Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je suis occupé de changer mes plaquettes de freins arrières,

j'ai alors acheter un repousse piston pour faire tourner le piston en meme temps que de le pousser comme ceci

080915112940704815.jpg

Mais je n'arrive pas a le repousser c'est atrocement dur de visser le repousse piston, du coup je suis bloqué, peut être que je m'y prend pas, peut être faut t'il enlever le frein a main ? démonter le piston du circuit parceque j'ai beau forcer rien n'y fait, merci d'avance de votre aide, vincent

Posté(e)

Salut

Il m est arrivé la meme chose en repeignant mes étriers. Mâchoire trop serrée impossible de la remettre. T as une tétine sur le dessus avec un caoutchouc dessus. Enlève le et dévisse la tétine. Ensuite ce que j ai fait j ai pris une rallonge de cliquet et j ai fait levier a l intérieur de façon a écarter les deux parties et attention a toi ca gicle. Tu donnes des a-coups avec ce levier de façon a faire sortir le liquide de frein "en trop" tu gagnes mm par mm et 5min suffisent largement. Ne t inquiète pas tu n enlèves meme pas l équivalant d un bouchon de bouteille. Voila si ca peut t aider.

A plus

Enlève le frein a main car il serre tes mâchoires

Posté(e)

heu ! le rattrapage automatique du frein à main est dans le piston

une fois le piston en butée (chose facile avec un repousse piston), il faut le visser avec une pince.

c'est pour ça que tu as 2 encoches sur le bord du piston

ps : n'oublie pas d'ouvrir le bocal de liquide de frein quand tu repousse les pistons ;)

Posté(e)

donc il est poussé au maxi et maintenant il faut VISSER le piston avec une pince. C'est le rattrapage automatique du frein à main

Posté(e)

Tu as bien desséré le frein à main ? J'ai fait les miens avec un repousse piston kraftwerk sur un compresseur et ça marche impec !

Posté(e)

Oui il faut desserer le frein a main après ouvrir la vis de purge pourquoi pas mais normalement c'est pas nécessaire.

Sur les repousses pistons souvent il y a 2 tailles en inversant la tete. Regarde bien si les 2 taitons rentrent bien dans les creux du piston. Avec le repousse piston tu peut repousser mais aussi faire tourner le piston. C'est plus facile et mieux qu'a la pince.

Posté(e) (modifié)

Euh peut être que tu ne fait pas comme il faut alors dans un premier temps avec une pince de le faire tourner. Attention au soufflet surtout. J'avais un etrier grippé sur la 90 , j' ai bien galéré mais c' est venu.

Tu avait des soucis avec ton etrier avant le changement de plaquettes ou RAS?

Question bete mais je ne connait pas encore trop les b5, y'a pas eu des pas a gauche sur certaines vag?

Normalement c'est pas une histoire de sens horaire ou anti horaire suivant le côté gauche ou droite?

Tu n'y arrive pas que d'un côté ou des 2 côtés?

Modifié par alphonse magova
Posté(e) (modifié)

Normalement il y a deux encoches sur le piston et il faut un repousse piston adapté qui s'insère dans les encoches pour pouvoir faire tourner le piston en le repoussant. Si ça ne marche pas il peut être grippé.

Modifié par Welan
Posté(e)

je n'y arrive pas des 2 cotés, les encoche de l'outil prennent bien dans le piston, je pense qu'il sont grippé, la voiture a 300 000km du coup je vais le démonter et voir ce que je peux faire

Posté(e)

Salut bonhomme,

C'est possible qu'ils soient grippés en effet. En tout cas fais-y bien attention car si le piston se met de travers quand tu le repousses, tu peux le forcer et là... il est flingué donc piano

Posté(e)

Si c'est vraiment bloqué il faudrait peut être envisager de remplacer l'étrier.

Posté(e)

Ah super, c'est sûr que ça marche mieux avec l'outil pneumatique ! Ça vaut le coup d'investir dans cet outil, j'ai dû payer le mien dans les 150 € et je l'ai largement amorti, les plaquettes avant/arrière sur l'A4 et la Golf.

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai eu le même souci que toi avec le repousse piston de chez Nortoto qui ressemble trait pour trait au tien.

Chose bien sur cet outil ; c'est qu'on peut y mettre une clé hexagonale qui allonge le bras de levier et permet de mieux manœuvrer un piston récalcitrant.

En revanche, j'ai constaté que le pas du filetage de l'outil n'est pas le même que celui du rattrapage dans l'étrier ce qui oblige tous les tours quasiment à réajuster le placage de l'outil.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Salut les gars,

Il y a deux écarts différents entre les "dents" sur les pistons tournants, il y a donc deux modèles de pistons... Mon outil (je ne sais pas si le votre c'est pareil) le plateau avec les dents peut se retirer et se mettre dans l'autre sens, de chaque coté du disque j'ai une des deux configurations de dents... Voilà voilou

Posté(e)

Oui c'est ce que l'on disait plus haut. Et comme l'a dit WAUZZZ le filetage est différent, beaucoup plus gros au niveau du piston donc le piston rentre plus vite que l'avancement de l'outil.

Posté(e) (modifié)

L'outil magique si on a un compresseur :

7lfo.jpg

Bon ça coute dans les 140 € chez Kraftwerk mais c'est vite amorti !

Modifié par Welan