Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Petite présentation, un peu plus en détail de mon audi A6 c5.

Commençons par le commencement, je me suis donc mis depuis quelques mois à rechercher une voiture pour le week-end avec quelques exigences : faible kilométrage, entretien constructeur, optionnée , avec un moteur vivant et un budget un peu limité par la rénovation de ma maison.

Malgré tout mes efforts et une consultation assidue du bon coin, je ne trouve pas de perle rare.

Et après quelques déplacements pour voir des voitures peu entretenu, rayé, accidenté, ect, je tombe sur une annonce plus qu'intéressante mais trop beau pour être vrai :reflexion: :

Une Audi A6 de 2002, V6 quattro 220cv, 55000kms, noir, cuir noir, entretien audi et facture d'achat.

C'est un pack plus tiptronic, gps, toit ouvrant, jantes en 17".

Distri effectué en 2010, et pneu neuf.

Je contacte la personne, le propriétaire d'une cinquantaine d'année me dis posséder les 3 clefs, carnet, facture, ect, la voiture n'aurait pas de bosse ou rayure, le petit plus la voiture est garantie encore 10 mois (garantie souscrite lors de son achat chez prestige auto).

J'envoi quelqu'un de ma famille en repérage, la voiture étant à plus de 100kms de mon domicile, qui me confirme la description du véhicule.

Un petit coup de fil au garage où la voiture à été achetée et entretenue (garage Murat,Paris 16ème), pour avoir une confirmation de l'entretien, qui me confirme l'entretien suivi.

Rdv pris pour confirmation et achat, et là sur place le coup de coeur :malelovies:

Au passage, un gros coup de coeur pour la boite tiptronic qui est ma première boite auto et c'est un pur bonheur.

La voiture est vraiment nickel :tourne:

704393A61.jpg

806211A62.jpg

Comme quoi, la patience est récompensé, il faut pas hésiter à passer ses soirées pendant quelques mois sur le bon coin pour trouver la perle rare :icon_wink:

Modifié par billy44
Posté(e)

J'ai déjà commencé un nettoyage plus approfondi (je suis assez pointilleux) , un soin du cuir.

La prochaine étape, vidange boite/pont/haldex en préventif des 60000kms (ont en fait jamais trop niveau entretien).

Il faut que je retrouve le sigle quattro de calandre (la voiture ayant été commandé désiglé).

Et surtout une ligne après cata inox :reflexion: c'est là que vous intervenez:

Vers quel marque me tourner pour avoir un bruit un peu plus expressif ?

Je prend les silencieux uniquement où la ligne après cata? Des retours?

Petite précision: je veux une ligne bien faite qui ne viens pas toucher le chassis lors de passage dans les nids de poule où autre déformation de la chaussée et qui reprenne tout les points de fixation de la ligne d'origine.

Merci d'avance de votre aide.

Posté(e)

Félicitation pour ton achat, belle voiture.

Pour ce qui est de ta ligne et du bruit, il faut prendre avec l'inter sinon le bruit restera singulièrement le même.

Tu peut donc vider ton inter comme certains le font et ce dont je ferais je pense, ou si tu peut investir dans une ligne inox, il y à Miltek qui propose ça et beaucoup sur le forum la pose.

Tu a raison de faire la vidange de boite et autre, ont est jamais trop prudent. Regarde aussi côté moteur si rien ne suinte et tu sera partie sur une voiture nickel.

Posté(e)

Bienvenue! Bel exemplaire.

En ligne tu as donc Milteck, pdt haut de gamme fabrique a la commande. Sinon tu as Supersprint qui est pas mal.

Rapproche toi de RS quattro, partenaire du forum, il pourra te faire un devis avec plusieurs marques.

Un bon filtre a air et hop super son!

Bonne route!

Posté(e)

Merci à vous,

Pour les fuites, je n'ai rien vu après inspection (ancien mécano PL), les soufflets de cardans ont été changées et un kit d'étancheîté du pont.

Pour la ligne, apparemment plus rien chez milltek.

Resterait supersprint mais intermédiaire homologué et apparament plus fabriqué :reflexion: , j'ai un doute sur la différence avec la ligne d'origine.

Pour la pose je préfère faire ça sur un pont ou le faire faire, pour mettre correctement en place les éléments c'est bien plus commode.

Posté(e)

Salut et bienvenu :coucou:

Très belle occasion que tu as réussi à avoir. Tu as eu le bon réflexe de voir avec le garage pour le suivi :bien:

Miltek, donne un son assez rauque (son se rapprochant des V8 americain). Supersprint est plus aigu dans le son. Sinon, tu as BFR, qui fait du sur-mesure si besoin.

