Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je vais cet après-midi voir mon vendeur pour parler business et commander la belle.

Quand je l'ai eu au téléphone, lui parlant de ma volonté de discuter fermement du prix, il a accepté en me disant que ce serait donnant-donnant.

Il souhaite que je fasse une petite partie du prêt chez Audi et pour avoir l'extension de garantie.

Après coup, je me demande si l'extension est obligatoirement adossée à un prêt volkswagen bank (ce qui m'étonnerait).

J'imagine qu'il s'agit plus d'une combine commerciale...

Certains ont déjà eu à faire à ce procédé?

Je vous poste ce soir la discussson et la config!

Modifié par vwn905
  • Réponses 504
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut,

Il n' y a aucune obligation d'extension de garantie et encore moins pour le financement VW ! :blink:

En france le pourcentage de remise tourne entre 5 et 9 % pour un particulier et jusqu'à 15% pour un pro..

Fait jouer la concurrence entre les différentes concessions Audi de ta région.

Par contre, dès que tu sens que la négociation est pratiquement finalisée, et si tu es vraiment intéressé un éventuel financement VW ou extension de garantie, rien ne t'empêche d'en discuter

sous condition d'un effort supplémentaire de la part de ton CC ...

Ton CC te l'a fait à l'envers. :)

Posté(e)

En général si tu es proche de ta banque ou bon client, un prêt chez eux sera plus avantageux, les taux pratiqués par Audi sont bof

Et sache quand même que même les taux des prêts chez Audi se négocient. la concession décide, c est pas un taux national

Posté(e)

J'ai eu le même discours c'est marrant,

Prêt sur 3 ans alors c'est donnant donnant extension de garantie de 1 ans pour couvrir la garantie le temps du prêt.

Par contre pas obligatoire, donc j'ai insister pour la supprimer cette garantie, il me répond ça m'embête.. Blabla.. Je lui répond qu'il fallait pas me dire que c'est juste vivement conseillé et non obligatoire.

Résultat il m'a baisser l'extension de garantie a 150e.

Par contre quand tu dis les taux chez Audi sont bof, c'est combien un taux bof pour toi?

Posté(e)

Je vous remercie pour vos réponses. Travaillant dans une banque, je n'ai aucune envie de prendre un crédit chez eux. Prendre l'extension, pourquoi pas, s' il me fait un bon prix, d'autant que c'est toujours un bon argument le jour de la revente...

Posté(e) (modifié)

J'ai eu le même discours c'est marrant,

Prêt sur 3 ans alors c'est donnant donnant extension de garantie de 1 ans pour couvrir la garantie le temps du prêt.

Par contre pas obligatoire, donc j'ai insister pour la supprimer cette garantie, il me répond ça m'embête.. Blabla.. Je lui répond qu'il fallait pas me dire que c'est juste vivement conseillé et non obligatoire.

Résultat il m'a baisser l'extension de garantie a 150e.

Par contre quand tu dis les taux chez Audi sont bof, c'est combien un taux bof pour toi?

Je n'ai plus le chiffre en tête. Les proposition sont au boulot et je suis en congés.

De mémoire plus de 2,5%

Dans lus les cas, ce qu'il faut faire pour négocier un bon taux chez Audi :

Vous négociez le Max de remise possible en parlant de payer cash

Ensuite quand y à plus rien a en tirer vous leur dites que vous seriez éventuellement intéressé par un crédit chez eux si le taux est intéressant

Modifié par snowfree52
Posté(e)

D'accord, moi je l'ai eu à 1.9, j'imagine que c'est difficile d'avoir mieux en banque.

Par contre vous parlez de vw bank, moi c'est audi bank rien à voir avec vw bank qui faisait a l'époque de ma golf du taux 0.

Posté(e)

J'imagine que vw et audi bank sont une seule et même boite.

Posté(e)

Oui, audi bank et vw bank doivent, je pense, être le même organisme.

Attention par contre, l'extension de garantie liée à un crédit n'est pas cessible lors de la revente !

Posté(e)

Perso, j'ai eu le taux exceptionnel de 0,99% sur quatre ans, avec 15% d'acompte, et plus de 8% de remise :)

Posté(e)

Oui, audi bank et vw bank doivent, je pense, être le même organisme.

Attention par contre, l'extension de garantie liée à un crédit n'est pas cessible lors de la revente !

TIens, il m'a soutenu le contraire...

Posté(e)

J'ai eu 9% de remise sur mon A3 il y a qq semaines... Ce sans financement ni extension de garantie.

J'ai procédé de la manière suivante:

Une première visite, un premier devis sans négocier, chui ensuite revenu qq jours plus tard en expliquant au vendeur que nous n'allions tourner autour du pot. Autoplanet fait 10% sur A3 (commande en concession donc c'est equivalent). Je lui ai dis que ca m'arrangeait cependant de prenrde la voiture chez lui car la concession partenaire autoplanet est dans le nord est de la france. Je lui ai dis que jme doutais qu'il ne me ferait pas la même remise car à 10% il ne gagne plus rien. Par contre je lui ai dis qu'à 9% je signais immédiatement chez lui. Il a fait qq aller retour vers chez responsable des ventes, m'a dit que là ils étaient en réflexion et m'a dit qu'il me rappelait dans l'aprem pour donner réponse. Et hop, 3h plus tard il me rappelle et me dit que cest ok à 9%.

Sachant que je l'avais bien averti que je ne voulais pas de son pack de mise a la route a 500 euros. Du coup il m'a retiré le gravage et jsais plus quoi et je paie juste 200 euros je crois pour carburant, belles plaques en plexi et huile...

Il m'a confirmé que si on avait été a une autre periode que pendant les vacances, je n'aurai pas eu cette remise (ils ont personne en ce moment). C'est donc le bon moment de négocier.

Tiens nous au courant de tes négo

Posté(e)

Audibank est une autre banque qui n a a priori rien a voir avec audi. le financement fait par audi se fait via volkswagen bank.

Posté(e)

Perso, j'ai eu le taux exceptionnel de 0,99% sur quatre ans, avec 15% d'acompte, et plus de 8% de remise :)

En crédit bail ?

Nous c était un crédit classique

Posté(e) (modifié)

J'ai eu 9% de remise sur mon A3 il y a qq semaines... Ce sans financement ni extension de garantie.

J'ai procédé de la manière suivante:

Une première visite, un premier devis sans négocier, chui ensuite revenu qq jours plus tard en expliquant au vendeur que nous n'allions tourner autour du pot. Autoplanet fait 10% sur A3 (commande en concession donc c'est equivalent). Je lui ai dis que ca m'arrangeait cependant de prenrde la voiture chez lui car la concession partenaire autoplanet est dans le nord est de la france. Je lui ai dis que jme doutais qu'il ne me ferait pas la même remise car à 10% il ne gagne plus rien. Par contre je lui ai dis qu'à 9% je signais immédiatement chez lui. Il a fait qq aller retour vers chez responsable des ventes, m'a dit que là ils étaient en réflexion et m'a dit qu'il me rappelait dans l'aprem pour donner réponse. Et hop, 3h plus tard il me rappelle et me dit que cest ok à 9%.

Sachant que je l'avais bien averti que je ne voulais pas de son pack de mise a la route a 500 euros. Du coup il m'a retiré le gravage et jsais plus quoi et je paie juste 200 euros je crois pour carburant, belles plaques en plexi et huile...

Il m'a confirmé que si on avait été a une autre periode que pendant les vacances, je n'aurai pas eu cette remise (ils ont personne en ce moment). C'est donc le bon moment de négocier.

Tiens nous au courant de tes négo

Alors nous avons signé pour la même voiture la même finition le même moteur la même couleur tout ça le même jour en utilisant la même technique "autoplanet". Et tout ça pour avoir la même remise!! lol

Modifié par J3r0M3
Posté(e)

Alors nous avons signé pour la même voiture la même finition le même moteur la même couleur tout ça le même jour en utilisant la même technique "autoplanet". Et tout ça pour avoir la même remise!! lol

si ca se trouve on a les memes parents :reflexion:

Posté(e)

Même technique mais début mai pour le même résultat ;)

Ils peuvent pas s'empêcher de mentir, ces commerciaux :P

Posté(e)

si ca se trouve on a les memes parents :reflexion:

En fait nous sommes une seule et même personne... J3r0M3 le jour et Boumbo la nuit :MdrDevil:

Posté(e)

C'est quoi un crédit bail ? ^^

Location avec option d'achat LOA

Posté(e)

Je reviens de la concession avec Mme.

