Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Depuis 2 jours lorsque je mets en route la clim, j'ai un bruit côté passager assez fort à type de clac clac régulier. Je ne l'entends plus trop lorsque je roule mais des que je suis au ralenti c'est reparti!

Passage chez audi ce jour, verdict: compresseur de clim HS!

Heureusement la voiture est encore garantie 2 ans, mais avec à peine 27000kms au compteur, ça laisse songeur!

(Loi des séries oblige le disque dur de mon Mac a rendu l'âme au même moment, juste avant que la garantie ne se termine!!!)

Je sais pas si certains d'entre vous ont été confrontés à ce problème, mais d'après le chef d'atelier, il y aurait une série de compresseur défectueux (mais aucun rappel cela dit)

Rendez vous mardi prochain pour changer tout ça!

Modifié par Lucatitou
Posté(e) (modifié)

Moi j'ai la sensation que la clim ne souffle pas beaucoup de froid. Des fois il faut bien attendre 10 minutes avant de commencer a sentir de l'air frais au niveau des buses.

Sa sera vu a la prochaine révision, je pense plus a une insuffisance en gaz qu'au compresseur mais on verra bien.

Pour ma part 115 000km et la voiture a 1 an et 3 mois. Elle date de quand la tienne?

Modifié par Greg House
Posté(e) (modifié)

Ah oui! Tu roules bien!

Elle m'a été livrée en mars 2013, elle avait 10000kms.

C'est une voiture de direction qui date d'août 2012.

Modifié par Lucatitou
Posté(e)

Elle est un peu plus récente que la mienne donc.

J'espère que c'est pas le compresseur qui va me lâcher d'ici la révision :/

Posté(e)

Moi j'ai la sensation que la clim ne souffle pas beaucoup de froid. Des fois il faut bien attendre 10 minutes avant de commencer a sentir de l'air frais au niveau des buses.

La mienne est de novembre 2012, 10 000 km et ça me fait pareil...

Posté(e)

et nico pas grave le compresseur de clim, laisse là à Foch et repars avec un TFSi, à la rentrée tu rouleras beaucoup moins et tu apprécieras enfin le plaisir de conduire

:MdrDevil:

Posté(e)

Bizarre qu'on est le même symptôme avec une date de prod' assez proche. Je vous tiendrais au courant des dire de mon CC. D'ici 1 mois en principe j'y serais au 120 000 donc révision.

Posté(e)

Le moteur de clim souffre plus dans une clim Auto qu'une clim manuelle, du fait que selon la température choisit il fonctionne presque en permanence, contrairement à la clim manuelle qui n'est enclenché que lors de forte chaleur... D'ailleurs je ne sais pas si c'est le même moteur pour les deux systèmes...

Posté(e)

perso je l'a met quasi tout le temps en manu, comme cela je peux régler le flux d'air où je veux et surtout la force de la soufflerie, car en auto, elle souffle tout le temps à bloc...c'est pénible!

Posté(e) (modifié)

Moi je le laisse tout le temps en auto. Je ne touche qu'a la température quasiment. En temps normal sa souffle fort au début puis après je ne l'entend plus.

C'est surtout la demoiselle qui est tout le temps en train de toucher les buses, la température, la force ect..

Modifié par Greg House
Posté(e)

le truc c'est que même si je la met genre à bloc 26°environ, en auto elle me souffle à bloc pendant un sacré moment, tu tiens pas!

faut dire que quand tu as 30° à l'ombre imagine à l'intérieur après l'après midi au soleil....ça ne l'aide pas non plus :ripeer:

Posté(e)

la mienne est en auto été comme hiver :rolleyes:

c'est vrai que l'été ça souffle fort,mais ça se stabilise relativement vite.

Posté(e) (modifié)

Ma précédente voiture clim Auto, la cilm n'a jamais lâché en 6 ans et 80 000km... Alors que ma collègue de travail la même voiture, clim manuelle, la cim n'a fait que 2 ans, moteur de clim hs, juste après la fin de garantie !!!

La clim Auto doit tourner en tout est pour tout dix fois moins de la manuelle, je pense. Vu qu'on ne l'a mets qu'au beau temps et durant les mois les plus chauds en été. En dehors de ses périodes perso elle ne tourne jamais.

Modifié par Corwin
Posté(e)

attention tout de même, tout au long de l'année une clim doit fonctionner au moins une fois par mois

c'est valable d'ailleurs pour tout type de clim, y compris celle de la maison...

sinon...gare aux bactéries etc....

Posté(e)

et nico pas grave le compresseur de clim, laisse là à Foch et repars avec un TFSi, à la rentrée tu rouleras beaucoup moins et tu apprécieras enfin le plaisir de conduire

:MdrDevil:

:MdrDevil: ça m'étonne pas de toi!

cela dit, j'ai eu l'occasion de conduire pendant un mois une 320i efficient dynamics toute option durant une tournée que j'ai effectué avec la fédération française de rugby (dont le partenaire officiel est BM :icon_eek: ).

bilan: pas de vibration, bruit sympa, allonge du moteur excellente et surtout: 6,3l de consommation sur la tournée pour un moteur de 170CV et une cylyndrée de 1600cc...

je l'ai rendue avec une certaine émotion....même si j'étais content de retrouver mon A1, mais le diesel... :reflexion:

Posté(e)

a y est, le compresseur de clim a été changé aujourd'hui et donc plus de bruit!

mon A1 étant à 28800kms le cc m'a demandé si ça m'intéressait de faire l'entretien des 30000kms.

ma titine est donc ressorti toute révisée, et ça se ressent.

je me suis baladé toute la journée en A3 SB 1.6 TDI 105

voiture hyper confortable et réactive, et le moteur est vraiment surprenant.

Il parait que c'est le même que sur mon A1 (en version 105), mais il est beaucoup plus souple, réactif et silencieux, peut être la boite 6 y est pour qque chose...