Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:D

Bé oui, il a tout dit mon Sam... ;)

Allez, patience Messieurs. En tous cas, ça fait bientôt plaisir autant d'impatience de votre part.

Merci pour Sam et le boulot qu'il a effectué sur mon Vé houite! :bien:

• Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Publications populaires

memphis

Images publiées

Posté(e)

T'est sur qu'il s'est pas endormi , parce qu'il a trop travaillé sur ton Vé houite avant d'aller au travail ?

Posté(e)

C'est clair qu'il s'en est vu avec mon bateau...

En même temps, avec 80 photos à trier, il faut un peu de temps! ^_^

Posté(e)

Bonsoir Audimistes...

Bon afin de satisfaire la demande incessante sur le détailing de la belle d'Uruck, voici ENFIN les photos.

Tout d'abord un grand merci à Uruck pour m'avoir laissé sa belle et pour m'avoir fait confiance.

Cette OP m'a pris environ 35h au total pour :

Rinçage (Après décontamination ferreuse de la carrosserie)
Dégraissage des pneus, jantes et passage de roue.
Lavage des jantes, décontamination ferreuse et rinçage.
Pré-lavage au Foam lance de la carrosserie.
Lavage de la carrosserie (technique des deux sceaux).
Décontamination à la Clay de la carrosserie (cette OP m'a pris 7h, interminable... :mur: )
Rinçage.

Séchage.
Préparation avant correction.
Correction à 50% de la carrosserie.
Correction des montants de porte.
Nettoyage des chromes.

Lavage.

Séchage.
Traitement des plastiques.
Dégraissage de la carrosserie.
Pose d'une cire en deux couches avec 24h d'interval.

Ci-dessous les photos normalement dans l'ordre... :icon_biggrin:

9Ewa5T.jpg

smbpY1.jpg

PY6DMq.jpg

zqlBTQ.jpg

BxpeUP.jpg

zAGHDL.jpg

FGLDS4.jpg

8SX6Bs.jpg

nBdiSa.jpg

OHvZKG.jpg

1qOTgK.jpg

4zcrRO.jpg

Qnnqco.jpg

G3HaHK.jpg

2nIhRV.jpg

F4wLrq.jpg

t9jur6.jpg

06CyT5.jpg

RNr4Pt.jpg

vgN4oS.jpg

LH3pBr.jpg

2IID4T.jpg

ZQzrBb.jpg

AL6JKL.jpg

C12Xla.jpg

xcrTZ5.jpg

PAre9C.jpg

otI3Sn.jpg

30LcF0.jpg

mq8NeE.jpg

VRTdZc.jpg

tgEU5l.jpg

bLiPZm.jpg

48YG8Q.jpg

1V3nQ9.jpg

Z6Bzh9.jpg

iYrHPN.jpg

5oi7Vh.jpg

ImanRt.jpg

gQmCoi.jpg

Je n'ai malheureusement pas pu faire de photo de jour... :pleure2:

Posté(e)

oui, on comprends mieux maintenant !
:malelovies:

le boulot de dingue que tu as fait !
(sans compter les photos ;) )

bravo champion !!!

:marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Posté(e)

Wow, purée mon Sam, t'as pas rigolé! Laisse tomber le boulot, désolé pour la partie décontamination. ^_^

Le truc qui me flingue, c'est que les photos finales sont presque plus impressionnantes qu'en réel!

En tous cas, un immense merci mon Sam, pour t'être occupé de mon Vé houite, il en avait grandement besoin.

Mon Sam, :marcelpoire:

Posté(e)

Tout mes respects , 35 h , T'as plus de bras .

Avant d'être sur ce forum , je connaissais pas le détailling , à ma décharge , je ne roules qu'avec des voitures récentes .

Mais à force de suivre quelques-uns sur ce forum , j'ai vraiment vu , est il en est encore une preuve aujourd'hui , que cela faisait une différence énorme , même sur une neuve .

Après un traitement de ce genre , comment l'entretenir ? Pour ne pas perdre le boulot accompli .

Posté(e)

superbe boulot sur un modèle qui en vaut la peine , BRAVO :marcelpoire: :race:

Posté(e)

Tout mes respects , 35 h , T'as plus de bras .

Avant d'être sur ce forum , je connaissais pas le détailling , à ma décharge , je ne roules qu'avec des voitures récentes .

Mais à force de suivre quelques-uns sur ce forum , j'ai vraiment vu , est il en est encore une preuve aujourd'hui , que cela faisait une différence énorme , même sur une neuve .

Après un traitement de ce genre , comment l'entretenir ? Pour ne pas perdre le boulot accompli .

Perso, je la lave au lavage automatique. Sur les conseils de Sam, lavage au karcher, eau + savon, rinçage exclusivement à l'eau déminéralisée ou juste passage à l'eau déminéralisée si ta voiture n'est pas trop sale.

Pour prolonger l'efficacité du detailing, passer un produit (dont j'ai oublié le nom!) une fois la voiture rincée.

Il est préférable de sécher la voiture après rinçage pour passer le produit.

Bon, à confirmer par Sam! ^_^

Posté(e)

sacré métamorphose pour ta belle :marcelpoire:

elle brille de mille feux maintenant :malelovies: va falloir entretenir tt ça maintenant :)

ps: et les sorties d'échappements Sam? :icon_biggrin:

Posté(e)

Oups les sorties, en plus j'ai passé mon nez devant quand j'ai fais les plastiques...:-(

Posté(e)

Superbe!

