Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :icon6:

J'ai cru comprendre que le modele 2001 de RS4, donc moteur AZR si j'ai tout lu correctement, etait en OBDII, ça c'est bien :roi: pour l'acquisition en temps réel.

J'ai un modele 2000, et le peu que j'ai lu, c'est que ce n'est pas en OBDII, donc OBDI ?

ça c'est la premiere question et question pour un champion.... Est ce que je peux passer en OBDII facilement sans changer boitier motronic, faisceau,....

Posté(e)

ce n'est pas mon sujet de predilection donc si je dit des connerie corriger moi:

La difference entre les moteur AZR et ASJ se situe aux niveaux de l'antipolution (norme euro) mais la n'est pas la question.

Il me semble que toute les RS4 sont en OBD2 a mon avis tu confond avec le simple din et le double din?

Posté(e)

Si je rappelle bien l OBDI était pour les modèles d avant 1999 et la connectique est différente

Sur mon ex s4 de 1999 j avais l OBDII donc pour ton rs4 je pense que ça doit être pareil

Posté(e) (modifié)

Yes Black Monster, le moteur AZR est plus "propre" avec plein de cata et de sonde lambada :race: .

En fait, j'ai lu, vrai ou pas vrai, que le RS4 avant 2001 etait en OBD1 et que le dernier modele 2001 (donc AZR si je ne me trompe pas) sont en OBD2.

Pour le can-bus, ça ne change pas grand chose, par contre pour les données, on est censé recuperer plus de chose avec l'OBD2 et en plus, on peut se mettre un ecran avec toutes les infos recuperées en live sur la prise diag. Apres, ta RS4 ressemble à une 3008 Pigeot ou un Airbus avec des ecrans de partout.... Et plus il y a d'ecrans, moins on y voit :reflexion: JOKE

Ce qui m'interresse surtout, c'est de faire de l'acquisition de données en temps réel: On peut enregister par exemple l'evolution de la temp d'huile, ce qui peut etre tres tres interressant vu les problemes de lubrification sur le haut moteur du RS4 quand celui est fortement sollicité. ça peut donner des pistes sur les cause de soupapes grippées, arbre à came d'echappement eborgné,....

Ok Vince67 pour ton S4 de 99 en OBDII :marcelpoire:

Donc je vais emettre une hypothese, il y a confusion entre normes anti pollution et OBD1, OBD2 (deja vu sur d'autres marques la confusion):

Toutes les RS4 sont en OBDII (meme prises diag de partout normalement?)I, le seul truc qui change, c'est la norme antipollution plus draconienne sur les moteurs AZR et donc on recupere plus de données sur l'AZR (sondes lambada supplementaires,...)

Modifié par cdtkoenig
Posté(e)

Tous les S4 et rs4 sont en obdII

C'est a dire fiche diag a 16 broches.

Les modeles obdI ont une prises 2 broches, ont les retrouve sur les modeles anterieurs a 96.

Ensuite, les B5 sont KKL c'est a dire non -canbus

Le diag passe par une ligne K , les valeurs sont lues moins rapidement que sur un modele canbus,

Et les modules se programment en hexa et non en binaire.

Posté(e)

Yes Black Monster, le moteur AZR est plus "propre" avec plein de cata et de sonde lambada :race: .

Toutes les RS ont 2 pré-cata, 2 cata, 4 sondes lambda, la version AZR à une gestion un peu différente.

Posté(e)

Aussi mais vu qu'il parler du RS j'ai pas cité l' AZB

Posté(e)

MOYO a dit :

"Tous les S4 et rs4 sont en obdII

C'est a dire fiche diag a 16 broches.

Les modeles obdI ont une prises 2 broches, ont les retrouve sur les modeles anterieurs a 96.

Ensuite, les B5 sont KKL c'est a dire non -canbus

Le diag passe par une ligne K , les valeurs sont lues moins rapidement que sur un modele canbus,

Et les modules se programment en hexa et non en binaire. "

Merci pour toutes ces infos, j'ai tout d'un coup :marcelpoire:

DINOZZO a dit:

"Toutes les RS ont 2 pré-cata, 2 cata, 4 sondes lambda, la version AZR à une gestion un peu différente."

Ok, je pensais que l'AZR etait plus fourni en cata sonde lambada :marcelpoire:

J'ai toutes les infos qu'il me faut, merci à tous :race: :race: :race: