Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vien sollicité votre aide concernan l'entretien de ma nouvelle audi a1.

J'ai acheté cette merveilleuse voiture d'occasion et j'aimerais en prendre soin ^^

Concernant le lavage j'utilise un shampoing avec des gants de microfibre, 2 sceaux etc .. :)

J'ai quelque mini rayure, j'ai ésseiller de les éffacer avec un Anti rayure mais cela est inefficace.

Dois je utiliser de la polish ? il me semble que sela est abrasif pour la peinture, cela m'embete pour une voiture ou la peinture a 1 ans et demis ?

Ensuite j'aimerais que ma peinture soi proteger apres lavage, je voudrais donc utiliser une cire.

Est ce que une cire est abrasive ? ( jen est j'amais utilisé ), l'aplication de la cire doit se faire apres chaque lavage ? environ 2/3 fois par mois, ou une seul fois et elle résiste au lavage suivant ?

La cire est une sorte de patte ? ou c'est liquide en vaporisateur ? il me semble qu'il existe les 2, quelle est le mieu si c'est le cas ?

Voila donc mais nombreuse questions lool,

merci d'avance pour vos reponsse :)

Bonne lecture ;)

Posté(e)

Salut

ta voiture est de quelle couleur ?

plus elle est fonçé plus ça sera difficile de faire "partir" la rayure, tout du moins de la masquer.

les meilleurs polish sont ceux que tu trouvera chez un fournisseur de pieces pour l'automobile

moi perso j'utilise la marque RX ......avec sa polisheuse

les vraies cires se passent à la machine et non à la main et ça resiste et protege pour longtemps ...mais ça coute un peu.

une cire n'est pas abrasive :ripeer: .......c'est même le truc le plus doux.

les cire de grande surface sont liquide et les pro , de la patte

En tout cas pour tes rayures , si ta peinture est metalisé , c'est qu'elle recouverte d'un vernis .

Tu peux dans ce cas faire un ponçage à l'eau avec du 1000 ,2000 à la main et 3000 avec la ponçeuse, ensuite tu polish à la machine

Cette operation est a exclure si tu le fais à la main ou si ta peinture n'est pas métalisé

les peintures non metalisé sont nomé "briant direct" ce qui veux dire que lorsque tu sens avec l'ongle la profondeur de la rayure c'est que celle ci à atteint la couche d'aprêt qui se trouve en dessous.........seul solution stylo de retouche , ou si tu est bricoleur tu te fais faire un petit pot de 250 gr avec la reference de ta peinture et tu la glisse dans la rayure avec un pinceau tres fin ( limite faut lui enlever des poils )

Une fois sec ; compte une journée, tu ponce a l'eau au 2500 et tu polish

poste des photos et je te dirais quoi faire :secret:

++

Posté(e)

Bonsoir, :)

Merci beaucoup de prendre du temp pour mais questions :)

Voici déja une photos pour la couleur de ma voiture, je posterais les photos des mini rayure demain quand il fera jour lool

photoa1-40582f2.jpg

Posté(e)

Toutes les autos actuelles sont vernies .... métallisées ou pas!