Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous les fans d'Audi ,

J' ai acheté ma première Audi en 2005. Une A4 break 1.9 tdi 110 ch bleue nuit qui ma fidèlement servie durant 8 ans. Jamais le moindre problème. Ma situation professionnelle ayant changé et comme j’habite maintenant en ville, j' ai décidé de m'en séparer ( elle a seulement 180 000 km ) pour une voiture plus petite. Mais je tient à mon petit confort et n’étant pas prêt à acheter n'importe quoi j'ai fait le tour des concessionnaires pour découvrir les nouveautés. DS3, Mini, Mito, Polo, et même honda jazz , je les ai toutes essayées.Je me suis finalement aperçu que je devais être un vieux réac ( 45 ans ! ) car après le premier moment d'amusement devant les couleurs, ou de consternation devant la piètre qualité des finitions, j'ai fini par m' apercevoir que pour moi une auto devait être sobre , classe, mais dans la (relative ) discrétion. C'est seulement après toutes ces visites que je suis allé voir mon concessionnaire Audi pour essayer l' A1. Rapidement le seul dilemme c'est porté sur le choix du model et de la finition. Il n'y a pas a dire, acheter Audi c'est cher, mais la qualité et le sérieux sont là. Et comme ils me reprennent la mienne à la livraison de la nouvelle !

Bon, finalement, et après divers essais et configurations :

Audi A1 1.4 TSFI 122 S Line essence boite meca 6 rapports.

Couleur blanc glacier, accoudoir central, suppression du châssis sport ( pour le confort ) , alarme antivol, Bose surround system, extension de garantie 3 ans. En plus je fait teinter les vitres par un partenaire Audi. Carbone super a l’arrière ( on ne peut rien voir du tout a l’intérieur de la voiture ) et carbone normal a l'avant ( c'est très sombre mais légal ). Avec l’intérieur noir/noir, les sièges cuir/tissu, le pack éclairage de série, les feux xénons et les jantes 5 branches en 17 je la trouve magnifique.

Je vous joint une photo piqué à un autre amateur d'Audi qui à la chance d'avoir déjà la sienne. Pour moi, livraison début octobre.

Je trépigne d'impatience.

Salut a tous,

Posté(e)

Wow, sacré changement d'espace intérieur...mais argumenté à la perfection!!

Bon choix de finition, de moteur et d'options qui répondent bien à vos besoins!!

Bienvenue sur ce forum!!

Posté(e)

Wow, sacré changement d'espace intérieur...mais argumenté à la perfection!!

Bon choix de finition, de moteur et d'options qui répondent bien à vos besoins!!

Bienvenue sur ce forum!!

Merci à toi pour ton accueil. J'ai vu que tu avait une 185 ch. tu doit bien t'amuser avec. Mais dis moi tu n'a pas de de problème avec les sièges en cuir nappa ?, il sont très beau mais sont ils bien adaptés au climat de la Guadeloupe ?. Et tes jantes en 18 , pas de soucis de confort sur les routes de t'on île ?

Posté(e)

bienvenu, ah oui la sa va te changer , met en ville tu va etre tranquille avec cette a1

Posté(e)

bienvenu, ah oui la sa va te changer , met en ville tu va etre tranquille avec cette a1

Apres avoir pas mal roulé sur autoroute avec mon A4 ( 180000 km en 8 ans) je vais maintenant faire moins de 8000 km par ans et beaucoup de ville. En plus c'est une voiture que je conduirai presque toujours seul. Dans ma ville il ont supprimé presque toutes les places de stationnement en extérieur et tu doit maintenant aller dans des parkings souterrains. Ce qui est dingue c'est que malgré l'augmentation de la taille des voitures ces dernières années il font toujours des places minuscules. Et avec les embouteillages et les zones à 50 km il vaut mieux avoir une voiture confortable avec une bonne sono. Bref, je compte sur ma petite A1 avec le look extérieur et le confort intérieur pour passer de bons moments.

Posté(e)

Apres avoir pas mal roulé sur autoroute avec mon A4 ( 180000 km en 8 ans) je vais maintenant faire moins de 8000 km par ans et beaucoup de ville. En plus c'est une voiture que je conduirai presque toujours seul. Dans ma ville il ont supprimé presque toutes les places de stationnement en extérieur et tu doit maintenant aller dans des parkings souterrains. Ce qui est dingue c'est que malgré l'augmentation de la taille des voitures ces dernières années il font toujours des places minuscules. Et avec les embouteillages et les zones à 50 km il vaut mieux avoir une voiture confortable avec une bonne sono. Bref, je compte sur ma petite A1 avec le look extérieur et le confort intérieur pour passer de bons moments.

oui tu a tout ta fais raison , la sono en bose tu va etre content , m en lasse pas,

Posté(e)

bonjour a toi meme couleur que celle que j'ai choisi

rapide pour toi la livraison

Salut Sébastien. J'ai commandé la voiture le 26 juillet. Au départ ils m'ont dit 15 octobre, puis début octobre 10 jours plus tard et maintenant ils me disent que se sera sans doute fin septembre. Il semblerai que le model 3 portes bénéficie de délais plus court.

