Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est en suivant un de ces guide (rabattage rétro, check aiguille par ex) que j'ai ce message quand je fais ok ...

• Réponses 260
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

j'accède bien aux différents module, je coche les cases que je veux, et c'est en validant que j'ai ce message ! du coup comme j'annule je n'ai pas les modifs !

Posté(e) (modifié)

Tu dois faire une mauvaise manip quelque part.

Je n'ai pas le VAG.COM sous les yeux, mais quand tu fais OK une fenêtre apparaît pour la validation de ton codage, à laquelle il faut répondre NON pour sa prise en compte, car si tu cliques sur OUI cela correspond au codage d'origine.

Est-ce que tu cliques bien sur NON ?

Après avoir cliqué sur NON tu reçois une fenêtre "codage ok" pour la prise en compte, et cette dernière est immédiate.

Modifié par vertick94320
Posté(e)

C'est bon, merci vertick94320 !!!!

En fait je faisait annuler au lieu de non .... j'ai bien "codage ok" maintenant

je n'arrive pas a activer le rétro droit rabatable, ça ne correspond pas chez moi...

Posté(e)

De rien :icon_wink:

Je crois que pour moi aussi cela ne correspondait pas tout à fait, je regarderai mon codage ce soir et je te l'enverrai si tu n'as pas trouvé d'ici là.

Posté(e) (modifié)

Shumway,

Voici mon codage en espérant qu'il en est de même pour toi :

52 - porte passager

07 - codage

Assistant codage long

Octet 4

Activer -> bit0 heated mirrors not installed

Activer -> bit 2 reverse gear mirrors dipping active

Activer -> bit3 position memory for reverse gear mirrors dipping active

Activer -> bit6 comfort mirror folding active

Modifié par vertick94320
Posté(e)

Shumway attention,

Car en fonction de tes options par exemple si tu possèdes les rétros dégivrants il faut laisser le bit0 décoché (miroirs chauffant ne sont pas installé)

Posté(e)

oui, je m'en suis douté car effectivement pleins de cases cochées car ils sont dégrivrants, électriques, y'a le truc anti-éblouissement comme le rétro intérieur, et y'a le side assist !

Posté(e)

Hello,

Cable reçu ce matin! :kimouss:

Je vais installer lle soft et faire mon premier test à midi : le retro passager en marche arrière!

Feedback cet aprem...

A+

Posté(e)

Shumway attention,

Car en fonction de tes options par exemple si tu possèdes les rétros dégivrants il faut laisser le bit0 décoché (miroirs chauffant ne sont pas installé)

ayé c'est activé ! reste a essayer .... merci encore !

Posté(e)

mais il faut metre le contact et apres aller dans le calculateur ou ses marquer installer pour ajouter des options ou dans les autre rubrique par se que j'apuis sur d'autre fenetre ou il ya par exemple aide stationement , instrument etc... et sa me dit j'ai rien a peut pret a toute les fenetres

Posté(e)

Reçu !

tous nos VagCom étaient installés à côté dans un A380 de Singapore Airlines. Réunion en classe affaire : "moi je vais chez papayou" "moi j'ai RDV chez Shumway, et vous ?" "Nous on va en Provence chez lemarseillaix et chez Paulub !"

Posté(e)

Reçu !

tous nos VagCom étaient installés à côté dans un A380 de Singapore Airlines. Réunion en classe affaire : "moi je vais chez papayou" "moi j'ai RDV chez Shumway, et vous ?" "Nous on va en Provence chez lemarseillaix et chez Paulub !"

:MdrDevil:

mais il faut metre le contact et apres aller dans le calculateur ou ses marquer installer pour ajouter des options ou dans les autre rubrique par se que j'apuis sur d'autre fenetre ou il ya par exemple aide stationement , instrument etc... et sa me dit j'ai rien a peut pret a toute les fenetres

lis bien les divers infos et modes opératoire, il ne faut pas trifouiller à tout non plus sans savoir ce qu'on fait...c'est risqué

moi je branche le cable a la voiture, puis l'usb, puis je mets le contact, et enfin je lance vcds

Posté(e)

Pour ma part:

- Contact

- branchement USB/PC

- Branchement VAGCOM/AUDI

- Lancement VCDS

SInon j'ai paramétré le retro pour qu'il se baisse en marche arrière.

