Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tout :icon_smile2:

voila je souhaiterais avoir quelque renseignement !

pour l'achat de ma premiere voiture je pense me retourner vers une audi a3 8p :love: 1.9 tdi ou 1.6 essence de 2004 en 102-105 ou 140ch pour un budjet max de 6000euro !

sachant que je pense que les moteur la sont assez solide car il passe pratiquement tout la barre des 350k km ! jai raison ou tord ?

mais il y a un probleme majeur qui me fait tres peur L'ASSURANCE :mur: a peu près combien je vais payer par an ? y a t'il une technique pour payer unpeu moins chere ? du style de la faire passez au nom des parents :eldiablo:

merci de votre soutiens les fans ! :ap:

Posté(e) (modifié)

Pour 6000 tu peux avoir un tdi105 (très fiable) ou 140( attention au culasses) avec 170/190 miles kms, pour l'assurances ça dépends de ton âge, mais tu peux l'assuré sur ton père et être second chauffeur, c'est ce que j'ai fait avec ma 1ere a3, tu gagne pas mal mais attention au closes, car ton bonus peux ne pas courir....

Modifié par ndricaudi
Posté(e)

si tu es jeune permis......je te conseille pas malheureusement de commencer en a3 ,car tu vas pleurer l'assurance...enfin si y veulent t'assurer,apres suivant ton age ,ton bonus/malus ,les prix varient,en ce qui concerne l'assurance de ton pere,c'est peut etre bien mais pas a long terme,car le jour ou tu t'assure a ton nom,tu peut tres bien repasser jeune conducteur ,tu peux faire un devis sur le net et tu verras bien,enfin c'est pas pour te decourager mais moi,a la M....AF,je paye 680 E a l'année,chez DIRECT ce serait environ 450 E avec presque 50% de bonus ,donc imagine.....ton tarif...

Posté(e)

Idem tout risque 670€ par an, j'ai 28 ans, 40% de bonus, après ça dépends aussi de la finition, ambition et s-lines sont les plus chères...commence avec une attraction ou ambiante....

Posté(e) (modifié)

Pas sûr que ça vaille vraiment le coup, ce qu'il ne mettra pas à l'assurance il le perdra limite à la revente. Car les attractions sont pas très recherchées et la revente... Et puis si on prend une A3 autant se faire plaisir avec l'intérieur qui va.

Sinon l'essence souvent c'est un peu moins cher que le diesel, à équivalence de gamme et puissance j'entends. Cela dépend évidemment, car il y a des exceptions, le mieux est de se renseigner auprès de ta compagnie. ;)

Modifié par 202
Posté(e) (modifié)

Je disais ça surtout pour son budget, 6000€ t'as pas de model sur-equipé ou alors très kilometré...après selon ce qu'il roule, un essence serait judicieux.... Mais pas de tfsi lol

Modifié par ndricaudi
Posté(e)

Je confirme que l'assurance... ça pique... fort...

Pour les diesel, je pense qu'il est préférable de s'orienter vers les 1,9L (moins cher, moins puissant, moins de problèmes par rapport au kilométrage)

Posté(e)

Pour info, TDI 140 de 2006 Ambition Luxe => 1000 € / ans avec 25 % de bonus et + de 10 ans de permis (et oui, j'ai pas été très sage étant jeune).

C'est bien de penser à ce point avant l'achat !

Une solution : Assure l'auto au nom de tes parents en t'y mettant en 2nd conducteur et achète a coté une 205 merdissima de 1980 que tu assure a ton nom et ou tu va payer une misère au tiers pour acquérir du bonus à ton nom

Posté(e)

merci de vos reponse sa fait plaisir ! je voulais savoir.. sa se peut que la diesel 1.9 a 175k y a un embrayage ou un gros truc a prevoir ? car dans ce cas la je prefere m'orienter vers une 1.6 essence a 120k ou y aura pas grand chose a faire :S

Posté(e)

Tout dépend comment elle a était conduite, et l'entretien....j'ai jamais fait l'embrayage sur mes voiture, mon ex a3 avait 250 mile kms embrayage d'origine....

Posté(e) (modifié)

+1 ça veut rien dire le kilométrage sur l'état de la voiture en soi. Tout au plus que certaines pièces d'usure sont plus fatiguées avec un kilométrage avancé.

Tu peux avoir des merguez à 120 000 et des horloges à 200 000. Comme l'inverse évidemment.

Tout dépend de l'usage, et du soin accordé.

Par contre plus une voiture sera kilométrée, plus elle aura eu de propriétaires souvent. Etre bien regardant sur l'historique, si possible entièrement VAG afin de suivre le kilométrage et son évolution.

Modifié par 202
Posté(e)

J'ai oublié, test le démarrage a chaud, souvent le point faible des a3...

Posté(e)

Tu peux avoir des merguez à 120 000 et des horloges à 200 000. Comme l'inverse évidemment.

Pour ma culture caricaturale, tu peux me traduire " Merguez " et " horloge " ?? :roi:

Posté(e)

Une poubelle ou un bijoux....

ndricaudi :) nous avons la même ville natale :P je suis sur Tourcoing moi maintenant mais il y a encore 2 ans j'étais sur Maubeuge devant le stade Léo Lagrange :P

Posté(e)

quelqun connais le calendrier des revision pour les audi a3 1.9 tdi 2004 ? genre a 50000km y a sa et sa a faire etc..jusqua 300000 :icon_lol:

Posté(e)

Parinet va faire un tour sur ce lien, tu auras toutes les réponses à tes questions:

http://www.audi.fr/fr/brand/fr/service/catalogue_entretien.html#source=http://www.audi.fr/fr/brand/fr/service/catalogue_entretien/cycles_entretien.html&container=page

Tu peux télécharger le catalogue entretien et/ou visualiser les forfaits.

Sinon tu peux retirer la doc papier en concession.

Posté(e)

daccord merci :) je pense avoir trouver la voiture ! qui deplus et pres de chez moi :) http://www.leboncoin.fr/voitures/526326525.htm?ca=15_s qu'en penser vous ? c'est clair elle a beaucoup de km ! mais si toute les revisons et tout le bordel sont fait sa peut etre interessant quand meme ! jai envoyer un msg au mec pour lui demander ! vous en pensez quoi ?

ahoui j'oubliais le principale ! elle et chere pas chere ? a votre avis la valeur de la voiture et de combien ?

Posté(e)

Elle a l'air propre pour son kilométrage, c'est une ambiante (confort), elle a beaucoup de bornes, donc tu es marié avec...sinon tu peux la débattre...

Posté(e) (modifié)

A voir, si elle te plaît c'est l'essentiel. ;)

Je pense en effet tu dois pouvoir négocier, à ce kilométrage la "concurrence" niveau acheteur sera moins forte, et le vendeur, probablement conscient, est certainement prêt à faire un petit effort pour la vendre.

Tu as regardé la côte La Centrale pour avoir une idée de la valeur estimée ?

EDIT : Je viens de voir c'est un pro, les possibilités de négo seront à mon avis moins importantes, car il doit marger. Dis toi que généralement tu prends l'Argus et tu retires 15%, c'est approximativement la valeur d'achat pour eux. Cela te donne une idée pour faire une proposition pouvant convenir.

Autrement si sur le prix il a du mal à lâcher du lest, tu peux négocier alors une garantie plus longue par exemple.

A voir si elle n'a pas de frais, si elle a tout l'historique c'est bien déjà !

Modifié par 202
Posté(e)

Généralement ils te proposent des garanties qui servent a rien donc tu peux nego la dessus....