Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a vous voila j ai une Audi a4 avant de 2000 2.5 V6 TDI et je voudrais savoir combien de litre huile peut contenir le moteur

au maximum je vous explique j ai eu un accrochage une personne mais rentre dans le par choc arrière le 6 mai ma voiture a était remorque au garage

impossible de la redémarre le voyant avec la clé s affiche sur le tableaux de bord elle a était ramené chez Audi pour la reprograme et il me dise qu' il ont du changer la carte de je ne sais pas quoi sur le tableau de bord s et apparemment ce qui a grille quand il ont démarre la voiture elle fessait un bruit bizarre en vérifiant le moteur il ont découvert qu elle avait 4.5 huile en trop ce qui me laisse sans voix sachant que ma vidange a était fait en avril dans un garage j ai jamais eu de problème avec cette voiture et a mon sens ce peut pas être possible sachant que j ai mis 5 Litre si ont compte sais sois disant 4.5 ca ferait donc 9.5 donc je voudrais savoir techniquement comblent ce moteur peut contenir au maximum

pour info ma voiture et toujours dans ce garage et le rapport expert je ne et toujours pas reçu alors qu'il et passe la voire le 22 JUIN

merci avance pour vos réponse

Posté(e)

Salut bonhomme,

Le 1.9 prend 4,25, le 3.0 8 litres... j'imagine que ca doit être entre les deux lol

Posté(e)

Slt,

Je mets 6L tout rond dans le mienne avec filtre

Mécaniquement parlant les 10L rentre si tu ne t'occupe pas du niveau maxi de fonctionnement.

Posté(e)

ok donc le moteur en lui même peut recevoir jusqu'a 10 litre mais tu pense quelle roulerais normalement depuis des mois sans incident ?

Posté(e)

Attention en fonctionnement normal et classique c'est 6L si il y a au dessus c'est pas normal, le système de reniflard sur ces générations est médiocre, ce qui peut nuire aux joint de cache culbuteur alors mettre au dessus de cette quantité c'est un risque de crée une sur-pression sur la partie haut moteur et de faire des conneries.

Posté(e)

ok merci a toi parsque moi ça me parait bizarre qu' il et trouve 4.5 litre en trop alors que la voiture roulait avant accident normalement sans le moindre signe sur le tableau de bord ni bruit moteur ont me dit que ça pourrais être les injecteur sachant quelle et reste dans le garage sans batterie ni démarre depuis 2 mois plus au moins elle fait pas un bruit de claquement mais comme si de la pression s échappe de quelque part alors quand ont enlève le filtre ça fait un de ses boucan

Posté(e)

Là tu as eu droit à une sur-pression d'huile le clapet du reniflard à claquer et en espérant que ça n'est pas claquer autre chose....

Posté(e)

Le voyant ne s'allume que lorsque la pression est trop faible et trop basse pour permettre une lubrification optimale du moteur