Posté(e)

Merci :icon_wink:

Heureux de retrouver une belle voiture, depuis que j'ai revendu de colère ma dernière belle (clk 230 kompressor, kit amg d'origine) : la cause : une carrosserie entièrement rayé par un petit ..... :mur:

Depuis 2 ans je ne roule plus qu'en 205d, que je conserve précieusement pour aller au boulot et me garer n'importe où :MdrDevil:

C'est sur quand il y a une occasion sur le bon coin, il faut pas réfléchir trop longtemps (j'en ai loupé quelques unes comme ça ces dernières années), certains revendeurs de véhicules d'occasions sont très fort à ce jeux là :ripeer:

Pour l'échappement, j'ai envoyé un mail à RS Quattro, on vas voir ce qu'il propose.

Sachant que je préfère garder la ligne d'origine sous le coude au cas où :icon_wink:

Posté(e)

En excellent état :icon_wink:

Je ferais des photos dès que le temps sera moins pluvieux, dans mon garage, le rendu n'est pas au rdv.

Des petites choses à noter cependant:

-Le bouton de phare marqué (il sera remplacé)

-2 touches de la commande de clim marqué également (pour le remplacement ça vas être compliquer sans changer tout le module)

-Un coté du siège passager griffé

Posté(e)

Pour les touches de clim, essaie de voir sur le forum (section S3 il me semble), quelqu'un a trouvé un site qui fait des "autocollants" que tu mets par dessus les touches abîmées. Le résultat est bluffant, tu ne vois rien, comme de l'origine :coucou:

edit : voici le lien : http://forums.audipassion.com/topic/149449-remise-en-etat-des-touches-bloc-commande-de-clim/page__hl__%2Btouche+%2Bclim

Posté(e)

sinon, si tu vas en casse, tu peux récupérer les boutons d'une console d' A6 phase 1. Ils sont teintés dans la masse, et ne decolore donc pas..

ils se declippent facilement avec une pointe de couteau.

la teinte est legerement differente, mais faut avoir le nez dessus pour le voir

Posté(e)

Merco pour les infos, je vais voir ça, et faire le tour des casses au cas où ;)

Posté(e)

Je trouve que la différence est trop flagrante entre les deux, suis un peu maniaque aussi...

Du coup vu que j'ai un bloc de phase 2 mtnt tu peux pas savoir comment je suis content de découvrir ton lien Tony!

Posté(e) (modifié)

sans vouloir critiquer... tu vois une différence de teinte entre les boutons phase 1 et 2, soit.

Mais ce kit de remise en etat est valable pour les 2 phases.. Alors ? il est teinté phase 1 ou 2? :bigsmile:

Modifié par Burny
Posté(e)

J'ai les deux à la maison, j'ai voulu échanger et finalement je ne l'ai pas fait. Mais je peux comprendre que ça choque pas.

Ils ne font pas de distinguo entre les deux apparement...

Posté(e)

Quelqu'un aurait un schéma des échappemennt d'origine pour mon modèle?

il faudrait que je sache si mon échappement sort en 1 ou 2 partie après le cata.

Posté(e)

Normalement c'est le même que moi donc ça sort en 1 morceau pour l'inter après les cata et ça repart en deux morceaux pour les silencieux.

Va voir sur ma présentation, j'avais déposer la ligne pour mettre les sorties ovale, on doit voir je pense la ligne.

Posté(e)

J'ai regardé mais malheureusement, on ne vois que les silencieux .

Mais merci quand même ton topic est bien sympa avec tout plein d'infos intéressantes ;)

Posté(e)

Bon grosse déception, impossible d'avoir un échappement pour mon modèle ....

Le seul constructeur à avoir fait une ref pour l'intermédiaire pour mon a6 est supersprint (ref 762003) et il n'y en as plus nul part (fabrication terminée) :mur:

Il me reste la solution de changer uniquement les silencieux par des supersprint homologué mais j'ai bien peur que ça ne change pas grand chose sur le bruit au final.

Si parmis vous, certains ont des infos ou bon plan pour que mon v6 retrouve un bruit digne de ce nom, je suis preneur ....

Posté(e)

Il te reste surtout la solution du sur mesure qui n'est pas hyper coûteuse. Tape sur le bol coin tu as deux ou trois sociétés qui proposent ce service...

Posté(e) (modifié)

J'ai trouvé ça : http://www.hhk-inter...59i1pnwp8knr2uu

Quelqu'un connait cette marque?

Ce qui est bizarre c'est que la ref pour le cat back n'est pas le même chez supersprint entre le v6 3.0 et le v8 4.2 mais pas chez d'autres constructeurs de ligne.

