Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Help ! Niveau d'huile minimum -> Panique et conseils


litlepom

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Grosse panique ce soir après avoir récupéré mon véhicule

AUDI A5 SB 2010 2.0 TFSI ESSENCE 211 SLINE 28 000 kms, boite manuelle

 

Je quitte le travail , je roule 10 kms et la sur l'ordinateur de bord apparait le logo "Niveau d'huile", et en dessous

le logo le schéma montrant le niveau d'huile au niveau du minimum.

Je vais donc voir dans "CAR" au niveau de la rubrique huile et la message

" Faites l'appoint d'huile de 1l au max, Vous pouvez rouler jusqu'au prochain atelier"

Sa veut dire quoi que je dois remettre juste un litre d'huile ou que je dois en remettre jusqu'au niveau mx ?"

Est ce normal comme symptôme ?

Je vais aller chez Norauto demain matin à l'ouverture, que dois je prendre comme marque et type huile svp et quel quantité dois je remettre, je suis panique lol.

 

 

De plus il parle de prochain atelier sa veut dire quoi , dans le mmi la prochain vidange est dans 11700 kms et le prochain entretien dans 1600 km, sa me parait

long non ?

 

Merci de votre aide précieuse pour obtenir la réponse rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché un peu sur le forum et je pense prendre cela demain matin chez Norauto

 

SHELL HELIX ULTRA AP-L 5W30 5 litres

C'est ok pour vous , cela convient t-il ?

Je rajouterai par phase de 0,5 l

Dans l'attente de votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Pour la derniere vidange j'attends la facture de la personne qui me l'a vendue , sa devrait pas tarder.

Dans l'odb me signale une vidange dans 11700 donc je suppose que la derniere a ete faite il y a 18300 kms le vehicuyle a 28 000 kms.

 

Par contre hier soir j'avais le temoi d'huile d'allumé et le mmi me signalait de remettre un litre

Ce matin je refais le plein d 'essence je reinitialise tout.

Pour voir ou c est situe et facile a demonter je devisse et revisse le bouchon de remplissage d huile sans remettre d huile , je le ferai a froid ce midi. J'ai achete cela ce matin .

 

Je demarre ma voituire et la plus de voyant allume mais mmi me mets une jauge encore vide entre minimum et maximum , de plus dans l'entretien il me propose de reinitialiser les periodes de vidange non visible encore hier ...

 

Est ce que le fait d'avoir reinitialiser apres avoir fait le plein et surtout ouvert le bouchon a fait quelquechose ?

 

Pourquoi le temoin ne s'allume plus ? Alors qu'au mmi moteur arrete moteur chaud, la hauge est vide ?

 

Comprned plus la

 

Faut quand meme que je me fie au mmi donc je dois quand meme faire l'appoint ?

 

Merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut rouler 10 km, puis couper le moteur, mettre le contact et attendre 2 min. Eventuellement, recouper et remettre le contact si cela n'a pas fonctionné du premier coup. Le niveau apparaît au MMI. Quand l'alerte niveau bas s'active, le niveau d'huile est déjà en dessous du niveau bas de l'indicateur du MMI. Quand tu rajouteras 1 litre, le niveau remontera entre 3/4 et 1.

 

C'est l'ouverture du capot qui agit sur l'affichage du niveau d'huile au MMI.

 

PS : ne pas tenir compte du niveau d'huile indiqué par la jauge à froid... il est faux, ou plus exactement pas tout à fait juste.

Modifié par FBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout d'huile à froid, c'est mieux. Tu peux déjà commencer avec 1/2 litre, comme cela, tu verras remonter ta jauge électronique vers le 1/3. (et accessoirement, tu confirmeras qu'elle fonctionne bien)

 

Le voyant qui a disparu, c'est lié à l'ouverture du capot, si je ne m'abuse.

Modifié par FBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tu me conseilles donc de remettre 0.5 l et puis de controler au mmi et de remttre 0.5 l .

Et d'avoir un bidon de 1l en permanence dans mon coffre !

 

Tu refait l'appint de combien et tous les combien de kms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir à l'huile, il faut bien de la 5W30. Les 2 ref qui sont homolguées VW sont la 504.00 et la 507.00 (je crois que c'est cette dernière qui est en longlife, ce qui veut dire vidanges pouvant êtres espacées de 30000km)

 

Quant à la différence entre la date d'entretient et la date de vidange, j'ai eu le même souci car les périodes de vidanges ne collent pas forcément avec l'entretient, sauf si tout est fait en long life. J'ai acheté mon A5 neuve et je l'ai vu me demander une visite pour vidange vers les 18000km , mais qui n'a été faite en réalité qu'à 29500 km lors de la visite des 30000. Entre temps, je n'ai rajouté que 2 litres d'huile, l'une castrol, et l'autre de la shell helix aussi il me semble.

