Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Cela fait un moment que je suis inscrit sur AP mais je n'avais jamais pensé à me présenter. :ninja:

Alors voilà, je m'appelle Clément, j'ai 19 ans et j'habite les Hauts-de-seine (92). :) Et bien évidemment je suis un grand passionné d'automobile, et particulièrement un grand amoureux d'Audi (Vorsprung durch Technik :P). Pour être honnête avec vous, cette passion pour Audi à du commencer vers mes 6 ans. Pour l'anecdote, je demandai à mon grand frère de bidouiller mon jeu Need For Speed pour y installer des modèles Audi... :lol: Je ne peux jamais m'empêcher, lorsque je monte dans une voiture, de la comparer avec un modèle Audi équivalent... Oui je suis malade je sais.. :D Bref chez moi, Audi c'est pratiquement une religion! :wub:

Donc, ayant 19 ans, j'ai passé mon permis en Mars dernier, que j'ai obtenu sans grande difficulté (malgré le stress) et donc, il est temps pour moi de penser sérieusement à l'acquisition de ma première titine!

Je me penche donc vers une A3 8L PH2 1.9TDI, 110 où 130, à voir encore, l'achat n'est pas encore pour tout de suite, je préfère ne pas précipiter les choses et prendre mon temps. ;) Après je ne suis pas vraiment exigeant, le must serait qu'elle soit équipé du cuir intérieur et du volant 3 branches, mais bon pour une première voiture je ne vais pas faire le difficile... :P

Mon grand frère (passionné d'automobile lui aussi..) a participé à mon éducation dans le monde VAG, lorsqu'il me faisait découvrir les "entrailles" des différents modèles qu'il a eu l'occasion de posséder (Seat ibiza 2003 Sport 1.9 TDI 130, Léon 2 FR 2.0 TDI 170 et dernièrement TTS Blanc ibis).

Personnellement, j'ai récemment eu la chance de prendre ke volant de la nouvelle Audi A3 Sportback S-line TDI 150 S-Tronic, un réel plaisir à conduire, une finition toujours plus incroyable, un confort remarquable et ouah qu'est ce qu'on se sent en sécurité à son bord! J'en garde un excellent souvenir, qui sait dans plusieurs années... :P

Voilà!

Merci d'avance pour votre accueil et à bientôt sur le forum!

Clem92 ;)

Posté(e) (modifié)

Merci à tous pour vos messages de bienvenue! :icon40:

Donc ça peut paraître prématuré mais je réfléchi déjà aux modifs que je pourrai apporter à ma future 8L (n'ayant pas encore de topic, je vous en fait part sur celui là).

Déjà il faut savoir que l'achat du bébé est déjà un budget conséquent pour un jeunot comme moi! :D Donc pour les modifs je crois que je serai calme..... (au début en tout cas, le temps de renflouer la tirelire) :P

Bref je vous présente la liste:

- Jantes OLD RS6 (Répliques).

- Pédalier Audi TT.

- Levier vitesse type S-Line (Si pas déjà présent).

- Antenne type A4 B8/A5 etc...

- Si j'hérite du volant 4 branches, pourquoi pas également se pencher vers l'installation du volant 3 branche dispo en option à l'époque, ou carrément du 3 branches de l'A8 D3! :wub: Après j'ai entendu dire qu'il y avait des problèmes de déclenchements avec les Airbags Audi récents montés sur des anciens modèles.. Une histoire de "Stages" non compatibles si j'ai bien compris. Si quelqu'un pouvait m'en dire plus sur cette histoire de "Stage 1 et 2" ce serait vraiment cool! ;)

- Désiglage male arrière sauf logo Audi.

- Éclairage intérieur LED.

- RNS-E ---> À voir dans le futur... Et manipulation assez conséquente. <_<

- Cerclages compteurs+ODB chromés.

Voilà c'est un peut près tout ce que j'ai en tête pour le moment, ça serait pour la config idéale en quelque sorte! ;)

Ciao! :)

Modifié par Clem92
Posté(e) (modifié)

Voici un montage pour se faire un aperçu du rendu de l'installation du volant A8 D3 dans l'habitacle de la 8L (dsl montage fait assez rapidement...). :) (Si jamais vous avez besoin d'un montage, pour imaginer le rendu d'un modèle de jantes etc sur votre Audi, n'hésitez pas à me demander!) ;)

s8gg.png

Modifié par Clem92
  • 4 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous!

