Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour la foule,

Bon je profite que ma femme lézarde au soleil et que mes garçons enchaînent les descentes en luge d'été pour vous exposer mon problème.

Je dispose d'un iPhone 4s placé dans l'accoudoir avec le réceptacle qui va bien pour bénéficier de l'antenne de toit et de la recharge en continu. Le téléphone est parfaitement bien reconnu via le module Bluetooth. Le problème, c'est lorsque je souhaite passer ou recevoir un appel, j'entends parfaitement bien mon correspondant mais lui ne m'entends pas. J'ai l'impression que le micro (placé dans le plafonnier si je ne me trompe pas) ne fonctionne pas ou tout au moins seulement quand il veut car il fonctionne 1 fois sur 5.

Est ce que l'un d'entre vous a déjà rencontré le problème et,si oui, comment a t il fait pour y remédier?

Ma voiture date de mai 2008, c'est une A4 avant B8 2.0 tdi 143 ambition luxe avec 32000 km.

Merci pour votre aide

Greg alias Gebel04

Posté(e)

Personne pour m'aider?

Serai-je donc le seul à rencontrer ce problème? Tant mieux finalement, c'est plutôt rassurant mais ça ne m'arrange pas pour autant!

Savez vous comment on accède au micro afin que je puisse regarder s'il n'y a pas un faux contact quelque part?

Comment puis-je tester le micro pour être sur que ce soit lui qui soit la cause de mes maux?

Enfin, avez vous la référence de la pièce et éventuellement son coût?

Vous remerciant par avance

Greg

Posté(e) (modifié)

Tu peux changer le micro en deux minutes, tu enlèves le plafonnier, et tu as le micro qui est branché avec un petit connecteur.(va chez audi et demande leur de faire le test avec un micro pris sur n'importe quelle voiture ou commandes en un)

Sur les A4 et A5, le son du micro est normalement vraiment ultra bon !!! sur mes A5 même en roulant fenêtres ouvertes il était parfait ! (comme sur l'A1 de ma femme d'ailleurs ce qui n'est pas le cas de la TT par exemple)

Le micro de mémoire ne coute même pas 20 €.

Essaye de faire le test suivant, appelle un répondeur et parle aussi pres que tu peux du micro, si ca fonctionne bien c'est que le micro n'est pas assez sensible.

Après est ce que tu as bien réglé la sensibilité de celui ci (dans le menu MMI) ?

Modifié par Bencam
Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Par contre, je ne savais pas qu'il y a dans le mmi un réglage de sensibilité du micro.

Peux tu m'indiquer comment on y accède? Il me semble me souvenir que l'on peut régler le volume pour le téléphone mais je ne me souviens plus d'un réglage pour le micro.

Le plus troublant, c'est que parfois il fonctionne correctement, parfois pas du tout. Je pense plutôt à un faux contactant mais j'ouvrirai le plafonnier pour voir si la connection est bonne.

Cdt

Greg

Posté(e)

De mémoire car je n'ai plus mes A5 depuis deux ans, c'est dans setup, puis telephone, tu as la sensibilité du micro, le volume du télé lui se règle comme le volume de l'autoradio avec le volant ou le bouton du volume.

Posté(e)

Merci, je vais regarder ça de plus prêt.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je remonte le post, est ce que tu as pu régler ton problème de micro ? J'ai le même problème, à savoir que mon correspondant a beaucoup de mal à m'entendre, j'appelle souvent ma femme qui est en voiture et il y a un souffle énorme qui est presque plus fort que sa voix.

Merci.

Posté(e)

La sensibilité micro peut se régler à +6db via le menu caché du MMI ;-)

Posté(e) (modifié)

Faut que je trouve ce réglage j'ai survolé mais je n'ai rien vu, j'ai un mmi 2G.

Ceci dit je pense que c'est plutôt une bidouille s'il faut mettre le gain à fond pour que ça marche le micro doit quand même avoir un pb à la base ...

Modifié par the_ccm