Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ah un petit soucis sympa en arrivant au travail, histoire de baptiser la place de parc...

je vais mettre des photos ce soir en rentrant.

Basiquement, le radiateur d'huile ou l'un des tuyaux s'est cassé (Corrosion). Evidemment voyant rouge d'huile, par chance j'ai pu me parquer en dix secondes...grosse frayeur et grosse tâche d'huile sur la route...c'est pas cool....par chance, j'étais pas sur autoroute...

température d'huile de 98 degrés avant le voyant.

Je cumule. ma ducati est tombé en panne hier (sous garantie), problèmes d'électronique (changement du tachymètre et d'un calculateur)...comme Ducati fait partie de Audi..j'ai de la chance cette semaine...

J'ai déjà essayé de contacter Audi la corrosion est garantie sur la carrosserie dix ans, par contre sur un radiateur de RS4, je vais encore me faire des amis chez audi...Encore un courrier en vue...

Environ pour CHF 2'400.00

Modifié par lexos
Posté(e)

Il faudrait savoir si c'est le radiateur ou une durite, car 2'400 CHF pour un tuyau + huile + MO ça fait cher !

Posté(e)

non y'a changement du radiateur...mais j'ai pas trop le choix...peut pas rouler...la mettre sur une remorque pour le transport va me couter un bras :-).

J'ai demandé au garage de faire des photos de ce qui a cassé....mais je les aurais seulement lundi/mardi lorsque je récupérerais le véhicule.

je viens d'appeler ma concession (pas celle où la voiture a étée amenée), il vérifie si le problème est connu....(dans le base de données Audi)

Quand je vois où l'huile a commencé à couler...devait pas rester grand chose dans le moulin...environ 200 mètres (après la cassure), le voyant s'est manifesté...L'avantage, j'ai refais le goudron ...

Posté(e) (modifié)

Quelques photos...d'autres suivront.

auto1_zps26e7e577.jpg

auto2_zps225e9bc4.jpg

Modifié par lexos
Posté(e)

D'après mon ETKA...le radiateur coûte déjà environ CHF 900.00....

Posté(e)

Si c'est le radiateur supplementaire d'un dés cotés moi je les changé c'était aux alentour de 300E maxi

Aprés tu peu le changer toi mm,pas bien compliqué faut tomber le pare choc c'est tout!

Posté(e)

C'est malheureusement le grand radiateur, pas le petit. De plus le problème est connu (à voir sur Internet). Ma concession est au courant de ce problème de corrosion...mais il parait qu'Audi non (ça ma fait bien rire)..en faite au niveau des écrous vers le radiateur, ceux ci se corrodent ou se fende et donc ça lâche...

Je dois obtenir les photos mercredi prochain lors de la récupération de mon véhicule. La pièce est arrivée hier en express d'Allemagne (pas en stock en Suisse) et une partie des mécanos sont en vacances, donc ça prend quelques jours...Du coup je roule en Polo :-)

Évidemment je vais essayer de faire payer une partie par Audi (lettre...avocats..enfin comme dab)....mais j'ai pas trop d'espoir.

encore une fois 5 ans 120'000km ça devrait pas arriver (trois hiver)...corrosion, problème de conception...

Posté(e)

Moi c'est un des radiateurs d'eau au même endroit que toi qui fuit, apparemment c'est aussi un problème connu et mon auto n'a pas encore 40000km :reflexion: cela plus 3 amortisseurs qui suintent, je commence à avoir de sérieux doutes sur le fameux "deutch qualitat" C'est vraiment parce que j'adore ma voiture que je la garde mais je vais être très vigilant. J'ai arrêté la prolongation de garantie qui ne m'aurait servi à rien car au delà de 4 ans Audi considère cela comme des pièces d'usure. :meanie:

Posté(e) (modifié)

J'ai déjà reçu une réponse du service client d'Audi, sont rapides, ils me connaissent bien :-)....je vous la fais court...

Votre voiture n'étant plus garantie, nous vous la mexxxons profond....

Non sans rire, après le blabla de la lettre sur la qualité des véhicules produits, on m'indique simplement que la voiture n'étant plus sous garantie, c'est mon problème, ...Sur le problème de corrosion (usure normale) c'est que les éléments de la carrosserie qui éventuellement peuvent être pris sous garantie pendant dix ans.

je dois juste quand même être fair play. La garantie Total Mobil à bien fonctionné.

Appel à la centrale, dix minutes après la dépanneuse était là, rendez-vous était déjà pris chez un concessionnaire de la marque (j'ai peur :-) ). et la voiture de location offerte pour 7 jours. Tout ça gratuit (en fait si vous faites les services chez Audi et si vous n'avez pas trop fait de kilomètres entre deux services c'est bon...et que je vois le prix des services chez Audi...ils peuvent bien "offrir" ses prestations. J'ai aussi appris qu'Europcar appartenait à Audi...)