J'ai commencé par lui précisé que j'avais une remise substantielle (8%) avec la coopérative de l'administration dont je dépends.

Le problème est qu'il faut que j'aille chercher la voiture à Clermont.

En calculant un aller-retour pour que Mme m’emmène chercher l'auto, ça fait, au bas mot 200€ la ballade.

Donc, je trouve que 7% est un bon compromis.

On a essayé la voiture en s-line blanc glacier,140 COD bvm6 sans options.

J'ai donc commandé une :

A3 SPORTBACK COD 140 S-TRONIC,

AMBITION LUXE,

-Blanc amalfi,

-Pack assistance

-Toit panoramique

-Retro extérieur jour/nuit automatique

-sièges avant chauffant

-Extension de garantie 3 ans ou 100000km.

Soit 39967.5€, comprenant la carte grise, 50€ de carburant et les différentes taxes.

Il m'a baissé le prix de 7% sur le véhicule et sur les options mais pas sur la partie administrative.

Le prix final est donc de 36800€.

J'ai accepté, en échange l'extension de garantie et le minimum emprunté chez eux, soit 5000€, que je rembourserai totalement au bout d'un an.

J'ai pris le cuir en noir mais j'hésite beaucoup avec le brun marronnier car je ne me rend pas compte de ce qu'il donne.

Je pense que ça ferait un peu moins solennel que le traditionnel et ennuyeux noir milano que j'ai déjà dans l'A1 de Mme.

Le commercial m'a dit que s'il rentrait une voiture avec la sellerie marronnier dans les semaines à venir, il me téléphonerait pour que je puisse voir le rendu.

Si quelqu'un sur le forum en a, n'hésitez pas à me montrer des photos.

Date extrême de livraison : 17/02/2014, ça fait très loin, il va me falloir des nerfs d'acier pour attendre jusque là...

Posté(e)

Location avec option d'achat LOA

Nonon, c'est un prêt tout ce qu'il y a de plus standard; après quatre ans, la voiture est entièrement payée

Y'a quelques photos sur mon thread :)

Posté(e)

Y'a quelques photos sur mon thread :)

Merci Torajirou, c'est vrai que je le trouve bien ce marronnier.

J'ai du mal à savoir s'il est fonçé en vrai.

Est-ce qu'il est proche de ta couleur extérieure de ta voiture ou est-il plus clair?

Posté(e)

Tu pourrais peut être ajouter 2 options peu onéreuses mais pratiquement indispensables :) :

Pack aluminium intérieur (85€) et Audi Hold Assist (100€)

Posté(e)

Le pack intérieur alu, pourquoi pas mais le hold assist avec une S-tronic, je le trouve inutile.

Par contre, je viens de me rendre compte que j'aurais pu prendre le park assist pour 130€...

Posté(e)

Est-ce qu'il est proche de ta couleur extérieure de ta voiture ou est-il plus clair?

Beaucoup plus clair (l'extérieur est très foncé, quasi noir). Je trouve que les photos du catalogue donnent une bonne idée du rendu.

Le pack intérieur alu, pourquoi pas mais le hold assist avec une S-tronic, je le trouve inutile.

Même en BVM, j'ai du mal à saisir l'intérêt du bouzin...

Posté(e)

Pour avoir un vrai bouton sur la console centrale plutôt qu'un bouton factice, par exemple...

Ca fait cher le bouton, mais ça reste une goûte d'eau sur le montant de la facture. ;)

Posté(e)

Je reviens de la concession avec Mme.

J'ai commencé par lui précisé que j'avais une remise substantielle (8%) avec la coopérative de l'administration dont je dépends.

Le problème est qu'il faut que j'aille chercher la voiture à Clermont.

En calculant un aller-retour pour que Mme m’emmène chercher l'auto, ça fait, au bas mot 200€ la ballade.

Donc, je trouve que 7% est un bon compromis.

On a essayé la voiture en s-line blanc glacier,140 COD bvm6 sans options.

