Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut les gars

J'ai un petit soucis avec ma voiture depuis le changement moteur j'explique

Le turbo était fissuré, je l'ai fait passer en échange standard mais je me suis fait avoir ils m'ont remis le même turbo en changeant les ailettes etc mais il est toujours fissuré, j'ai accepté de le reprendre provisoirement car la voiture bloquais le pont... en attendant d'en acheter un neuf ou hybride prochainement... ils me rembourseront l'autre ensuite

Mais voilà, quand j'accélère franchement les tours bloquent lorsque le turbo charge et la voiture s'éteint

J'ai débranché le débitmètre et là aucun soucis je peux accélérer fort, j'ai pas toute la puissance (surtout le coup de pied au cul) mais la voiture avance, le bruit fait un sale bruit on sent bien qu'il perd de l'air, il siffle assez fort on dirait une subaru pour vous dire

Je n'ai aucune erreur au niveau du moteur et du sural à part évidemment que le débitmètre est débranché

J'ai essayé avec un autre débitmètre ça fait la même

Mon mecano me dit que ça vient du turbo qui perd toute la pression/air a cause des fissures (assez conséquantes) c'est possible?

Modifié par eivan
Posté(e)

C'est tout à fait normal... Ton turbo est fissurer...

Il doit se mettre en sécurité...

Posté(e)

Salut,

J'ai du mal à saisir comment un turbo fissuré pourrait mettre en sécurité.

Quels codes défaut as-tu ? ont-ils touchés au réglage de l'actuator ?

Posté(e) (modifié)

Ben le turbo est passé en échange standard donc ils y ont touché oui et vu qu'ils m'ont rendu le turbo avec les fissures ...c'est des charlatan... j'ai aussi directement pensé que la wastegate était mal reglée... c'est la première chose qui m'a frappé (j'y avais touché avant de le déposer en pensant en avoir un autre)

J'ai aussi pensé a la carto plus adaptée...

Modifié par eivan
Posté(e)

il me semble que audi pose une garantie sur l'échange standard ramène le turbo et gueule....

Posté(e)

Ben il est pas passé chez audi justement il est passé chez des charlatan :D

J'ai bien gueulé t'inquiètes j'ai même failli les frapper pour te dire, ils ont accepté de me le rembourser totalement (càd 400e) + 100€ pour l'ancien turbo de leur poche dès que je le change pour un neuf...

Posté(e)

Ça ne te sort aucun défaut dm brancher ?

Posté(e)

Perso, j'ai eu un souci similaire avec une grosse fuite d'air à l'admission. On peut imaginer qu'une fissure importante sur le turbo pourrait provoquait les mêmes symptomes. La voiture commençait à charger puis coupait complètement, comme si elle se mettait en mode dégradé sans avoir le voyant EPC d'allumé. En fait, elle devait prendre trop d'air à cause de la fuite...

Posté(e) (modifié)

La encore pire,

J'avais le tuyau qui va de la dump valve au tuyau d'admission qui n'avait pas de collier et qui était un peu sortie, je rebranche en changeant la dump par une neuve et la voiture va comme elle n'a jamais été, j'estime a 260cv minimum, tout ça sans le débitmètre, en plus le turbo charge très tot

Je rebranche le débitmètre, elle commence a brouter, ralenti instable

Je débranche elle tourne rond

En plus je crache de l'huile via le pot

donc turbo vraiment HS et probablement wastegate mal réglée et surement carto plus au point

Modifié par eivan
Posté(e)

Déjà si elle ne tourne pas rond avec le debimetre c'est que ce dernier doit être mort!

Et pour le cracha d'huile sa doit effectivement être le turbo

Posté(e)

Tu as testé l'étanchéité de ton admission ?