Mais bon qualité....sur mes deux RS4 B5 que j'ai eu...avec 140'000km de faits sur les deux...juste les services normaux (huile, courroies, bougies), juste un bocal de lave-glace fendu (problème connu). Sinon zéro soucis, donc qualitativement y'a une baisse c'est sûr...

Juste un résumé, véhicule acheté neuf:

-deux compresseurs de climatisation (la première et la deuxième année du véhicule) - garantie ok

-voilage disques AV (troisième année) pris sous garantie après de féroces courriers et mise en demeure (d'après Audi, c'était une mauvaise utilisation des freins!!! ou du circuit...j'ai jamais fait de circuit avec...et ben quand je freine, ben j'appuie sur la pédale)... bref - garantie

- trois bobines qui ont lâché à la suite (en hiver) sur trois semaines. -> garantie

- Problème d'à coup à froid en roulant, Audi n'a jamais rien trouvé..étonnemment après nettoyage (Carbone ci dessous) plus de problèmes...

- Problème du carbone et encrassement moteur....ben évidemment pas sous garantie car si vous le faites dans la période de garantie, celle-ci tombe et si vous le faites pas ben franchement jolie perte de puissance et de couple...

- DRC, alors malgré tous les documents fournis et les rappels d'Audi...pas de garantie (mais mon dossier n'est pas fermé chez eux..donc j'attends).

- détecteur de cliquetis (gros boulot niveau temps de démontage (véhicule plus sous garantie) pour moi ok.

- siège conducteur qui grince malgré le rappel (pièce) d'Audi, les heures de travail payées par mes soins, la pièce n'a pas apporté de changement.

demande de remboursement en cours.

- et pour finir le radiateur d'huile principal...

et plein de petites choses pas prises en garantie, cache clignotants latéraux dont le clip se casse et que l'on retrouvent qui pendent lamentablement (toujours avoir du scotch dans la boite à gants), accoudoir qui se bloque...bruit à l'arrière niveaux clipsage des siègent qui se rabattent (revient souvent mais la graisse siliconnée en spray fait des miracles..)

et j'en oublie :-)

Je pourrais encore ajouter les problèmes de la TTRS achetée neuve et comportant à la livraison: le cuir conducteur déjà bien marqué, du cuir derrière les sièges avec des défauts (la cuir avec des marques de déchirures visibles), la ceinture dont la sangle ne remontait pas dans le dispositif..que du bonheur. Dans un premier temps aucunes prises en charge...il a fallu engager une procédure pour que cela soit changé. Rebelote après environ 3'000km, le siège conducteur avait le cuir tellement assoupli/déformé que j'ai été ramené le véhicule au siège principal. Réponse de Audi, c'est des sièges sports c'est normal, pas de garantie.

J'ai donc profité (ça tombait bien) d'une journée porte ouverte un samedi de le même semaine au même siège pour faire part de ma pensée au sujet d'Audi...

Vous me croirez (ou pas), mais faite l'essai, je suis passé la porte (il y'avait environ 40 personnes), j'ai simplement dis (en criant un peu) Le service Audi est vraiment mxxxdique, on se fiche complètement du client...ça a porté :-)

Du coup c'est bizarre, j'ai eu droit à un entretien avec le directeur (présent) dans les cinq minutes et une semaine après je déposais la TTRS où les deux siéges on été changés (je confirme je suis resté pendant le boulot malgré que cela ne soit pas tendance...)

donc "Deutsche Qualität" et services clients....faudra revoir leur copie.

je comprends pas leurs démarches, se sera ma dernière Audi, juste à cause du service clients déplorables (je dis pas que c'est mieux ailleurs), pour moi sur un modèle RS (sur les autres aussi d'ailleurs) le service client doit être à la hauteur.

J'ai pleins de connaissances qui abandonnent Audi et Audi s'en balance...c'est triste...les voitures sont belles d'après moi ...

Enfin espérons que ça change.

Modifié par lexos
Posté(e)

Salut,

vraiment pas de chance, je suis degouté pour toi.

Mais je viens de BMW (15ans), et.... c'est pas mieux. Mercedes... Idem pour un ami proche (passé Audi).

Les seuls a la hauteur, c'est Porsche. Mais bon.... C'est Porsche.

Bon courage.

Posté(e)

Je m'associe à vos propos,mais que que c'est beau une RS!!!!

Aprés tous çà je reprend vite le sourire en la regardant!!lol

Posté(e)

Le problème c'est qu'Audi, BMW et Mercedes font aujourd'hui de bien trop gros volumes de ventes pour être des marques dites "Premium" et traiter leurs clients en conséquence.