Posté(e)

Merci à toi pour ton accueil. J'ai vu que tu avait une 185 ch. tu doit bien t'amuser avec. Mais dis moi tu n'a pas de de problème avec les sièges en cuir nappa ?, il sont très beau mais sont ils bien adaptés au climat de la Guadeloupe ?. Et tes jantes en 18 , pas de soucis de confort sur les routes de t'on île ?

Oh oui, ça je prend beaucoup de plaisir avec ma tite voiture, d'autant que c'est la plus puissante que j'ai jamais eue!!

Pour les sièges en cuir, je n'ai pas encore assez de recul puisque je ne l'ai que depuis 3 mois, mais j'y fais très attention cad vitres teintées partout, je tire le volet du toit ouvrant et pare soleil a l'avant, et je pense traiter le cuir une fois par an!!

Concernant les jantes, ben écoutes, même si j'ai gardé la suspension sport, je trouve que le confort est conservé, mais j'ai les sièges sports semi baquets qui jouent pour beaucoup!!!

Posté(e)

et je pense traiter le cuir une fois par an!!

le mieux est de le faire au moins un nettoyage avec produit anti UV tous les 4/6mois en fonction de l'utilisation de la voiture

• 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Moins de 3 semaines avant livraison de ma titine. J'ai commandé le pédalier et repose pied Alu et aussi les bouchons de valves Audi. Ils me dises que personne ne se les a fait chourrés dans le coin. Grace a vos avis je m'occuperais de changer les différentes lumières par de jolis leds des que possible. Par contre si j'aime bien les jantes en 17 de la S line j' ai complètement craqué pour les jantes polygones noires diamantés de " l'agriculteur". Quelqu'un connait il une version proche en 17 ?

Je suis un peut angoissé à l'idée de larguer mon A4 , mais elle est vieille est j’espère prendre du plaisir avec cette petite nouvelle !.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut a tous ! j'ai récupéré ma nouvelle voiture aujourd'hui. Accueil sympa, bouteille de champagne offerte ainsi que housse de clef blanche.Curieusement, j'ai eu envie de me balader à la campagne sur des petites routes tranquilles. La position de conduite a été trouvé rapidement, la voiture vire bien en ligne malgré la suppression du châssis sport( mais c'est la première fois que je suis chaussé en 17 ) et même sans dépasser les 3000 tours ( enfin presque ) j'ai bien aimé le son de la double sortie qui me change agréablement de mon diesel. Tres bon ressenti sur la boite meca qui avec mon coude bien calé sur l'accoudoir central glisse sans effort. Le bose à bien sonné, j'ai eu quelques rayons de soleils, bref une première journée cool. Seul bémol, mais sans doute inévitable venant d'une A4 breack

Putain le coffre est minuscule !

Sinon j'aime son look, j'aime ce confort spartiate a l' allemande et quand je suis rentré de nuit j'ai aussi aimé les lumières intérieures et extérieures ( je me suis arrêté comme un gamin pour la voir de dehors )

Bon je sais bien que pour vous, vieux soldats de la 185 et des bagnoles améliorés ma petite 122 n'a rien de spéciale mais je voulais juste vous faire partager mon plaisir de la journée..Je vous poste quelques photos des que j'ai le temps !

Posté(e)

Salut à toi, ayant également une 122 meca et a la vu de ses performances comparées au voitures lambda on est déjà sur une motorisation plaisante.

Heureux que tu sois ravi, la mienne à bientôt 40 000 km en 1 an et pas de problème mis à part une tendance de la paraffine à couler sous les portières ce qui sur le blanc glacier est assez voyant!

Au plaisir!

Posté(e)

Merci drakoran. Je suis novice et je ne comprend pas bien cette histoire de paraffine, elle viens d'ou ?

Sinon par rapport a différend post que j'ai vu:

J'ai de la lumière dans le coffre et la boite a gant. Mon plafonnier intérieur et la plaques extérieures sont éclairés de série par des leds blanches . A l'ouverture et fermeture de la voiture allumage des plaques plus feux arrières plus feux xenons avant plus antis brouillards . une petite évolution de chez audi ?

Posté(e)

Salut Poulpe, ce petit récit de ta première journée dans ton A1 me fait tarder de plus en plus de recevoir la mienne ! Je te souhaite plein de plaisir au volant de ta belle.

Posté(e) (modifié)

Tu as commandé ton A1 2 jours après moi et tu as été livré un mois et demi avant, y'a pas photo. Tant mieux pour toi, profites-en bien !

Modifié par papou37
Posté(e)

Le délai de livraison prévu était mi-décembre, mais quand j'ai dit au commercial que je pouvais pas attendre 3,5 mois il a cherché sur son ordi et m'a annoncé qu'il avait en commande une voiture modifiable avant production et du coup j'ai gagné presque 1,5 mois.