Dommage pour les photos de jour, en effet, car ton éclairage et le reflet du plafond ne rendent pas hommage à ton travail Sam.

Le taf est là en tous cas pour redonner une jeunesse au Vé Houite!!!

Et ce voile sur la malle était revenu?!!

Posté(e)

Perso, je la lave au lavage automatique.

Ah , ben c'est du propre

Pour prolonger l'efficacité du detailing, passer un produit (dont j'ai oublié le nom!)

ah , ben ça commences bien , dit le si tu veux que Sam te la lave tous les 15 jours , au lieu de nous faire croire que tu te rappelles pas

Oups les sorties, en plus j'ai passé mon nez devant quand j'ai fais les plastiques...:-(

Ben voilà , 7h de boulot en plus !

Posté(e)

Tu voudrait dire que j'ai la blagounette facile ? Moi , ah bon !

Posté(e)

Pour le voile sur la malle, c'est parce que ca a été reprit. Ce n'est pas le vernis d'origine.

Il y a une épaisseur bien plus importante à ce niveau et malheureusement ça reviendra et le reprendre va devenir compliqué.

Posté(e)

impressionnant... Le plus dingue c'est le rattrapage des grosses rayures :)

Par contre c'est quoi la décontamination ? Parce que moi quand j'entends ça, je pense risque NRBC au boulot... :)

Posté(e)

C'est du à quoi le fait que ça revienne?!

Mauvaise qualité du vernis certainement.

@ FleuZ: c'est le fait de supprimer les particules qui ne parte pas au lavage, a l'aide d'une gomme (Clay) afin de pouvoir effectuer un polissage sans désagrément ou de préparer la carrosserie avant la pose d'une cire.

Posté(e)

Luc, j'ai voulu t'en parler suite à notre entrevue et ta 1ère intervention sur la malle...

Progressivement, le voile est revenu et c'est vrai que j'ai oublié de t'en parler depuis.

@Patrice,

Ah ça m'apprendra à vouloir te répondre si c'est pour un prétexte à te faire de nous!

Salopiot, va... :D ;)

Posté(e)

Le avant-après est impressionnant, surtout sur les micro-rayures :icon_eek: .
Sacré boulot, bravo Sam, passer 35h sur une voiture, je n'ai pas de mots lol!!

C'est ton métier ou une passion que tu gardes pour toi et quelques chanceux??

Posté(e)

Pour le voile sur la malle, c'est parce que ca a été reprit. Ce n'est pas le vernis d'origine.

Il y a une épaisseur bien plus importante à ce niveau et malheureusement ça reviendra et le reprendre va devenir compliqué.

L'idéal serait de repeindre la malle de façon correcte pour ne plus le revoir réapparaître...

Posté(e)

Toi t'habites trop loin , mais si tu l'invites 3 semaine , je suis sûr qu'il peut faire quelque chose pour ta voiture :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

L'idéal serait de repeindre la malle de façon correcte pour ne plus le revoir réapparaître...

Quand tu as une voiture d'un age certain , il ne dois pas être facile de repeindre tout en ayant le même coloris à 100 % ?

Posté(e)

C'est une passion avant tout, après si l'occasion ce présente je me lancerais...^^

Sinon j'ai une connaissance sur gwada qui a une société de nettoyage dans les voitures et qui est venue faire une formation en métropole dans le Detailing pour pouvoir le proposer à ses clients. Si Ca t'interraisse, je pourrais te retrouver ces coordonnées...;-)

Posté(e)

C'est dommage , j'avais commencer à te faire une ouverture pour que tu passes 3 semaines de vacances gratuites en Guadeloupe contre un détailling :secret:

Posté(e)

:icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Décidément , je me fais des fans sur ce forum , :winner: Bon ,d'un autre coté avec ma franchise , j'ai aussi des anti :reflexion:

Posté(e)

L'un ne va pas sans l'autre... Le revers de la médaille. ^_^

L'un ne va pas sans l'autre... Le revers de la médaille. ^_^

@wireliner,

Merci! :bien:

Posté(e)

C'est dommage , j'avais commencer à te faire une ouverture pour que tu passes 3 semaines de vacances gratuites en Guadeloupe contre un détailling :secret:

Gratuites, faut quand même se payer le billet aller/retour...^^

Je vais y aller l'année prochaine normalement...

Posté(e)

C'est pas faux , surtout si t'as une grande famille , Dans ce cas avec beaucoup , beaucoup d'avance je te souhaites un beau dépaysement .

Et bravo pour ton travail .

Posté(e)

Merci Fabrice...;-)

Pour le dépaysement, j'ai l'habitude, le père de ma femme vie la bas...^^

Posté(e)

Ouais lecler presque!

Pour info à ceux qui ne sont pas fans de la couleur "argent", il faut savoir que cette A8 était le concept-car préfigurant l'A8 définitive.

La couleur "argent" soulignait le fait que la carrosserie de l'A8 est entièrement en alu.

A moins de dire des co.....ries, je ne serais pas étonné que l'alu de la carrosserie du concept-car a juste été polie donc pour moi ce n'est pas une peinture...

Merci pour ton offre lecler mais je vais essayer de me débrouiller comme un grand, lol!

la voici , tu vois , personne ne t'a répondu à ton interrogation ? bon tu le pensait tout de même , quel était en alu poli , mais tu n'en était pas sûr . :marcelpoire:

Posté(e)

Et si, pourtant j'étais sûr de mon coup mais bon, je l'avais su il y avait tellement longtemps que j'avais eu un petit doute.

Doute vite levé quand j'ai retrouvé l'info. ;)