Posté(e)

souder? t'es fou ? :ripeer: c'est pas une dacia.

Posté(e) (modifié)

voila quelques photos de l'un des raccord qui a cassé net...l'autre est fendu à l'intérieur...je vous laisse juge de la qualité Audi....

ça tient encore...

IMGP4843a_zpsa5768d53.jpg

joli... (nannnnnh c'est pas mes doigts :-) )

IMGP4844b_zps9e75ee9a.jpg

en gros plan:

IMGP4845c_zpsf582987e.jpg

c'est un peu corrodé...

IMGP4846d_zpse917d52d.jpg

sympa:

IMGP4847e_zps7fba0f48.jpg

environ 9 litres d'huile mise dans le moteur...j'ai eu de la chance....le moteur n'a rien.

Juste pour info...je rigole pas j'ai eu Audi au téléphone qui m'ont communiqué que j'ai trop roulé en hiver et comme les routes sont salées....J'ai demandé une confirmation par écrit....que je recevrais sans doute pas (mais j'ai enregistré la conversation téléphonique)...j'en connais un qui va s'en donner à coeur joie (avocat)...

Je rêve éveillé....a tous les possesseurs de RS4, ne pas rouler en hiver hein...y'a du sel sur les route :-)

Modifié par lexos
Posté(e)

Ah si tu soude un radiateur c est que tu roule en dacia et Ben .... Et ton raccord tu le change par un mec qui fait de l hydraulique ça coûte 10 euros et voilà

Et surtout tu aura un truc a vie car ça sera de l inox

Posté(e)

@Jerem574...c'était pour rire te formalise pas :-) . Quand à changer par une connaissance qui fait dans 'hydraulique, oui bien sûr sauf que le radiateur était cassé dans la foulée.

mais je pense qu'avec 10 euros c'est une peu léger...

Et ce n'est pas arrivé dans mon garage...donc oui pourquoi pas en prévention mais quand ça casse en pleine ville, t'as pas le choix....le transport est organisé et payé jusqu'au garage le plus proche...si j'aurais du faire appel à un transporteur (ou me débrouiller pour trouver une remorque..je serais encore à pieds....et j'aurais pas fait une grande économie...)Là le travail est fait. Et je peux rouler (en prévention du 1er août chez nous, je dois faire 600km demain....)

Posté(e)

Ah je croyais que tu le faisais toi même et non audi

Autant pour moi et comme j ai déjà souvent fait des radiateurs donc voilà la solution la soudure et pour les raccord et durite chez un pro de l hydraulique

Tu es pas le premiers a avoir eu ce soucis

Posté(e)

Ok lexos,je sors plus ma voiture l'hiver,merci du conseil!! :MdrDevil: ils se foutent vraiment de la gueule du monde!!!

Posté(e)

:MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: Sur,attetion je suis en altitude quand méme!!!lool

Posté(e)

Arrête d'en vouloir a la terre entière, ce sont des choses qui peuvent arriver ... Je comprends que ce soit chiant mais nos caisses subissent l'usure comme toutes les voitures...

Posté(e)

tout a fait Steff. Cependant au vue de la gamme de vehicule a laquelle appartiennent nos RS, il est tout a fait justifié d'en attendre une meilleure qualité....

Perso j'utilise ma RS pour les wd, la famille, les vacances. Pour le boulo, j'ai un vehicule d'astreinte ou une navette mais comme elle passe a 3km de mon domicile, j'ai un daily : une Toyota Carina de 1993 affichant 230000km (1.6l essence...). Pres de trois ans que je l'ai, je fait des trajet de 3/4km avec, parfois 50km/jour. Lorsque je l'ai récupéré, c'etait une premiere main, j'ai tout l'historique : ligne d'echappement d'origine, radiateur d'origine, roulements de roues d'origine, embrayage d'origine, clim non rechargée depuis plus de 7 ans et OK....

Alors ok, ce n'est pas un vehicule poussé pour et par les performances mais les pièces ne sont pas non plus surdimensionnées. Le radiateur est exposé aux intempéries et elle prend ses 6500t/min des que je fais un minimum de route. Son Bloc moteur est exempt de toute trace d'huile....Bref, pour moi l'image de la qualité des anciennes Toy. A mille lieu de ce que donne une Renault ou une Peugoet mais un cran au dessus de nos RS a ce niveau précis.

Posté(e)

Ok lexos,je sors plus ma voiture l'hiver,merci du conseil!! :MdrDevil: ils se foutent vraiment de la gueule du monde!!!

Vu l'état de mon raccord (j'ai regardé aujourd'hui en faisant la vidange suite à la réflexion de Lexos), je suis pas sûr que ce ne soit que le sel de l'hivers (étant donné que mon RS n'a jamais vue 1 hivers...) qui provoque ces dégats car le mien est piqué (bon j'ai pulvérisé de l'anti-rouille pour ralentir la progression...)!!!

