Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, tu as raison.

Je suis très étonné de ce retour en arrière

• Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Publications populaires

memphis

Images publiées

Posté(e)

il me semble que c'est fragile, voir les s3 8l

Posté(e)

Bin, je ne suis pas si étonné: vu que la Phaeton n'a jamais marché à la hauteur des ambitions de VW - une injustice à mes yeux -, que surtout le développement de sa remplaçante a été très tardif.

Du coup, VW n'investit plus sur la Phaeton actuelle, service minimum: pas de feux ni aide à la conduite nouvelle génération, vieille Tiptro à (ouf) 6 vitesses....et "vieux" V8 à peine majoré par rapport au mien (25 ch).

Avec tout ça, son prix d'entrée est inférieur à la concurrence mais ça ne change rien...

@matt,

Qu'est-ce qui est fragile?

@vivian,

A mon avis, il n'y a plus que la Phaeton qui a ce moteur dans le groupe...

Et merci! ^^

Posté(e)

Oui de toute dernière génération peut être mais dans les années 2000 il y en a eu quelques un quand même.

Oui c'est vrai que la phaeton à pas eu le succès qu'elle méritait mais ce marché est compliqué pour un constructeur plus généraliste comme vw! Et je pense que comme tu dis si bien vu le faible investissement et le retard niveau innovation ect comparer à ses concurrentes ça va être difficile de faire mieux

Posté(e)

Oui en effet, il y en a eu dans les années 2000...

Pour la nouvelle Phaeton, on verra bien mais vu qu'elle rencontre surtout le succès en Chine (c'est uniquement pour ça qu'elle existe toujours), le nouveau modèle sera sûrement technologiquement au goût du jour...et ne sera plus disponible sur le marché européen! :shakehead:

Posté(e)

Je suis de la même école que mon Uruk.... 5 soupapes pour la mienne également... :)

Ca respire mieux :panda:

Posté(e)

bon et la carrosserie on lui prévois un coup de polish ? avec l'aide de Sam, a trois personnes sa peu aller vite a faire ta limousine ! :roi:

Posté(e)

C'est prévu ce samedi... 😉

Si tu veux te joindre à nous...😄😄

Posté(e)

sa aurais été avec plaisir mais je part dans le sud ce weekend désoler les gars.

Posté(e)

Je suis de la même école que mon Uruk.... 5 soupapes pour la mienne également... :)

Ca respire mieux :panda:

Oui, tu l'as dit! Un peu d'exclusivité ne fait pas de mal! :roi:

@Clem,

Dommage!

Posté(e)

Hello,

D'ou ma question, devant un certain étonnement concernant cette configuration ... (j'ai toujours pensé que le rapport Soupapes/cylindres était un multiple de 2).

Ceci étant, chez VAG (en particulier sur les Golf IV), il y a aussi eu le V5 : ça se pose bien la dans le genre zarbi ;)

Sinon, j'adore la Phaeton (ça court pas les rues !) , mais quitte à partir sur un engin pareil, autant partir sur le plus zarbi de tous : le W12 ;)

Posté(e)

Oui STux, nous sommes bien d'accord.

J'adore aussi la Phaeton (à partir du moment où tu mesures 5m, que tu as des moteurs essence puissants: minimum 300ch, j'en passe, tu m'intéresses! ^^).

Effectivement, si je prends une Phaeton et vu que j'aime rouler "différent" (voire une future A8 qui sait? ;)) autant prendre le top, le seigneur des moteurs: le V12.

Le V12 représente mon Graal personnel, Graal que j'ai failli atteindre au moment de choisir la remplaçante de mon ex e32. Je cherchais un 750i V12 e38...

Pourquoi tu trouves le W12 zarbi?

Sinon, ça fait 2 ans que j'ai ma péniche et 17 645km plus tard...

J'allais dire "que du bonheur" mais bon, aujourd'hui contrôle technique et...contre-visite. Je m'y attendais.

Etrier, cylindre de roue?

839735DSC0883.jpg

Posté(e)

Donne voir tes valeurs de freinage, en bas de la feuille

Posté(e)

Deux V6 couplés pour donner au final une configuration en W, je trouve ça en effet original, mais c'est à la limite du zarbi non ? ;)

Concernant le CT, a mon avis, les deux premiers points sont liés ... Le glaude qui t'a remis le rapport t'en a dis plus ? (des fois les libellés du CT, c'est bien un peu du n'importe quoi ... et suivant ou tu vas, ça se nomme pas pareil ... )

Les deux autres points , tu es seul juge la dessus ;) .

Posté(e)

C'est sûr que si il a tiré sur le frein à main il a pris peur...^^

Le cable doit être défait, va falloir regarder ca...;-)

Posté(e)

Les valeurs de freinage

526989DSC0884.jpg

@STux,

Zarbi, non... Je dirais, original plutôt. ^^

Le Glaude ne m'a rien dit de plus, il m'a parlé des pneus qui étaient nazes et puis c'est tout, faut le comprendre: il y avait du monde qui attendait! ^^

@Sam,

A mon avis, il faudra faire sauter l'échappement...

Posté(e)

Ca tombe bien, il fallait le changer...^^

Posté(e)

LA voiture de ministre! Jeje

J'hésite entre la s3 sportback 2009 ou la s4 break pour l année prochaine..

Posté(e)

ça va ton contrôle Uruk ... pas de "gros" problèmes non ? a faire c'est sûr mais rien d'urgent ou de gênant :nixweiss:

Posté(e)

C'est ça de "tirer des câbles" sans cesse sur les parkings de supermarché :P

Posté(e)

ça fait toujours chier une contre visite, mais heureusement rien de grave si on peut dire

en parlant de W12...

59552620150812091208.jpg

tu sais où trouver la suite :icon_wink:

Posté(e)

C'est ça de "tirer des câbles" sans cesse sur les parkings de supermarché :P

Si il n'y avait que les parkings de supermarchés... ^_^

@jb,

??? ^^

Posté(e)

Ok jb, je viens de comprendre! ^^

on finit toujours par se comprendre mon Uruk :kimouss:

Posté(e)

Alors ?

Il y a des photos de la "Belle" sans sa nouvelle robe ? 💅

Posté(e)

Oui, ça brille...de loin. ^^

Compte-rendu demain...

Bon alors Uruk !!! j'vais en manger mon clavier d'attente :MdrDevil: :Forum68:

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ok mon Sky', j'espère qu'il te reste un peu de ton clavier! :lol:

Hier, après-midi avec l'ami Sam, comme d'hab' top. Au programme, nettoyage extérieur de nos bolides respectifs: foam lance, quick detailer...

Très sale, elle a été rincé sommairement pour enlever le "plus gros". Foam lance, rinçage, passage du Quick detailer. La mousse n'était pas assez dense, du coup, il a fallu ruser pour qu'elle "reste" un peu sur la carrosserie, elle glissait. Sam pourrait mieux expliquer...

Le foam lance.... Je ne connais pas la composition exacte de ce produit mais à mon avis, elle doit être enrichie en extrait de sébum car après passage de cette mousse, elle a fait ressortir tous les défauts de carrosserie et ils sont nombreux!

Pour moi, il faudrait limite refaire une peinture... C'est pour ça que j'ai dit qu'elle brille de loin! ^_^

472148DSC0901.jpg

916385DSC0902.jpg

509257DSC0908.jpg

425064DSC0920.jpg

976429DSC0921.jpg

733847DSC0930.jpg

471672DSC0932.jpg

747841DSC0938.jpg

308066DSC0947.jpg

528965DSC0946.jpg

Puis, notre Rentahero préféré et sa magnifique A8 D3 nous ont rejoint...

751969DSC0948.jpg

956794DSC0949.jpg

844638DSC0952.jpg

880835DSC0951.jpg

358882DSC0967.jpg

On a tenté aussi une rénovation de optiques de phares, les miens étant ternis... A suivre au prochain épisode! ^^

Posté(e)

Magnifique !

Tu dois être très content du résultat !

"Parce qu'elle le vaut bien..." ;)

Posté(e)

elles sont vraiment magnifiques les d2

Posté(e)

@Audianne,

Merci mais non, je ne suis pas super satisfait: comme je l'ai dit, la mousse a révélé tous les défauts de la carrosserie qui n'était pas visible avant...

Oui, ça m'a fait plaisir de revoir Martine. ^^

@Matt,

Magnifique en effet... :wub:

Et encore, les conduire, c'est autre chose! ^^

Posté(e)

Elle est magnifique ta belle mon Uruk...;-)

Rectification, c'était un foam gun et non lance, d'où la différence sur la texture de mousse et donc sa tenue...

Bon ben moi je vais pas tarder a prendre la route...^^