Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, Yoann, de Rennes dans le 35, bientôt 33 hivers et ma 1ère Audi.

Ça fait bien 10 ans que je dis à ma femme que je voulais une A4 mais j'en avait pas l'utilité, d'une voiture tout simplement!

Mais comme nos filles grandissent et les besoins changent, on s'est mit à la recherche d'une A4 avant pour finir sur... Une A6!

Faut pas chercher à comprendre :icon_lol:

Je ne suis pas allé la chercher très loin, une copine nous à dit que son père vendait sa voiture et c'est à 20 minutes de chez nous!

Donc c'est A6 V6 2.5 Tdi 180cv Quattro de décembre 2002 avec 189000kms.

Pour la finition, je ne sais pas, sièges cuir beige(chauffant à l'avant et électrique), system navigation plus, clim' bi zone(comme toutte nan?), boite tiptro, rétros élec et rabattable, volant multifonctions.

qoam.jpg

Il y a quelques détails négatifs, les jantes au départ je voulais les rénover, mais trop de boulot, elles sont toutes à faire, les sièges sont à nettoyer et celui du chauffeur à un trou et certains plastiques de commande sont à changer je pense!

Sinon très bonne voiture, pas encore beaucoup roulé avec, je ne l'ai que depuis jeudi soir, mais j'en suis déjà très satisfait tout comme ma petite famille! :roi:

Dans un premier temps, je vais faire teinter les vitres( kit pré-découpé ou par un pro), remplacer certains plastique de commande, trouver le spoiler de la s6 en origine(histoire de casser l'arondi de la malle) et remplacer les ampoules des lumières intérieures, car à l'arrière des sièges avant^^, j'en ai une de grillé, c'est comme ça que j'ai remarqué qu'il y avait des lumières justement!

Bon je pense que ça fait déjà un p'tit pavé à lire, je m'arrête là et au plaisir de vous lire!

Posté(e)

Welcome, par contre avant d'investir dedans, commence peux-être par vérifier et attaquer l'entretien si certains points n'ont pas été fait ou vérifier : pompe à injection, distri, vidange boite/ torsen/pont.

Posté(e)

Bienvenue!

Tu as qq options comme les sièges chauffants ou les rétros rabbatables...

Pareil que Billy, petite mis a jour de l'entretien histoire de ne pas avoir de surprises! Notamment la boîte, c'est sûrement comme chez moi a Rennes, les cc ne la font pas!

Posté(e)

Pour le torsen je vérifie comment?

Sinon le reste à été fait, la vidange c'est pour bientôt par contre!

Posté(e)

Tu as la centralisation des tutos, tu y trouveras le protocole.

Tu essayes d'ouvrir la vis de remplissage, si c'est bon tu ouvres la vis de vidange et tu laisses couler.

Ensuite remplissage jusqu'à débordement!

Posté(e)

Salut et bienvenue.

Pour le films, regarde dans la section tutos, J'avais fais un tuto lorsque j'avais posé des films pré-découpés et thermoformés.

Posté(e)

Oui j'ai vue, c'est surment sur ça que je vais opter, sur la cordoba on a des films glastint, ça tient bien mais ce n'est pas le même prix, surtout avec des enfants....

Posté(e)

je valide les VT et l'aileron (original...) sur le coffre...... :welcome:

Posté(e)

Pour les échappement tu est assez limité :

- supersprint pour les silencieux uniquement

- jetex pour une ligne après les cata

Voir le post sur les échappement

Posté(e)

@ Pedro92 merci!

@ Billy44 :reflexion: Merci pour l'info mais il ne me semble pas que j'ai parlé de changer l'échappement! La sonorité me convient parfaitement! :roi:

Pour le moment je compte juste teinter les vitres car c'est quand même un confort en plus, fin moi je trouves, sur la cordoba c'est fait depuis plus de 12 ans(glastint bleu) et c'est quand même bien agréable avec le soleil!

Pour le spoiler de la S6(l'original, pas un truc tuning) c'est histoire de casser l'arondie de la malle!

Posté(e)

Désolé j'ai inversé avec un autre topic, manque de sommeil du moment lol

+100 pour le spoiler de la s6, ça change toute la ligne de l'A6 :malelovies:

Posté(e)

Au passage, avez vous eu une certaine difficulté pour changer l'ampoule pour la lumière du coffre?

Si je force plus il pète, c'est pas la 1ère fois que je fais cette opération sur une voiture mais là...

Posté(e)

Pour le spoiler de la S6(l'original, pas un truc tuning) c'est histoire de casser l'arondie de la malle!

A mon avis, je pense que vous confondez avec celui de la RS6, car la S6 n'a pas de becquet... ;)

Par contre, tout a fait d'accord avec toi pour lui casser son arrondi ainsi que les vitres teintées!

Posté(e)

@ Gazzy278, si il y en a pas ça me coutera moins cher! :MdrDevil: Blague à part merci pour cette rectification!

@FrançoisL, oui c'est bien ça, j'ai tout bonnement l'impression que le "luminaire" est limite trop grand pour le logement où il est placé^^

Je me suis même demandé si ce n'était pas une loupiote autre que origine mais j'ai passé mes doigts et la fiche semble l'être.

Ce qui m'embête c'est de forcer plus et de le casser, ce n'est pas le prix que ça coûte, mais c'est con^^

Posté(e)

la lumière dont tu parle est celle sur la garniture de porte du coffre ? si oui il faut démonté la garniture !!!

Posté(e)

Pour enlever la lumière de courtoisie du hayon il faut jouer avec un tournevis, tu as une encoche dédié a ça....

Posté(e)

FrançoisL ce n'est pas la 1ère fois que je fais ça hein! :MdrDevil: Si j epose la question c'est surtout pour voir si dans les réponses on allait me dire " n'hésites pas à forcer c'est la merde à retirer!

Parce que là, il reste bien dans son logement!^^ Pour une opération qui te prends 30 secondes, l'ampoule n'est toujours pas changée!^^

Posté(e)

Je comprend pas!

Peut être que ça a été colle chez toi, enlève la garniture du coffre...tu t'aides de gros tournevis plat pour faire levier. C'est un peu chiant a faire

Posté(e)

Mais moi non plus je ne comprends pas, si il résiste à la prochaine tentative, j'en récupère un autre et ensuite...

Posté(e)

Moi sur certains j'ai du faire levier des deux côtés, car en fait le clip en ferraille qu'il y a derrière était déformé et coinçait le truc.

Essai de sortir un bout et de placer le tournevis a l’intérieur pour presser le clip.