Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

après avoir réglé mon problème de fuite du liquide de lave glace, j'ai depuis hier soir un autre petit soucis.

Ma plage arrière ne s'enroule plus....je ne comprend pas pourquoi, je n'ai rien fais de particulier. apres 2heures de route quand j'ai ouvert mon coffre pour récupérer mon sac, la plage arrière était totalement déroulée et pendouillait.

i2af.jpg

apres quelques recherches infructueuses, je n'ai pas d'info la dessus.

Si quelqu'un a une idée pour le démonter et le réparer? ou si je dois simplement en racheter un ???

merci pour le coup d'main

@+ Aurélien

Modifié par Boblepac
Posté(e)

J'avais vu sur une donneuse un système de ressort enroulé à l'image des démarreurs à corde des tondeuses...

C'est sous réserve car c'est loin dans ma tête!

Si c'est bien ça il se peut que ce ressort soit délogé ou cassé

As tu la possibilité d'ouvrir la partie où la plage vient s'enrouler? J'ai pas le mien sous les yeux..

Sinon ça se peut se trouver en casse à pas trop cher, certes c'est la solution de secours!

Posté(e)

Salut François, merci de passer par là.

ben j'ai vu qu'il y avait 2 petites vis, clé allen. mais avant de démonter a l'arrache et tomber sur une mauvaise surprise je voulais avoir un premier retour.

je vais donc tester de le demonter et voir ce que j'y trouve...

Posté(e)

Normalement tu peux declipser les 2 caches de chaque cotés pour accéder au ressorts.

Il est possible que la toile soit juste coincés dans le mecanisme.

As tu essayé de tirer fort dessus pour voir si elle n'était pas coincée?

Posté(e)

Salut Mikedu67

merci pour l'info, je vais checker ça demain. là je viens de rentrer et j'suis KO.

Mais j'ai vu qu'il y avait un genre de petit cache.

Oui j'ai bien tiré dessus, d’ailleurs je ne peux même pas le placer normalement, la toile est trop tirée et tombe directement dans le coffre....il n'y a clairement pas assez de tension pour le coincer.

je vais regarder du coté des ressorts.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut a tous,

je reviens vers vous, j'ai enfin tout demonté, mais j'ai pas du tout reussi a refaire fonctionner!! je ne dois pas etre tres doué!

Est ce que quelqu'un a un schema detaillé de comment il doit etre remonté? apparement, rien n'est cassé. au pire je crois que je vais essayer d'en trouver un sur la baie!

merci pour votre aide

Posté(e)

je viens de passer un coup de telephone a RS prestige a la Garde (Toulon)

pour eventuellement commander la plage arriere et en profiter pour commander des barre de toit!

euuuuh j'ai eu une jolie surprise.......590€ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol

sinon, juste la partie droite de l'enrouleur....29,89€

je vais essayer de trouver une autre solution!!!

pour les barres de toit, il me demande 118,98€, j'en ai vu a 90€ chez nortoto

Posté(e)

pas courant mais plus joli ;)))))))

je vais essayer de reparer cela...mais puisqu'audi vend en detail la partie droite pour une 30aine d'euro, je vais voir ce que cela donne!!

Posté(e)

Moi j'ai une plage ar a vendre... Elle est verte... Enfin je dis ça je dis rien...

Posté(e)

merci Badkalys, mais le vert n'irait pas vraiment avec mon intérieur!!

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

je viens de passer un coup de telephone a RS prestige a la Garde (Toulon)

pour eventuellement commander la plage arriere et en profiter pour commander des barre de toit!

euuuuh j'ai eu une jolie surprise.......590€ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol

sinon, juste la partie droite de l'enrouleur....29,89€

je vais essayer de trouver une autre solution!!!

pour les barres de toit, il me demande 118,98€, j'en ai vu a 90€ chez nortoto

Bonjour ,

il vient de m'arriver une tuile,

j'ai cassé la partie droite de l'enrouleur de la plage arrière.

j'ai rien trouvé sur ebay

et pas de plage arriere en vente sur leboncoin pour un allroad 2001.

je faisais la tete a essayer de remonter les morceaux pour que ça tienne qd meme, jusqu'a ce que je lise ton post.

30 euros, ça va !!! j'espere qu'il fabrique toujours cette pièce pour un modele 2001 !

... je vais chercher aussi vers ceux qui vendent des allroad en piece et qui ne liste pas toutes les pieces.

Tchuss !

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour l'enrouleur du pare soleil de la plage arrière peut être dissocié du cache en plastique.

Alors je sais pas si vous l'avez sorti du dit cache,mais pour la réparation,c'est beaucoup plus pratique.

Desolé si je suis as been !mais il m'es arrivé une galère aussi avec et j'ai finalement réussi à l'extraire du cache plastique pour le réparer.

