Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire depuis peu d'une a8 d2 4.2 310ch. L'ancien proprio m'avait dit qu'il avait changé les disques ET plaquettes. Il doit me faire parvenir les factures précédentes par courrier (je me demande maintenant si je vais les recevoir un jour!).

Pourtant, il a l'air honnête. Toujours est-il que tout à l'heure, en roulant, petite sonnerie et ceci apparait au tableau de bord:

14k3.jpg

Alors je sais que c'est le témoin d'usure de plaquettes. Cela voudrait-il dire que je me suis fait avoir? Pour ne rien arranger mes manuels sont en allemand comme beaucoup d'entre nous.

En la garant, j'éteins le moteur, j'attends puis je le redémarre je roule un peu, je freine et là, plus de témoin qui s'allume!! J'ai attendu un peu au point mort, RIEN qui s'allume.

Est-ce normal que le témoin ne se rallume pas? Dès que je peux, j'emmènerai la voiture à mon garagiste (il est en vacances) pour qu'on l'ausculte plus en détail. J'ai la désagréable impression de m'être fait ...

J'attends avec impatience vos avis et conseils...

Merci d'avance.

Posté(e)

oui, c'est le temoin de plaquette..

mais ca peut aussi etre un mauvais contact dans le connecteur

Posté(e)

Soit les plaquettes sont effectivement usées 'limite du témoin, ce qui excpliquerai l'allumage temporaire), ou bien soit le connecteur a mal été rebranché lors de l'installation des nouvelles plaquettes.

Selon les marques de plaquettes, j'ai remarqué que les connecteurs sont d'une qualité très aléatoires...

Posté(e)

Merci messieurs pour vos réponses!

Je vais regarder du côté des connecteurs quand je pourrai...

Posté(e)
.... Selon les marques de plaquettes, j'ai remarqué que les connecteurs sont d'une qualité très aléatoires...

Depuis pas mal d'années, la plupart des constructeurs ont choisi de ne plus mettre de témoin d'usure sur les plaquettes. Trop de mauvaises alertes (ou pas d'alerte du tout alors qu'il en aurait fallu une) font qu'un examen visuel s'avère plus instructif que de faire confiance à un système aussi peu fiable.

Posté(e)

Le groupe vag ne doit pas en faire parti !!! Car toujours il y a toujours des capteurs .

Perso je les shunt régulièrement mais bon un contrôle visuel est tjrs mieux ;)

Posté(e)

Messieurs, merci de vos promptes réponses!

Ce matin, j'ai dû faire le changement de carte grise, d'immat. et la payer (aïe!). J'ai emprunté la ville et le périph'.

Le témoin ne s'est pas allumé tout de suite mais au bout de 3/4km en ville. Périph', préfecture, retour en ville, témoin toujours allumé...

Mais à un moment, le témoin s'est éteint! Et ça, jusqu'à ce que je me gare, il ne s'est pas rallumé.

De toutes façons, comme vous dîtes et encore merci, j'effectuerai le contrôle visuel.

Posté(e) (modifié)

salut,

exact, ces mauvais contact sont casse-pied..

sur la mienne, une semaine après le remplacement des plaquettes avant, le témoins s'allumait...

certainement une mauvaise manipulation du cable ou du connecteur....

tant que tes plaquettes sont bonne visuellement... non-stress..

a tout hasar, ton voyant ne s"allumerait-il pas lorsque tu braque à fond les roues ?

moi oui, il s'allume s'enlement quand je manoeuvre...

Modifié par papi_audia8
Posté(e)

Salut papi_audia8!

Comment vas-tu? Bien j'espère!

Non, moi je n'ai pas besoin de braquer les roues à fond, de manoeuvrer.En roulant en ligne droite, ça s'allume.

Comme j'ai dit, mon garagiste est en vacances, quand il rentre, on met la voiture sur son pont et on regarde ce qui se passe en dessous...

Posté(e)

Si tu souhaites te débarrasser définitivement de la vérif' plaquettes tu peux suivre le tuto que j'avais rédigé l'an dernier : http://forums.audipassion.com/topic/139311-presentation-a8-d2-37/?do=findComment&comment=2404158

Et si tu as des questions n'hésites pas. Depuis que je l'ai fait je suis plus serein, plus cette alarme intempestive et un petit coup d’œil de temps en temps derrières les jantes !

Posté(e)

Mac_audict, je vois que tu es un "manuel", ce genre d'opération est très risquée pour moi (doigts apparemment d'une grosseur conséquente, délicatesse de gorille et patience limitée...).

J'éxagère... à peine! Plus sérieusement, bravo pour le tuto...

Posté(e)

Yes merci mac audit !

Ça me sera vraiment utile car ce voyant m'empêche de profiter du cadran des pistes de l'autoradio et des noms des chaînes de radio.

Je m'en occupe dès que la voiture sort du concessionnaire. ( remplacement des joints spi + remplissage de la bva) j'ai laisser de l'huile entre Bordeaux Nantes...

Kenavo

Posté(e)

Messieurs, bonjour.

Après les démarches hier pour la carte grise en préfecture, nouvelle ca

Posté(e)

FAUSSE MANIP!!! :mur: Non, je n'ai pas fait d'infarctus... :ripeer:

Messieurs, bonjour.

Après les démarches hier pour la carte grise en préfecture, nouvelle carte à mon nom qui est arrivée ce matin(rapide hein?), direction centre auto pour faire les nouvelles plaques!

Au bas mot, j'ai dû faire une bonne vingtaine de bornes et ben rien, pas de voyant allumé MAIS à un moment, il s'est allumé!

A un moment, je me gare puis je redémarre la voiture et le témoin ne se rallume pas... Ce qui me fait dire "bêtement" que c'est vraisemblablement une mauvaise connexion comme à dit bagheera entre autres.

Posté(e)

C'est avec plaisir que je vous partage cette astuce, si vous avez des soucis n'hésitez pas à m'envoyer un MP ou en parler dans ce topic, au pire j'peux même faire quelques photos !

Posté(e)

Bonjour,

Juste pour dire qu'aujourd'hui, ben pas de témoin allumé, rien , nada, nichts... :reflexion: