Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous

p'tite question a la con

Après avoir lavé mon sport back au jet puis l'avoir séché, je passe la carrosserie à la fée du logis

Est ce une bonne solution? unsure.gif

Posté(e)

J'ai déjà essayé à deux reprises. Ca fait briller et c'est pas cher mais à mon goût c'est mieux avec du Méguiard's. bien.gif

Posté(e)

sur l'ancien forum il y avait un topic sur la fee du logis d'environ 15-20pages

je crois.

la plupart d'entre nous pensons que c'est un produit pratique a utiliser

pour faire briller rapidement sa voiture (sans trop se prendre la tete).

Evidemment rien ne vaut un vrai "produit" du type Meguiars tech wax (pour carrosserie sombre). bien.gif

Posté(e)

c'est vraix que sa marche trés bien ce produit bien.gif ,en plus sa coute 3 roros bigsmile.gif

Posté(e)
J'ai déjà essayé à deux reprises. Ca fait briller et c'est pas cher mais à mon goût c'est mieux avec du Méguiard's.  bien.gif

232605[/snapback]

Fee du logis : 2 euros

Meguiar's : au moins 20 euros

Ce n'est pas comparable biggthumpup.gif La fee du logis est trés bien pour donner un coup de brillant rapide, mais pour un entretien en profondeur (quand on a le temps) bien sur qu'un vrai lustrant est mieux bien.gif

Posté(e)

Est-ce que je peux poser une question bête ? unsure.gif

A force d'utiliser de la fée du logis sur la carrosserie, ça ne risque pas de l'abimer ? sachant qu'à la base c'est pas fait pour ça. huh.gif

Posté(e)

salut,,

moi je voudrais savoir comment vous l'appliquez le fée du logis:

vous le pulveriser et laisser secher ou vous l'etalez avec un chiffon?

Posté(e)

Moi, je l'étalle avec un chiffon en coton.

Posté(e)

A force d'utiliser de la fée du logis sur la carrosserie, ça ne risque pas de l'abimer ? sachant qu'à la base c'est pas fait pour ça. huh.gif

237767[/snapback]

la bonne question qu' il faut se poser :

Est ce que çà abime tes meubles qui sont plus fragiles qu' une carrosserie ?

La réponse a ta question est vite faite , ainsi.

Daniel smile.gif

Posté(e)
la bonne question qu' il faut se poser :

Est ce que çà abime tes meubles qui sont plus fragiles qu' une carrosserie ?

La réponse a ta question est vite faite , ainsi.

Daniel  smile.gif

241740[/snapback]

arretez tout !!!le fee du logis n est absolument pas fait pour les carrosseries contrairement aux meubles.

ce produit penetre dans la peinture, vous brule le vernis car ces composants sont incompatibles avec ceux des vernis et peintures; pourquoi croyez vous que certains produits d entretien comme meguiars soit plus cher.

allez voir un carrossier experimenté et regarder la reaction sur son visage icon33.gif il va vous mettre un coup de baguette bigsmile.gif

Posté(e)

Pourquoi croyez vous que certains produits d entretien comme meguiars soit plus

cher ?

245359[/snapback]

La marge bénéficiaire n' est pas la meme ! biggthumpup.gif

Daniel

Posté(e)
arretez tout !!!le fee du logis n est absolument pas fait pour les carrosseries contrairement aux meubles.

ce produit penetre dans la peinture, vous brule le vernis car ces composants sont incompatibles avec ceux des vernis et peintures; pourquoi croyez vous que certains produits d entretien comme meguiars soit plus cher.

allez voir un carrossier experimenté et regarder la reaction sur son visage icon33.gif il va vous mettre un coup de baguette bigsmile.gif

245359[/snapback]

debat interessant... je reste pour suivre ange.gif

Posté(e)

Effectivement il faudrait ressoritr l'ancien sujet>

Les arguments de certains etaient de dire que le silicone de la fée du logis empechait la peinture d'accrocher lors d'une retouche...

Mais quid du GS27 titanium au teflon ?????

Une chose est sure, la fée du logis ne peut remplacer une bonne cire dans la mesure ou elle ne depose aucun film protecteur ni filtre anti UV ...

Maintenant pour obtenir une brillance rapide, le débat reste ouvert.

Allez, moi aussi je reste pour voir la suite biggthumpup.gif

Posté(e)

Perso ca me faisait bizarre de mettre de la fée du logis sur la carrosserie, c'est pour ca que j'avais demandé quelques précisions, sachant qu'on a pas des voitures en bois ... bigsmile.gif

Maintenant, c'est peut-être un peu bête, mais est-ce qu'il y a des contres indications sur la "bouteille" de fée du logis ? (dsl mais j'en ai pas sous la main dry.gif )

Posté(e)

Maintenant, c'est peut-être un peu bête, mais est-ce qu'il y a des contres indications sur la "bouteille" de fée du logis ? (dsl mais j'en ai pas sous la main dry.gif )

245499[/snapback]

Non, mais certains produits d' entretien comme Meguiars sont contre indiqués pour

le bois des meubles, çà fait des auréoles !

Daniel tongue.gif