Cool! Sauf que pour retrouver la position initiale, il faut que sur la molette rétroviseur sur la portière, je revienne que la position "rétro conducteur" ou "dégivrage"....

Normal?

Posté(e)

oups, y'avait aussi le vagcom de jayjayrs à la réunion dans l'A380 !

Je vais (essayer de) patienter jusqu'à ce soir pour l'installation sur le PC...

Posté(e)

Salut, j'ai tenté d'appareillé le vcds a mon A4,installation nikel,contact mis, mais g un probleme, lors de la 1ere connexion, dans options ,je fais le test avec usb et j'ai un message

USB library version :03.01.19

USB Driver version : 02.06.01

si sa vous parle,moi pas du tout! Lol

Merci d'avance

Posté(e)

Salut, j'ai tenté d'appareillé le vcds a mon A4,installation nikel,contact mis, mais g un probleme, lors de la 1ere connexion, dans options ,je fais le test avec usb et j'ai un message

USB library version :03.01.19

USB Driver version : 02.06.01

si sa vous parle,moi pas du tout! Lol

Merci d'avance

Tu avais bien bloqué les mises a jours ?

Posté(e) (modifié)

Pour ma part:

- Contact

- branchement USB/PC

- Branchement VAGCOM/AUDI

- Lancement VCDS

SInon j'ai paramétré le retro pour qu'il se baisse en marche arrière.

Cool! Sauf que pour retrouver la position initiale, il faut que sur la molette rétroviseur sur la portière, je revienne que la position "rétro conducteur" ou "dégivrage"....

Normal?

C'est normal, pour que la glace s'incline il faut mettre le bouton du rétro sur la position de la porte passager.

De plus la glace remonte lorsque la manœuvre est fini mais pas dans la position de réglage initiale mais dans une position de base, il n'y a pas besoin de toucher au bouton pour remonter la glace.

Modifié par vertick94320
Posté(e)

Oui je n'avai pas de connexion.a internet et c'est la 1ere chose que sa m'a demandé si je voulai mettre a jour et j'ai fermé la fenetre.

Posté(e)

Oui je pense la version doit être 11.11.1 donc c'est mort comme tu le dis.

Mais c'est bizarre si tu n'as pas fais de mise à jour ...

Essais de voir avec le vendeur !

Posté(e)

à mon avis il y a eu mise à jour dans ton dos.... :reflexion:

là, c'est mort car ces cables ne sont pas upgradables

Posté(e)

Merci pour vos reponses.

J'ai pris mon pc portable ds ma voiture et g installé vcds.g plus de wifi c sur la carte est grillé dc pas de mise a jour possible.

Je vais voir avec le vendeur ms sans trop d'espoir comme sa vient de singapour.

@+

Posté(e)

A tout hasard tu as essayé de faire une desinstallation du logiciel VCDS et de réinstaller la version 11.11.1 ?

Posté(e)

Bonsoir à tous !

Voici mon feedback de VCDS (version 11.11.1 installé sur Vista) : c'est à la fois nul et génial !

Je m'explique :

C'est nul car à chaque fois que je veux lancer VCDS, j'ai un message d'erreur : "Impossible d'ouvrir le fichier de codes: CODE-FRM.DAT"

Et pourtant ce fichier se trouve bien dans le dossier VCDS-FRM dans les program files. Du coup, je dois à chaque fois désinstaller VCDS puis le ré-installer ! Lors du lancement immédiat après l'installation, le fichier est correctement chargé (le nombre de codes est indiqué en haut à droite).

ENFIN...

