Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je viens à la pêche aux informations après plusieurs jours de recherche sans succès.

Je dispose du contrôle de pression des pneus sur mon véhicule (finition AVUS donc de série). Mon modèle est de 2013.

Lors d'une différence trop importante de la pression d'un pneu, je suis alerté sur mon TDB.

J'ai pu voir sur le net des personnes ayant l'information de la pression de chacun des pneus.

Par exemple cette photo (http://forums.audipassion.com/topic/111850-a1-detecteur-de-perte-de-pression-des-pneus/)

Sur mon véhicule, la seule chose que je peux faire via le MMI et la mémorisation de la pression des pneus. Je n'ai pas l'information de pression ou de température.

Je trouve cela utile comme infos et j'aimerais savoir si certains d'entre vous l'ont, et comment ils l'ont eu.

J'ai regarder à l'aide du VAGCOM et il n'y a pas l'air d'avoir de paramètre pour cela. J'ai suivi la procédure pour activer TPMS mais tout était déjà positionné avec les bonnes valeurs puisque je dispose de l'option de base.

Quelqu'un peut il me renseigner ?

Merci.

Posté(e)

Salut,

Ton véhicule n'est pas équipé de valves avec capteur donc tu ne peux pas avoir l'affichage de la pression et/ou température de chacune de tes roues comme le montre la photo de ton lien.

Le système fonctionne à l'aide du capteur ABS qui calcule en permanence la circonférence de tes roues. Si perte de pression, ton pneu "s'affaisse" un peu et donc la circonférence de ta roue diminue. Au dela d'une certaine différence, l'ODB t'averti en t'indiquant une perte de pression sur une roue.

Chez Audi, le système avec capteur est probablement réservé aux modèles A6/A7/A8/Q7.

Les A1/A3/A4/A5/Q5 t'intiquent uniquement une perte de pression grace au capteur ABS.

Posté(e) (modifié)

Le lien du forum que j'ai mis est celui d'une personne possédant une A1.

Ca m'étonne de la part d'audi de m'être un meilleur système dans une A1 SLINE que dans un Q5 AVUS de même année.... quoi que plus rien ne m'étonne de la marque maintenant :)

Rectification, ce n'est peu être pas un screenshot de sa voiture. Par contre c'est l'ancienne version du MMI (2G ou 3G)

Modifié par poloiste
Posté(e) (modifié)

En effet, ce n'est certainement pas un screenshot d'une A1 car celles-ci sont équipées du nouveau MMI.

J'ai une A1 et une S4 B8 et le système fonctionne de la même manière dans les 2 véhicules : mémorisation de la pression à un instant t via le MMI et si perte de pression détectée, un message s'affiche, mais pas d'affichage de pression et température.

Modifié par lanthanides