J'ai donc commandé une :

A3 SPORTBACK COD 140 S-TRONIC,

AMBITION LUXE,

-Blanc amalfi,

-Pack assistance

-Toit panoramique

-Retro extérieur jour/nuit automatique

-sièges avant chauffant

-Extension de garantie 3 ans ou 100000km.

Soit 39967.5€, comprenant la carte grise, 50€ de carburant et les différentes taxes.

Il m'a baissé le prix de 7% sur le véhicule et sur les options mais pas sur la partie administrative.

Le prix final est donc de 36800€.

J'ai accepté, en échange l'extension de garantie et le minimum emprunté chez eux, soit 5000€, que je rembourserai totalement au bout d'un an.

J'ai pris le cuir en noir mais j'hésite beaucoup avec le brun marronnier car je ne me rend pas compte de ce qu'il donne.

Je pense que ça ferait un peu moins solennel que le traditionnel et ennuyeux noir milano que j'ai déjà dans l'A1 de Mme.

Le commercial m'a dit que s'il rentrait une voiture avec la sellerie marronnier dans les semaines à venir, il me téléphonerait pour que je puisse voir le rendu.

Date extrême de livraison : 17/02/2014, ça fait très loin, il va me falloir des nerfs d'acier pour attendre jusque là...

Salut félicitation !

par contre effectivement ajoute absolument le pack alu ! ca change l'interieur de la voiture pour pas grand chose de plus ! Toutes les personnes qui ne l'ont pas pris sur ce forum, l'ont regretté.

Te manqu peut être aussi le plafonnier noir... après je sais que certaines personnes n'aimes pas ca.

Quant au Hold assist, jme suis aussi posé la question pour ma commande (Tfsi 140 stronic) et je l'ai finalement pris car ca apporte tout de même un confort supplémentaire. A priori le frein à main s'enclenche tout seul a chaque arret. Quand au démarrage en cote, la boite stronic aura plus de mal a bloquer la voiture dans une montée très inclinée.

Sinon, as-tu vu le blanc amalfi en vrai sur une A3 ? perso, je trouve ca très très spécial... attention à la revente. J'étais encore tout à l'heure chez Audi/VW, et ils ont une A3 sline blanc amalfi toute neuve sur le parking, qu'ils n'arrivent pas vendre. De manière générale les couleurs un peu atypique font mauvais ménage avec la revente d'A3, classiques.

Posté(e)

Perso le blanc amalfi, et ce sur toute la gamme, c'est juste impossible, bien que certains modèles le portent un peu mieux.

Pour la revente c'est une misère, car en concurrence avec le blanc glacier beaucoup plus lumineux.....et populaire.

Posté(e) (modifié)

Perso le blanc amalfi, et ce sur toute la gamme, c'est juste impossible, bien que certains modèles le portent un peu mieux.

Pour la revente c'est une misère, car en concurrence avec le blanc glacier beaucoup plus lumineux.....et populaire.

Pour le commun des mortels, la différence est peu marquée entre les deux blancs

Et ma femme trouve le blanc glacier juste affreux.

Quant à la popularité de l'amalfi, l'énorme majorité des A1 qu'on voit ne sont pas en glacier, idem pour les Q3.

Après, je conçois que tu n'aimes pas mais les goûts et les couleurs,..

Modifié par vwn905
Posté(e) (modifié)

Pour le commun des mortels, la différence est peu marquée entre les deux blancs

Et ma femme trouve le blanc glacier juste affreux.

Quant à la popularité de l'amalfi, l'énorme majorité des A1 qu'on voit ne sont pas en glacier, idem pour les Q3.

Après, je conçois que tu n'aimes pas mais les goûts et les couleurs,..

Perso, je trouve que la différence est énorme entre les deux. Dire que le blanc glacier est affreux, c'est un peu abusé... à la limite passe partout, banal, je veux bien. Mais il est tellement neutre que affreux est un bien grand mot.