Si une personne ayant elsawin peut me confirmer la simitude ou différence des ref d'échappement entre les deux modèles, ce serait sympa.

Modifié par billy44
Posté(e)

J'ai vu la vidéo de pro inox, j'espère que ce n'est pas eu qui conduise les voitures des clients comme ça .....

J'ai contacter un site qui aurait peu être l'inter supersprint que je veux, a voir.

Pour la ligne sur mesure, il n'y a rien autour de chez moi, et je suis assez exigent sur le boulot et la façon dont il sera effectué.

Posté(e)

Ce qu'il faut surtout pouvoir faire, c'est entendre le son de chaque ligne. Car le son est complètement différent d'une marque à l'autre (ex : miltek, son rauque, et supersprint, son plus aigu).

Et vu le prix de la modif, vaut mieux être sûr de son coup...

Posté(e)

Salut l'ami.

Sur mon biturbo jai fais plusieurs essai, jai une ligne en rabe pour faire des modifs.

Je te confirme que changer les silencieux finaux ne changera quasi rien, juste a peine plus sourd, le son commence a etre sympa a partir de l'intermediaire. Donc si il faut modifié un truc en priorité pour avoir un peu plus de son cest l'inter

Posté(e)

Quelques photos faites hier lors d'une petite ballade sur la côte (donc pas vraiment propre...) :

77170420130805204802.jpg

75683120130805204815.jpg

76612920130805204828.jpg

Par contre pour l'échappement, elle vas malheureusement resté d'origine puisque je ne trouve pas d'intermédiaire pour mon modèle .... seul freidrich motor propose une ligne après cata mais il la donne compatible avec le v6,v8 et 2.7t contrairement aux autres constructeur de ligne, ce que je trouve plutôt bizarre...

Posté(e)

Et en sur mesure tu trouves pas d'artisan qui puisse remplir tes exigences de qualité?

Y'a pas un préparateur de sport qui peut te faire ça?

En fait je pense au forum des S3 8L ou ils font des prépas de fou, bcp de choses sont faites sur mesure comme les collecteurs par exemple. C'est des pieces d'orfèvrerie! Niveau budget je sais pas ce que ça donne.

Un exemple parmi tant d'autres sur le topic de S3 Richie:

http://forums.audipassion.com/topic/39228-8lun-s3-dark-side-by-s3-richie/page__st__2200#entry2369529

Posté(e) (modifié)

Je connais bien les échappements sur mesure, le soucis est que ça demande beaucoup de préparation (composant de qualité, côte exacte) et donc trouver justement une personne qualifié, compétente et qualifié qui ne soit pas à 600kms.

Je continue d'explorer la piste Freidrich motorsport au cas où, j'ai demandé à RS Quattro si il pouvait en avoir et la compatibilité avec mon modèle.

C'est ce modèle pour ceux que ça intéresse, je les tiendrai informé : http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=d18wpn1rzhygngv0y59i1pnwp8knr2uu

En dernier recours je me tournerai vers du sur mesure ou je laisserai d'origine.

Modifié par billy44
Posté(e)

Dans le 91 il y à une boite qui fait du sur mesure et pas trop cher. Me rappel plus le nom, faudrait que je recherche.

Je sais pas si t'est loin ou pas.

Apres toi tu veut mettre toute la ligne entière en inox ou seulement des bout?

Car déjà l'inter tu peut le viré par un tube inox c'est plus simple.

Posté(e)

Sur mesure et pas cher font rarement bon ménage, si on prend des composants de qualité.

Je vais voir ce que répond RS Quattro.

Petite infos sur la conso, je suis à 9.5l /100km en mixte et en jouant de temps en temps avec le mode sport.

Posté(e)

A l'odb ou en réel? Je demande ça car il y a souvent une différence entre les deux.

Si c'est du réel c'est hyper raisonnable!

Posté(e)

Sur l'odb.

Mais si je me base sur un rapide calcul sur le dernier plein, je suis à 10l max.

Posté(e)

Ça va ça consomme pas bcp pour un 3L, Tyrion doit plus tourner sur les 11 a 12L mais il a un break...

Posté(e)

Bah moi qui est la même mais en 2.4 c'est ce que je consomme donc oui avec le 3.0l ta conso est basse.

A mon dernier plein j’étais a 8.8l de conso. Mon odb me dit en ce moment que je suis a 9.5l mais sur 3 pleins car j'ai pas remis a zéro, donc je trouve ça bien.

Mais toi cette conso est vraiment basse pour un quattro en BA, bravo.

Je verrais après ma vidange, vu que maintenant mes joints culbu sont bon, si ma conso descend un peu encore.