Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou, je viens vers vous car je serais peut être bientôt en possession d'un A5 v6 3.0 tdi ambition luxe pack s-line ext blanc ibis, full option avec jantes rs4 20 pouces titane.

Je viens ici pour quelques renseignements, j'aurais voulu savoir ce que vous pensiez du 3.0 tdi, conso, fiabilité ?

J'ai beau regarder sur le net et le forum y'a un peux de tout et de rien et c'est pas évident de se faire un avis..

L'achat si tout ce passe bien devrais ce faire d'ici 2 mois si l'assurance passe, j'ai actuellement un TT coupé 1.8 tfsi blanc ibis de 2011 qui va être en vente, j'espère que l'assurance ne va pas me plomber ^^ d'ailleurs faut compter combien d'assurance pour ce genre de voiture ? sachant qu'avec le TT (23 ans, 20% de bonus sans antécédants) je suis a 71.40€ tout risque.

Posté(e)

bonjour et bienvenu ici. Tu as raison de te préoccuper de l'assurance pour ton prochain achat, surtout pour un véhicule de cette gamme quand on est "jeune" conducteur: ça rend les assureurs frileux. Je te renvois juste à un sujet encore en première page pour les assurances: http://forums.audipassion.com/topic/143917-combien-dassurance-pour-votre-a5/

La réputation du TDI 3.0 est excellente sur ce que j'en vois sur les différents modèles qui en sont dotés, pourvu qu'il soit correctement utilisé et entretenu bien sûr. L'aggrément en fait le meilleur Diesel sur l'A5. Poses toi peut être juste la question de boite de vitesses manuelle ou auto (cette dernière a eu 2 versions, il me semble, selon l'âge du véhicule, la S-tronic étant la plus récente)

Posté(e)

Bienvenue a toi niveau consommation le 3l tdi ça varie énormément suivant d'une la conduite et du type de trajet sur autoroute 130km régulateur je suis a7,5 l/100 et en mixte 8,8 l/100 en roulant normal après si tu fais des petit trajet ou la voiture à pas le temps de chauffer ou de la ville ou si tu veus appuyer tu montes à 10 ou 11 l/100

Posté(e)

Bienvenue. Le V6 3.0 TDI est une merveille avec un couple de folie et une excellente reputation en terme de longevité. Maintenant comme les réponses précédentes, au niveau assurance, il faut se renseigner car il s'agit d'un véhicule qui ne rentre plus dans leurs "classiques". Le coût de l'assurance et l'acceptation en jeune conducteur sont sensibles.

Posté(e)

Bonjour,

Niveau assurance tu as pas mal d'exemples (dont le miens) dans le lien du post que picmic t'a fourni.

Niveau conso je tourne un peu comme weekend 406, cet été sur autoroutes je tournai dans les 7.5L/100 kms avec la clim en permanence pour une vitesse moyenne de 140 km/h avec de grosses accélérations.

En ville tu seras effectivement dans les 10/11L voir beaucoup plus si tu fais le foufou mais en ville on ne fait pas le foufou c'est 50 km/h maxi lol!

Pour finir et comme le dit aballister, le 6 cylindres est une merveille, souplesse, douceur, couple et quand tu passes en mode S.... piouuuuuuu lol

Posté(e)

Coucou à tous,

Bon je viens de voir mon assureur, il m'en propose 128€/mois en tout risque, pour 4 ans 1/2 de permis et aucun antécédent c'est plutôt correct, après elle a vu que j'étais sérieux et que j'avais jamais eu de soucis depuis mon permis pas un seul accrochage et en 4 ans j'ia du faire plus de 100000km avec toutes mes voitures réunies.

L'A5 que je souhaiterais prendre appartient a un collègue de boulot, il fait de temps en temmps (il a deux voitures) 70km aller retour pour venir au boulot, elle a actuellement 85000km, et elle est comme neuve, entretenu en temps et en heure en concession audi, il a fait les 4 pneus neuf (michelin ps2) ainsi que les plaquette de frein et la vidange.

La voiture va me servir pour faire plus une utilisation autoroute vu que je vais être amener a faire des déplacement entre bordeaux et toulouse tout les weekend, sa sera plus confortable que le TT ^^ surtout qu'elle est full option.

Posté(e)

salut akha, pour ton assurance tu dis que tu est tout risque mais est-ce que tu as la majoration ? car moi en ayant 30 ans et n'ayant jamais eu de probleme, je suis a 1800 euros l'année (15 par mois) en tout risque avec ma joration (c'est à dire qu'il me rembourse au prix d'achat si ma voiture est morte, volée... et qu'elle a moins de 2 ans et ensuite c'est 30 % pour les même cas si elle a entre 3 et 10 ans il me semble puis c'est 20% pour plus de 10 ans) à la macif.

Sinon le 3.0L c'est un pur bonheur et niveau consommation je suis au alentour des 7.5L en mixte, 7.5 sur autoroute et 6.0L en départemental. Par contre ça monte facile a plus de 10L si tu es en ville ou si tu as le pied un peu lourd

Merci d'avance pour ta réponse.