Concernant l'importante diffusion du Amalfi sur A1 et Q3, la raison en est simple :

Ces deux modèles lorsqu'ils sont sortis n'avaient que ce blanc amalfi de dispo. Le blanc d'avant, gratuit également, s'appelait blanc ibis et était très proche niveau rendu du blanc glacier. Donc quand le blanc est devenu à la mode et que les concessionnaires ont commencé à perdre de l'argent car de + en + de gens prenaient le blanc gratuit, Audi a remplacé le blanc ibis par blanc amalfi (donc à la sortie de l'A1 3p), un blanc plus spécial qui quoiqu'on en dise, attire moins et d'après moi censé pousser les clients à prendre une couleur métallisé autre que gratuite . La mode du blanc étant enclenchée, un certain nombre d'acheteurs voulant du blanc absolument ont pris ce qu'il y avait de dispo, à savoir l'amalfi, sans pour autant connaitre le rendu final puisqu'à l'époque il n'était pas connu. Le blanc glacier est sorti genre 1 ou 2 ans après... certainement le temps pour VW de le mettre au point (car le blanc glacier est dispo sur tous les modèles Seat, VW, audi...) et une peinture c'est de la recherche.

Et voilà comment on se retrouve avec des A1 et Q3, en nombre, blanc amalfi.

D'ailleurs depuis qq temps maintenant, le blanc glacier est sorti sur toute la gamme, et il représente 15 fois plus de ventes que le amalfi, malgré son surcout. Tu parlais d'A1, et bien regarde l'A1 sportback (dispo simultanément avec le blanc glacier)... on en voit plein en blanc glacier avec ou sans toit gris daytona ou noir... Quant au Q3, il est très nettement plus diffusé en blanc glacier aujourd'hui.

C'est mon analyse, et c'est factuel.

Maintenant si toi et ta femme kiffez l'amalfi, et bien tant mieux. Il faut que la voiture vous plaise à vous en premier. Donc c'est cool.

Quant à nous, et bien on a qu'à se dire que cela fera une voiture concurrente de moins le jour de la revente :)

Modifié par boumbo78
Posté(e)

Je comprends ton analyse..

Mais je garde mon amalfi :icon_biggrin:

Les goûts et les couleurs, on pourrait en discuter des heures, et on ne tomberait pas d'accord.

Vous avez choisi le blanc glacier par goût, nous, pareil pour l'amalfi.

Sur le post de Poincot, l'amalfi a, globalement, de bonnes critiques et d'autres réactions sont plus épidermiques.

Je conçois bien que c'est un blanc moins conventionnel que l'ibis ou le glacier, mais, d'une part, c'est pour ça que Mme l'aime (vu qu'elle a horreur des blancs "neige") et, d'autre part, pour moi, je pense que cette voiture se revendra bien mieux à monsieur tout le monde qu'un rouge shiraz, brillant ou misano.

Ceci dit, je comprends que certains membres commandent ces couleurs car elles leur plaisent

L'intérêt de commander une voiture neuve, c'est de faire sa configuration et, comme tu le dis, qu'on la "kiffe".

Bref, mon interrogation est plus sur la couleur des cuirs intérieurs et sur le réel apport du pack alu intérieur et du park assist.

Je suis assez interrogatif sur ce dernier, est-ce vraiment utile pour moi qui me sert de ma voiture pour aller au boulot ou j'ai ma place de parking réservée.

Mais pour 130€, même si je l'utilise 20 fois par an, l'investissement est rentabilisé...

Posté(e)

Je comprends ton analyse..

Mais je garde mon amalfi :icon_biggrin:

Les goûts et les couleurs, on pourrait en discuter des heures, et on ne tomberait pas d'accord.

Vous avez choisi le blanc glacier par goût, nous, pareil pour l'amalfi.

Sur le post de Poincot, l'amalfi a, globalement, de bonnes critiques et d'autres réactions sont plus épidermiques.

Je conçois bien que c'est un blanc moins conventionnel que l'ibis ou le glacier, mais, d'une part, c'est pour ça que Mme l'aime (vu qu'elle a horreur des blancs "neige") et, d'autre part, pour moi, je pense que cette voiture se revendra bien mieux à monsieur tout le monde qu'un rouge shiraz, brillant ou misano.

Ceci dit, je comprends que certains membres commandent ces couleurs car elles leur plaisent

L'intérêt de commander une voiture neuve, c'est de faire sa configuration et, comme tu le dis, qu'on la "kiffe".