 

Je ne garde pas de bidon d'huile avec moi et je ne jette que rarement un oeil dans le menu "car" mais ça ne baisse pas beaucoup. Ce qui est clair, c'est que le niveau affiché ne peut être fiable que si le moteur est à température, ça le niveau va monter avec l'échauffement du moteur. C'est pour ça qu'il est dangereux de mettre trop d'huile d'un coup car si on essaie d'atteindre le max à froid, ça risque de déborder à chaud et de faire des dégats dans le compartiment moteur avec une sorte de mousse qui fuirait du réservoir d'huile. Donc comme le disait FBL, j'ai toujours fait de l'appoint à coup de 0.5l .

 

J'avoue que contrairement à plusieures personnes ici, je n'ai pas eu de souci de consommation excessive d'huile jusqu'à présent avec le même moteur/boite que toi Litlepom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Picmic

 

Merci pour ton retour

 

Donc concernant l'entretien pour ma part il est marqué dans le MMI " prochaine vidange dans 11700 kms et le prochain entretien dans 1600 km "

 

Que faire ?

 

Tout en meme temps, séparée , laquelle en premier.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ton dernier post, je comprends que ta vidange a été faite il y a 18 300 km et mais que le service atelier complet sera faire dans 1600km. Ils ont du faire une vidange intermédiaire à 10 000km donc?

 

Perso, je ferai ma révision complete des 30 000km dans 1600km (quitte a remttre un peu d'huile d'ici là), comme ca ton ODB sera remis a jour avec des echéances cohérentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

litlepom as tu résolu ton problème de niveau d'huile?

 

Pour ma part j'ai une A5 sbk facelift 3.0 Tdi 245 quattro avec 23000 kms et je n'ai pas de problèmes d'huile, cependant avec mon A3 sbk 2.0 Tdi 140 de 2006 avec 184000 kms que je possède encore, j'avais ce problème, au début j'étais en long life et puis j'ai changer car je considérai que je roulais trop (à l'époque ce qui n'est plus le cas maintenant) donc après la date de fin de garantie je suis passer à une vidange tous les 15000 kms et je devais systématiquement refaire un appoint d'huile, environ 0.5L comme disent les autres personnes sur ce post, on va dire 5000 kms avant l'échéance de la révision...

 

Malgré cela RAS

 

D'ailleurs j'ai une question moi aussi, qu'elle est la différence entre prochaine vidange dans X kms et prochain entretien dans X kms? j'imagine que c'est la prestation qui n'est pas la meme mais si vous avez plus de détails et le cout!

 

Bonne journée et merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retour et conseils

 

Dans l'ordre , j'ai remis ce midi 0.5l d'huile dans le moteur, je verrai le niveau ce soir apres avoir roule un peu au mmi et je rajouterai si necessaire.

 

Concernant vos conseils , bonne idée de faire la révision complete des 30 000kms dans 1600kms, j'irai dans un centre Audi.

 

Comment dire à AUDI que je veux que les vidanges soient faites toutes les 15000 kms par exemple c est la norme pour vous ? Et qu 'apres bien evidement j'ai l'entretien des 30/60/90 000 .

 

Sa veut dire que quequesoit les kms parcourus le mmi m'indiquera une echance pour les 15 000 parcourus et une autre pour les grosses révisions c est bien sa ?

 

Quand Tom Kanter dit que l'ODB sera à jour sa veut dire quoi , j'aurai toujours deux lignes ou une ligne ?

 

Pas l'habitude de tout sa moi je viens des francaises et l'audi est une nouveaute , c est un autre monde lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment dire à AUDI que je veux que les vidanges soient faites toutes les 15000 kms par exemple c est la norme pour vous ? Et qu 'apres bien evidement j'ai l'entretien des 30/60/90 000 .

 

Quand Tom Kanter dit que l'ODB sera à jour sa veut dire quoi , j'aurai toujours deux lignes ou une ligne ?

 

C'est les entretiens avec huile de synthèse.

 

http://forums.audipassion.com/topic/127484-sondage-conso-huile-sur-20-tfsi/page__st__80?do=findComment&comment=2329570

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as deux possibiltés, soit tu choisis les entretiens avec huile long life, tous les 30000 km/2 ans maxi pour la vidange, soit tu prends les entretiens avec huile de synthèse avec vidange tous les 15000 km/1 an.