C'est génial car j'ai pu non seulement confirmer un défaut que j'avais repéré et en découvrir un nouveau, et surtout activer des options cachées :

# Chronomètre (il était déjà activé en fait !)

# Abaisser le rétro passager lors de la marche arrière (vraiment pratique)

# Afficher les radars de recul sur le MMI (bon gadget)

# Activer l'éclairage tamisé (j'ai découvert que j'avais la version 2G du MMI)

# Check des aiguiles (trop la classe !)

Je crois que "Corner Lights" ne marche pas, à vérifier...

Bref, on s'amuse bien !

Posté(e)

No problem !

si ça vous intéresses j'ai trouvé ça sur le Forum (désolé pour la personne qui l'a posté je n'arrive pas à le retrouver pour le remercier), une liste des codes d'activations et menus cachés :icon_smile:

D'après ce que j'ai lu ici ou là c'est assez tabou sans rentrer dans les détails pour ne pas polémiquer !

http://dl.free.fr/ge...odesVAG-COM.pdf

Exact !

Ta voiture ne possède pas tous les calculateurs, il faut interroger uniquement ceux installés et pour les modifs je te conseil de suivre un guide ou bien de visiter cette page qui reprend déjà une très grande partie des modifs :

http://ankk-vagcom.c...udi/audi_a4_b8/

Merci Vertick pour ces liens très instructifs !

Posté(e) (modifié)

De rien, et content que tu te sois dépatouiller avec le logiciel ;-)

Modifié par vertick94320
Posté(e)

Bonsoir à tous !

Voici mon feedback de VCDS (version 11.11.1 installé sur Vista) : c'est à la fois nul et génial !

Je m'explique :

C'est nul car à chaque fois que je veux lancer VCDS, j'ai un message d'erreur : "Impossible d'ouvrir le fichier de codes: CODE-FRM.DAT"

Et pourtant ce fichier se trouve bien dans le dossier VCDS-FRM dans les program files. Du coup, je dois à chaque fois désinstaller VCDS puis le ré-installer ! Lors du lancement immédiat après l'installation, le fichier est correctement chargé (le nombre de codes est indiqué en haut à droite).

ENFIN...

C'est génial car j'ai pu non seulement confirmer un défaut que j'avais repéré et en découvrir un nouveau, et surtout activer des options cachées :

# Chronomètre (il était déjà activé en fait !)

# Abaisser le rétro passager lors de la marche arrière (vraiment pratique)

# Afficher les radars de recul sur le MMI (bon gadget)

# Activer l'éclairage tamisé (j'ai découvert que j'avais la version 2G du MMI)

# Check des aiguiles (trop la classe !)

Je crois que "Corner Lights" ne marche pas, à vérifier...

Bref, on s'amuse bien !

c'est bizarre cette histoire, chez moi ça se lance sans problème sans message d'erreur !

Posté(e)

Hello,

Vous avez essayer le freinage d'urgence?

Moi il est codé, mais j'ai pas l'impression que ca marche bien...

Aucun retour sur le tableau de brod lors d'un "gros" freinage.

En même temps je ne fais pas crisser les pneus, mais bon...

Posté(e)

Hello,

Vous avez essayer le freinage d'urgence?

Moi il est codé, mais j'ai pas l'impression que ca marche bien...

Aucun retour sur le tableau de brod lors d'un "gros" freinage.

En même temps je ne fais pas crisser les pneus, mais bon...

Non, pas essayé. Mais je pense que ce soit normal qu'il n'y ait rien sur le tableau de bord. Pour vérifier, demande à quelqu'un d'observer depuis l'extérieur ou bien regarde ton rétro qui devrait clignoter, non ?

Posté(e)

Quelqu'un a déjà pu tester le freinage d'urgence du coup? :secret:

Posté(e)

Salut et d'abord j'adresse un grand merci a vertick et a shumway.

J'ai désinstallé vcds puis réinstallé et g bien la version 11.11.1 en français cette fois alors que la 1ere fois c'étai la 11.11.2 en anglais!

Moi pas tout comprendre lol mais bon sa fonctionne j'ai testé le check des aiguilles et l'intensité des leds a l'avant et plus de probleme!

@++