Bref, mon interrogation est plus sur la couleur des cuirs intérieurs et sur le réel apport du pack alu intérieur et du park assist.

Je suis assez interrogatif sur ce dernier, est-ce vraiment utile pour moi qui me sert de ma voiture pour aller au boulot ou j'ai ma place de parking réservée.

Mais pour 130€, même si je l'utilise 20 fois par an, l'investissement est rentabilisé...

Mon avis:

- cuir noir car le marron est sympa mais je pense que l'on s'en lace et ca fait voiture de retraités + revente plus difficile. Maintenant je pense que noir comme marron cela se marie bien avec amalfi

- le pack alu interieur, vu son apport esthétique et son prix dérisoire, est indispensable... Surtout sur une belle ambition luxe...

- park assist, pour moi je trouve ca complètement inutile.. j'avais la fonction voiture qui se gare seule sur ma précédente, je m'en suis servi une fois pour essayer... puis fini. En plus esthétiquement c'est pas top car ya des radars "pustules" sur les côtés des parechocs. Donc pour moi niet

- par contre, tjrs sur le plan esthétique, l'ambition luxe n'a pas les éléments d'habitacle en simili cuir étendu... ce n'est "que" 350 euros" et cette option finie royalement la voiture avec le simili sur les contreportes et bas de console centrale. C'est dommage de ne pas l'avoir en ayant des sièges en cuir.

Posté(e)

+ 1

Le park assist n'est qu'un gadget qui ne sert qu'à amuser le beau frère et les collègues du bureau.

Faire son créneau soi-même est certainement plus rapide.

Le simili cuir est un vrai + pour tous les intérieurs cuir ou "mi-cuir".

Posté(e) (modifié)

Je te remercie pour ton conseil Boumbo78.

-Pour le couleur de l'intérieur, c'est vrai que le cuir noir est plus passe partout, c'est d'ailleurs celui que j'ai retenu lors de la commande.

J'avais pensé aux éléments d'habitacle en simili cuir étendu et je me suis dit que je ne le retiendrais que si je prennais le cuir marronnier.

En effet, je ne l'avais pas choisi sur mon A1 ambi luxe intérieur milano noir et ça ne choque pas car, sur sur un cuir foncé, on ne voit pas vraiment si c'est du cuir ou du tissu.

Par contre, ça jure beaucoup plus sur un intérieur plus clair.

Je trouve, soit dit en passant, que c'est très mesquin de la part d'Audi de ne pas fournir ces éléments en cuir de série.

Sur mon vieux coupé 406 de 2000, ils le sont et sur une surface importante!

-Pour le park assist, je bonne note de ce que vous me dites tous les deux., d'autant qu'avec les radars avant et arrière ainsi que la caméra de recul, cette finition est déjà bien dotée pour se garer en toute sécurité.

Modifié par vwn905
Posté(e)

Le mieux au final, c'est quand même de l'essayer ce park assist, pour te faire un opinion toi même

Posté(e)

Certes, mais je ne suis pas sûr qu'il y a beaucoup de véhicule d'essai qui sont pourvu du park assist.

Peut-être sur des modèles plus haut de gamme.

Je demanderai pour savoir et pour me faire une idée.

Posté(e)

Je pense que ça se trouve facilement

Sinon regarde sur des golf 7

J ai essaye sur la golf 7 facilement

Posté(e)

Certes, mais je ne suis pas sûr qu'il y a beaucoup de véhicule d'essai qui sont pourvu du park assist.

Peut-être sur des modèles plus haut de gamme.

Je demanderai pour savoir et pour me faire une idée.

De mémoire j'avais essayé une Audi A3 mazout qui l'avait chez Jean Lain ;)

Posté(e)

Ah, merci Nico.

Tu te souviens de la finition et de la couleur?

Celle que j'ai essayé hier était une s-line SB blanche sans options (sauf le kit alu intérieur) et un magnifique compteur EDF dans le coffre qui a fait rougir de honte mon vendeur. :icon_lol:

Du coup, il m'a montré le coffre d'une voiture en finition ambient brun bélouga qui devait être livrée imminemment car ils n'avaient plus d'A3 dans le show room..

Au passage, le volant est particulier sur l'ambiente.