Modifié par FBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour résumé a 30 000 kms je demande la revision complète des 30 000 kms qui comprendra l entretien et la vidange.

Je demande de la longlife pour des vidanges tout les 30 000 kms

Tout sa sera reporte sur mon mmi et me dira prochaine vidange dans 27 000 kms par exemple et prochaine entretien dans 30 000 pour les 60 000 , ai je bien compris ?

 

Dans le cas d'une vidange pour 30 000 kms avec de la long life , si je dois faire l'appoint , c est quoi l'huile a mettre longlife qui se trouve en centre auto

 

Merci à vous et FBL pour leurs cours sur le monde AUDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Personnellement je remets 0.5 L tous les 3 000 kms : c'est réglé comme une horloge et l'alarme à l'ODB s'affiche avec cet intervalle : c'est mieux qu'au début où j'étais à cette même quantité d'huile quasiment tous les 1 500 kms. Effectivement problème bien connu du 2.0 TFSI mais pas présent sur tous les moteurs : peut être une question d'usinage ?

 

Pour l'huile depuis le début je n'utlise que du Castrol Edge 5w30 que l'on trouve sans problème chez N.....O.

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Heat94

Decidement toi et FBL sommes au petit soin pour moi j'apprécie lol car vos propos me réconfortent

 

La Castrol Edwe 5w30 est elle de la longlife ?

 

Toi aussi tu emmenes ton A5 tous les 30 000 ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 30000 km maxi, si tu ne fais que de la ville, les vidanges sont beaucoup plus rapprochées.

 

En cas d'urgence, tu peux mettre un autre grade ou une huile non long life. 0.5 l maxi.

 

Tu en prends une homologuée VW 504.00 (c'est la norme pour les moteurs essence), elle sera compatible long life

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci FBL

 

Donc Castrol Edwe 5w30 ou SHELL HELIX ULTRA AP-L 5W30 pour faire l'appoint entre les vidanges des 30 000 c est bon ?

 

Pour audi j'ai juste a leur dire vidange long life pour 30 000 kms ils comprendront et me remttrons l'odb mmi en fonction ?

 

Pourquoi max 0.5l ce midi j'ai mis 0.5l mais ce soir je peux pas completer si necessaire avec 0.5l en + ?

Modifié par litlepom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc autant de fois que je veux avec la castrol ou shelle helix tant que c est de la LL en 5w30

Sa tombe bien lol celle de ce matin SHELL HELIX ULTRA AP-L 5W30 et de la LL enfin norme 504 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je suis en LL : lors de la livraison cela a été effectué d'office et comme je roule assez peu (10-12000 kms annuels) je pense que c'est la bonne option. Ma première révision a été faite au bout de 2 ans et j'avais 22 000 kms au compteur, j'en ai 33 500 actuellement et elle a pile poil 3 ans (à 10 jours près).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello FBL il me semble que c est 384 jours mais pour etre nikel et repartir en long life je vais tous faire en meme temps , revision complete des 30 000 et vidange ... en LL.

 

J'ai donc ajouté hier midi de l'huile et j'ai roule hier soir puis controlé le niveau etait au 1/3 puis j'en ai remis ce matin et j'ai controlé en arrivant au boulot, resultat 3/4 au MMI donc impecable.

 

J'ai une question j'ai pu constater que lorsqu'on met le clignotant et qu' on a le pack xeon , l'intensite du xeon baisse mais juste au niveau du clignotant actionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'ajouter de l'huile va augmenter ton autonomie de vidange, je ne vois pas trop l'intérêt de faire la vidange en même temps que la révision dans ce cas... A toi de voir, surtout si tu as la facture qui te confirme que la vidange a déjà été réalisée au moins une fois en 28000 km.

Modifié par FBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as plus de 365 jours pour la vidange, c'est que tu es en LL.

 

Dans l'odb me signale une vidange dans 11700 donc je suppose que la derniere a ete faite il y a 18300 kms

 

Il est là le pb, la première vidange a été réalisée, il y 5000, 8000, 10000 km ?

Modifié par FBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question j'ai pu constater que lorsqu'on met le clignotant et qu' on a le pack xeon , l'intensite du xeon baisse mais juste au niveau du clignotant actionné.

 

Si la question est : normal ? la réponse est oui.

Si la question est : peut-on modifier ça ? la réponse est oui avec un vag-com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci FBL

En fait l idee de faire tout a 30 000 vidange et entretien quitte à faire la vidange bien avant la date c est pour apres y aller a chqaue fois une fois tous les 30 000 kms pour l entretien et la vidange m evitant d aller plusieurs fois au garage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...