Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Demontage reparation tiptronic 5


Niidecen

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je sors de la section a4 b5 et viens vers vous pour un souci sur ma tiptronic sur v6 tdi quattro.

J ai entendu (ou lu) la renommée de a8 4,2 quant a ses connaissances et son expérience sur les tiptronics.

Mon problème : ca commence un matin par un patinage en 1ere et 2eme qui m empêche de partir normalement. Puis la marche ar avec de violents accoups. Et pour finir un patinage tel que j ai a peine réussi a l emmener sur mon lieu de travail (mécanicien chauffeur engins agricoles) pour tenter de la réparer.

Donc avec l aide de vous tous, et du temps (j ai tout mon temps) j aimerais déposer la boite l ouvrir etc pour la remettre a neuf.

 

J ai commencé par la vider, directement par le bouchon de vidange, car je n avais pas de clé allen 17. 4,2 litres d huile grisâtres sont sortis.

J ai déposer le carter et un peu d huile encore, et au fond je trouve des fragments d alu qui ressemblent a une grande bague mais pas grosse. Une bille genre de roulement se baladait aussi.

Je dépose également les tiroirs, chose que j aurais pas du faire, car pastilles plastiques, ressorts, tétines pff y en a dans tous les sens.

Demain je compte déposer moteur et boite pour l ouvrir complètement.

J espère arriver a mes fins avec vous, comme a8 4,2 l a deja fait, c est sue c est possible.

Courage :)

 

Merci d avance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dépose également les tiroirs, chose que j aurais pas du faire, car pastilles plastiques, ressorts, tétines pff y en a dans tous les sens.

Demain je compte déposer moteur et boite pour l ouvrir complètement.

 

Hello,

 

On est copain de boite auto hs.

je te souhaite vraiment un bon courage, car il ne me serait jamais venue à l'idée de refaire ma boite auto sans la démontée de la voiture aupréalable !!

j'espère pour toi, que tu trouvera un kit de réparation et t'arrivera à le remonter.... car il va certainement être difficile de trouver une entreprise qui te la refera à neuf avec garantie, alors que tu l'a déjà ouverte...

 

en tout cas, tu as l'air courageux!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je ne compte pas faire appel aux services d une entreprise car il faut compter 2000 2500 euros. Une boite en échange standard 1500 euros environ.

Un régal quand ca marche et un vrai bourbier au moindre petit problème...

J espère également :) merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Niidecen,

Je vais être direct avec toi, l’échange standard te coutera pas beaucoup plus chère que si si tu la refait toi même, si il y a de la limaille et des morceaux de roulements la facture peut vite monter.

Ensuite le nettoyage et rinçage du radiateur d'huile est obligatoire, ainsi que l'ouverture du convertisseur.

Comme tu as pu le constater le bloc a tiroir est rempli de petite pastille et ressort, la moindre pièces pas a sa place = boite hs a la remise en route.

En tous cas bon courage a toi

Modifié par A8 4.2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui dans mes souvenirs tu avais donné 1000 pour les pièces donc ca revient au meme.

 

Je suis apres déposer le bloc moteur + boite. Mais pourquoi je trouve des torx a douze pans sur la transmission côté droit?? La suite demain.

 

Merci de ta réponse, donc oui je vais procéder a un échange standard ce qui sera plus sage et moins pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand tu dis nettoyage du radiateur d huile, euh peut tu m expliquer comment tu fais? Et surtout, l huile de la boite est refroidie par radiateur alors? Mais est séparée de l huile moteur de toute façon donc je ne comprends pas trop le schéma...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d accord je savais pas. C est valable pour les manuelles aussi?

Je vais quand meme tenter de réparer la boîte. Je vais racheter (si possible) les tiroirs et les pièces qui demanderont a etre changées dans la pignonnerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement intéressant :) merci a toi mais malheureusement les pièces coutent trop chers... les tiroirs 1500euros deja donc je laisse tomber.

Boire d occaz ou a vendre pour pièce :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...