Mille excuses,après avoir relus le sujet du topic et le dernier lien concernant la réparation ,je me suis trompé d'accessoire.moi je parlais du pare soleil de la malle.

Message inutile,autant pour moi!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

j'ai eu le même problème, malheureusement, on trouve la partie droite (qui ne casse pas) et pas la gauche, c'est l'axe de la partie gauche qui casse, j'ai trouvé l'axe seul !! en impression 3D en ABS renforcé que l'on colle + 1 vis, après avoir nettoyé la pièce. on remonte une fois bien sec et top !!, je posterai l'adresse, je ne l'ai pas sur moi !.

Jean-Marc

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai moi aussi eu ce problème.

Techniquement, cela vient du fait que la pièce plastique, qui évite la rotation de la tige métallique centrale du mécanisme, se casse. Il faut alors trouver un nouveau moyen de maintien de cette tige.

La solution que j'ai mise en œuvre (voir aussi photo jointe) :

- j'ai fait à façon une petite pièce en bois qui se loge au fond du cache latéral

- j'ai percé la tige centrale du mécanisme pour y passer un clou dont j'ai coupé la tête

- j'ai ajouté une rainure dans le morceau de bois pouvant accueillir le clou

- j'ai mis deux petits morceaux métalliques pour maintenir le clou dans la rainure

- j'ai remonté l'ensemble et ça semble fonctionner... pour le moment

En espérant que ça peut servir ou donner des idées à quelqu'un.

Eric

post-112306-0-45570400-1488634735_thumb.jpg

Posté(e)

Boh, ça devrait tenir au moins aussi longtemps que l'origine :bien:

Posté(e)

Bien joué.

C'est reparti pour 20 ans.

Posté(e)

Ca a l'air assez efficace, je vais essayer

Posté(e)
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Un grand Merci pour toutes ces précisions.

En vieux bricoleur, je me méfiais de ces trucs à ressorts

qui sont généralement de vraies galères...

Avec les photos et les commentaires je pense

que je vais m'en sortir.

Très cordialement

ROST

Posté(e)

Bonjour,

Techniquement, cela vient du fait que la pièce plastique, qui évite la rotation de la tige métallique centrale du mécanisme, se casse. Il faut alors trouver un nouveau moyen de maintien de cette tige.

- j'ai fait à façon une petite pièce en bois qui se loge au fond du cache latéral

- j'ai percé la tige centrale du mécanisme pour y passer un clou dont j'ai coupé la tête

- j'ai mis deux petits morceaux métalliques pour maintenir le clou dans la rainure

Eric

Bonjour Eric,

Super ton descriptif.

Bien expliqué en plus.

Aurais-tu par hasard des tuyaux de démontage et de remontage ?

Comment réenrouler ?Compliqué ?

Un grand merci pour ta réponse.

Eric

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Désolé, je n’avais pas vu qu’il y avait une question.

Pour le remontage, il me semble que j’ai procédé de la façon suivante (mais c’est de tête et je me rends compte qu’on oublie vite...) :

• Enrouler la plage arrière sur son axe.
  • L’insérer dans son logement métallique.
  • Insérer la tige (qui est maintenant solidaire du cache latéral réparé) dans l’axe de l’enrouleur.
  • Tourner le cache latéral de X tours (de telle sorte à pre-tendre la toile), avant de l’enfoncer complètement, puis remettre les vis (de mon côté, j’ai tourné d’environ 15 tours, ce qui donne une tension correcte quand on déploie la plage).
  • Il ne reste plus qu’à positionner et fixer l’autre cache latéral (pas de bol pour moi, car j’ai du serrer de trop et les vis sont « passées au travers » du cache en plastique ; va falloir que je trouve encore une solution pour ce point).

Eric

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Rebonjour Erico67,

Merci de tes précisions.

Désolé pour ma réponse tardive, mais

j'avais complètement zappé comment

se reconnecter sur ce forum.

J'ai du refaire une inscription...

Je vais essayer comme tu dis.

Très cordialement.

Eric

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Eric

Bonjour, peux-tu m'indiquer les référence de la piece que tu as réparé.

J'en ai besoin pour la commander

par avance merci

Posté(e)

Bonjour, peux-tu m'indiquer les référence de la piece que tu as réparé.

J'en ai besoin pour la commander

par avance merci

Bonjour,

Désolé, mais dans la mesure où j'ai réparé moi-même en bricolant sur mon établi, je n'ai commandé aucune pièce et je ne suis donc pas en mesure de te donner de référence.

Eric

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un bon coup de pelle, voici les références de la piece.

4B9863498B

J'ai trouvé des ref codes couleurs 6YS et P40

vous pouvez les trouver sur les plateformes de vente internationales a des prix supérieur a 60Euros