merci! :jap:

Je suis déjà ras la casquette niveau budget :(

Je pense rajouter adaptive light vu que je fais beaucoup de montagne et que ca aide quand même beaucoup, j'hésitais avec les feux full led mais ca fait encore + cher et surtout ils ne sont pas directionnels (juste feux de bifurcation)

Bonjour,

il y en a qui ne sont pas raz la casquette niveau budget, regarde un >>>EXEMPLE<<<.

Bonne route!

Posté(e)

Bon voilà c'est signé, maintenant le plus dur commence... Livraison (fin) décembre!

Ca fera un beau cadeau de Noël :)

Posté(e)

Ben t'es gâté, c'est presque court comme délai comparé à beaucoup qui ont commandé en août et livrés en février...

Posté(e)

En fait elle aurai même pu arriver avant, la concession avait un slot pour courant novembre, mais j'ai demandé à essayer de passer en prod après la semaine 45.

Ceci étant, je n'aurai pas signé si l'attente devait être plus longue

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Tadammmmmm

RDV pris pour livraison le 16/12 :D