Posté(e)

Ah les japonaises...! Au top de la fiabilité oui...

jespere que ce soucis se reglera vite...

Une question, ce radiateur d'huile, il y en a un ou deux ?

Posté(e)

Il y en a 2.

Un petit sur le coté droit et le principal sur la partie basse de la calandre.

Posté(e) (modifié)

@Steff

oui mais non, je trouve pas ça normal et ma concession non plus d'ailleurs qu'après 5 ans ça arrive (avec dans le foulée d'autres soucis (DRC..etc) ).

Encore une fois les défauts sont connus et sans se battre tu n'as rien (et ce même sous garantie).

Je fais mes services chez Audi parce que j'ai pas le temps de bricoler moi-même sur mon véhicule. Le dernier service ne date de pas si longtemps mais les garages ne regardent que les points de la liste de contrôles et ça s'est énervant...vu l'état de la pièce ça date pas de hier...

Encore une fois c'est un RS donc on est en droit d'avoir le service qui va avec.

J'ai la chance d'avoir une conseiller dans la famille qui se fait plaisir et à moi aussi c'est donc sans frais. Et ça peut servir à d'autres.

Modifié par lexos
Posté(e)

c'est vrai que l'etat de la pièce est tres inquiétant. J'ai regardé la mienne qui a bientôt 60000 km, c'est quasiment neuf.

Et pour tant la voiture sort sous la neige.

Sur le principe je suis d'accord avec il n'est pas normal que la concession au vue de l'état des pièces ne t'ai pas fortement conseillé leur remplacement anticipé, imagine sur l'autoroute à 130... bah c'est pas qu'un radiateur mais un moteur serré probablement...

Par ailleurs effectivement se genre de pièce à 15 cm du sol et en première ligne sur la calandre doit être d'une qualité suffisante pour tenir face aux conditions de roulage hivernale...

Une prise en charge de la MO me semblerai louable même sur un véhicule hors garantie...

Posté(e)

Lexos petit HS ru n'as pas eu une RS4 B5 gris avus prepa ABT à 31.000 mkl entretenu chez crissier ?

Posté(e)

Hello Cyril, non jamais entretenu chez Crissier (je suis pas fou :-) , les deux que j'ai eues, étaient entretenues chez Arenaz (avec plaisir d'ailleurs). Les deux étaient "pucées ABT" à cause de la garantie.

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

et rigolez pas....vous savez quoi, la réparation effectuée n'a pas été faite correctement. Hier soir j'ai remarqué de l'huile sur mes jantes d'été. Comme je voulais les passer en jantes hiver, je suis passé dans ma concession habituelle (pas celle qui a fait/bâclé la réparation)...et ben ça fuit....du côté du nouveau radiateur. Evidemment j'aurais préféré faire la réparation dans ma concession, mais je veux pas payer deux fois..en plus un vendredi, pas le temps de tout déposer pour voir...

Enfin encore une super expérience des garages officielles (concession Audi officielle et reconnue de la place)....de plus je dois présenter ma voiture au service technique mercredi...super...

Donc travail de merdxxxx . Je viens de passer un savon au chef , je vais l'apporter lundi.....ça va être sport.

Encore une lettre de plus pour le service client Audi...

Tainxxxxx !!!!! c'est pas possible d'avoir des gens qui travaillent correctement, c'est trop demander?

Désolé mais je suis chaud là..

Modifié par lexos
Posté(e)

Desole pour toi, mais toutes reparations est garantie 2 ans en france, je ne sais pas pour la suisse...mais ca doit etre pareil je pense, ce sont les standards audi monde....

Bon courage et prend Une douche froide, ca va redescendre...lol

Posté(e)

Et tu avais eu une participation du coup pour cette intervention ? (avant que ça fuie de nouveau) ?

Posté(e)

Garantie, oui bien sûr, mais obligation de retourner dans le même garage ça ne m'enchante pas...Comment être sûr que cela sera bien "refait"....

@kique, non evidemment pas de participation, mais toujours en bagarre entre mon conseil et Audi ....et ça commence à cumuler niveau courriers (DRC, radiateur....services clients)....

Posté(e)

C'est sur vu sous cet angle je te comprends bien.....

Courage, faut de la patience avec Audi.......et les autres c'est pas mieux je te rassure, chez BMW j'en avais fait lles frais

Posté(e)

T'ain, c'est pas possible!! Comme moi ici, des nuls qui ne savent pas travailler....

bon courage, je suis en plein dedans je te comprends.... :mur:

Posté(e)

C'est dingue ce genre de trucs putain ... bonne chance!