Je viens aux nouvelles! :)

Alors pour commencer, je ne suis plus à la recherche d'une A3 8L comme précédemment dit, mais d'une S3 8L 1.8T 210 (je me fait déjà bien allumer par l'assurance lorsque j'ai reçu leur devis, ce qui était prévisible, donc je resterai plus sur une 210...). :) C'est un cadeau que je tiens vraiment à m'offrir pour mes 20 ans (dans un mois). :lover: Pour la couleur, soit en Gris Métal ou Noir. Le pied serait en Gris Dauphin! :love: Avec si possible la sellerie cuir noir/Alcantara crème ou full cuir noir. Au niveau des options, je ne ferai pas le difficile, elle est déjà TRÈS bien équipée d'origine! ;) Je suis donc en pleine recherche de la perle rare (j'ai mis de côté quelques petites annonces assez intéressantes).

J'avais une question à ce propos, savez-vous si les Airbags Rideaux étaient de Série ou en option sur la S3 EVO? :icon_confused: Encore une petite, avis aux possesseurs de 8L, les appuis têtes avant sont-ils réglables électriquement? (Comme sur certains autres modèles de chez Audi, A4 Cab etc...).

En ce qui concerne l'entretien, aucun souci, elle sera suivi par le grand "Steph Auto" (mon frère avait fait changer le boitier de gestion de l'aileron de son TT-S, pour un prix plutôt raisonnable, il avait eu en prime une voiture de prêt, une Seat Arosa si je me souviens bien :) ). J'irai donc dans son garage les yeux fermés! ;) J'ai également un VAG-COM de disponible dans ma famille donc c'est que du bonheur! :)

Cependant, j'aurai une petite question, que faut-il particulièrement regarder lors de l'achat d'une S3 8L d'occasion? Le 1.8T est le bloc VAG, que je connaît le moins... :shakehead: Sachant que je recherche une S3 qui aura aux alentours de 150.000Km. Avez vous un petit conseil pour déceler un turbo en fin de vie?

Merci beaucoup pour les réponses que vous pourrez m'apporter! :)

Sinon avec tous les avis que je lis sur la S3 8L, ça a vraiment l'air d'être une voiture plaisante à conduire! Le châssis doit être un régal!

Merci d'avoir eu la patience de me lire! :D

Bon week-end à tous!

Amicalement,

Clem92.

Modifié par Clem92
Posté(e)

20 ans et futur possesseur d'une S3, je t'aurais envié si j'avais eu ton âge lol!!!

Je croise les doigts pour que tu trouves ce que tu veux!!

Posté(e)

Il faut reconnaitre que tu t'es bien rattrapé avec ta magnifique SportBack...! :sol: Tes photos sont vraiment superbes au passage! ;) Mais merci de ton soutient pour la réalisation de mon projet, c'est gentil! :) Je croise les doigts moi aussi! hi hi! :D

Posté(e)

Salut Clem...

+1 avec Leclerc pour ton futur cadeau ;-)

Pour tes question, les à tu posées dans la section 8L...?

Je pense que tu auras plus de chance qu'on te réponde...

Posté(e)

salut, je te souhaite de trouver le bon cadeau pour tes 20ans et comme l'a dit samZ fais un tour dans la section s3 8L.

Bonne chance.

Posté(e)

Bienvenue et bonne chance pour trouver ta "perle rare" j'ai aussi pas mal chercher pour trouver la mienne mais moi c'était la finition et la couleur qui était le plus important

Posté(e) (modifié)

Salut!

Merci à vous pour vos messages d'encouragement! :) Je vais suivre votre conseil et ouvrir un Topic dans la section S3 8L! Je risque d'avoir plus de retour dans ce coin du forum effectivement! :P

@Umit: Très belle ton "S-line", j'aurai pris exactement la même config' que toi au niveau esthétique! ;) (Certainement avec une hésitation pour le gris Daytona). Je te souhaite bonne route à son bord! ;)

Clem92

Modifié par Clem92
Posté(e)

Salut à tous!

Une petit UP, j'ai eu hier l'autorisation de mon banquier! C'est officiel, je peux ouvrir mon topic dans la section S3 8L! :race: Youpiiiii!!!! :love:

A plus tard dans la section 8L! ;)

Clem92